Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

Il vaut mieux se concentrer sur l'animation du stadium plutôt que sur le nombre de spectateurs. En l'occurence ce que l'on peut dire c'est que les IT mais aussi le club font beaucoup d'efforts et que les progrès commencent à se ressentir. Je ne suis pas un supporter aussi ancien que Sergio mais bon j'y vais depuis le début des années 90 et il y a vraiment pas photo. Avant on avait un stade laid, avec pas beaucoup d'ambiance. Quand même les tifos sont magnifiques, le stade est beau. Bref, de ce côté là je ne me fais pas de souci. Reste à remplacer ou à transformer la mentalité des siffleurs et des pessimistes vers quelque chose de constructif, quelque chose de résolu tourné vers l'avenir!

Lien vers le commentaire
Mais analyse bordel, au lieu de pleurer !

Le problème est bien celui de l'analyse. Peut on dire quelque chose d'intéressant en regardant la variation sur trois matches comme le fait toulousain? Le moyen terme et le long terme ça veut pas dire grand chose pour beaucoup malheureusement.

Lien vers le commentaire
Il vaut mieux se concentrer sur l'animation du stadium plutôt que sur le nombre de spectateurs. En l'occurence ce que l'on peut dire c'est que les IT mais aussi le club font beaucoup d'efforts et que les progrès commencent à se ressentir. Je ne suis pas un supporter aussi ancien que Sergio mais bon j'y vais depuis le début des années 90 et il y a vraiment pas photo. Avant on avait un stade laid, avec pas beaucoup d'ambiance. Quand même les tifos sont magnifiques, le stade est beau. Bref, de ce côté là je ne me fais pas de souci. Reste à remplacer ou à transformer la mentalité des siffleurs et des pessimistes vers quelque chose de constructif, quelque chose de résolu tourné vers l'avenir!

On peut considérer depuis quelques temps que le Stadium se vide progressivement de ses siffleurs "décérébrés".

Cette perte n'est pas nuisible bien au contraire.

D'où une affluence de 15 000 personnes peut être analysée beaucoup plus favorablement que ne le fait tou_lou_sain et quelques autres.

La qualité de public du TFC est en train d'évoluer avant que le nombre de "spectateurs" ne s'améliore en quantité parce ce qu'ils se reconnaitront dans l'état d'esprit.

Cette révolution espérée par les plus sages et les purs supporters, j'y crois, moi aussi, et je souhaite, aussi, que les "pleunichards" (sans animosité pour nombre d'entre eux) mettent la main à la pâte, dans le même sens que nous, sans occulter les problèmes mais en uvrant à les résoudre.

J'ai confiance en l'avenir, le TFC grandit et ses supporters grandiront en quantité et en qualité avec lui si chacun y met du sien.

Le regret que j'ai, est qu'après la victoire sur Lyon, les joueurs n'aient pas fait "plusieurs tours" de stade pour remercier le nombreux public à qui ils venaient d'offrir une superbe soirée. TOUT le monde doit progresser et cette marque de reconnaissance devrait se faire naturellement après chaque match même si dans le nombre on remercie des "connards de siffleurs".

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire
Quelqu'un qui préfère rester chez lui pour voir le Stade à la télé est un supporter du Stade, c'est très bien, mais n'est pas un supporter du TFC.

2 chiffres résument le problème toulousain si on compare des matchs de même catégorie de hier soir :

Rennes-VA, 22 000

TFC- ESTAC, 15 000 (malgré des billets à 10 euros et un jumelage avec le match de l'OM)

Rennes - VA 22000

TFC - VA 21904....

:diable::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
On peut considérer depuis quelques temps que le Stadium se vide progressivement de ses siffleurs "décérébrés".

Cette perte n'est pas nuisible bien au contraire.

D'où une affluence de 15 000 personnes peut être analysée beaucoup plus favorablement que ne le fait tou_lou_sain et quelques autres.

La qualité de public du TFC est en train d'évoluer avant que le nombre de "spectateurs" ne s'améliore en quantité parce ce qu'ils se reconnaitront dans l'état d'esprit.

Cette révolution espérée par les plus sages et les purs supporters, j'y crois, moi aussi, et je souhaite, aussi, que les "pleunichards" (sans animosité pour nombre d'entre eux) mettent la main à la pâte, dans le même sens que nous, sans occulter les problèmes mais en œuvrant à les résoudre.

J'ai confiance en l'avenir, le TFC grandit et ses supporters grandiront en quantité et en qualité avec lui si chacun y met du sien.

Le regret que j'ai, est qu'après la victoire sur Lyon, les joueurs n'aient pas fait "plusieurs tours" de stade pour remercier le nombreux public à qui ils venaient d'offrir une superbe soirée. TOUT le monde doit progresser et cette marque de reconnaissance devrait se faire naturellement après chaque match même si dans le nombre on remercie des "connards de siffleurs".

Tout à fait d'accord. Il faut aussi apprendre à vivre à côté des siffleurs, chambreurs, pro marseillais. Personnellement, je sais qu'il faut de tout dans un stade mais quand on perd c'est pas l'équipe qui me gache le plus la soirée c'est les propos que j'entends. J'aimerais vraiment que ça évolue, j'ai des amis qui sont des éternels insatisfaits "4eme ville de france et patati et patata", je profite des après match comme Nice ou lyon pour dire : "regarde comment les choses évoluent! Ben oui il faut revenir au stade sinon l'histoire s'écrira sans vous, tant pis pour vous! Ben oui nous supporters nous devons accepter la défaite c'est aux joueurs de ne pas l'accepter!"

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Rennes - VA 22000

TFC - VA 21904....

:ninja::diable::ninja:

Et Rennes-Troyes? + ou - de 15000? :ninja:

Le regret que j'ai, est qu'après la victoire sur Lyon, les joueurs n'aient pas fait "plusieurs tours" de stade pour remercier le nombreux public à qui ils venaient d'offrir une superbe soirée. TOUT le monde doit progresser et cette marque de reconnaissance devrait se faire naturellement après chaque match même si dans le nombre on remercie des "connards de siffleurs".

J'avais le même sentiment, une envie de gueuler "on veut un tour d'honneur", si par bonheur on bat l'OM, l'occasion se représentera et peut etre on pourra demander un tour d'honneur des joueurs. Le bonheur de partager la joie des victoires avec les joueurs devrait faire partie du "folklore" et de l'avantage du Stadium par rapport à la télé :ninja:

Lien vers le commentaire

je me repète, mais je le redis quand même, pour avoir un gros et grand public, il n'est pas indispensable d'avoir de bons résultats, il n'est pas indispensable d'avoir un gros budget, la seule chose indispensable c'est d'avoir un marketing performant, et ça, ça prendra le temps que ça prendra, mais si on s'y met, en moins de dix ans ça marchera et on aura enfin fait évoluer les mentalités à Toulouse.

ouest, ouest, virage ouest !

quand j'entends des défaitistes prétendre (à tort) qu'il n'y aurait du monde que quand les résultats seront là, je sors de mes gonds !

J'affirme haut et fort qu'on peut très bien avoir une grosse affluence même si les résultats ne sont que très moyens. Imaginons que les résultats tardent à venir, et qu'au cours des huit prochaines années on soit stable entre la 9ème et la 14ème place du classement et en ayant des petits budgets. Et bien dans cette hypothèse, avec un bon marketing on peut en moins de huit ans avoir une affluence moyenne de 25000 voire même de 30000. Cela dit, dans l'affluence il y a aussi le qualitatif: un stade se divise en deux catégories de spectateurs: les supporters et les simples spectateurs. Certaines places fortes du foot français ont dans leur public 75% de simples spectateurs et au moins 25% de supporters. En ce moment à Toulouse on doit être à environ 85% de simples spectateurs et 15% de supporters. On le sait on doit aussi progresser sur cet aspect là.

Le simple spectateur est exigeant il veut le beurre et l'argent du beurre, qu'il vienne deux fois par an ou dix fois par an, il veut à petit prix du spectacle, avec des noms, des résultats, du confort, etc... il n'encourage aucune équipe, c'est un simple spectateur.

le supporter, selon ses possiblités vient trois fois l'an, ou sept fois par an, mais il est supporter actif et inconditionnel, il est là aussi même quand on n'est pas en ligue un.

Lien vers le commentaire
j'ai entendu quelques sifflets à la fin du match :blush:

vu le prix (mdr) j'étais au balcon :ninja:

oui des sifflets sont partis mais pas pour critiquer la prestations de nos couleurs

mais unanimement contre l'arbitrage ! tous les gens autour de moi n'en avaient qu'après l'homme en noir (en rouge pardon)

et dans les escaliers, les vannes fusaient pour traiter cet "homme" de frustré, flic ou maître d'école :blush:

pour en revenir au titre du topic :

je prefere 15000 comme hier qu'un stade plein pour voir Lyon,

ceux d'hier sont venu voir le TEF,

malgré le froid et le choc des stades !!

je reconnais que parfois je reste devant foot+ voir les matches, alors que plus jeune jamais je n'aurai manqué un match

les abords pourris et trop éloignés pour se garer, l'insécurité des voitures vu le voisinage,

l'absence des moyens de transport quand on vient de banlieue peuvent inciter à rester chez soi,

la culture TFC a encore du chemin à faire pour rentrer dans la vie des toulousains, et la météo d'hier n'a pas arranger non plus l'affluence

Vers 23h quand j'ai quitté le stadium, on ne se bousulait pas à la sortie des joueurs...

pas comme le 13 janvier ou des milliers d'histériques n'en avaient que pour les lyonnais

hier soir l'ambiance était "un air de famille"....

Lien vers le commentaire

Je pense que l'ambiance d'hier était quand meme pas mal par rapport au nombre de personnes au stade. Dans le kop, il y avait une bonne ambiance en tout cas et comme il a été dit tout les gens qui était la hier était vraiment venu la pour jouer le TFC.

Contre Marseille, certes l'on aura un Stadium plein (ou presque) mais je doute qu'on ait véritablement une ambiance dépassant celle d'hier, trop de suceurs...

Lien vers le commentaire
les abords pourris et trop éloignés pour se garer, l'insécurité des voitures vu le voisinage,

l'absence des moyens de transport quand on vient de banlieue peuvent inciter à rester chez soi,

Y'a quand même les navettes de bus depuis la station de métro Arènes (avec un immense parking a disposition)... :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est désespérant de voir un Stadium vide avec 15 000 personnes

après avoir battu Lyon, fait nul à Paris et avoir gagné à Nice !!!

Dégouté pour les joueurs et le staff qui font tant de vains efforts pour avoir des affluences dignes d'une ville comme Toulouse.

Ce point est le seul vrai échec de Sadran depuis qu'il est arrivé.

Rageant !!!

Et en plus, bien sûr, à la fin des sifflets de tous les footix parce qu'on n'a pas gagné !!!

Nul !!!

+1 , c clair que c'est inquiétant quand on pense qu'une victoire nous propulsait à 34 pts à 2 pts du 2 ème (avant la 22ème journée). On se demande combien de vrais supporters du TFC nous avons à Toulouse ? :ninja: 15000 apparement, pour la 4ème ville de France :grin::ninja:

Je suis complètement de ton avis, c désespérant :blush:. :love:

Mais analyse bordel, au lieu de pleurer !

Ben on attend la tienne d'analyse. car 15000 spectateurs avec les places à 10 , après une victoire contre Lyon , je trouve AUSSI que c'est faible , très faible.

On est la 5ème agglo de France quand même :blush:

Modifié par GoTFC
Lien vers le commentaire
Ben on attend la tienne d'analyse. car 15000 spectateurs avec les places à 10€ , après une victoire contre Lyon , je trouve AUSSI que c'est faible , très faible.

On est la 5ème agglo de France quand même :ninja:

Prends la peine de lire les contributions des gens qui se font chier à trouver des explications, et tu verras qu'il y a des posteurs qui essayent de comprendre, et ne se lamentent pas à longueur de temps en remuant des poncifs.

Et de toute façon, je préfère un stade avec 15000 PA-SSION-NES, qu'un stade composé à demi, de râleurs invétérés jamais contents...

Lien vers le commentaire
Je pense que l'ambiance d'hier était quand meme pas mal par rapport au nombre de personnes au stade. Dans le kop, il y avait une bonne ambiance en tout cas et comme il a été dit tout les gens qui était la hier était vraiment venu la pour jouer le TFC.

Contre Marseille, certes l'on aura un Stadium plein (ou presque) mais je doute qu'on ait véritablement une ambiance dépassant celle d'hier, trop de suceurs...

Attends j'étais au match en honneur alors que d'habitude je suis en virage est, j'ai pas trouvé l'ambiance formidable

Déja il caillé ça c'est clair, mais je trouve pas le public toulousain très impliqué parceque hier franchement nos joueurs se sont bien battus, ça fait plaisir à voir meme si à la fin on gagne pas mais on a vu un bon match et j'ai pas vu grand monde soutenir l'équipe.Je suis un peu décut

Lien vers le commentaire
Prends la peine de lire les contributions des gens qui se font chier à trouver des explications, et tu verras qu'il y a des posteurs qui essayent de comprendre, et ne se lamentent pas à longueur de temps en remuant des poncifs.

Et de toute façon, je préfère un stade avec 15000 PA-SSION-NES, qu'un stade composé à demi, de râleurs invétérés jamais contents...

de toutes façon le public du stadium joue le maintien et rien de plus.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Baup, La Dépêche, ce matin :

Nous avons manqué de fraîcheur, de vivacité, dans un match particulier. Dommage pour ceux qui sont venus. Les autres, on les reverra sans doute contre Marseille Une équipe à la peine, comme la nôtre, va chercher des forces supplémentaires, si elle est poussée. Nous n'avons pas profité de cet élan du douzième homme alors qu'il faut avoir conscience de ce que nous avons fait en janvier !

Mais non, il n'y a pas de problème public au Stadium ni en nombre ni en ambiance ...

pourtant il semble bien amer le père Elie, non?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.