Aller au contenu

Turn Over insuffisant?


benaube

Messages recommandés

Bah, c'est une analyse avec des pourcentages et des arguments. On peut la commenter et accessoirement la réfuter avec des arguments. On peut bien sur aussi, se contenter d'une phrase misérable pour y répondre, cher GoOM...

:ninja:

Gros malin ? :unsure:

Déjà je te prierai d'être un peu plus respectueux, ensuite je n'ai fait que constater ce qui se passe à Lille. Dans ce club il y a un entraineur qui fait tourner son effectif au maximum et qui a des résultats depuis plusieurs années avec cette méthode. Vrai ou faux ? En quoi ce serait un " délire " ? De la même manière, où as-tu lu que j'appelais ca " la recette magique " à appliquer à Toulouse ?

J'ai dit : " à méditer ", parceque je pense qu'il y a du bon dans ce que fait Puel, et qu'on serait " trop con " justement de ne pas analyser ce qui se passe dans le 2eme meilleur club de France des années 2000 ... ca va pas plus loin.

Non mais sérieux, on peut essayer de comprendre mais dire qu'on devrait faire comme puel c'est rigolo parce c'est qui "on"? Toi et Baup? Ou alors Baup tout seul? Alors pourquoi "on"? Enfin je suis d'accord avec Badh, si tu vas voir Baup il va te dire "arrêteeu de dire des conneries cong et retourne dans les tribunes pour nous aider "comme sur une vidéo lorsqu'il était à st etienne.

:grin:

Lien vers le commentaire
Débat stérile.

Quand on a 20 joueurs ou + du même niveau, on peut se permettre de faire tourner.

Chez nous, je compte 14 joueurs pouvant être considéré comme "titulaires en puissance".

Baup fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, il faut donc arrêter un peu les critiques.

Pour preuve, on a tous vu que la paire Emana-Dieuze n'est pas remplaçable qualitativement chez nous en cas de blessure ou suspension.

Rien à rajouter c'est tout juste :ninja:

Lien vers le commentaire
Vu de l'exterieur, la rentrée de Santos et Akpa Akpro à la place de Bergougnoux et Batlles surtout sont surprenantes.

Batlles tient bien la balle, un Pentecôte aurait été plus approprié (ou le p'tit Constant par exemple) à la place d'un des 2 attaquants rentrés.

2 posibilités:

- Il pouvait faire rentrer seulement ces joueurs là, pour des raisons de forme et d'équilibre de l'équipe.

- Il a tenté de forcer la décision, jouer 3 points plutôt qu'un...

On ne saura pas.

La raison est simple: Baup connait infiniment mieux le foot que moi, et que la majorité des forumers ici présents.

De plus, cette année il apporte de la valeur ajoutée au groupe, en termes d'ambitions dans le jeu et d'envie de gagner. Et il fait avec ce qu'il a à disposition...

Loin de moi l'envie de le critiquer à la première occasion.

Lien vers le commentaire
:ninja:

Non mais sérieux, on peut essayer de comprendre mais dire qu'on devrait faire comme puel c'est rigolo parce c'est qui "on"? Toi et Baup? Ou alors Baup tout seul? Alors pourquoi "on"? Enfin je suis d'accord avec Badh, si tu vas voir Baup il va te dire "arrêteeu de dire des conneries cong et retourne dans les tribunes pour nous aider "comme sur une vidéo lorsqu'il était à st etienne.

C'est juste, je n'aurais pas du dire " on" ... mais sur ce forum le " on " s'emploie tout de même assez facilement alors ...

Lien vers le commentaire

Arretez de critiquer le topic. S'il ne vous plait pas allez discuter ailleurs.

Pour ma part je pense que cette question merite d'etre debatue sur ce forum, meme si ca ne chagera rien. (en meme temps, est ce qu'un topic sur ce forum a deja change quelque chose???)

Comme on l'a tous vu, la paire emana dieuze n'est pas au mieux depuis quelques matches et je crois qu'il aurait ete opportunt de tester d'autres possibilites a ce moment la. On aurait peut etre etre un peu moins ete dans la panade contre lens contre qui le 0-1 tient du miracle....

Ensuite je n'ai pas trouve Sirieix si mauvais que ca vu le nombre de matches qu'il a fait cette saison. Souvenons nous de lui en janvier dernier. Alors ce serait bien qu'on lui laisse une vraie chance avant de lui tomber dessus.

Enfin, il y a quelque chose qui me "choque " plus que le "non turn over", c'est le fait que les remplacant n'ont pas la possibilite d'acquerir du temps de jeu en cfa. Les taider, santos, Sirieix, etc. Les seuls pro que j'y ait vu sont akpa bonnet et dao avant son retour.

Quelqu'un peut il m'expliquer ca?

Lien vers le commentaire

Je ne me permettrai pas de critiquer qui que ce soit, que ce soit baup ou l auteur de ce topic, ce que je remarque c est que baup a pas trople choix car des que deux ou trois "titulaires" sont absents on a quand meme du mal a venir a bout des matchs et a ressortir des resultats, notre effectif est trop juste et l absence d un emana Mansaré ou autre elmander est pratiquement insurmontable pour notre groupe !

Ce qu il faut dire aussi c est qu a mon sens on a l un des meilleurs coach de L1 sinon le meilleur (en tout cas le plus experimenté) sous notre toit et qu il serait bien malvenu de critiquer ses choix ! Pour moi a toulouse il n y a que trois indispensables et incontournables :

1-Sadran

2-BAup

3-Elmander

MAis c est vrai que chez nous les absences se payent cash.................

Lien vers le commentaire
Je ne critique pas le boulot de Baup, car je pense que c'est le meilleur entraîneur de ligue 1.

Je pense qu'il ne fait pas tourner l'équipe, car les joueurs remplaçants ne correspondent pas à son attente. On l'

a bien vu contre Lens

Et pourquoi ils ne correspondent pas à sont attente ? En partie parcequ'ils ne jouent pas ... alors on le fait pas jouer ... c'est le serpent qui se mord la queue ...

Lien vers le commentaire
Je ne critique pas le boulot de Baup, car je pense que c'est le meilleur entraîneur de ligue 1.

Je pense qu'il ne fait pas tourner l'équipe, car les joueurs remplaçants ne correspondent pas à son attente. On l'

a bien vu contre Lens

Désolé de dire ça mais je trouve que tu fais preuve d'une double mauvaise foi dans ce que tu dis.

Premièrement Baup est certes un très bon entraineur mais certainement pas le meilleur de L1 (et d'ailleurs comment fait on exactement pour établir un classement rigide et ordonné je me le demande).

Enfin dire que les joueurs sur le banc ne correspondent pas à ses attentes est en partie erroné. Je pense sincèrement qu'il ne faut pas confondre un effectif un peu court au niveau numérique et un banc de mauvaise qualité. Je pense que Baup dispose de remplacants de bonne qualité (Sirieix, Taïder, Santos, Bonnet... tous des joueurs ayant le niveau de L1 et l'ayant prouvé). Après libre à lui d'établir son propre diagnostique, sur l'autosuffisance physique et technique de son effectif, c'est lui le coach. <_<

Lien vers le commentaire

Domenech n'a pas fait tourner l'EDF lors de la dernière Coupe du Monde, alors qu'il y avait des matchs tous les 3/4 jours, et que la chaleur était au rendez vous...

Avec un bon préparateur physique, ca devient même une force cette rigidité... Et les automatismes ne sont qu'améliorés.

Autre fait : Baup a pu aligné sa défense type sur plusieurs matchs consécutifs et ca coincide avec les meilleures performances du club depuis le début de la saison...

Pour moi, il n'y a pas de vérité absolue... Et ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire

Lors du transfert d'EB vers le téf, certains stéphanois nous avaient "prévenu" que tôt ou tard, on ne serait pas content du fait qu'il ne fasse pas tourner l'effectif.

Je ne vois donc pas en quoi cela vous choque: c'est sa méthode, et elle a des avantages et des inconvénients.

Une chose est sûre: il a réussi à faire de belles performances avec ses précédents clubs en l'utilisant, alors faisons lui confiance s'il vous plait!

S'il y a vraiment un problème de condition physique dans le groupe, il faut alors peut-être plutot se pencher sur le cas du préparateur physique et non pas celui de l'entraîneur...

Lien vers le commentaire
Domenech n'a pas fait tourner l'EDF lors de la dernière Coupe du Monde, alors qu'il y avait des matchs tous les 3/4 jours, et que la chaleur était au rendez vous...

Oui enfin comparons ce qui est comparable. 4 semaines de Coupe du Monde c'est quand même pas pareil qu'une saison en L1 ...

Je ne vois donc pas en quoi cela vous choque: c'est sa méthode, et elle a des avantages et des inconvénients.

Tss... mais on est pas choqué ! C'est ca façon de faire, on le sait bien. Moi je rêverai de voir nos jeunes du centre progresser et avoir du temps de jeu en L1. Ce n'est pas une hérésie, puisque dans certains clubs cela fonctionne. Mais je n'en veut pas à Baup pour autant, qu'il continue à bosser, on fera le bilan après 2 ou 3 saisons ...

Lien vers le commentaire
Moi je rêverai de voir nos jeunes du centre progresser et avoir du temps de jeu en L1. Ce n'est pas une hérésie, puisque dans certains clubs cela fonctionne. Mais je n'en veut pas à Baup pour autant, qu'il continue à bosser, on fera le bilan après 2 ou 3 saisons ...

Bon, pour l'instant, nous sommes le deuxième club en Europe après l'Athletic Bilbao, à utiliser le plus de joueurs formés au club. C'est considérable, on en est au 2/3.

En ce qui concerne le roulement naturel, qui doit remédier aux baisses de forme, aux suspensions et aux blessures, on ne peut l'optimiser qu'avec des joueurs possédant un profil pouvant se glisser dans le système de jeu adopté en début de saison. Ce n'est pas encore le cas, on s'en rend vite compte, si on suit les matchs de près.

Maintenant, il s'agit de perfectionner tout ça, de faire des retouches petit à petit, ça prendra du temps.

Lien vers le commentaire
tu ne me pries de rien du tout, je te parle comme ça parce que ton " à méditer" me paraissait celui d'un mec qui a tout vu et qui a compris que chez nous on faisait pass comme il faut et que ailleur c'était miuex, et moi ça, ça me gave... maintenant si c'était pas ton propos et que je l'ai mal interpreté, je m'en excuse, mais depuis que je suis ici ça grouille de donneur de leçon et ça commence à m'irriter...

pour revenir à ce que tu dis, bien sûr qu'il y a du bon dans ce que fait Puel, Lille n'en serait pas là sinon, je dis juste que pour le moment, Toulouse et Lille n'ont pas la même matière... et je n'ai pas souvenir que Lille faisait autant tourner son effectif il y a quelques années...

vu notre effectif, je pense que les possibilités sont limités...

Tout est dit..... <_<

Sinon, ce topic commence sérieusement à tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas de mauvaise foi, je donne juste mon avis sur Baup.

Ensuite, relis mon post et tu verras knopfler 31, que je dis que les joueurs remplaçants ne correspondent pas à l'attente de Baup. Je ne vois pas où est ma mauvaise foi, c'est juste un constat.

Je persiste sur le fait que de dire que Baup serait le meilleur entraineur de France n'est pas fondé (mais où sont passés Puel et Houllier?). Enfin je ne vois pas en quoi les joueurs du banc toulousain ne répondent pas aux "attentes" de Baup. On manque peut être de joueurs mais je ne pense pas que l'effectif pêche dans la qualité. Je concède toutefois qu'il manque sérieusement un "vrai milieu" droit et un attaquant plus expérimenté. <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.