Aller au contenu

AS Saint-Etienne 3 - TFC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi je mettrais Akpa en pointe, St etienne à Geoffroy Guichard est son meilleur match en L1 a ce jour, avec un doublé a la clé. Il arrivera en confiance!

on l'a déjà tenté contre Sochaux, défaite 1-2, et puis Fab a envie de jouer ... :ninja::rolleyes:

Lien vers le commentaire
on l'a déjà tenté contre Sochaux, défaite 1-2, et puis Fab a envie de jouer ... :ninja::rolleyes:

Ben Fab a joué lors d'autres defaites... Et j'ai trouvé la performance d'Akpa convaincante contre Sochaux, notamment dans sa capacité a decrocher pour jouer les ballons lateraux, un peu comme Elmander.

Et puis a l'exterieur, ses atouts principaux que sont la vitesse et la puissance s'exprimeront bien.

Lien vers le commentaire

02 novembre 06

Jeudi matin, Ilan a retrouvé les terrains et a participé normalement à la séance. «Ça va beaucoup mieux» sest réjoui Ivan Hasek, jeudi matin. La décision quant à la participation de lattaquant stéphanois au match ASSE Toulouse, sera prise vendredi, à lissue de la dernière séance de la semaine

Lien vers le commentaire
02 novembre 06

Jeudi matin, Ilan a retrouvé les terrains et a participé normalement à la séance. «Ça va beaucoup mieux» sest réjoui Ivan Hasek, jeudi matin. La décision quant à la participation de lattaquant stéphanois au match ASSE Toulouse, sera prise vendredi, à lissue de la dernière séance de la semaine

:rolleyes: Ilan ! Ilan !

Je prie pour qu'il puisse jouer samedi. Avec lui devant, l'asse est bien meilleure :

- techniquement il est un des meilleurs joueurs de l'équipe (avec Feindouno et Heinz)

- c'est un vrai buteur qui loupe très peu d'actions

- il densifie le milieu de terrain car il a la particularité de venir chercher la balle très bas

Bref un joueur précieux et de haut niveau. :ninja:

Nicolas Douchez : «Que du plaisir de jouer dans le Chaudron»

02 novembre 06

Petit clin dil : cest au stade Geoffroy-Guichard que Nicolas Douchez a fait ses débuts en pros avec le Havre. Samedi soir, il portera le maillot toulousain. Il nous confie ses impressions davant-match.

Nicolas, quelles sont les ambitions affichées par le Téfécé ?

Nicolas Douchez : «Cest de se maintenir au plus vite, et une fois que le maintien sera assuré, on pourra parler dautres objectifs. Commençons déjà par celui là»

Comment expliques-tu le visage séduisant de Toulouse à lextérieur ?

N.D. : «Cest surtout quon joue sans complexe à lextérieur, on parvient à se libérer. Cest beaucoup plus facile darriver à jouer en contres contre des grosses équipes, plutôt que de prendre le jeu à son compte quand on évolue à domicile.»

Comment sest passé ton adaptation à la L1 ? Quelles en sont les grosses différences par rapport à la L2 ?

N.D. : «Cest une différence dambitions, une différence dobjectifs, et puis le niveau est beaucoup plus élevé. Il faut être plus exigeant et cest ce que je mefforce de faire.»

Que redoutes-tu dans léquipe stéphanoise ?

N.D. : «LASSE est une équipe assez homogène. Ils sont capables de développer du beau jeu, et on sait quà domicile devant leur public, cest une équipe très dangereuse. Avec ce public-là, cest vraiment un douzième homme pour eux.»

Justement, as-tu déjà joué dans le Chaudron ? Quels souvenirs gardes-tu de ce stade ?

N.D. : «Jai fait mon premier match pro là-bas, donc jen garde un bon souvenir. Cétait à lépoque où je jouais au Havre. Le stade était en partie vide, donc ça sera sûrement différent ce samedi. Jy étais également la saison dernière sur le banc, quand on a gagné, donc je reste sur une bonne note dans ce stade. Lambiance ne mimpressionne pas, mais on fait ce métier pour vivre des matchs dans ces stades, avec un public chaud. Cest vrai que chaque fois que je suis allé à St-Etienne, cest toujours dans une bonne ambiance, et cest que du plaisir dy jouer.»

Est-ce une pression supplémentaire ?

N.D. : «Non, jessaye vraiment de ne pas me mettre de pression avec le public. Je crois quon a suffisamment de pression individuelle au niveau du club.»

Le retour dElie Baup à Saint-Etienne est-elle une source de motivation pour vous ? Elie Baup vous en a-t-il parlé ?

N.D. : «Non, il nen a pas parlé, il na pas besoin den parler. On sait tous quil était là-bas lannée dernière, et quil a à cur de faire des résultats dans ses anciens clubs, comme chaque joueur a cette ambition aussi. On va tout faire pour réussir un gros match là-bas déjà pour nous, et aussi pour lui.»

Il ny a que cinq places de différences entre Saint-Etienne et Toulouse et un seul petit point, est-ce un match avec un gros enjeu ?

N.D. : «Oui, comme pour tous les matchs. Cest vrai que le classement est très serré, donc forcément il y aura un enjeu assez important. Mais quon gagne ou quon perde, cette saison est loin dêtre terminée donc il ne faut pas non plus se fixer là-dessus, mais cest vrai que cest un match où les places vont coûter chères.»

Quest-ce qui peut faire la différence, samedi soir, dans le chaudron ?

N.D. : «Il faudra quon soit vraiment déterminés et très solidaires. Le tout avec une base de jeu, comme on sait le faire à lextérieur. Mais cest uniquement avec une grosse solidarité, quon pourra faire un bon résultat là-bas»

Quel regard portes- tu sur Jérémie, quelles sont ses qualités ? Que tinspire son trophée de meilleur joueur de L1 ?

N.D. : «Cest un très bon gardien, il le montre en ce début de saison, et cest sûrement le plus performant en ce début de saison. Et, malgré sa petite taille come certains le disent, il compense par une puissance et une détente énorme. Cest vraiment un gardien que japprécie, jaime bien son côté un peu fou, et je crois quil sen sert bien.»

Source : site officiel de l'asse

Lien vers le commentaire

Il vas falloir se battre, s'accrocher et ne rien lacher comme à chaque déplacement et meme plus car ils ont un super public qui vas pousser grave .Un nul serai bien .

Je sais pas ou le mettrLes sanctions de la LFP

[ vendredi 03 novembre 2006, 00h00 - L'équipe.fr ] -

La commission de discipline de la LFP a dévoilé jeudi les sanctions prises à l'encontre des joueurs et clubs de L1 et L2. Le capitaine Parisien Pedro Pauleta, expulsé contre Rennes, est suspendu deux matches fermes plus un avec sursis.

Ligue 1 :

Deux matches fermes + un match avec sursis :

Pauleta (PSG), pour son exclusion suivie de propos grossiers tenus envers l'arbitre assistant.

Un match ferme + un match avec sursis :

Cappone (Lorient), Plasil (Monaco), Chelle (Valenciennes)

Un match ferme :

Thomas, N'Dri (Le Mans), M'Bami (Marseille), Bernardi (Monaco), Le Tallec (Sochaux), Piquionne (St Etienne), Bergougnoux (Toulouse), Paauwe (Valenciennes)

Ligue 2 :

Un match ferme :

Buron, Levrat (Amiens), Kamissoko (Grenoble), Coulibaly (Istres), Livramento (Libourne), Konate (Niort), Jeannel (Reims), Baradji (Tours)

Coupe de la Ligue :

Un match ferme + un match avec sursis :

Oruma (Marseille)

Un match ferme :

Vitakic (Lille), Zubar (Marseille), Mansaré, Mathieu (Toulouse)

Incidents :

Coupe de la Ligue :

Reims-Monaco du 24.10.06 : Usage d'engins pyrotechniques : 500 euros d'amende pour Reims.

Ligue1 :

Troyes-Saint Etienne du 28.10.06 : Usage d'engins pyrotechniques : 250 euros d'amende pour Saint-Etienne

PSG-Rennes du 28.10.06 : Usage d'engins pyrotechniques et lancement d'objets (dont un a atterri sur la main d'un joueur de Rennes, le blessant très légèrement) : 15 000 euros d'amende pour le PSG

Nice-Marseille du 29.10.06 : Comportement des supporteurs de l'OGC Nice : usage d'engins pyrotechniques et lancements d'objets et banderole injurieuse envers les joueurs marseillais. Comportement des supporteurs de l'Olympique de Marseille: usage d'engins pyrotechniques, dont un projectile ayant été jeté sur le terrain, entraînant une très grave blessure sur un pompier niçois : la Commission convoque pour sa prochaine séance du 9 novembre M. Guy Cazadamont, directeur de la sécurité et de l'organisation de l'Olympique de Marseille, ainsi qu'un dirigeant responsable du club et M. Bloch, directeur de la sécurité et de l'organisation de l'OGC Nice.

Ligue 2:

Gueugnon-Strasbourg du 27.10.06 : Usage d'engins pyrotechniques : 500 euros d'amende pour Strasbourg

Caen-Ajaccio du 27.10.06 : Usage d'engins pyrotechniques : 3000 euros d'amende pour Caen

L'équipe.fr

e je le met là :

Lien vers le commentaire
Encore un deplacement avec un coté gauche très léger !!

Bonnet à la place de Mansaré, mais qui pour remplacer mathieu ? Aubey ??

:ninja:

Si j'ai bien compris, le côté gauche ne sera pas dégarni pour ce match à St Etienne mais pour la réception de Sedan, car les sanctions données le jeudi par la Ligue ne s'applique qu'à partir du lundi suivant. Donc pour le match de St Etienne, il ne devrait manquer "que" Elmander :D .

Reste à savoir si E.B. va maintenir Akpa, ou laisser sa chance à Pentecôte qui a fait une bonne rentrée contre Sochaux ?

Lien vers le commentaire
Si j'ai bien compris, le côté gauche ne sera pas dégarni pour ce match à St Etienne mais pour la réception de Sedan, car les sanctions données le jeudi par la Ligue ne s'applique qu'à partir du lundi suivant. Donc pour le match de St Etienne, il ne devrait manquer "que" Elmander :( .

Reste à savoir si E.B. va maintenir Akpa, ou laisser sa chance à Pentecôte qui a fait une bonne rentrée contre Sochaux ?

:confus: Non, pas un déplacement !...puisque les 3 joueurs sont suspendus contre Sedan !!

Ha ok, ca me rassure ...

Mais bon, contre sedan, ca va etre pareil; a gauche, ca va etre leger !

Lien vers le commentaire
Ha ok, ca me rassure ...

Mais bon, contre sedan, ca va etre pareil; a gauche, ca va etre leger !

C'est vrai que le côté gauche sera affaibli.

Mais on savait dès le début de saison qu'on allait être confronté à ce genre de situation. :domenech:

Ce sera l'occasion de donner du temps de jeu à Bonnet ou Fabinho. Ça c'est du positif. :confus:

Lien vers le commentaire
C'est vrai que le côté gauche sera affaibli.

Mais on savait dès le début de saison qu'on allait être confronté à ce genre de situation. :domenech:

Ce sera l'occasion de donner du temps de jeu à Bonnet ou Fabinho. Ça c'est du positif. :(

Moi j'aurais bien essayer Sirieix à la place de Mathieu ... :confus:

Lien vers le commentaire

Je sais pas si ca a ete deja donné :

Groupe Stephanois :

1 Jody VIVIANI

4 Vincent HOGNON

5 Damien PERQUIS

6 Zoumana CAMARA

8 Araujo DallIgna ILAN

10 Fredy GUARIN

11 Geoffrey DERNIS

13 Lamine DIATTA

14 Pascal FEINDOUNO

16 Jérémie JANOT

17 Yohan HAUTCOEUR

18 Bafétimbi GOMIS

19 Christophe LANDRIN

20 Marek HEINZ

22 Fousseni DIAWARA

23 Hérita ILUNGA

26 Moustapha Bayal SALL

29 Daniel BILOS

Lien vers le commentaire
Je sais pas si ca a ete deja donné :

Groupe Stephanois :

1 Jody VIVIANI

4 Vincent HOGNON

5 Damien PERQUIS

6 Zoumana CAMARA

8 Araujo DallIgna ILAN

10 Fredy GUARIN

11 Geoffrey DERNIS

13 Lamine DIATTA

14 Pascal FEINDOUNO

16 Jérémie JANOT

17 Yohan HAUTCOEUR

18 Bafétimbi GOMIS

19 Christophe LANDRIN

20 Marek HEINZ

22 Fousseni DIAWARA

23 Hérita ILUNGA

26 Moustapha Bayal SALL

29 Daniel BILOS

C'est quand même un sacré groupe !!

Même sans Piquionne, l'équipe a un sacré potentiel offensif avec Bilos, Puiquionne, Heinz, Guarin, etc.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.