Aller au contenu

TFC 0 - RC Lens 1 / 17è journée de L1


Toulouzain

Messages recommandés

Et, si nous parlions du match au Mans avec un TFC au complet.

Et, si "ILS" reproduisent la même perf. qu'hier "ON pourra les pourrir à nouveau ces gros nuls.

Et si, "ON" était moins con tout comme les adeptes du "ILS" et que tous ensemble, NOUS apprécions les progrets évidents réalisés depuis la saison dernière.

Et, si les vrais cons (les "ON", les "ILS", anagramme LIONS, au passage) pouvaient se donner la main et partir en procession à Lourdes afin de devenir NOUveaux et vrais supporters sinon qu'ils aillent rugir ailleurs.

ILS sont pas amoureux, ils peuvent pas comprendre. :unsure:

Lien vers le commentaire
Moi je comprends pas, on a refait la pelouse et quand on voit la gueule qu'elle a, on se dit qu'on aurait pas du la refaire et qu'elle était mieux l'an dernier.

Je comprends pas, c'est le temps chelou qu'on a ou bien il y a vraiment un problème de jardinier? :unsure:

Ou les matchs de rugby :ninja:

Lien vers le commentaire
Ou les matchs de rugby :unsure:

ouais mais quand même ils ont pas pu tout niquer comme ça. Il y avait un côté indigne de la ligue 2 sérieux, en fait à ce que j'ai vu à la télé. Non franchement j'étais très étonné et dugarry, que j'aime pas par ailleurs, avait raison de se foutre notre gueule, on se serait cru à bastia franchement.

Lien vers le commentaire
ouais mais quand même ils ont pas pu tout niquer comme ça. Il y avait un côté indigne de la ligue 2 sérieux, en fait à ce que j'ai vu à la télé. Non franchement j'étais très étonné et dugarry, que j'aime pas par ailleurs, avait raison de se foutre notre gueule, on se serait cru à bastia franchement.

tu peux même dire Ajaccio :unsure:

Lien vers le commentaire
sinon Batlles accuse p-être le coup physiquement ... tout le début de saison on l'a vu dans une forme qu'on avait pas encore connu sous le maillot violet (ère Sadran) .. il le paye pêtre en ce début d'hiver :unsure:

Ben oui, l'effectif est trop juste ...

c'est pour ça que ça m'énerve quand on dit que "Lens est meilleur", non c leur budget qui est meilleur ...

les Gros effectifs encaissent mieux novembre-décembre ...

Lien vers le commentaire
à Auxerre, face à Lens ... Ebondo n'y est jamais, c'est un bon joueur mais des fois il réagit pas.

Je viens de lire "vos" 6 pages. Il y a des choses à dire.

Déjà, il a fallu attendre 5 pages pour parler de l'erreur de marquage d'Ebondo, qui est completement arrété depuis le début de l'action.

Jemaa est rentré à la 75eme, cela veut dire qu'en 18 minutes, il a trouvé le moyen de tirer 2 fois sur les montants et de mettre un but....

Bien sur, je ne suis pas en train d'accabler le pauvre Alben seul.

Le joueur le moins existant pour moi sur ce match (pour ne pas dire le plus mauvais pour ne pas choquer les sensibilités....) a été sans contestation Bergougnoux, qui a joué en alternance avec Batlles à droite.

Vraiment c'est impossible de lui trouver une place sur un terrain, c'est pas un milieu droit, c'est pas un attaquant, il prefere jouer en 9 et demi mais Batlles est préféré, à juste titre, à cette place. Ce joueur reste un mystere (on sait jamais si Lyon veut le reprendre pour le meme prix :unsure: ).

Sinon pour ce qui de savoir lequel a été le moins bon que autre entre Fab et Pantxi.

Vu de la TV, j'ai la sensation que Fab a fait relativement son match et j'ai l'impression que Pantxi n'y était pas, surtout dans la relance. Encore une fois, ce sont plus des impressions visuelles.

Mon pere qui était au Stadium et que j'ai appellé pendant le match m'a dit exactement le contraire.

Quoiqu'il en soit et là où on doit tous se retrouver maintenant c'est que la paire Dieuze-Emana est indispensable et incontestable. J'aurais aimé voir quand meme le tef évoluer tour à tour sans Dieuze puis sans Emana pour voir lequel des 2 s'en serai tirer le mieux... Mais je me fais pas de souci, ca arrivera certainement (et malheureusement) cette saison :ninja:

Par contre, là on doit être unanime, c'est sur le match de Domi. Il a été énorme. De match en match, il m'impressionne encore, il peut jouer encore logtemps comme ca!

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

Pour une fois , je vais m'y mettre aussi . D'abord parce que ca me gave de lire machin il est nul ou truc il a pas le niveau.....

Jeune j'avais une 204 toute pourrie et pourtant j'etais heureux

aujourd'hui j'ai une plus grosse voiture et je suis aussi heureux

Ca ne m'empeche pas parfois de rever porsche ou aston martin....Si j'avais eu jeune une porsche , je ne suis pas sur que j'apprecierais autant de rouler aujourd'hui dans une voiture confortable .

Ce que je veux veux dire : Chaque chose en son temps ......

Pour le TFC c'est pareil . Meme si , et je le revendique , la cassure revault m'a interpellé , j'aime bien le TEF actuel . Je suis conscient de ses limites et de ses qualités et ca suffit à mon bonheur .

Je regrette toujours depuis 2 ans que l'on n'ai pas l'equivalent de Mansaré a droite ( au passage Mansaré est un joueur atypique tout en prise de risque . il est énorme dans ses reussites et ses echecs , alors faut arreter de critiquer ses manques sans apprécier ses fulgurances .) .

Plus précisement sur le match contre lens , le probleme du tef c'était de jouer suffisamment bas pour eviter de prendre un vent ( aruna ca va très très vite....) sans subir tout le match .

Globalement , et compte tenu des absences ils s'en sont plutot bien sorti . Mais du coup faut pas rever . Lorsque qu'il y a 50 metres a remonter , un seul coté qui déborde et 2 mileiux defensifs scotchés devant la defense ca devient pas évident ( au passage fabinho a été plutot bon , refaites vous le match et comptez le nombre de ballons chauds qu'il sauve...)

En conclusion , et pour faire court , ce qu'il manque a beaucoup ici c'est un peu de lucidité . Vous ne verrez jamais une 207 gratter une porsche , mais vous ne verrez jamais non plus un cadre " pas encore supérieur" conduire une porsche....

Lien vers le commentaire

Bon bah j'ai presque tout lu (ouf), et globalement y'a quand même des choses qui m'ont fait réagir...

Je crois qu'on a vu le dauphin de Lyon face à nous... Forte impression cette équipe lensoise.

"moui", disons qu'on a aussi des matchs où l'on passe au travers, et que le losc va pas lacher, maintenant effectivement une place sur le podium est un objectif réaliste à ce jour

Avant le match, j'ai vu et entendu Gervais Martel, le président du club de Lens, qui s'est indigné des propos de Hugues Henry, le directeur général du TFC, qui avait accusé Lens d'avoir fait du « lobbying » auprès de la LFP pour obtenir la suspension d'Achille Emana. Mais ce n'est pas son problème !

Gervais a fait une réponse inutile, par contre la démarche venant du téf d'annoncer que c'est Lens qui manipule la LFP, m'a quand même bien fait rire :)

En passant, comme l'a noté un ami, c'est quand même bien triste pour le psg de voir que les clubs souhaitent que leurs joueurs importants soient suspendus contre eux :wacko:

Ben voilà, le score s'est joué à rien, à un cheveu, dans les arrêts de jeu, et sur une déviation. On n'aurait pas eu à purger une suspension injuste à un poste clef, les probabilités de cette défaite auraient été mathématiquement encore plus réduites.

La défaite est quand même méritée sur le match je trouve, à côté de ça nous avions aussi un suspendu "clé" (kovacevic)

Evidemment que les lensois pratiquent un jeu plus abouti que le nôtre, normal, ils ont des années d'avance sur nous.. Ils ont le matériel pour, et ce matériel nous ne l'avons pas encore. Surtout quand notre duo de milieux défensifs bien aux point, clef de voute de l'équipe, est absent.

Je pense effectivement qu'on est plus "aboutis", et que notre milieu était mieux que le votre sur ce match, à commencer par keita qui n'est pas le premier venu, ce qui peut expliquer la mauvaise perf de fabinho et sirieix :lol2:

Au niveau des prestations individuelles, dont beaucoup d'entre nous sont friands, j'ai trouvé Arribage et Douchez vraiment top.

Arribagé apparaissait lent mais a finalement bien géré son match je trouve aussi, et Douchez ne peut rien sur le but encaissé, après un match de très haut niveau (cette tête d'hilton qu'il sort en première :grin: )

ps: Jemaa enorme!

la pauvre, il rentre à 15-20 minutes à chaque fois et est très souvent décisif, il va plus jamais être titulaire si ça continue :argue:

et pour la fin me suis gardé mes 2 préférées :ninja:

En même temps, vu leur budget, ils ont acheté la moitié des joueurs du continent africain... Ca aide. :unsure:

sur la pelouse samedi: Coulibaly, Keita, Dindane, Cousin et... c'est tout, mais bon, c'est vrai "qu'avec tous ces noirs on s'y retrouve plus" ©

60 millions de budget !!!

ce qui explique aussi la place de clubs comme paris, marseille, monaco... :grin:

Lien vers le commentaire
Bonjour ,

Pour une fois , je vais m'y mettre aussi . D'abord parce que ca me gave de lire machin il est nul ou truc il a pas le niveau.....

Jeune j'avais une 204 toute pourrie et pourtant j'etais heureux

aujourd'hui j'ai une plus grosse voiture et je suis aussi heureux

:) Enorme la comparaison ! :ninja:

J'ai pas lu toutes les pages...trop long

bon j'étais au stade ( mon match annulé! ) et j'ai une vision différente des "téléspectateurs" :grin:

en premier, faut souligner l'état de la pelouse !! pourri tout simplement. :grin: Conséquences sur le jeu mais aussi sur les jambes, car au bout d'une heure, les jambes sont plus lourdes sur un terrain gras.

Et là on a remarqué la différence sur le plan physique entre Lens et Toulouse en 2e mi-temps. Les sang et or beaucoup plus rapide et athlétique.

Notre souci a été ds la conservation du ballon. Sirieix et Fabinho, bons à la récup, ont eu du mal à garder le ballon. On rendait trop vite la balle à Lens donc 1 match difficile pr les milieux qui ont couru après le ballon.

C'est là qu'un Emana aurait fait du bien, en jouant vers l'avant. Sinon tirer sur Arribagé, Ebondo ou consorts est un peu facile car à 3min près, vous n'auriez rien dit sur eux. :unsure:

Lien vers le commentaire
Ce match était pourri et alors ça arrive. C'est le sport, on va pas voir un match de foot comme on va au cinéma, sinon on joue à pes et on se repasse en boucle les buts qu'on a marqué. :ninja:

ça tombe bien alors, j'ai pas pu me libérer pour aller prendre deux trois bieres dans un bar pour voir ça

:kisefaittenirparlescouillesparsameuf:

Lien vers le commentaire

Mon point de vue :

-Pelouse pourrie, c'est pas la faute au rugby, le côté "à l'ombre" est horrible! C'est la pelouse elle même qui est naze.

- Emana, Dieuze et Mathieu nous ont sacrément manqué. Ces 3 joueurs sont pas loin d'etre indispensables...

- Mansaré bouffé par un Demont énorme alors qu'il a enrhumé un paquet de lateraux cette saison et c'est le tef qui à les ailes coupées.

-Sirieix et Fabinho font un match correct, defensivement parlant pas mal mais la recuperation était un peu basse. Par contre ils ont été transparents dans l'animation offensive. C'est sur ce point que Dieuze (et ses passes du plat du pied souvent très lucides) et Emana (et sa capacité à percuter dans l'axe et a garder le ballon) sont très nettement au dessus.

Bref, un TFC avec les ailes coupées, et dominé dans l'axe, il restait plus beaucoup de solutions pour s'en sortir.

LE coup de poker d'Elie en fin de match a été un echec total (Akpa pas du tout a son aise a droite et Santos encore transparent) mais il aura eu le mérite de le tenter... Avec le recul, peut etre garder Batlles ou Bergougnoux (mais pas les 2 car ils se marchaient dessus). Mais bon, ca aurait pu marcher.

Lien vers le commentaire

Pour la pelouse, je me demande moi aussi si c'est la faute au rugby. Si c'était le cas, il me semble que ça serait les parties du terrain proches de l'en but, là où s'accumulent les groupés pénétrants, qui seraient atteintes. Hors là, qu'est-ce qu'on constate ? Toute la partie du terrain située au sud-est, est dans un état piitoyable. De la fin de l'automne au début du printemps, elle ne voit jamais le soleil. Ca vient peut-être de là. Si oui, sans doute faudrait-il faire appel à des jardiniers hollandais, qui savent eux faire pousser de l'herbe sans soleil. Quelques lampes spéciales au bon endroit, et hop, elle pousserait l'herbe.

Lien vers le commentaire
Pour la pelouse, je me demande moi aussi si c'est la faute au rugby. Si c'était le cas, il me semble que ça serait les parties du terrain proches de l'en but, là où s'accumulent les groupés pénétrants, qui seraient atteintes. Hors là, qu'est-ce qu'on constate ? Toute la partie du terrain située au sud-est, est dans un état piitoyable. De la fin de l'automne au début du printemps, elle ne voit jamais le soleil. Ca vient peut-être de là. Si oui, sans doute faudrait-il faire appel à des jardiniers hollandais, qui savent eux faire pousser de l'herbe sans soleil. Quelques lampes spéciales au bon endroit, et hop, elle pousserait l'herbe.

Nancy en a acceuilli quelque uns .. mais c'était pas trop des lampes qu'ils mettaient sur la pelouse .. plutot des sièges en plastique Ah! ah!

Lien vers le commentaire
Pour la pelouse, je me demande moi aussi si c'est la faute au rugby. Si c'était le cas, il me semble que ça serait les parties du terrain proches de l'en but, là où s'accumulent les groupés pénétrants, qui seraient atteintes. Hors là, qu'est-ce qu'on constate ? Toute la partie du terrain située au sud-est, est dans un état piitoyable. De la fin de l'automne au début du printemps, elle ne voit jamais le soleil. Ca vient peut-être de là. Si oui, sans doute faudrait-il faire appel à des jardiniers hollandais, qui savent eux faire pousser de l'herbe sans soleil. Quelques lampes spéciales au bon endroit, et hop, elle pousserait l'herbe.

Ce n'est absolument pas à cause du rugby que la pelouse est dans cet état... Elle était en bien meilleur état contre Sochaux ou Valenciennes que lors du match de Lens... Et il n'y a eu aucun match entre les deux... La boite qui nous a vendu leur pelouse doit bien se marrer... :P

Lien vers le commentaire
Mouais c'est pas du tout scandaleux mais le bon vieux 0-0 était plus approprié vu la gueule du match :P

avec 2 poteaux et 2 occaz immanquables ratées par cousin et dindane ? :diable: non soyons sérieux :diable:

sinon je me répète, mais à Lens on est très loin de l'époque "équipe de bourrins", donc rien de surprenant à ce que des joueurs comme Mansaré ou autre soient "dépassés" :diable:

Lien vers le commentaire
avec 2 poteaux et 2 occaz immanquables ratées par cousin et dindane ? :diable: non soyons sérieux :diable:

sinon je me répète, mais à Lens on est très loin de l'époque "équipe de bourrins", donc rien de surprenant à ce que des joueurs comme Mansaré ou autre soient "dépassés" :diable:

si Batlles et Elmander (contré par Coulibali) ajustent Itandje, ça peut faire 2-0 pour le TFC avant même ces 2 occasions lensoises.

Vous pouvez remercier Batlles ! :P

On se fait TOUT UN PLAT de Lens, ça me fait rire JAUNE !

Lien vers le commentaire

"Sur une pelouse indigne dun club de Ligue 1, Lens a battu Toulouse dans les arrêts de jeu sur un but de Jemaa. Maître du jeu, le RCL a également touché deux fois les montants. Une victoire logique"

Source sport 365

Ils exagerent un peu quand même :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.