Aller au contenu

AJ Auxerre 1 - TFC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Effectivement les équipes adverses ont vite compris comment gêner le TFC :

empêcher Emana de jouer en le marquant de près et en ne lui laissant pas d'espaces ... et le TFC est perdu. Auxerre avec Pedretti a parfaitement joué cette tactique.

Lien vers le commentaire
J'AIME PAS : :thumb:

- Faudra apprendre aux défenseurs que sur les centres, il faut se placer entre l'attaquant adverse et le ballon ;) C'est pas la première fois qu'on se fait enfler comme ça...

Pour illustrer mon propos, voici cette photo du but de Pieroni :

sanstitrema6.jpg

On voit clairement que Pieroni est absolument tout seul et que ni Arribagé, ni Ebondo n'ont été foutus de la gener, le tout à 6 mètrès des cages :( Indigne de ce noveau, surtout que les 2 premeirs buts à St-Etienne ont été marqués dans les même circonstances :blink:

Lien vers le commentaire

on a était complètement a la ramasse surtout en 2ème periode, aucun jeu constructif, des pertes de balles incroyables, j'avais l'impression de voir le tfc de la saison dernière. Et que dire de fabinho complètement fantomatique, en plus de ca on perd 3 joueurs sur blessure. IL faut se ressaisir très vite et ca passe par une victoire face a rennes samedi prochain. :thumb:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Cette photo est édifiante, pire que les images télé :

comment peut-on être aussi loin du N°9 sur un centre?

Ayons une vraie assise défensive avant de vouloir faire du jeu !!!

N'est pas Madrid qui veut ...

Lien vers le commentaire
Pour illustrer mon propos, voici cette photo du but de Pieroni :

sanstitrema6.jpg

On voit clairement que Pieroni est absolument tout seul et que ni Arribagé, ni Ebondo n'ont été foutus de la gener, le tout à 6 mètrès des cages :thumb: Indigne de ce noveau, surtout que les 2 premeirs buts à St-Etienne ont été marqués dans les même circonstances :(

Même moi en district, je laissais pas plus de 50 centimètrès au type et je prenais toutes las balles de la tête malgré mes 1.75m. c vrai que c'est lamentable. Au foot y a la zone mais il faut être intelligent, si un type est près de toi ds la surface tu dois lui passer devant au moment du centre et lui piquer la balle.

Je crois aussi que dès que Congré va revenir, Ebondo, il va gicler d'une force !

Lien vers le commentaire
Même moi en district, je laissais pas plus de 50 centimètrès au type et je prenais toutes las balles de la tête malgré mes 1.75m. c vrai que c'est lamentable. Au foot y a la zone mais il faut être intelligent, si un type est près de toi ds la surface tu dois lui passer devant au moment du centre et lui piquer la balle.

De toute manière je suis que Ebondo s'en cogne du TFC. il doit bien se foutre de notre trogne en marchant derrière Pieroni.

Je crois que dès que Congré va revenir, Ebondo, il va gicler d'une force !

Le club cherche un défenseur central. T'as jamais pensé à proposer tes services ?

Pour un mec qui aime le club...

Lien vers le commentaire
Cette photo est édifiante, pire que les images télé :

comment peut-on être aussi loin du N°9 sur un centre?

Ayons une vraie assise défensive avant de vouloir faire du jeu !!!

N'est pas Madrid qui veut ...

on peut faire les deux, l'un n'empêche pas l'autre.

Le club cherche un défenseur central. T'as jamais pensé à proposer tes services ?

Pour un mec qui aime le club...

je parle au niveau motivation, ça n'a rien à voir avec un niveau.

Ebondo a le niveau, mais il ne se bouge pas assez sur l'action.

En district, tu as des types plus consciencieux que lui. c'était l'objet de mon message.

Lien vers le commentaire
Même moi en district, je laissais pas plus de 50 centimètrès au type et je prenais toutes las balles de la tête malgré mes 1.75m. c vrai que c'est lamentable. Au foot y a la zone mais il faut être intelligent, si un type est près de toi ds la surface tu dois lui passer devant au moment du centre et lui piquer la balle.

Je crois aussi que dès que Congré va revenir, Ebondo, il va gicler d'une force !

Ah d'accord, on a affaire à un connaisseur. :thumb:

Lien vers le commentaire
Ah d'accord, on a affaire à un connaisseur. :thumb:

Ouaip !

J'espère sincèrement que Rachedi traine de temps à autre sur le forum.

On sera peut-être sait-on jamais, le premier club à recruter sur internet...

Des gars motivés pour jouer défenseur, ça court pas les rues de nos jours.

Lien vers le commentaire
Ah d'accord, on a affaire à un connaisseur. :(

c clair, je me rappelle même que quand je jouais Libéro je me régalais !

il faut vachement anticiper en fait, c beaucoup d'observation et de réaction avant toute considération technique ou physique. ;)

On voit sur l'action que Albin ne suit pas du tout l'action et ne coupe pas le centre :thumb:

Comme formateur , je suis dispo en tout cas.

Lien vers le commentaire
c clair, je me rappelle même que quand je jouais Libéro je me régalais !

il faut vachement anticiper en fait, c beaucoup d'observation et de réaction avant toute considération technique ou physique. ;)

On voit sur l'action que Albin ne suit pas du tout l'action et ne coupe pas le centre :(

Comme formateur , je suis dispo en tout cas.

2ème fois que je le note pour plus tard celui là.

M'est d'avis qu'il rentre dans les annales. Il a un côté speedy :thumb:

Lien vers le commentaire
je parle au niveau motivation, ça n'a rien à voir avec un niveau.

Ebondo a le niveau, mais il ne se bouge pas assez sur l'action.

En district, tu as des types plus consciencieux que lui. c'était l'objet de mon message.

Ouais, toi t'es un killer en district, ça ne t'est jamais arrivé de te retrouver à 2 m du gars que tu marques, malgré toute ta "motivation" et "conscience professionnelle"? :thumb:

Si y'a des types plus consciencieux en district, je pense qu'ils vont pas rester longtemps à ce niveau. T'as p'tet des chances, qui sait! :(

Lien vers le commentaire

je pense pas que ce but n'est pas a cause de Ebondo, je dirais plutot la défense centrale voire plutot Arribage qui est la patron de la défense et qui en voyant que Pieroni ce régalé depuis le début du match avec ses têtes aurait du faire quelque chose :thumb:

enfin avec tout ce qu'il y avait a règler hier soir ...

Pas grave ça arrive les non matchs en ce moment un peu trop més j'ai confiance a Baup il faut dire on a pas un gros éffectif faut faire avec...

Lien vers le commentaire

Enfin bon... On peut toujours se rassurer en se disant que ça, c'est pas notre jeu habituel. L'an dernier, c'était l'inverse, les mauvaises prestations étaient la règle, les bonnes, l'exception. On voit cela dit l'importance du collectif à Toulouse, quand on gagne, c'est collectviement, quand on perd, aussi, parce que la défaite d'hier est vraiment imputable à l'ensemble du groupe...

Lien vers le commentaire
Enfin bon... On peut toujours se rassurer en se disant que ça, c'est pas notre jeu habituel. L'an dernier, c'était l'inverse, les mauvaises prestations étaient la règle, les bonnes, l'exception. On voit cela dit l'importance du collectif à Toulouse, quand on gagne, c'est collectviement, quand on perd, aussi, parce que la défaite d'hier est vraiment imputable à l'ensemble du groupe...

Ouf, l'honneur est sauf....

Certains se sentaient seuls, ca fait du bien de lire ça :thumb:

Lien vers le commentaire

enfin bon sur le but, la defense n'était plus en place car en train de remonter suite au ballon qu'on pensait dégagé... ce n'était pas le cas, et dans ce cas c'est un peu le flou car la vitesse a laquelle le ballon revient fait que les defenseurs ont pas eu le temps de se repartir les taches...

C'est plus une erreur collective de la defense qu'un faute individuelle... On est plus au temps du marquage individuel hein? La zone ca n'a pas que des avantages et heureusement sinon y'aurait jamais de buts...

Lien vers le commentaire
enfin bon sur le but, la defense n'était plus en place car en train de remonter suite au ballon qu'on pensait dégagé... ce n'était pas le cas, et dans ce cas c'est un peu le flou car la vitesse a laquelle le ballon revient fait que les defenseurs ont pas eu le temps de se repartir les taches...

C'est plus une erreur collective de la defense qu'un faute individuelle... On est plus au temps du marquage individuel hein? La zone ca n'a pas que des avantages et heureusement sinon y'aurait jamais de buts...

Oué... Fin j'sais pas, personnellement et sincèrement c'est pas le fait de perdre qui m'a réellement déçu, c'est vraiment la manière... Si on avait fait 0-0, j'en aurais un tout aussi mauvais souvenir, c'était vraiment dur de nous voir souffrir à ce point là :(

Ouf, l'honneur est sauf....

Certains se sentaient seuls, ca fait du bien de lire ça ;)

Euh j'ai pas trop compris mais si tu fais référence à ce que j'ai dit sur Mathieu, ça porte sur ce qu'il fait depuis qu'il est au TFC, pas uniquement sur le match d'hier :thumb:

Lien vers le commentaire
Oué... Fin j'sais pas, personnellement et sincèrement c'est pas le fait de perdre qui m'a réellement déçu, c'est vraiment la manière... Si on avait fait 0-0, j'en aurais un tout aussi mauvais souvenir, c'était vraiment dur de nous voir souffrir à ce point là :ninja:

Euh j'ai pas trop compris mais si tu fais référence à ce que j'ai dit sur Mathieu, ça porte sur ce qu'il fait depuis qu'il est au TFC, pas uniquement sur le match d'hier :unsure:

Je sais pas ce que tu as dit sur Mathieu, mais bon depuis le post de Sergio tu es le seul a évoquer une défaite collective....

Désolé, mais même si le Téf n'est pas mon club et que certains se demandent ce que je fous là, je ne peux m'empecher de vomir les vautours qui rodent sur le forum....

Lien vers le commentaire
Oué... Fin j'sais pas, personnellement et sincèrement c'est pas le fait de perdre qui m'a réellement déçu, c'est vraiment la manière... Si on avait fait 0-0, j'en aurais un tout aussi mauvais souvenir, c'était vraiment dur de nous voir souffrir à ce point là :unsure:

oui la défaite est méritée, mais la on analyse l'action du but... :ninja:

Lien vers le commentaire
Cette photo est édifiante, pire que les images télé :

comment peut-on être aussi loin du N°9 sur un centre?

Ayons une vraie assise défensive avant de vouloir faire du jeu !!!

N'est pas Madrid qui veut ...

n'est pas malin qui veut non plus.....

on aura tout lu, ...... jusqu'au district qui donne la leçon à la L1 ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Les matchs à l'extérieur deviennent de véritables calvaires et si on ne veut pas que le déplacement au PSG soit un 4ème fiasco on a intérêt à muscler le côté défensif :

on a relancé l'OM qui ne gagnait plus, les Verts qui venaient de prendre une tôle, l'AJA qui ne gagnait plus depuis des semaines, ... et devant le PSG qui perd régulièrement au Parc, qu'allons-nous faire dans 15 jours?

Quel pessimisme. Tu veux essayer de miner le moral de tout le monde pour la semaine ou quoi ? :unsure:

Pourquoi tu ne rappelles pas que le TFC a su réagir après la belle défaite à Saint-Etienne ? Tu pourrais un peu équilibrer tes arguments...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.