Aller au contenu

Le TFC 2nd du championnat dès la prochaine journée si...


didou

Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec cette dernière analyse. Je ne pense pas qu'il faille taxer des gens de catastrophisme ...

Perso, j'appellerais ça de l'humilité, de la prudence et "rester vigilant" ce qui sont les qualités pour avancer sereinement. Relever des imperfections n'est pas chercher la petite bête mais plutôt essayer de se montrer constructif de manière à progresser au jour le jour ...

Il y a toujours mieux à faire, et partir dans l'idée qu'on a toujours a progresser est plus porteur que s'abandonner au nombrilisme ...

Après, l'enthousiasme et la fougue des plus jeunes sont tout aussi précieux et appréciables ... On en a besoin ! Mais, il n'y a rien de plus dangereux que l'excès de confiance et croire que l'on n'a pas à travailler ...

D'ailleurs, j'en vois plein relever le fait que nous avons un effectif peut-être un peu pauvre quantitativement ... Alors imaginez un peu si on devait assumer en même temps un parcours européen ...

Et même, je ne pense pas qu'une qualification européenne cette année puisse être indiscutablement un bien pour le club ...

Le club a déjà réussi à se stabiliser en Ligue 1 et c'est déjà bien. Maintenant, il faut pérenniser ces acquis en se construisant progressivement et sur la durée. Notre début de saison semble prometteur et aligner 2 saisons consécutives dans les 10 me semble être le premier objectif. Ca ne rendra notre équipe que plus attrayante pour beaucoup de joueurs et nous permettra de construire un bon groupe progressivement pour estimer pouvoir jouer parmi les grands et viser plus haut ...

Mais, patience et travail ! Rome ne s'est pas fait en un jour ... :grin:

Lien vers le commentaire
Bon OK, j'ai perdu mon pari

Mais, je n'étais pas très loin, après les deux défaites de Marseille et celle de nancy ce soir

ouais, enfin il manquait l'essentiel quand meme :grin: .

De toute facon, deuxieme ca sert à quoi? y'a 2 ans on était 6eme pendant une grosse partie de la saison et les gens ont retenu que la saison a été pourrie finalement, parce qu'on l'a mal terminé. Ca sera pareil, si on a une mauvaise passe, les gens s'en foutront de savoir qu'on a été 4emes.

Seul le classement final compte.

Lien vers le commentaire
ouais, enfin il manquait l'essentiel quand meme :thumb: .

Ouais on peut le dire. :grin:

Je pense que les calculs sont pas inutiles mais il est clair que ça ne sert à rien d'avoir une position bandante si à la fin c'est pour finir dans le bas du tableau (il y a deux ans Bastia était leader à la troisième ou quatrième journée je crois, résultat -----> D2).

Franchement regardons des choses plus significatives comme les performances de notre défense, de notre attaque d'un point de vue strictement qualitatif. ça me semble beaucoup plus intéressant que de spéculer alors qu'il y 85 points en jeu d'ici la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On a 18 points au bout de 11 matchs, c'est très très bien.

Le titre est injouable, rien n'interdit de rêver à une seconde ou troisième ou quatrième place.

Au même titre que presque toutes les 18 autres équipes d'ailleurs ...

car ce championnat s'annonce bien plus serré que l'an dernier où les 3 relégués n'en finissaient pas de perdre et s'étaient rapidement détachés en queue de peloton.

9 points d'avance sur le 1er relégable au bout de 11 journées, c'est très très bien aussi.

Mais rien n'est fait et acquis pour aucune des 19 équipes qui jouent pour les places 2 à 20.

Car Nantes, Rennes, Monaco, Nice ne vont certainement pas rester indéfiniment toutes au fond du classement, le PSG a amorcé une remontée qui peut le conduire vers le haut du classement.

Bien malin celui qui pourrait donner aujourd'hui le nom des 3 qui seront relégués.

2 défaites en 4 jours alors qu'on ne les mérite pas, ça fait mal au moral.

Alors prudence alors que se profilent un déplacement de tous les dangers à St Etienne et la réception de Sedan avec un effectif téféciste très amoindri alors que notre banc n'est pas pléthorique.

Après ces 2 matchs on sera au tiers du championnat et ce sera le moment de faire un premier bilan significatif de notre début de championnat qui, pour l'instant, est très largement positif.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.