Aller au contenu

L'espace...


FF

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

en l'an -250, un scientifique grec avait démontré la sphéricité de la Terre. 

mais aujourd'hui, de très nombreux ignares aux Etats-Unis s'imaginent que la Terre n'existerait que depuis 9000 ans, et d'autres, aussi nombreux, sont terre-platistes.

pour eux, la Terre serait plate comme une pizza. et là un hebdomadaire gratuit annonce que 9% des français seraient platistes.

je trouve ce chiffre de 9% énorme, serait-ce possible que en 2019 tant de français soient ignares à ce point ?

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, sujet a dit :

en l'an -250, un scientifique grec avait démontré la sphéricité de la Terre. 

mais aujourd'hui, de très nombreux ignares aux Etats-Unis s'imaginent que la Terre n'existerait que depuis 9000 ans, et d'autres, aussi nombreux, sont terre-platistes.

pour eux, la Terre serait plate comme une pizza. et là un hebdomadaire gratuit annonce que 9% des français seraient platistes.

je trouve ce chiffre de 9% énorme, serait-ce possible que en 2019 tant de français soient ignares à ce point ?

et serait-il possible qu'il y ait en 2022 des crétins anti-avortement ?

  • Haha 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, sujet a dit :

! début 2022, il y a hélas des *** à la fois anti-pro-vie et anti-libertéd'opinion ...

Parler de liberté quand tout ce que tu veux c'est en enlever à d'autres personnes alors que tu n'es même pas concerné c'est quand même gonflé.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Ibarra a dit :

https://youtu.be/pjF-EYOrHD0

Ça a pas grand intérêt à moins de faire une thérapie par les sons mais je trouve ça instructif de connaître le son qu'émet une planète portant le nom du premier Dieu des Dieux dans la mythologie Grecque. Ouranos qui a été castré par son fils Cronos (Saturne, deuxième Dieu des Dieux) qui a jeté ses testicules à la mer :ninja:

Je sais pas trop si la source est vraiment la NASA, mais il faut juste prendre conscience que ce qu'on entend n'est qu'un choix très arbitraire de modulation de ton et de fréquence sur les ondes émises par la planète qui sont très loin du spectre audible.

Le son qu'on entend c'est sympa mais c'est pas particulièrement le son de la planète, vu qu'en jouant sur les paramètres tu peux entendre des sons très différents.

En gros c'est comme si tu prenais le son d'un film et que tu jouais de manière extrême sur la vitesse et la hauteur.

En faisant ça sur une musique de film par exemple (là ca serait surement ralentir énormément), tu peux obtenir quasiment les même sonorités. 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bien visé !!!

Par contre, j'ai failli veiller pour le regarder en direct, vue la video, je ne regrette pas d'être allé au lit.

Déjà pour l’atterrissage de Perseverance sur Mars, ceux avec qui j'avais tenu à partager ca n'avaient pas saisi la beauté du truc en direct. Alors là, je crois que même moi je n'aurais pas compris

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.