Aller au contenu

Les défenseurs qui ont marqué le club


Modérateur

Les joueurs qui ont marqué le club  

206 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ce vote est quand meme entaché par le fait que les 4/5 des forumeurs ne connaissent le TFC que depuis 10 ans au max, donc on retrouve en tete de liste les Prunier, Arribagé etc... Moi je m'abstient de tout vote sur ce coup, vu que je ne les connait pas tous...

On peut remonter si loin dans l'histoire que seul sergio voterait :rolleyes:

Je vois pas pourquoi un ancien joueur aurait + marqué le club qu'un Lièvre ou un prunier par exemple. Ce qu'ils ont fait pour le tef' est très grand, je le situe au dessus des capacités techniques.

Je vois pas pourquoi on s'abstiendrait de voter :ninja:

Lien vers le commentaire

@nicoloh : si tu te sens pour la conclusion.

Par contre je trouve pas que le fait de prendre les 4 premiers pour ton "équipe type" soit très représentatif...

Pour l'équipe type il faudra essayer de trouver un autre système je pense.

Lien vers le commentaire
On peut remonter si loin dans l'histoire que seul sergio voterait :ninja:

Je vois pas pourquoi un ancien joueur aurait + marqué le club qu'un Lièvre ou un prunier par exemple. Ce qu'ils ont fait pour le tef' est très grand, je le situe au dessus des capacités techniques.

Je vois pas pourquoi on s'abstiendrait de voter :)

Et Jean-François Domergue ?! C'est de la daube, peut-être ???

C'est un scandale de ne pas le compter dans les meilleurs défenseurs du tef sur les 25 dernières années ... :rolleyes:

Vous m'entendez ??? Un SCANDALE ! Un véritable scandale !!!

Alors beaucoup de gens du forum sont peut-être trop jeunes pour s'en souvenir, mais c'est un SCANDALE de ne pas reconnaitre la valeur de ce joueur !!! Un SCANDALE !!!

Lien vers le commentaire
@nicoloh : si tu te sens pour la conclusion.

Par contre je trouve pas que le fait de prendre les 4 premiers pour ton "équipe type" soit très représentatif...

Pour l'équipe type il faudra essayer de trouver un autre système je pense.

Encore qu'on arrive a quelque chose de potable avec Baldé-Tarantini-Arribagé-Lièvre (que que Baldé et Lièvre ont joué lateraux sous le maillot violet)...

Mais bon, ca serait pas l'arrière garde la plus mobile de l'histoire :ninja:

Lien vers le commentaire

en regardant le classement la suprématie de Tarantini est indéniable (J'ai voté Van Binst,

un joueur que peu sur le forum ont du voir jouer)

par contre des joueurs comme Domergue et Lopez mérite mieux que leur classement

j'aime bien Lièvre, mais franchement il y a plus d'une classe d'écart entre Domergue et lui.

Lien vers le commentaire

Ce topic est sympa, il rappelle des souvenirs et il nous fait jouer. Mais mettre Khidiatouline et Baldé, devant Van Binst ou même Mathieu, Aubey et Ebondo, que ça soit sportivement pour dans le cas de VB, ou sportivement et sentimentalement pour les actuels, ça me fait un peu sourire.

Bon, ce n'est qu'un jeu, hein ?

Je pense que notre ligne de défense actuelle, est la meilleure qu'on ait eue depuis au moins 1980, sérieusement. N'oublions pas de savourer ce moment, parce que rien ne prouve qu'on aura beaucoup mieux dans le futur, à moins de la conserver dans sa majorité, car elle se bonifiera encore.

Lien vers le commentaire
Khidiatouline

Je ne le vois pas dans la liste !

mais j'aurais compris qu'il y soit parce que il n'a pas marqué le club en tant que joueur mais son arrivée a été un évènement car c'est le premier joueur d'ex urss a quitter son pays. Aujourd'hui, on ne réalise pas trés bien ce que ça a de signicatif mais à l'époque ....

Et Kastendeutch ? il était bon ou pas ? j'm'en souviens plus !

Je pense que notre ligne de défense actuelle, est la meilleure qu'on ait eue depuis au moins 1980, sérieusement.

Ruty-tarantini-domergue et je ne sais plus qui.... c'était pas mal non plus. Disons qu'aujourd'hui plus qu'avant on demande aux defenseurs d'être aussi de vrais ailliers.

Lien vers le commentaire
C'est dommage que ca ne soit pas representatif des 25 ans ! Lievre devant Dommergue, avec tout le respect qu on lui doit, faut pas exagéré quand meme ! Mais c'est le jeu !!!

Domergue est resté combien d'années au TFC ?

A Metz et à St Etienne, oui

c'est bien ce qui me semblait ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu as oublié la défense composée de Tarntini, Lopez, Domergue et Bergero dans les buts

Avec Tihy, arrière d'occasion puisque plutôt milieu, ou Marx, arrière latéral mal aimé des tribunes, pour faire le 4eme. Je n'incluais pas le gardien dans la ligne défensive, celle qui joue le hors-jeu, pour faire simple..

Lien vers le commentaire
T'as plutôt prunier à la place d'arribagé :wacko:

bien sur pardon :thumb:

Domergue est resté combien d'années au TFC ?

3 ans

c'est bien ce qui me semblait ! :ninja:

Et méga naze ici

Sinon, pour le sondage, il fallait dire que c'est un plébiscite.

Si vous voulez, on annonce qui doit avoir les voix et on repartit les voix des gens par avance, en fonction de la reconnaissance que devrait avoir chaqu'un...

Sinon, y'a des gens ici qui n'ont surement jamais du voir jouer Prunier sous le maillot du TEF. Si on fait un sondage plus restreint, y'aura toujours des votants qui connaissent pas tous les éléments pour juger.

On le savait déjà. Ca me fait rigoler de voir les gens réagir maintenant.

On demande aux gens qui les a marqué, ils répondent. Après ca vaut ce que ca vaut, comme un sondage.

Lien vers le commentaire
On peut remonter si loin dans l'histoire que seul sergio voterait :ninja:

Je vois pas pourquoi un ancien joueur aurait + marqué le club qu'un Lièvre ou un prunier par exemple. Ce qu'ils ont fait pour le tef' est très grand, je le situe au dessus des capacités techniques.

Je vois pas pourquoi on s'abstiendrait de voter :wacko:

La t'as rien capté alex... Comment peut tu voter entre un joueur que tu connais et l'autre pas??? C'est pas possible puisque tu n'as pas vu tout les joueurs jouer sous le maillot du Tef...

Après bien sur que je suis d'accord avec toi, un joueur de notre ère ne démérite pas moins qu'il ya 20 ans, comme Dieuze par exemple...

Ce topic est sympa, il rappelle des souvenirs et il nous fait jouer. Mais mettre Khidiatouline et Baldé, devant Van Binst ou même Mathieu, Aubey et Ebondo, que ça soit sportivement pour dans le cas de VB, ou sportivement et sentimentalement pour les actuels, ça me fait un peu sourire.

Bon, ce n'est qu'un jeu, hein ?

Je pense que notre ligne de défense actuelle, est la meilleure qu'on ait eue depuis au moins 1980, sérieusement. N'oublions pas de savourer ce moment, parce que rien ne prouve qu'on aura beaucoup mieux dans le futur, à moins de la conserver dans sa majorité, car elle se bonifiera encore.

J'aurais tendnce a te croire, et ton discours me fait plaisir... Ca veut vraiment dire que le TFC a grandi et qu'on vit une bonne période... Mais que la défense du TFC soit d'un grd niveau, ca ne date pas d'hier, depuis 2001 en fait...

Lien vers le commentaire
Ce topic est sympa, il rappelle des souvenirs et il nous fait jouer. Mais mettre Khidiatouline et Baldé, devant Van Binst ou même Mathieu, Aubey et Ebondo, que ça soit sportivement pour dans le cas de VB, ou sportivement et sentimentalement pour les actuels, ça me fait un peu sourire.

Bon, ce n'est qu'un jeu, hein ?

Je pense que notre ligne de défense actuelle, est la meilleure qu'on ait eue depuis au moins 1980, sérieusement. N'oublions pas de savourer ce moment, parce que rien ne prouve qu'on aura beaucoup mieux dans le futur, à moins de la conserver dans sa majorité, car elle se bonifiera encore.

plus que le sondage l'important est de se souvenir des grands noms comme tu le fais pour van binst que les plus jeunes n'ont pas connus, c'est surtout pour ca que j'ai lancé ces topics :grin:

Lien vers le commentaire
C'est dommage que ca ne soit pas representatif des 25 ans ! Lievre devant Dommergue, avec tout le respect qu on lui doit, faut pas exagéré quand meme ! Mais c'est le jeu !!!

Ca a l'air évident pour toi mais par tout le monde alors explique :grin:

plus que le sondage l'important est de se souvenir des grands noms comme tu le fais pour van binst que les plus jeunes n'ont pas connus, c'est surtout pour ca que j'ai lancé ces topics :grin:

Oui ça serait bien que les vieux expliquent pourquoi certains vieux joueurs ont marqué le Tef :diable:

Lien vers le commentaire

Apres mure reflexion, franfrou et sergio ont raison.

Le bilan est le suivant :

Les joueurs qui ont marqué le club selon les forumers sont

Tarantini

tarantin.jpg

le plus grand defenseur que le tfc est connu, il a participé a la campagne europeenne, un leader derriere, toujours très engagé et propre dans ses interventions. un joueur très elegant, et egalement a fort caractere (il refusa de serrer la main (pleine du sang d'innocent )de ce salop de president argentin à l'epoque , certains reportages sur arte on meme fait cas d'actes plus :diable: que je taierai mais qui montre qu il a des couilles). Respect pour l'Homme.

Les coups de coeurs Prunier et Lievre

PRUNIER.jpgtoulouse_lievre.jpg

Prunier un grand defenseur qui aura marquer l'histoire de l'aja et Lievre un joueur passait par l'ecole nantaise. Ils ont tous les deux accepté de sauver le statut professionnel du club en prolongeant lors de la retrogradation en national. Immense respect pour ces deux tauliers de l'aventure pitchoun.

Prunier était payé au rendement :grin:

Baldé la force tranquille

FootballImage3102.jpg

Un joueur au physique impressionnant, tout le monde se souvient de ses interventions qui faisaient vibrer les supporters on entendait des oh ! d'admiration quand bobo taclait. Son seul point faible , sa technique (les passes à l'adversaire). Mais bobo c'était du solide et tout le monde le regretta à son depart.

SUITE AUX INTERVENTIONS DES ANCIENS , JE GARDERAI POUR L EQUIPE TYPE les joueurs que seuls les anciens qui ont connus toutes les époques ont pu jugé ( franfrou, sergio...etc)

Tarantini, van binst, Lopez et domergue qui sont les meilleurs defenseurs du tfc

ce qui donne :

image7868.png

on peut fermer franfrou

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.