Aller au contenu

L'attaquant qui a marqué le club...


Modérateur

Les joueurs qui ont marqué le club  

234 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Non mais pour épauler Béto il faut quand même un costaud, du genre un international plutôt

qu'un "bon" joueur de L2 :wacko:

Dalmat ?

De toute façon, moi et certainement d'autres parmi nous, ont voté Fauré parce que, en plus des buts qu'il a marqué pour le TFC et de ses qualités propres, il constitue un symbole fort du renouveau du foot à Toulouse, comme Revault.

Régional injustement traité, il fait partie de la longue cohorte des joueurs du coin qui ont du s'expatrier, du temps où notre inconscient pensait qu'on était obligatoirement meilleur en foot, si on avait un nom exotique. Bye, bye les Petit, les Puel, les Monterrubio, et un tas d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

Il y a encore du chemin pour que ça change, mais on est sur la bonne route : Arribage et Batlles sont revenus, et Akpa et Congré jouaient au TFC en minimes.

Lien vers le commentaire
heu non...

Bien au contraire j'aime beaucoup Fauré si le tef est monté c'est en grande partie grace à lui et de plus j'aurais aimé qu'il reste au tef.

Par contre, et comme cela a été dit par d'autres, Fauré n'a rien prouvé en L1 alors que d'autres beaucoup plus... et c'est tout! Par contre j'aime bien provoquer un peu ou plutôt chambrer mais ce n'est absolument pas méchant...

Voila j'espere que tu as compris maintenant :wacko:

ah ouais....10 buts pour sa 1ere saison de L1, alors que 3 ans avant il jouait amateur....non effectivement c'est à la portée de tout le monde. Dommage qu'on ne lui ait pas laissé sa chance...

Lien vers le commentaire

Divers : Calderaro coach spécifique ?

Damien MERCEREAU - mardi 14 novembre 2006 - 13h23

Selon l'Union, l'ancien buteur du PSG, Reims et Metz François Calderaro souhaiterait devenir entraîneur spécifique d'attaquants.

François Calderaro, qui a débuté sa carrière d'entraîneur de club par un passage à Montauban, pourrait poursuivre sa reconversion en tant que coach spécifique d'attaquants. Une information sortie dans l'Union et provenant d'une confidence de l'ancien coéquipier à Reims de Franck Mary, aujourd'hui chargé de la préparation des gardiens amiénois.

Lien vers le commentaire
Dalmat ?

De toute façon, moi et certainement d'autres parmi nous, ont voté Fauré parce que, en plus des buts qu'il a marqué pour le TFC et de ses qualités propres, il constitue un symbole fort du renouveau du foot à Toulouse, comme Revault.

Régional injustement traité, il fait partie de la longue cohorte des joueurs du coin qui ont du s'expatrier, du temps où notre inconscient pensait qu'on était obligatoirement meilleur en foot, si on avait un nom exotique. Bye, bye les Petit, les Puel, les Monterrubio, et un tas d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

Il y a encore du chemin pour que ça change, mais on est sur la bonne route : Arribage et Batlles sont revenus, et Akpa et Congré jouaient au TFC en minimes.

Alberto Béto MARCICO ???

Johan ELMANDER ???

Je ne pense pas que le débat doive ainsi dévier.

J'adore Cédric FAURE et je l'ai écris longuement. Ce joueur, incompris, honteusement maltraité et laché par "quelques supporters" et autres (!) n'est pas notre meilleur numéro 9 et il n'est pas celui qui a le plus marqué l'histoire du club. Mais la mémoire nous joue des tours, l'affectif et la proximité de certains évènements influencent notre jugement.

J'ai voté STOPYRA et j'ai eu tord car l'avant-centre qui m'a le plus marqué c'est François CALDERARO et à un degré moindre Roger PINTENAT. Ces deux garçons étaient de vrais renards des surfaces et d'une efficacité redoutable.

OUI, moi aussi j'adorerais que notre TFC ne soit composé que de toulousains ou de régionaux y compris dans notre centre de formation ce qui est loin d'être le cas. La réalité du football actuel est tout autre et si le club aspire à devenir un peu plus grand, il devra suivre le mouvement (ce qu'il a fort bien fait cette année et même l'an passé avec son recrutement, Santos compris même si ... mais sauf Abdé) ou alors végéter ou mourrir.

Dernière suggestion, plutôt que d'aller chercher un vrai 9 improbable, à un prix exhorbitant, ailleurs ou n'importe où, faisons revenir Cédric FAURE l'an prochain et associons-le à Johan ELMANDER mais est-ce que vraiment ce désir existe chez les décideurs du TFC qui s'obstinent à ne pas intégrer notre immense Béto MARCICO dans le staff technique (!), .... que peut-on y faire ???

Et si nous avions le pouvoir et surtout les moyens de bâtir notre TFC où le ménerions-nous ???

Laissons donc, Monsieur Sadran, aux commandes, donnons lui le temps d'installer durablement le TFC en ligue 1 et ainsi de donne envie aux jeunes régionaux talentueux d'intégrer notre centre de formation plutôt que d'aller tenter l'aventure ailleurs.

Pour finir, on peut être régional, bon et avoir un nom exotique, MONTERRUBIO. :ninja:

Lien vers le commentaire
Alberto Béto MARCICO ???

Johan ELMANDER ???

Je ne pense pas que le débat doive ainsi dévier.

J'adore Cédric FAURE et je l'ai écris longuement. Ce joueur, incompris, honteusement maltraité et laché par "quelques supporters" et autres (!) n'est pas notre meilleur numéro 9 et il n'est pas celui qui a le plus marqué l'histoire du club. Mais la mémoire nous joue des tours, l'affectif et la proximité de certains évènements influencent notre jugement.

J'ai voté STOPYRA et j'ai eu tord car l'avant-centre qui m'a le plus marqué c'est François CALDERARO et à un degré moindre Roger PINTENAT. Ces deux garçons étaient de vrais renards des surfaces et d'une efficacité redoutable.

OUI, moi aussi j'adorerais que notre TFC ne soit composé que de toulousains ou de régionaux y compris dans notre centre de formation ce qui est loin d'être le cas. La réalité du football actuel est tout autre et si le club aspire à devenir un peu plus grand, il devra suivre le mouvement (ce qu'il a fort bien fait cette année et même l'an passé avec son recrutement, Santos compris même si ... mais sauf Abdé) ou alors végéter ou mourrir.

Dernière suggestion, plutôt que d'aller chercher un vrai 9 improbable, à un prix exhorbitant, ailleurs ou n'importe où, faisons revenir Cédric FAURE l'an prochain et associons-le à Johan ELMANDER mais est-ce que vraiment ce désir existe chez les décideurs du TFC qui s'obstinent à ne pas intégrer notre immense Béto MARCICO dans le staff technique (!), .... que peut-on y faire ???

Et si nous avions le pouvoir et surtout les moyens de bâtir notre TFC où le ménerions-nous ???

Laissons donc, Monsieur Sadran, aux commandes, donnons lui le temps d'installer durablement le TFC en ligue 1 et ainsi de donne envie aux jeunes régionaux talentueux d'intégrer notre centre de formation plutôt que d'aller tenter l'aventure ailleurs.

Pour finir, on peut être régional, bon et avoir un nom exotique, MONTERRUBIO. :ninja:

Il est necessaire qu'il y ait un ancrage, que chacun se reconnaisse dans le club. J'ai trop connu dans le passé, à l'école, au boulot, des spectateurs qui voyaient le TFC du dehors, en ne disant pas "nous", mais "ils". Un bon footeux ne pouvait venir que d'ailleurs. Tu as connu aussi, c'est globalement en train de changer, et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Il est necessaire qu'il y ait un ancrage, que chacun se reconnaisse dans le club. J'ai trop connu dans le passé, à l'école, au boulot, des spectateurs qui voyaient le TFC du dehors, en ne disant pas "nous", mais "ils". Un bon footeux ne pouvait venir que d'ailleurs. Tu as connu aussi, c'est globalement en train de changer, et c'est tant mieux.

Pour qu'il y est un ancrage, il faut, absolument, que le club passe par la phase progression afin de donner l'envie aux pitchouns de la région d'intégrer notre centre de formation.

Pour l'instant cette phase passe par l'apport de joueurs "extérieurs".

Mais comme tu l'écris fort justement, le jour où 30 000 spectateurs parleront du TFC en employant le "nous" alors nous aurons 30 000 supporters et tout le monde sera gagnant.

Nous sommes, encore, loin de tout celà mais nous avançons, certes, lentement mais sûrement et Olivier Sadran parait être notre guide.

Nous vivons, actuellement de bien meilleures heures que l'an passé et nous pouvons "rêver" (même si cela gène quelqu'un) à des jours meilleurs si nous continuons à poursuivre et tenir l'ambitieux mais raisonnable projet mené par Olivier Sadran.

LYON ne s'est pas fait en un jour mais en 10 ans et c'est un exemple de réussite tant pour l'équipe que pour son président qui sont tous deux redoutables et redoutés mais aussi détestés ce qui est la rançon du succés chez nous en France alors qu'ils devraient être l'exemple à suivre ou presque.

C'est vrai, Lyon n'est pas Paris ou Marseille tout comme en rugby, Le Stade n'est pas français (alors qu'il devrait être parisien ... mais pour qui ils se prennent) mais que TOULOUSAIN ... et malgré tous leurs titres, certains s'etouffent toujours à reconnaitre leur notoriéte, ... un canon sur la tempe.

Lien vers le commentaire
Pour qu'il y est un ancrage, il faut, absolument, que le club passe par la phase progression afin de donner l'envie aux pitchouns de la région d'intégrer notre centre de formation.

Pour l'instant cette phase passe par l'apport de joueurs "extérieurs".

Pas que pour l'instant, il faudra toujours l'apport de joueurs extérieurs. Mais pas au point où on en était dans les années 50 et 60, où seuls Mouynet et Cahuzac ont fait exister cette idée d'ancrage. Sur quinze ans c'est pas beaucoup.

Et entre 1965 et 68, c'est juste parce que le tiroir-caisse était vide, que Ahache, Cros et Fauré (oui un autre ! ) ont eu leur chance en pro.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.