Aller au contenu

Topic ski de fond/biathlon


GandhiWallemme

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Casimir a dit :

C’est vrai. Mais je ne comprends pas comment on peut tirer en 17“7 sur le dernier tir debout avec 25 secondes d’avance...cette prise de risque est un mystère. 

C'est bien pour ça que j'adore ce jeune.

C'est un attaquant qui perd une partie de ses moyens dès qu'il entre dans le calcul. Il assume de prendre des risques pour contrecarrer ses doutes et il avoue n'apprécier son sport que dans cette attitude.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Valentine a dit :

C'est bien pour ça que j'adore ce jeune.

C'est un attaquant qui perd une partie de ses moyens dès qu'il entre dans le calcul. Il assume de prendre des risques pour contrecarrer ses doutes et il avoue n'apprécier son sport que dans cette attitude.

Je suis d'accord. Son tir était incroyable. 

Le problème c'est que à Hochflizen et à Kontiolahti, il a plombé le relai avec cette stratégie en mettant 4 balles dehors sur 5. C'est génial quand ça passe mais parfois c'est un désastre. Alors pourquoi ce risque quand tu es bien en ski et que tu as 25 secondes d'avance au dernier tir? Je ne comprends pas trop. Quand Boe a commencé, il mitraillait à tout va. Depuis que Mazet a intégré le staff norvégien, il a arrêté ça et est devenu celui qu'on connait. 

Si Jacquelin en avait mis dehors, il se serait fait allumer. Et quand on regarde son tir, on voit que deux balles, voire trois, sont à la limite...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

Parce que comme certains biathlète, il se rend compte qu'il est pas plus précis quand il va plus lentement.

Oui j'ai lu ça dans une interview. Mais c'est ce que j'écris plus haut. C'était aussi l'argument de Boe à ses débuts. Je pense que Jacquelin aurait plus à gagner en parvenant à mieux gérer son stress. Avec le relai, c'est clairement un problème de gestion du stress. Il voulait même qu'on le retire du groupe. Il a les qualités pour être un des meilleurs mais cette stratégie est beaucoup trop aléatoire pour son talent. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 58 minutes, Casimir a dit :

Regardez le reportage sur l’équipe explore sur le tir au biathlon. On y apprend plein de trucs intéressants. Le tir couché est en réalité le plus difficile. Ça plaira aux amateurs de biathlon. Ça s’appelle la science du tir. 

Les deux sont totalement différents... Y'a pas mal d'athlètes qui ont des super scores au couché et rament au debout.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, NicoPaviot a dit :

Les deux sont totalement différents... Y'a pas mal d'athlètes qui ont des super scores au couché et rament au debout.

Oui c’est vrai. Ce que j’ignorais c’est que les athlètes préféraient en général le tir debout qui est plus instinctif et (un peu) moins technique. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Oui c’est vrai. Ce que j’ignorais c’est que les athlètes préféraient en général le tir debout qui est plus instinctif et (un peu) moins technique. 

Ouais si on en croit les nombreuses interview, le tir couché est un tir posé et de précision, le tir debout les cibles sont plus larges mais on est plus loin et on est moins stable puisque débout (les jambes tremblent après un gros effort), donc la technique est moins importante et y aller comme un gros bourrin ca peut marcher plus facilement (ca laisse moins le temps de trembler) pour peu qu'on choppe le bon rythme.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, NicoPaviot a dit :

Ouais si on en croit les nombreuses interview, le tir couché est un tir posé et de précision, le tir debout les cibles sont plus larges mais on est plus loin et on est moins stable puisque débout (les jambes tremblent après un gros effort), donc la technique est moins importante et y aller comme un gros bourrin ca peut marcher plus facilement (ca laisse moins le temps de trembler) pour peu qu'on choppe le bon rythme.

Sans dec ?

Lien vers le commentaire
  • 11 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.