Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

30€ c'est trop cher, l'abonnement est bien mais pour l'instant ça correspond pas à mes envies même si je pourrais le rentabiliser en allant voir les gros matchs. 

Et pour remplir le stade ça passe autant par la fidélisation et les abonnements que par la conquête de nouveaux «clients» qui viendront voir quelques matchs. 

Les 10€ ne sont pas rédhibitoires en soit mais avec des matchs à prix cassés de temps en temps y a moyen d'attirer des gens qui ne viennent pas actuellement c'est tout ce que je dis. 

 

 

Lien vers le commentaire

Sauf que les faits et les études qui ont été menées (et pas par des ultras ou des sympathisants à la cause bien au contraire :grin: ) sur le sujet te donnent tort. -_-

Baisser les prix des places ou balancer des invitations à tour de bras, avec le fonctionnement actuel du business-model du football, c'est dévaluer son produit, donc c'est contre-productif à terme.

Pour résumer le raisonnement simplement: pourquoi tu te ferais chier à faire l'effort de t'abonner ou de payer 20, 25 ou 30€ la place de match alors qu'il suffit que t'attendes qu'on t'y invite/qu'on te fasse un tarif spécial? Leur optique (et pas qu'au TFC hein) c'est celle-là. Et elle se défend.

Mais je note que t'as fini par admettre qu'en fait le problème c'est que TU n'as pas envie de venir régulièrement, pas que le club propose pas une formule adaptée à TES besoins ou envies, donc c'est déja un bon début -_-

Lien vers le commentaire
Le 20/02/2018 à 17:06, FranckProvostIV a dit :

 Bah t'as aussi des gens qui jouent le week-end, qui ont d'autres activités ou qui travaillent. L'envie n'était pas là mais je me voyais mal m'abonner en étant indisponible la plupart des samedis.

oui, c'est vrai mais est ce que ces gens y vont au moins 8 fois dans l'année ? Je pense que oui. C'est quand même plus facile, y a pas de place à acheter sur internet, t'as ta place réservée toute l'année, tu peux en faire profiter qui tu veux quand t'y vas pas. Je pense qu'on cherche trop d'excuses. Si le tarif de l'abonnement était de 300€, il n'y aurait pas de débat. J'essaye juste de dire que le fait de râler que 30€ c'est cher c'est un peu facile. C'est le champion en titre, ils sont deuxième. Je n'entends personne râler que les places sont chères pour le spectacle proposé contre Amiens ou Troyes.

Le 20/02/2018 à 17:25, dondiego a dit :

Il y a aussi ceux qui ne peuvent y aller que de temps en temps et qui se branlent complet que ce soit telle ou telle équipe en face, ils veulent juste aller voir le tef et doivent se cogner 30€ ce samedi. Bah ils viendront pas. Moi cette année j'ai pu venir contre Nice en coupe et Nantes, je comptais y aller ce samedi mais je ne peux pas à cause des tarifs. Et paye ta réduction pour les moins de 14 ans, 28€ au lieu de 30! Waow! :o:ninaj:

Alors là aussi, il faut que le TFC donne des invitations à ces gens ? Je suis sûr que s'ils sont invités ils se libèrent de toutes leurs occupations pour venir si c'est des passionnés et amoureux du club. Il y a une différence entre ceux qui sélectionnent les matchs et qui râlent sur les prix, et ceux qui sont passionnés par le Tef et qui râlent sur les prix à l'unité parce qu'ils veulent pas prendre l'abo qui est rentabilisé, je le répète encore, en 8 matchs et qui permet de voir des stars au stadium. Je trouve logique que les tarifs soient plus élevés au détail qu'en groupé, c'est la loi du commerce, je suis désolé.

 

il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Sauf que les faits et les études qui ont été menées (et pas par des ultras ou des sympathisants à la cause bien au contraire :grin: ) sur le sujet te donnent tort. -_-

Baisser les prix des places ou balancer des invitations à tour de bras, avec le fonctionnement actuel du business-model du football, c'est dévaluer son produit, donc c'est contre-productif à terme.

Pour résumer le raisonnement simplement: pourquoi tu te ferais chier à faire l'effort de t'abonner ou de payer 20, 25 ou 30€ la place de match alors qu'il suffit que t'attendes qu'on t'y invite/qu'on te fasse un tarif spécial? Leur optique (et pas qu'au TFC hein) c'est celle-là. Et elle se défend.

Mais je note que t'as fini par admettre qu'en fait le problème c'est que TU n'as pas envie de venir régulièrement, pas que le club propose pas une formule adaptée à TES besoins ou envies, donc c'est déja un bon début -_-

+1000

Lien vers le commentaire

Les prix sont honnêtes pour les matchs contre Troyes ou Amiens, c'est pour ça que les gens râlent moins.-_- Par contre à l'époque je trouvais les augmentations pour les matchs de gala plus logiques et raisonnables. PSG et OM mis à part, les augmentations pourraient être moins agressives sans remettre en cause l'intérêt des abonnements.  

Lien vers le commentaire

pour faire venir du monde, au lieu de faire des TFC - Monaco à 15 e., il me semble préférable d'investir dans de la comm' de qualité. et en parallèle on rend le produit plus lisible sur la durée, par exemple chaque année on prend des argentins, jeunes et vieux, en quantité et en qualité (à la fois des anciens internationaux et des futurs internationaux). on dialogue avec les asso' de supporters, elles ont toutes ou quasiment toutes des fidèles qui ont des compétences en marketing, compétences mobilisables gratuitement. et il faut aussi voir que c'est une question d'ambition. là où il y a de l'ambition, généralement quelques années après il y a des résultats. de fait l'ambition depuis des années c'est d'être classé entre 12 et 15, d'avoir une moyenne de 12000 spectateurs, dont 90 % de très silencieux dès que le match est un peu fade, un centre de formation qui n'est pas dans les six meilleurs, un très gros parcours en Coupe de France une fois tous les dix-douze ans, un budget qui n'est pas dans les dix premiers, etc. sur chacun de ces sujets on a les résultats de nos ambitions. la question est, s'il devait y avoir de l'ambition elle serait où en priorité ? sur l'ambiance, l'affluence, le classement sportif ? c'est un choix à faire. on ne peut espérer des réussites que sur le sujet sur lequel on aura investi durablement.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, FranckProvostIV a dit :

Les prix sont honnêtes pour les matchs contre Troyes ou Amiens, c'est pour ça que les gens râlent moins.-_- Par contre à l'époque je trouvais les augmentations pour les matchs de gala plus logiques et raisonnables. PSG et OM mis à part, les augmentations pourraient être moins agressives sans remettre en cause l'intérêt des abonnements.  

mais ils viennent pas. Parce que c'est pas Monaco, PSG, Marseille.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadtfc31 a dit :

Alors là aussi, il faut que le TFC donne des invitations à ces gens ? Je suis sûr que s'ils sont invités ils se libèrent de toutes leurs occupations pour venir si c'est des passionnés et amoureux du club. Il y a une différence entre ceux qui sélectionnent les matchs et qui râlent sur les prix, et ceux qui sont passionnés par le Tef et qui râlent sur les prix à l'unité parce qu'ils veulent pas prendre l'abo qui est rentabilisé, je le répète encore, en 8 matchs et qui permet de voir des stars au stadium. Je trouve logique que les tarifs soient plus élevés au détail qu'en groupé, c'est la loi du commerce, je suis désolé.

Mais qu’est-ce que tu racontes ? :D 

T’as conscience qu’il y en a qui ne peuvent aller voir que quelques matchs? Et qu’ils ne choisissent pas du tout les dates et donc les affiches...

Entre être invité et payer 30€ il y a peut-être un juste milieu. :wacko: 

Lien vers le commentaire

{ Il m'a toujours semblé que les gens qui gueulent le plus fort, que ça soit à la radio, à la télé, sur le net, etc...c'est toujours des bas du front qui chouinent sur leur petite pathétique personne avec un discours essentiellement basé sur du «moi je...moi je». 

Quelle tristesse ces gens qui ne daignent pas sortir leurs têtes de leurs fions et voir au-delà de leur petite personne.

C'est sûr que c'est beaucoup plus simple de toujours rejeter la faute sur tel ou tel élément sur lequel on a pas de prise: ça permet de vivre en chouinant, sans jamais rien assumer ni affronter ni se remettre en question.

Moi si je veux un truc, je me mets en position de l'avoir. Si je peux pas l'avoir, je fais sans et je me dépêche pas d'aller me connecter dur FB pour chialer à l'injustice. Bref. }

Les branleurs étudiants Ah! ah!, on s'en passe. On les a déjà vus et on cherche encore la plus-value. En plus maintenant que leur speaker est là, je pense que l'avant match donnerait des boutons à plus d'un.

 

Par contre ils devraient faire des formules familles, (si possible) surtout pour ceux venant d'ailleurs.

A titre d'exemple, en plus de l'abo, je lâche au minimum 20€ d'essence par match, avec 1 diesel.

C'est clair qu'il faut une statue pour la famille qui va se taper 3 ou 4h de voiture depuis le 12, le 32 ou le 81 pour moins de 2h de match...

sandwichs + boissons + essence + embouteillages + places au tarif gonflé = on va rester à la maison hein.

Là oui ! Une vraie formule famille, avec bouffe offerte pq pas, ou au moins (grosse) réduc dessus pour inciter à consommer ceux qui seraient venus avec leur bouffe. 

Par contre les branleurs qui vont au mac do, au ciné ou aux putes 8 fois par mois, qui sont abonnés à netflix ou à la coke et chialent pour 20€... pendez vous.

 

Cela dit, ce débat c'est avant tout n'imp: il faudrait différencier les supporters des spectateurs. Je pense qu'on n'a absolument aucune chance de fidéliser des spectateurs avec le club dans cet état là (et leur loi evin de merde).

 

C'est tout pour moi. 

*drop mic*

Bordel j'ai de la route et j'ai même pas préparé mes sacs. 

Modifié par Rorschach
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je vois pas comment des effets de comm pourraient agir pour faire venir du monde au stadium.
A part quelques trucs à faire dans les écoles comme dit précédemment. Rien que s'il y avait des trucs dans les écoles, ça pourrait faire venir le gamin + son père + son frère ou sa soeur accessoirement etc... et lancer des formules "famille"
Des trucs sans doute aussi à faire plus activement au niveau des facs comme dit plus haut.

Mais ensuite, ne nous cachons pas, le public toulousain ne vient que lorsqu'il y a de l'enjeu.
Et de l'enjeu il n'y en a que trop peu.
Pour que le public vienne, soit on est dernier et on commence à gagner des matchs, soit on est 4 ou 5ème et on se rapproche de l'Europe.
Entre la 6ème et la 19ème place, il n'y a aucun espoir de voir l'affluence gonfler.

Mettre des places à 30€ en virage contre Monaco, et en l'état des choses actuelles, aujourd'hui c'est s'assurer de voir moins de 10000 personnes au stade.
Chose que je ne comprends donc pas. C'est prendre le "petit" public pour des pigeons juste pour gagner quelques "petits" milliers d'euros.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rorschach a dit :

Beaucoup ri en lisant l'étudiant «supporter» qui va 2 ou 3 fois par saison au Stadium. 

:lol:

Merci.

 

Je pourrais y aller plus c'est sûr mais je suis souvent indisponible. Contre le PSG j'étais occupé (pas par un autre loisir) et contre Monaco je serai pas à Toulouse (pour voir une partie de ma famille). Y a un WE ou je devrais aller passer un concours à Perpignan et un autre ou je dois aller voir des potes à Montpellier. Pendant les périodes de révision des partiels j'ai pas forcément le temps et l'énergie d'aller jusqu'au Stadium et je regarde le match de chez moi.

Quand j'aurais une vie plus routinière j'irai plus souvent et je prendrai l'abonnement si je suis encore sur Toulouse. Oui même si l'abo pourrait déjà être rentable si je l'exploitais bien je sais. Mais pour moi l'abonnement faut quand même l'honorer un minimum, si c'est pour rater la moitié des matchs ou plus ça sert à rien.

Il y a 12 heures, LaCroix a dit :

Sauf que les faits et les études qui ont été menées (et pas par des ultras ou des sympathisants à la cause bien au contraire :grin: ) sur le sujet te donnent tort. -_-

Baisser les prix des places ou balancer des invitations à tour de bras, avec le fonctionnement actuel du business-model du football, c'est dévaluer son produit, donc c'est contre-productif à terme.

Pour résumer le raisonnement simplement: pourquoi tu te ferais chier à faire l'effort de t'abonner ou de payer 20, 25 ou 30€ la place de match alors qu'il suffit que t'attendes qu'on t'y invite/qu'on te fasse un tarif spécial? Leur optique (et pas qu'au TFC hein) c'est celle-là. Et elle se défend.

Mais je note que t'as fini par admettre qu'en fait le problème c'est que TU n'as pas envie de venir régulièrement, pas que le club propose pas une formule adaptée à TES besoins ou envies, donc c'est déja un bon début -_-

C'est vrai qu'à la fin les invitations ne trouvaient même pas preneurs. Mais je pense qu'il y a un juste milieu entre balancer des invits gratuites et proposer un tarif moins cher sur quelques matchs. Puis y a un problème de communication auprès des étudiants au delà du prix. Même le stade en étant plus cher fais des offres étudiants et des campagnes pubs adaptées via les BDE en nouant des partenariats.

Après moi je les paye les 10 ou 15€ y a pas de problème. Et je préfère autant aller voir les matchs face aux promus que Monaco ou Lyon donc même si c'est rentable en allant voir les gros matchs c'est pas forcément les matchs qui m'intéressent le plus.

Je viens d'aller voir la billetterie de Nantes. Ils font une offre étudiant à 5€ pour le prochain match au lieu de 10€. 

Ils proposent des tarifs familles sur certains matchs et des tarifs réduits pour les clubs de foot et les éducateurs sur les matchs lambda. 

Après vérification la plupart des clubs ont des tarifs spéciaux pour les étudiants, voir même les séniors et les sans emplois. 

La politique d'abonnement du Tef est bonne mais y a des choses à faire sur les places à l'unité c'est mon avis. 

On peut pas se résigner à des moyennes à moins de 15 000 et à faire raquer ses propres supporters sur un match comme Monaco ou c'est même pas justifiable par la forte présence de supporters adverses comme contre Paris ou Marseille. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, stadtfc31 a dit :

Je suis étudiant à TBS et je n'ai pas entendu parler d'un partenariat avec les BDE. A part les fois où ils invitent les étudiants de Toulouse (je sais pas si ca existe encore) je vois pas...

En tout cas la communication est inexistante 

Parce qu'il n'y en a pas. Dans mon école y a des partenariats avec le volley, le hand, le basket, le rugby à XIII et le stade communique auprès des BDE les offres spéciales je crois pas que ce soit un partenariat à proprement parler. 

Y a que le Tef qui ne fait rien en fait. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, stadtfc31 a dit :

Je suis étudiant à TBS et je n'ai pas entendu parler d'un partenariat avec les BDE. A part les fois où ils invitent les étudiants de Toulouse (je sais pas si ca existe encore) je vois pas...

En tout cas la communication est inexistante 

Ton BDE et ton BDS sont nazes, voilà tout. -_- 

Lien vers le commentaire

Email reçu de la boutique: "vente flash: -50% pour les places du match de demain" :crymellow:

(sympa pour ceux qui ont acheté leur place plein pot avant...)

Mais quels nazes: ils ont du se rendre compte qu'il n'y aurait pas grand monde demain (froid, C+, vacances)...alors qu'il suffisait de faire une promo avec des places à 5€ pour ce match: le stade aurait été plein, les familles auraient pu y aller en nombre, ça aurait bien rendu dans le stade et à la télé, bref c'était l'occasion d'avoir une belle vitrine et de toucher un max de monde pour donner envie d'y aller/y retourner...c'est raté

reste à espérer qu'il y ait 15-20000

Modifié par max65
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.