Aller au contenu

AS Monaco 1 - TFC 3 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On a franchi un cap. Ce match confirme qu'on a atteint un niveau de jeu suffisant pour pouvoir prendre des points régulièrement, pour peu que les circonstances nous soient un minimum favorables, contre des équipes à priori plus fournies que la notre. Franchement, je trouve que Monaco a fait un bon match, ce qui rend notre performance encore plus probante.

Je crois qu'on va commencer à être pris au sérieux un peu partout. Et que joueurs et entraîneurs des clubs adverses ne compteront plus sur un match contre le TFC pour se refaire la cerise. Nantes s'y est cassé les dents en coupe de la ligue, comme Monaco s'y est cassé les dents hier soir. Dans les deux cas, l'adversaire avait déclaré victoire obligatoire. Il n'aurait pas pris ce risque devant ce qu'on considère comme des grosses cylindrées.

C'est clair qu'on a en Ebondo - Arribage - Aubey - Mathieu une ligne de défense de très bonne qualité, parmi les meilleures du championnat. Quand on voit sa moyenne d'âge et quand on sait qu'un défenseur se bonifie jusqu'à trente ans, contrairement aux attaquants qui atteignent leur top niveau avant, il y a tout lieu d'être optimiste. A condition bien sur, de pouvoir conserver les jeunes éléments qui la composent.

Perso, je pense que la venue de Elmander au TFC a apporté un vrai plus, non seulement par ses qualités de footballeur, mais aussi par son mental, car c'est un gars qui joue collectif. Il tire le groupe dans le bon sens. En tant qu'attaquant, sa générosité sur le terrain est un exemple, dans un secteur où des ego souvent surdimensionnés, nuisent à la performance collective.

Tu pensais pas à quelqu'un en particulier qui serait parti à l'intersaison et qui cire le banc du club dans lequel il a signé....

Lien vers le commentaire

Quand on regarde le classement on s'aperçoit qu'on a joué Lyon, l'Om, Lille et Nancy soit 4 des 5 premiers avec nous.

Des joueurs qui sont en pleine confiance, et des supporters qui retrouvent le sourire ça change de l'année dernière, même si je pense que Mombaerts a facilité le travail de Baup.

C'est lui qui a positionné Mathieu, Emana il ne faut pas l'oublier. Baup a fait le reste évdemment en leur faisant retrouver la confiance et en leur inculquant la gagne.

Lien vers le commentaire

image32422.png

ELLE EST PAS MAL CETTE EQUIPE QUAND MEME !

des internationaux : elmander, Mansaré, emana

des espoirs: aubey, ebondo, mathieu, bergougnoux

des joueurs d'experience qui ont connus l'europe: arribage, batlles

un joueur de la regiu occita : dieuze

un des meilleurs gardiens douchez

et baup

c'st pas mal quand meme !

Lien vers le commentaire
on a quand meme vu Baup rire des maillots bleus et se prendre pour le remplacant de Domenech. :grin:

Ué fin bon on a aussi pu voir par le passé une super interview croisée "Peguy Luyndula/Bernard Mendy" avec des questions super interessantes "Quel est-ce qu'il y a de pire chez lui?" et des réponses très profondes "Sa coupe de cheveux!" :)

Lien vers le commentaire

Le jeu d'Elmander est assez étonnant... Hier, devant la télé, quand je l'ai vu défier Givet, je savais qu'il allait passer, comme il l'a fait contre Tavlardis à Lille, et comme le Valenciennois la semaine dernière.

Mais après, je m'attendais à la passe en retrait , comme il le fait d'habitude... Ca m'a surpris de voir le ballon dans les filets, j'ai mis quelques secondes à réaliser que c'était bien Elmander qui avait marqué! :)

Lien vers le commentaire

Est-ce enfin notre année !?

que mon petit coeur violet et blanc bas fort quand je nous vois aussi bien classé :)

Le pire c'est qu'on le mérite et qu'avec le recul on réalise qu'on a perdu quelques points qu'on n'aurait sans doute pas du perdre (Lorient!). Ne nous voyons pas plus grand que nous sommes mais si on peut passer une année sans crainte et avec du spectacle, on va pas s'en priver !

Ya pas à dire, on le doit beaucoup à Elie baup pour avoir fait se dépasser le groupe et à Olivier Sadran d'avoir su garder nos perles qui avaient un peu de mal à confirmer (emana, aubey, etc) et aussi d'avoir fait venir ce futur grand (j'en suis sûr s'il n'a pas de péin physique) : ELMANDER que je voyais déjà bien fort à Brondby !

en + je suis tout heureux, j'ai eu tout juste dans mes paris hier, tous les résultats bons ennce :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il y a bien longtemps que je ne regarde plus téléfoot, ses résumés bidons et ses interviews nulles.

Je veux bien jouer tous les matchs avec un maillot encore plus nul ou même en tee-shirt si le résultat à l'arrivée est le même que hier soir !!

Ce qui me sidère c'est que les médias parlent de la défaite de Monaco et pas de la victoire de Toulouse.

Comme ils parlaient de la défaite de Nantes ou de celle de Lille ou de contre-performance à domicile de Lyon.

Une pensée pour l'inénarrable Pascal Praud qui, il y a 3 matchs, disait que le TFC était surcôté et qu'on redescendrait vite : on était alors 5ème, on est maintenant 4 ème ... quel visionnaire ce Pascal !!!

Lien vers le commentaire
Il y a bien longtemps que je ne regarde plus téléfoot, ses résumés bidons et ses interviews nulles.

Je veux bien jouer tous les matchs avec un maillot encore plus nul ou même en tee-shirt si le résultat à l'arrivée est le même que hier soir !!

Ce qui me sidère c'est que les médias parlent de la défaite de Monaco et pas de la victoire de Toulouse.

Comme ils parlaient de la défaite de Nantes ou de celle de Lille ou de contre-performance à domicile de Lyon.

Une pensée pour l'inénarrable Pascal Praud qui, il y a 3 matchs, disait que le TFC était surcôté et qu'on redescendrait vite : on était alors 5ème, on est maintenant 4 ème ... quel visionnaire ce Pascal !!!

En tout ca, je connais un club qu'il adore qui peut que remonter ou se stabiliser :)

Lien vers le commentaire
Il y a bien longtemps que je ne regarde plus téléfoot, ses résumés bidons et ses interviews nulles.

Je veux bien jouer tous les matchs avec un maillot encore plus nul ou même en tee-shirt si le résultat à l'arrivée est le même que hier soir !!

Ce qui me sidère c'est que les médias parlent de la défaite de Monaco et pas de la victoire de Toulouse.

Comme ils parlaient de la défaite de Nantes ou de celle de Lille ou de contre-performance à domicile de Lyon.

Une pensée pour l'inénarrable Pascal Praud qui, il y a 3 matchs, disait que le TFC était surcôté et qu'on redescendrait vite : on était alors 5ème, on est maintenant 4 ème ... quel visionnaire ce Pascal !!!

Pascal Praud est sur TF1 non? :)

quand est ce que l'on aura de bons journalistes sur les chaines publiques, mais où est Didier Roustan!!

Lien vers le commentaire
Telement pris par le match que j'ai pas vu l'expulsion de Cufré.

une très belle première mi-temps par contre en seconde mi-temps on a beaucoup défendu mais sur nos 2 seules occaz' on a réussi a marquer.

Superbe perfomance du tef'

L'an dernier ça n'aurait certainement pas été le cas ! :grin:

Le jeu d'Elmander est assez étonnant... Hier, devant la télé, quand je l'ai vu défier Givet, je savais qu'il allait passer, comme il l'a fait contre Tavlardis à Lille, et comme le Valenciennois la semaine dernière.

Mais après, je m'attendais à la passe en retrait , comme il le fait d'habitude... Ca m'a surpris de voir le ballon dans les filets, j'ai mis quelques secondes à réaliser que c'était bien Elmander qui avait marqué! :P

C'est clair je me suis fais la même réflexion, il abuse quand même, il aurait pas la passer, surtout qu'il aurait été premier au classement des passeurs :)

Il m'a impressionné sur un débordement sur la droite face à Roma qui l'oblige à presque perdre le ballon en 6 mètrès, et d'un espèce d'exterieur du pied droit non seulement évite le 6 mètre mais arrive à passer en retrait en total déséquilibre à Fabinho (je crois) qui est derrière. Vraiment impressionnant de talent et d'intélligence de jeu ce garçon. Il va faire les beaux jours du TFC je l'espere :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.