Aller au contenu

Offre spécial abonnés pour TFC-OM


kike

Messages recommandés

Oui je pense que c'est inévitable, mais c'est vrai qu'à l'époque on parlait que de l'OM, maintenant on parle de L'om, du psg et de lyon, ça va être un peu plus complexe comme suceurs :ninja:

Et puis à moindre degres il y a eu la génération psg, Bluejark, Bruce31 et Akinos en sont la preuve <_<

Bien avant cela, je pense que Saint etienne avait générer ce même phénomène de "mode". Bien que je n'étais pas du tout concerné par cela, je me revois, tout petit, fredonné l'air de "allez les verts".

Lien vers le commentaire
Là, je pense qu'on est plus dans la vraie explication.

En effet, la vague des personnes qui ont découvert le foot dans ces années là et qui n'avait pas d'autres référence ont forcément était sensibilisés par les exploits des Waddle, Papin, Pelé ...

Par conséquent, je peux comprendre qu'une personne qui a "mangé" de l'Om pendant ces cinq premières années footballistiques soit marqué à vie.

Dans le même ordre d'idée, je pense qu'il y aura dans quelques années une génération de supporters Lyonnais.

Non je ne pense pas que le problème soit là franchement...

Je crois plutôt qu'il est dans l'arrogance et la versatilité d'une part non négligeable de cette vague de supporters marseillais, prêts a faire les malins quand leur équipe mène, en allant jusqu'à provoquer dans les kops et qui se mettent a applaudir le TFC quand ces derniers battent Marseille.

Un petit exemple, en 2004-2005, à chaque but de Marseille, une part de plus en plus importante du stadium se levait a chaque but de l'OM.

L'année précédente, a 2-1 pour Toulouse, il n'y avait plus que du violet dans les tribunes...

Bref un comportement d'opportuniste vraiment naze et qui est loin de ma conception de supporter une équipe.

Comme il a été dit ou redit, ceci ne concerne pas les vrais supporters marseillais pour qui j'ai le plus grand respect parce que ca doit pas être facile tous les jours d'être entouré telle d'une bande.

Lien vers le commentaire
Bref un comportement d'opportuniste vraiment naze et qui est loin de ma conception de supporter une équipe.

Comme il a été dit ou redit, ceci ne concerne pas les vrais supporters marseillais pour qui j'ai le plus grand respect parce que ca doit pas être facile tous les jours d'être entouré telle d'une bande.

Tout a fait d'accord avec ça.

Les "suceurs de marseillais" (et le terme est maladroit j'en conviens) concernent ces oppportunitstes décrits par NicoPaviot, et n'ont rien à voir avec les supporters marseillais. Ces derniers sont tous regroupés dans leur tribune et chantent et remuent les drapeaux pour l'OM jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Oui je pense que c'est inévitable, mais c'est vrai qu'à l'époque on parlait que de l'OM, maintenant on parle de L'om, du psg et de lyon, ça va être un peu plus complexe comme suceurs :diable:

Et puis à moindre degres il y a eu la génération psg, Bluejark, Bruce31 et Akinos en sont la preuve :diable:

Tu m'enlèves de cette liste stplaît :) Je suis génération TFC, je c*** les générations OM PSG ET OL :):diable:

Lien vers le commentaire

En effet, la vague des personnes qui ont découvert le foot dans ces années là et qui n'avait pas d'autres référence ont forcément était sensibilisés par les exploits des Waddle, Papin, Pelé ...

Par conséquent, je peux comprendre qu'une personne qui a "mangé" de l'Om pendant ces cinq premières années footballistiques soit marqué à vie.

Dans le même ordre d'idée, je pense qu'il y aura dans quelques années une génération de supporters Lyonnais.

Lien vers le commentaire

Mise à part à avoir des oeuillères, il n'y a as de mal à aprécier le football d'une autre équipe que celle de son coeur. J'avoue que j'aprecie le football de l'OL qui est superbe depuis le début de la saison.

Mais à la grande epoque celui de marseille était aussi génial et demain esperons qu'il y en aura encore d'autres.

Lien vers le commentaire
Non je ne pense pas que le problème soit là franchement...

Je crois plutôt qu'il est dans l'arrogance et la versatilité d'une part non négligeable de cette vague de supporters marseillais, prêts a faire les malins quand leur équipe mène, en allant jusqu'à provoquer dans les kops et qui se mettent a applaudir le TFC quand ces derniers battent Marseille.

Un petit exemple, en 2004-2005, à chaque but de Marseille, une part de plus en plus importante du stadium se levait a chaque but de l'OM.

L'année précédente, a 2-1 pour Toulouse, il n'y avait plus que du violet dans les tribunes...

Bref un comportement d'opportuniste vraiment naze et qui est loin de ma conception de supporter une équipe.

Comme il a été dit ou redit, ceci ne concerne pas les vrais supporters marseillais pour qui j'ai le plus grand respect parce que ca doit pas être facile tous les jours d'être entouré telle d'une bande.

Ne fréquentant que rarement le stadium, je n'ai pas pu assister à ce phénomène de versatilité qui est ma foi bien risible. Toutefois, je comprends que cela puisse irriter les habitués des lieux.

Ceci dit, ils ne doivent pas être 5 000 à adopter ce comportement et je trouve mal venu de balancer du "suceurs de Marseillais" à toutes les sauces en répression à cette minorité.

Lien vers le commentaire
Ceci dit, ils ne doivent pas être 5 000 à adopter ce comportement et je trouve mal venu de balancer du "suceurs de Marseillais" à toutes les sauces en répression à cette minorité.

il sont un nombre suffisant pour qu'on sente la difference a chaque but du tef...

donc 5000 ne serait pas un chiffre si éloigné de la réalité.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.