Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 2 - TFC 1 / 8è de finale de la CDL


ariegeois

Messages recommandés

Quel connaisseur ce tfcweb.com !!! Trop mignon.

Je sais, il y a des toulousains, gênés par la subite réussite du TFC, qui délirent en croyant que nos joueurs se voient trop beau et en attendant impatiemment de nous voir perdre enfin ...

T'as raison je suis géné par le succès des toulousains :grin: c'est pour ça d'ailleurs que je suis it ...

et puis on sait bien que c'est un des gros défauts toulousains, se voir trop beau et faire de la merde..

ca te rappelle rien la saison où était 6 eme durant pas mal de temps pour au final enchainer 8 défaites d'affilé ( un record ! )

et je suis comme tout le monde ici je souhaite une victoire toulousaine même si je vois la contraire, comme je l'ai expliqué plus haut ...

Lien vers le commentaire
on va aller demander à asamoah ce qu'il en pense

Prout --> Diakhate = 9 matches, 4 jaunes, 1 rouge ... y a largement moins rugueux en L1 cette saison :grin: et Nancy est a 27 jaunes et 3 rouges soit l'avant dernier du classement fair-play cette saison ... bien beau de defendre Nancy et d'incriminer les medias mais les faits et les stats sont la aussi !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

... et puis on sait bien que c'est un des gros défauts toulousains, se voir trop beau et faire de la merde..

ca te rappelle rien la saison où était 6 eme durant pas mal de temps pour au final enchainer 8 défaites d'affilé ( un record ! )

Je ne suis pas de ceux qui croient à de telles généralités :

on n'a plus la même équipe qui, il y a 2 ans, était 6ème avec 46 points après 30 journées (parcours excellent) et a perdu les 8 derniers pour finir 13ème.

Pourquoi les mêmes choses se reproduiraient?

Je ne suis pas non plus de ceux qui croient à une malédiction qui s'abattrait toujours sur le TFC.

Lien vers le commentaire
... et puis on sait bien que c'est un des gros défauts toulousains, se voir trop beau et faire de la merde..

ca te rappelle rien la saison où était 6 eme durant pas mal de temps pour au final enchainer 8 défaites d'affilé ( un record ! )

Je ne suis pas de ceux qui croient à de telles généralités :

on n'a plus la même équipe qui, il y a 2 ans, était 6ème avec 46 points après 30 journées (parcours excellent) et a perdu les 8 derniers pour finir 13ème.

Pourquoi les mêmes choses se reproduiraient?

Je ne suis pas non plus de ceux qui croient à une malédiction qui s'abattrait toujours sur le TFC.

toi t'aimes quoter :grin:

Lien vers le commentaire

Article : Site OffLe groupe toulousain

Voici les 18 joueurs retenus par Elie Baup pour le déplacement à Nancy... Elmander est forfait...

Gardiens :

Benoît BENVEGNU

Nicolas DOUCHEZ

Défenseurs :

Dominique ARRIBAGE

Mohamed Fofana

Albin EBONDO

Jérémy MATHIEU

Lucien AUBEY

Milieux :

Fodé Mansaré

Nabil TAIDER

Nicolas DIEUZE

Pantxi SIRIEIX

Laurent BATLLES

Alexandre BONNET

Achille EMANA

FABINHO

Attaquants :

Xavier Pentecôte

Jean-Louis AKPA

Bryan BERGOUGNOUX

Lien vers le commentaire
Prout --> Diakhate = 9 matches, 4 jaunes, 1 rouge ... y a largement moins rugueux en L1 cette saison :grin: et Nancy est a 27 jaunes et 3 rouges soit l'avant dernier du classement fair-play cette saison ... bien beau de defendre Nancy et d'incriminer les medias mais les faits et les stats sont la aussi !

Comme je l'ai dit, Diakhaté est trop rugueux (ou maladroit) dans certaines interventions en ce moment, et je le regrette.

Ensuite, il faut aussi admettre que les medias et donc la réputation qu'ils créent conditionne plus ou moins l'arbitrage, qui sera toujours plus intransigeant. Lorsque Cana fauche des jambes, on dit c'est un guerrier, un battant qui a l'amour du maillot. Si c'est un Nancéien, il s'agit obligatoirement d'un boucher...

C'est à l'aune de cette précision qu'il faut regarder le classement du "fair play" (qui porte mal son nom, puisqu' agressivité et fair play ne sont pas incompatibles), et également en ayant à l'esprit qu'il suffit de tomber sur Piccirillo, Enjimi ou des arbitres de ce style une ou deux fois de plus que les autres pour se retouver avec des dizaines de cartons en rab... De plus, qui dit carton, ne dit pas toujours agression: ça peut être des contestations, du gain de temps, etc...

Mais attention, je ne nie pas que notre équipe joue dur et ne dépasse pas parfois les limites de la régularité! Seulement, pas sûr qu'on soit les pires (comme les Niçois par exemple, qui se plaignent de notre jeu mais qui eux font de vrais attentats, cf Varrault), en tout cas ce n'est pas grâce à cela qu'on est 3e, y'a aussi un fonds de jeu...

Lien vers le commentaire

lequipe.fr

Mardi (20h00), Toulouse tentera de briser cette série avec quelques atouts en main, dont ses excellentes prestations en déplacement (victoires à Lille et Monaco, nul à Lyon). Elie Baup, entraîneur du TFC, reste néanmoins sur la défensive : «C'est le tirage le plus difficile que nous pouvions avoir. L'objectif, c'est de bien figurer. Il n'est pas facile d'enchaîner les matches avec un effectif réduit.» Un effectif fragilisé par le forfait en attaque de Johan Elmander et les incertitudes Achille Emana et Bryan Bergougnoux.

Lien vers le commentaire
Comme je l'ai dit, Diakhaté est trop rugueux (ou maladroit) dans certaines interventions en ce moment, et je le regrette.

Ensuite, il faut aussi admettre que les medias et donc la réputation qu'ils créent conditionne plus ou moins l'arbitrage, qui sera toujours plus intransigeant. Lorsque Cana fauche des jambes, on dit c'est un guerrier, un battant qui a l'amour du maillot. Si c'est un Nancéien, il s'agit obligatoirement d'un boucher...

C'est à l'aune de cette précision qu'il faut regarder le classement du "fair play" (qui porte mal son nom, puisqu' agressivité et fair play ne sont pas incompatibles), et également en ayant à l'esprit qu'il suffit de tomber sur Piccirillo, Enjimi ou des arbitres de ce style une ou deux fois de plus que les autres pour se retouver avec des dizaines de cartons en rab... De plus, qui dit carton, ne dit pas toujours agression: ça peut être des contestations, du gain de temps, etc...

Mais attention, je ne nie pas que notre équipe joue dur et ne dépasse pas parfois les limites de la régularité! Seulement, pas sûr qu'on soit les pires (comme les Niçois par exemple, qui se plaignent de notre jeu mais qui eux font de vrais attentats, cf Varrault), en tout cas ce n'est pas grâce à cela qu'on est 3e, y'a aussi un fonds de jeu...

Varrault c'était pire que Diakhaté, je te le concède amplement. Effectivement, je n'avais pas trop compris la réaction du Président nancéien. Si ça ne porte pas que sur l'expulsion, dont acte. C'et clair que je n'ai pas trop aimé l'expulsion de Batlles contre Nancy, pour laquelle les reponsabiluités me paraissaient clairement partagées. L'ASNL s'engage à fond dans tous ses matches et joue un peu dur, c'est clair et reconnu. Ils vont peut-être se calmer au fil des suspensions.

Lien vers le commentaire

Article Est Républicain

http://www.estrepublicain.fr/sportslo/2006102400227420.html

L'ASNL y tient beaucoup

Les Nancéiens ne pensent pas encore à leur choc de L1 dimanche à Lyon. Ils ne songent qu'à battre Toulouse pour accéder aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue, une épreuve dont ils sont les tenants du titre.

NANCY. Il n'y a rien d'étonnant à retrouver le 3e et le 4e de L1, opposés en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, une compétition rappelons-le réservée aux clubs pros. Ce qui peut surprendre, en revanche, c'est l'identité de ces deux ''cadors'' de l'élite française au bout de déjà dix journées : l'ASNL (19 pts) et le TéFéCé (18 pts). « On ne s'attendait pas à être si bien classé. D'ailleurs, notre objectif reste le maintien » note le président nancéien Jacques Rousselot, « Mais pour notre adversaire, ce n'est pas une surprise d'apparaître dans le haut du tableau. A l'intersaison, mon homologue toulousain, Olivier Sadran, a dit qu'il visait la sixième place ».

Habile, ''JR'' ! Son astucieuse précision a pour but d'enlever le costume de favori du match que les observateurs ont tendance à mettre sur les épaules d'une ASNL irrésistible à domicile cette saison (cinq victoires et un nul en championnat, un succès contre Nice en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, un exploit devant Schalke en UEFA). En revanche, le rappel des ambitions de Toulouse et même le statut de tenant du titre de Nancy n'enthousiasment pas les partisans du football business, du ''foot-biz'', eux qui regrettent les déboires du PSG (actuellement 13e) ou de l'AS Monaco (19e)... Comme par hasard, malgré le super classement des deux formations, ce Nancy-Toulouse ne fait pas partie des trois 8es de finale retransmis en direct par France Télévisions.

Septième succès d'affilée ?

Il ne suffit malheureusement pas de crever l'écran sportivement pour avoir une image glamour. Après la finale ASNL-OGCN de la saison dernière, une affiche pas forcément idéale pour l'audimat, la LFP a d'ailleurs abandonné le principe du tirage au sort intégral craint par les gros budgets et le diffuseur de l'épreuve. Place désormais, comme au tennis, à un tableau avec des têtes de série. Les Nancéiens savent ainsi qu'une mission très compliquée les attendrait en quarts de finale, en décembre, s'ils se qualifiaient aux dépens de Toulouse. Dans ce cas-là, ils joueraient à l'extérieur, face au vainqueur du 8es de finale de demain Lyon-Paris.

On pourrait donc avoir à l'affiche un autre OL-ASNL, en Coupe de la Ligue cette fois-ci, un mois et demi après le match de L1 entre les deux clubs dimanche. Mais ce rendez-vous à Gerland le week-end prochain, ce défi si excitant à relever chez les invincibles lyonnais, Pablo Correa ne veut « pas encore y penser ». Le coach au chardon a plutôt réfléchi, hier, à la meilleure composition possible pour ce soir en tenant compte des suspensions (Diakhaté, Puygrenier, Berenguer) et du forfait de Curbelo.

" L'effectif va tourner » a annoncé Correa avec le désir d'engranger un septième succès d'affilée dans cette Coupe de la Ligue remportée le 22 avril au Stade de France. « Nous n'avons pas oublié toutes les joies que nous a procurées cette épreuve. Mais il ne faut pas chercher à comparer les aventures. Les titres ne se remplacent pas, ils s'additionnent. Je l'avais déjà dit la saison dernière lorsque les gens m'avaient parlé de la Coupe de France 1978 ».

L'ASNL regarde donc droit devant elle, sans même jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur où elle aperçoit son 2-2 ramené du Stadium le 10 septembre. Un nul qui avait laissé des regrets aux Nancéiens largement dominateurs à cette occasion mais rejoints au score à la 93e minute. « Les Toulousains n'avaient pas montré un niveau européen. Mais les Nantais, malgré leur défaite 1-0, ont sûrement pensé la même chose de nous samedi » glisse Paul Fischer, « en septembre, le TéFéCé avait peut-être connu un jour sans. Cette équipe n'est pas classée quatrième par hasard ». Surtout quand on sait que la troupe d'Elie Baup se révèle être, pour l'instant, la seule formation de France et même d'Europe à n'avoir pas perdu contre un OL crédité de neuf victoires en dix matches de L1 et de trois succès en autant de rendez-vous de C1. Le 12 août, Toulouse a en effet signé un 1-1 à Gerland. Bref, ce soir, l'ASNL va passer un bon test avant d'aller tenter l'exploit dimanche à Lyon...

Romain JACQUOT

http://www.estrepublicain.fr/sportslo/2006102400227423.html

Le match en questions

A NANCY

Auteur de l'égalisation nancéienne à 1-1 le 10 septembre au Stadium à l'occasion de la 5e journée de L1 (score final 2-2), Kim inscrira-t-il son second but de la saison ce soir face aux mêmes Toulousains ?

Olivier Sorin a été décisif au Mans (0-0) puis contre Nantes (1-0). Jamais deux sans trois pour le gardien nancéien alors que Gennaro Bracigliano a repris l'entraînement ?

Après avoir fêté son vingt-huitième anniversaire hier, le milieu sénégalais Keita aura-t-il en guise de cadeau quelques minutes de jeu avec les pros aujourd'hui, lui qui passe son temps en CFA depuis le début de la saison ?

A TOULOUSE

Incertain, le goal toulousain Nicolas Douchez devrait finalement tenir sa place. Mais l'absence de l'attaquant international suédois Elmander, blessé à la cuisse, handicapera-t-elle lourdement le TéFéCé ?

Toulouse se passera-t-il des services d'Emana, de Batlles et d'Arribagé, trois titulaires indiscutables habituellement ?

« Aller à Nancy, c'est le tirage le plus difficile que nous pouvions avoir ». Le coach toulousain, Elie Baup, a-t-il eu raison de déclarer cela après avoir gagné 3-1 à Monaco samedi ?

http://www.estrepublicain.fr/sportslo/2006102400227422.html

« J'ai bien travaillé, je suis prêt »

Apparu pour la première fois en L1 contre Nantes samedi, le défenseur uruguayen pourrait profiter des suspensions de Diakhaté et Puygrenier pour être titulaire aujourd'hui.

NANCY. Sébastien Puygrenier et Pape Diakhaté étant tous les deux suspendus aujourd'hui (le premier pour accumulation de cartons jaunes, le second à cause de son expulsion samedi contre Nantes), l'ASNL va devoir trouver une nouvelle charnière centrale. Pablo Correa a le choix entre trois joueurs pour deux postes : « Il y a Cédric Lécluse, Damian Macaluso et André Luiz qui peut reculer d'un cran ».

C'est vrai que le Brésilien a longtemps évolué défenseur axial avant d'être placé avec succès au poste de milieu récupérateur. Mais vu le rôle capital d'André Luiz dans l'entre-jeu nancéien actuellement, Macaluso part favori pour épauler Cédric Lécluse en charnière. L'Uruguayen au passeport italien, recruté par Nancy à la fin du mois d'août, a de bonnes chances de fêter sa première titularisation sous le maillot au chardon après avoir vécu un bref baptême du feu en compétition officielle face à Nantes.

Hier, Macaluso nous a confié ses impressions de Nancéien grâce à la collaboration de l'interprète Bruno Castro. Car même s'il s'est vite intégré au groupe au chardon, l'ancien pensionnaire du Calcio ne parle pas encore français.

- Damian, qu'avez-vous éprouvé au moment de votre entrée en scène, samedi, à la 89e minute ?

- J'ai surtout pensé au résultat. On menait 1-0 et on se trouvait en infériorité numérique. Il y avait de la tension, il fallait être très concentré. Ensuite, au coup de sifflet final, j'ai apprécié la victoire et les applaudissements du public.

- Comment jugez-vous l'ambiance au stade Marcel-Picot ?

- Superbe. Les fans sont vraiment chaleureux. Et puis, par rapport à ce que j'ai pu connaître en Italie, je ressens plus de respect.

L'arbitrage français ? « Assez strict »

- Pouvez-vous résumer votre parcours pour les supporters qui vous découvrent ?

- Après mes débuts en Uruguay, je suis parti dans le Calcio, à 19 ans. J'ai rejoint la Sampdoria qui m'a vite prêté. Durant mon séjour italien, j'ai beaucoup bougé, en D3, en D2... Je suis même rentré au pays une année et j'ai aussi joué au Guatemala. Là-bas, j'ai gagné le titre de champion. Ensuite, j'ai retrouvé l'Italie. La dernière saison, je l'ai passée à Sambenedettese en Série C.

- Physiquement, où en êtes-vous aujourd'hui ?

- J'ai bien travaillé pour revenir en forme. Si le coach a besoin de moi, je suis prêt. Le seul problème, en réalité, a été mon expulsion subie à l'occasion de mes débuts avec la CFA en septembre à Epinal. J'ai écopé de trois matches de suspension.

- Vous avez été engagé pour vos qualités de combattant...

- J'essaie d'être agressif dans le bon sens du terme. Mais sincèrement, ce carton rouge n'était pas mérité.

- Que pensez-vous de l'arbitrage français ?

- A première vue, c'est assez strict.

- Globalement, en tout cas, vous avez l'air bien adapté (NDLR : durant l'interview, Jonathan Brison est gentiment venu le chambrer)...

- C'est vrai. Tous les joueurs sont sympas. Et puis, pour m'aider dans la vie de tous les jours, il y a le coach Pablo Correa et Adrian Sarkisian qui sont uruguayens ainsi que Gaston Curbelo qui a longtemps vécu à Montevideo. J'ai de la chance d'être à l'ASNL.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.