Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

Je ne suis absolument pas d'accod avec vous quand vous dites que c'est l'arguement financier qui dérange. :lol:

Contre Troyes, tout le stade est à 10 , et on n'est que 15 000. Contre Lyon, ( cf le prix) le stade était archi comble, et même si le fait que l'on ai reçu l'une des plus grandes écuries d'Europe est a prendre en compte, il ne faut pas oublier que l'on est moins de la moitié en temps normal. Les gens veulent voire aussi de l'émotion, vibrer ... ( Lyon). :ninja:

Je rejoins néamoins le fait que l'on fidelisera plus de gens avec le temps. Mais parler du prix, je ne suis pas ok du tout!!!

On a fait pas mal pour aller demarcher d nouvelles cibles avec pas mal d'opé. ON en est au même point... B)

Modifié par nico31
Lien vers le commentaire

Pour moi l'argument financier n'est pas valable, quand on voit les tarifs pratiqués à toulouse, les supporters de beaucoup de clubs aimerait avoir l'opportunité de payer aussi peu cher leur place

Pour moi, c'est un problème uniquement de fidélité à une équipe, sans être toulousain, mais étant aller souvent au stadium et cotoyant beaucoup de supporters, ils m'ont expliquer qu'ils se reconnaissaient dans l'époque pitchoune, mais que le club à mal évolué et ne garde d'esprit pitchoune que le nom.

En tout cas, depuis le matraquage publicitaire au stadium, j'avoue ne plus trop venir au stade

Lien vers le commentaire

il serait intéressant de comparer le taux de remplissage des autres clubs lors de la réception de Troyes

si l'on rajoute la période hivernale, la concurrence du rugby y a pas de raisons de s'inquiéter outre mesure je crois....

si quelqu'un sait où trouver ces chiffres....

Lien vers le commentaire

je suis pas completement d'accord

certes contre lyon le stade était comble...mais contre Rennes il ne l'était pas.....pack (rennes-lyon)

contre Troyes le stase n'était pas plein ..mais contre l'Om il le sera.....pack (troyes-om)

mais l'aspect financier joue quand même car recevoir en si peu de temps autant de gros club, c'est aussi autant de chance de ne pas voir certains supporters contre des équipes de second plan...ce qui risque de na pas s'améliorer vu les affiches au stadium d'ici la fin de la saison...contre lille, auxerre ou lemans ben je pense que le stade ne sera plein qu'a moitié....

Lien vers le commentaire

Il me semble que lorsque le côté financier a été dernièrement évoqué, c'était pour souligner la concurrence de Foot+ qui, pour moins cher, aide la balance à pencher du mauvais côté pour ce public toulousain visiblement enclin à ne se déplacer au Stadium que pour les grosses affiches ou en attente de résultats lyonnais.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
L'argument financier est effectivement une grosse raison de la "faible affluence".

Sans compter ceux qui habite loin de Toulouse et les matchs du Stade.

Il faut aussi penser à ceux qui joue en championnat le samedi soir et qui ne peuvent pas être partout a la fois.

Sans compter le prix des place pour les - de 16 ans , je crois qu'ils abusent.

Certe je ne suis pas obligé d'aller en honneur, mais pour mon fils de 3 ans et demi je trouve que c'est mieux pour lui, mais bon je paye 22 euros pour ça place quand je viens. Je n'ai pas les moyen de venir a tous les match a ce tarif là.

POur finir il me semble que OS sur France 3 avais dis que l'afluence du stadium était en hausse.

Il me semble que lorsque le côté financier a été dernièrement évoqué, c'était pour souligner la concurrence de Foot+ qui, pour moins cher, aide la balance à pencher du mauvais côté pour ce public toulousain visiblement enclin à ne se déplacer au Stadium que pour les grosses affiches ou en attente de résultats lyonnais.

Je pense qu'une parti de l'argent de foot + revient dans les caisses des clubs par l'intermediaire de Canal +.

Lien vers le commentaire
Heu... oui, mais c'est un autre sujet. :ninja:

ben oui et non .. je pense également que ca fait partie du sujet dans le sens ou tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre .. canal a aussi payé gros pour avoir l'exclusivité des rencontres en direct sur Foot+ et cet argent arrivent dans le budget des clubs mais connaissant le francais qui n'est pas un assidu des stades comme peuvent l'être nos voisins limitrophes (tous sports co confondus) cela devient un manque a gagner pour les clubs que de faciliter l'accès aux matchs de son équipe préférée depuis son canapé

Lien vers le commentaire

bon après quelques recherches, voila...

on s'aperçoit qu'ils ont pas rempli le stade à Bordeaux, Troyes fait pas recette dans le sud ouest....

On voit aussi qu'au mois de janvier (j 20 ET j22) on va pas au stade pour voir le 18ème du championnat....

taux de remplissage des stades lors de la réception de Troyes

journée ville spect. taux

1 Lens 32131 77%

3 Nantes 27452 72%

5 Lyon 37391 91%

7 Bordeaux 18623 54%

8 Lorient 10839 68%

10 Valenc. 13378 80%

12 Sochaux 16740 83%

14 Nancy 17168 85%

16 Sedan 14291 61%

18 Rennes 21896 70%

20 Le mans 8525 47%

22 Toulouse 15046 41%

Lien vers le commentaire
bon après quelques recherches, voila...

on s'aperçoit qu'ils ont pas rempli le stade à Bordeaux, Troyes fait pas recette dans le sud ouest....

On voit aussi qu'au mois de janvier (j 20 ET j22) on va pas au stade pour voir le 18ème du championnat....

taux de remplissage des stades lors de la réception de Troyes

journée ville spect. taux

1 Lens 32131 77%

3 Nantes 27452 72%

5 Lyon 37391 91%

7 Bordeaux 18623 54%

8 Lorient 10839 68%

10 Valenc. 13378 80%

12 Sochaux 16740 83%

14 Nancy 17168 85%

16 Sedan 14291 61%

18 Rennes 21896 70%

20 Le mans 8525 47%

22 Toulouse 15046 41%

Merci. Tout ça, ça nous fait beaucoup d'éléments à analyser. Par exemple, il est clair que le taux de remplissage dépends non seulement de la dimension du stade, mais aussi du confort et des facilités d'accès. On peut toujours critiquer les gens qui prennent leur voiture pour aller chez leur boulanger, mais ils existent. Se taper un kilomètre à pied en hiver, pour accéder au stade, et un autre pour en revenir, est évidemment un élément dissuasif. Depuis que foot+ retransmet les matchs, l'effet est encore plus déterminant.

Je voudrais une fois pour toutes, mettre fin à ce cliché, qui prétend que c'était mieux avant, quand on tenait le haut du tableau entre 85 et 87. L'hiver, c'était entre 6500 et 8500 spectateurs de moyenne au stade, pour les équipes de fin et de milieu de tableau. Et encore, pouvait-on se garer beaucoup plus près, étant donné que tout le monde pouvait stationner à quelques mètrès du stadium et sur le pont Garigliano.

Un autre élément dont il faut tenir compte, c'est que nous sommes au minimum à 250 km, du club de L1 le plus proche du notre. Les autres, c'est pratiquement la France à traverser. Par exemple, à Troyes, Auxerre, Sedan, au Mans, à Lorient, à Rennes, à Lille, Lens, etc., les tribunes peuvent être garnies au quart, de spectateurs venus pour voir l'équipe adverse. Sans aller dans le kop, en individuels. Cà fait du nombre.

Lien vers le commentaire

L'argument financier me semble jouer dans le sens contraire de ce que dit Dondiego. En effet Foot+ n'est pas indépendant d'un abonnement à un bouquet Canal qui est loin d'être donné. Il n'est pas exagéré de dire que les toulousains payant un abonnement à un bouquet canal sont très minoritaire. Moins de 5% probablement. Je ne peux pas le dire avec certitude mais je serai vraiment sur le cul de voir que la plupart des toulousains soient abonnés à un bouquet.

En résumé pour voir le tfc à la télé il ne faut pas seulement foot + mais le bouquet canal qui coûte la peau du cul. Les gens qui prennent uniquement le bouquet canal pour pouvoir accéder à foot + sont des fous du TFC et ces gens là, tu les retrouves au stadium un samedi soir sur deux, c'est le cas des gens comme Sergio... L'abonnement foot+ leur permette de voir uniquement les matches à l'extérieur.

Je pense que pour remplir le stadium, le club sera obligé d'avoir résultats et que les groupes de supporters ne lâchent pas l'affaire pour mettre de l'ambiance afin d'accélérer le processus de fidelisation d'un public toulousain.

En conclusion, je pense que les tarifs pratiqués sont très corrects et que le problème est loin d'être financier.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Est-ce qu'il n'y a pas aussi des choses à améliorer côté confort dans le stade ?

Les "sièges" sont quand même assez déplorables (je ne parle pas des balcons). A quand des sièges à coque dans tout le stade ? avec les lettres TFC formées par des sièges violets sur fond blanc ? Je rêve, je sais...

Et puis pourquoi pas s'inspirer des idées de Guazini (qui n'a pas que des amis ici... :ninja: ): développer les animations autour du match, ça peut aussi attirer les familles...

Lien vers le commentaire
Est-ce qu'il n'y a pas aussi des choses à améliorer côté confort dans le stade ?

Les "sièges" sont quand même assez déplorables (je ne parle pas des balcons). A quand des sièges à coque dans tout le stade ? avec les lettres TFC formées par des sièges violets sur fond blanc ? Je rêve, je sais...

Et puis pourquoi pas s'inspirer des idées de Guazini (qui n'a pas que des amis ici... :ninja: ): développer les animations autour du match, ça peut aussi attirer les familles...

On peut toujours en faire plus...mais Sadran s'active déjà un max depuis plusieurs années sur ce créneau là... B)

Lien vers le commentaire

Bonjour, je me sent bien supporter du TFC ;) , pourtant il m'arrive deux fois par ans d'aller voir le tef B) pourquoi ?

Car je suis abonné a foot+ car je veux voir les matchs a l'extèrieur et a domicile, je vais que très rarement au stadium car j'ai souvent match le samedi soir ça me fait loin (90 km), je trouve ça fait chèr par rapport a foot+ que j'ai a la maison (pourquoi payer 10 *2 alors que c'est gratos a la maison), pour les conditions météo...

Pourtant quand j'y vais j'adore l'ambiance, j'adore chanter en étant a moitier éméché, je chantais quand on était en Nationnal :shock: on pouvait pas voir les matchs a la TV alors... Sinon je chante toujours mais devant ma TV :ninja: mais parents et ma copine en on marre du tef.

Et je me sent grand supporter du TFC :lol: je suis a fond dèrrière

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
L'argument financier me semble jouer dans le sens contraire de ce que dit Dondiego. En effet Foot+ n'est pas indépendant d'un abonnement à un bouquet Canal qui est loin d'être donné. Il n'est pas exagéré de dire que les toulousains payant un abonnement à un bouquet canal sont très minoritaire. Moins de 5% probablement. Je ne peux pas le dire avec certitude mais je serai vraiment sur le cul de voir que la plupart des toulousains soient abonnés à un bouquet.

En résumé pour voir le tfc à la télé il ne faut pas seulement foot + mais le bouquet canal qui coûte la peau du cul. Les gens qui prennent uniquement le bouquet canal pour pouvoir accéder à foot + sont des fous du TFC et ces gens là, tu les retrouves au stadium un samedi soir sur deux, c'est le cas des gens comme Sergio... L'abonnement foot+ leur permette de voir uniquement les matches à l'extérieur.

Je pense que pour remplir le stadium, le club sera obligé d'avoir résultats et que les groupes de supporters ne lâchent pas l'affaire pour mettre de l'ambiance afin d'accélérer le processus de fidelisation d'un public toulousain.

En conclusion, je pense que les tarifs pratiqués sont très corrects et que le problème est loin d'être financier.

Foot + 7 euros par mois pour voir les match du TFC.

C'est vrai que le tarifs pratiqué semble correct mais faudrais voir ceux des autres clubs.

La ou je dis qu'il sont cher même très cher c'est pour les moins de 16 ans, ils abusent.

Si l'on veut venir en famille on ne peut pas, ou très peu de fois. pourquoi ne pas faire des pack famille 50 euros pour toutes la famille.

Comme je l'ai dis plus haut j'ai payé 22 euros pour mon fils de 3 ans et demi. Je n'ai pas les moyen de mettre se tarif là tous le temp.

Donc j'ai choisi Foot + et la mon fils peut regarder une partie des matchs de temps en temps.

Désolé si j'en choque certain.

Mais des que je peux je viens au stadium et je ne suis pas du style a venir pour ne voir que les grande equipes.

Il n'y a pas que les resultats qui fera venir du monde, il faudrais decaler les journées de championnat District et ligue

qui se joue le samedi soir quand le TFC reçoit.

Bonjour, je me sent bien supporter du TFC ;) , pourtant il m'arrive deux fois par ans d'aller voir le tef B) pourquoi ?

Car je suis abonné a foot+ car je veux voir les matchs a l'extèrieur et a domicile, je vais que très rarement au stadium car j'ai souvent match le samedi soir ça me fait loin (90 km), je trouve ça fait chèr par rapport a foot+ que j'ai a la maison (pourquoi payer 10 *2 alors que c'est gratos a la maison), pour les conditions météo...

Pourtant quand j'y vais j'adore l'ambiance, j'adore chanter en étant a moitier éméché, je chantais quand on était en Nationnal :shock: on pouvait pas voir les matchs a la TV alors... Sinon je chante toujours mais devant ma TV :ninja: mais parents et ma copine en on marre du tef.

Et je me sent grand supporter du TFC :lol: je suis a fond dèrrière

Tout a fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Bonjour, je me sent bien supporter du TFC B) , pourtant il m'arrive deux fois par ans d'aller voir le tef :lol: pourquoi ?

Car je suis abonné a foot+ car je veux voir les matchs a l'extèrieur et a domicile, je vais que très rarement au stadium car j'ai souvent match le samedi soir ça me fait loin (90 km), je trouve ça fait chèr par rapport a foot+ que j'ai a la maison (pourquoi payer 10 *2 alors que c'est gratos a la maison), pour les conditions météo...

Pourtant quand j'y vais j'adore l'ambiance, j'adore chanter en étant a moitier éméché, je chantais quand on était en Nationnal ;) on pouvait pas voir les matchs a la TV alors... Sinon je chante toujours mais devant ma TV :ninja: mais parents et ma copine en on marre du tef.

Et je me sent grand supporter du TFC :shock: je suis a fond dèrrière

oui enfin ton problème c'est surtout que t'habites à 90 bornes de Toulouse. Le jour où le stadium sera plein, il sera rempli par essentiellement des gens vivant à Toulouse même. B)

Foot + 7 euros par mois pour voir les match du TFC.

Combien pour le bouquet? Si tu ajoutes pas ce que tu paies comme droit d'accès à foot +, le raisonnement me semble tout à fait caduque.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
oui enfin ton problème c'est surtout que t'habites à 90 bornes de Toulouse. Le jour où le stadium sera plein, il sera rempli par essentiellement des gens vivant à Toulouse même. :ninja:

Combien pour le bouquet? Si tu ajoutes pas ce que tu paies comme droit d'accès à foot +, le raisonnement me semble tout à fait caduque.

Je n'ai pas pris le bouquet pour foot + mais pour d'autre chaines. donc je me sert de ce que j'avais pour voir les match tu TFC et autre ligue des champion.

Le resonnement n'est pas caduque.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas pris le bouquet pour foot + mais pour d'autre chaines. donc je me sert de ce que j'avais pour voir les match tu TFC et autre ligue des champion.

Le resonnement n'est pas caduque.

Je ne te demande pas si tu as pris le bouquet pour avoir foot +; si tu as compris ça je me suis mal exprimé. Je dis simplement que les dépenses incompressibles pour avoir foot + c'est : le prix d'un bouquet + 7 euros.

à partir de là, je ne crois pas que l'on puisse dire que les gens ne vont pas au stade parce qu'ils préfèrent rester devant leur télé et que ça leur revient moins cher. De plus les abonnés canal sat sont trop peu nombreux pour que ça soit une explication. Les abonnés à un bouquet canal en france sont très minoritaires.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
On peut toujours en faire plus...mais Sadran s'active déjà un max depuis plusieurs années sur ce créneau là... B)

Je suis d'accord :ninja: . Et il faut insister là-dessus.

Est-ce que les gens se déplaceraient pas plus aussi s'il y avait une "star", un "nom" dans notre Equipe.

On a déjà eu ce débat au moment des discussions sur Barthez mais perso je pense que ça peut (malheureusement) jouer un rôle dans l'affluence aux matches.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.