Aller au contenu

Topic ski de fond/biathlon


GandhiWallemme

Messages recommandés

et le biathlon ? le ski de fond ? <_<

C'est excellent, mais j'suis même pas sur que t'aies jamais vu une course entière de biathlon.. :ninja:

Le ski de fond c'est plus chiant, c'est un peu comme le vélo..

Bon, sur la poursuite femmes, le dernier tir a entraîné 2 tours pour olofsson et neuner, et 0 pour grubben, qui était 45 secondes derrière. Neuner finit 1re avec 7 secondes d'avance sur Grubben et 7.2 sur olofsson, qui avait 5 secondes d'avances à quelques encablures de l'arrivée..

Bien sur, flo baverel pouvait sortir avec grubben, mais elle a préféré tourner; elle finit donc 6eme. Bailly aux fraises..

Lien vers le commentaire

Yeahhh... Hier, j'me suis enregistré la course 20km garçon au biathlon avec 4 tirs, raphaël poirée a gagné sa 7eme médaille d'or, égalant bjoerndalen (qui a pris 6 minutes, un tir loupé valant une minute dans cette épreuve). Il a fait un splendide sans faute et a été moins performant au ski que d'habitude (l'inverse du raph de cet hiver), finissant avec 30s d'avance sur Greis l'allemand qui a pris 2 minutes de pénalités. Il a fait une course terrible :ninja:

Les français ont bien bien gazé dans l'ensemble, même mieux que bien! (qui n'est pas son ennemi)

Fourcade finit 9eme de mémoire (excellente place), et Lois Habert a fini dans les 20 premiers! il n'avait jamais été dans les points (30premiers) de sa carrière. Ils ont tous fait des tirs splendides (20/20 pour poirée, 19/20 pour fourcade et habert, 18/20 pour robert) robert finissant 32eme je crois..

15km femmes dans 30 secondes. Je ne pense pas qu'on ait les capacités de chercher la médaille, sauf si bailly se remet à faire du bailly. Baverel est très forte au tir et peut faire un 20/20, mais elle est trop lente à ski. Sur un format 10bornes ça peut le faire, mais sur 15..

Lien vers le commentaire

Etant donné que je suis bidon en pronos, baverel a fait 20/20 (j'avais raison), a été assez lente à ski (j'avais raison), et a eu la médaille d'argent! -_- Elle a été 3 minutes - rapide qu'olofsson sur les skis, mais elle a pris 4 minutes sur les tirs, donc elle finit 5eme.

Première: linda grubben avec + d'une minute d'avance. 20/20 et assez rapide à ski. Ensuite, suivent flo, glagow, berger et olofsson (énorme à ski, 2 mns plus rapide que grubben). Bailly a fait le poirée d'hier, c'est à dire l'anti bailly et l'anti poirée d'il ya 1 mois. Très bonne au tir (19/20) et très lente à skis (poirée était lent comparé à ses prestations habituelles), elle finit 9eme.

3eme médaille française, une de chaque. :ninja:

Lien vers le commentaire

Super Combiné hommes: meilleur français 14eme (Grange) après avoir signé le second temps du slalom si je me rappele bien..il a fait une descente cata.

1. Albrecht (Sui) en 2’28’’99

2. Raich (Aut) à 0’’08

3. Berthod (Sui) à 0’’24

4. Defago (Sui) à 0’’51

5. Svindal (Nor) à 0’’60

6. Miller (EU) à 0’’98

Chez les femmes, toujours au combiné, Marchard Arvier fait un slalom raté (elle ne le finit pas) après une 15eme place au Super G/ Jacquemot était 6eme après le Super G, et finit très loin, après le slalom..

1. Paerson (Suè) en 1’57’’69

2. Mancuso (E-U) à 0’’81

3. Schild (Aut) à 0’’85

4. Zahrobska (Tch) à 1’’05

5. Zettel (Aut) à 1’’91

Paerson a vraiment assuré, ya rien à dire.

Demain, ya du biathlon..10h, relais hommes. Et en début d'aprèm, la mass start dames je crois..

Lien vers le commentaire
  • 10 mois plus tard...

4*6 km dames

3ème relais, c'est pauline macabiès qui vient de partir, elle est en tête. Ca va être dur, faut qu'elle s'accroche dans les 3 premières, mais bon ça lui fera du bien, la pression qu'elle subit maintenant lui servira plus tard

Henkel vient de faire un relais de fou, denkinger avait pris 2 tours & 3 pioches, henkel a remis les pendules à l'heure (0 pioche, 1 minute de rattrapé)

macabiès a perdu 5 secondes, mais bon, c'est normal, faut qu'elle s'applique au tir..

Pour l'instant ya france/allemagne/ukraine/belarus/russie en 10 secondes, ça va être très serré. Ca promet

C'est sur eurosport pour ceux que ça intéresse

J'pense quand même que moiseeva devrait mettre tout le monde d'accord dans ce relais, hitzer à quelques secondes.. Faut que macabiès lance bailly à - de 30 secondes. Mais bon, tout va très vite dans ce fabuleux sport

Bon, voilàa, macabiès a perdu 10 secondes, elle en reperdra surement au tir debout..

Bon, moiseeva a 5s d'avance sur hitzer, macabies est à 27, elle sera surement à 35s car elle passera le relais à sandrine bailly

C'est bien, parce que des dernières, la meilleure en ce moment, c'est sandrine. Wilhelm se cherche cette saison, & guseva est moyenne +. La norvège est 5eme, et flatland, la dernière relayeuse, est vraiment pas mal. Ca s'annonce chaud!

J'vois qu'il ya des fans de biathlon ici.. -_-

bon j'vais me trouver un forum de biathlon

Modifié par Bluejark
Lien vers le commentaire
4*6 km dames

3ème relais, c'est pauline macabiès qui vient de partir, elle est en tête. Ca va être dur, faut qu'elle s'accroche dans les 3 premières, mais bon ça lui fera du bien, la pression qu'elle subit maintenant lui servira plus tard

Henkel vient de faire un relais de fou, denkinger avait pris 2 tours & 3 pioches, henkel a remis les pendules à l'heure (0 pioche, 1 minute de rattrapé)

macabiès a perdu 5 secondes, mais bon, c'est normal, faut qu'elle s'applique au tir..

Pour l'instant ya france/allemagne/ukraine/belarus/russie en 10 secondes, ça va être très serré. Ca promet

C'est sur eurosport pour ceux que ça intéresse

J'pense quand même que moiseeva devrait mettre tout le monde d'accord dans ce relais, hitzer à quelques secondes.. Faut que macabiès lance bailly à - de 30 secondes. Mais bon, tout va très vite dans ce fabuleux sport

Bon, voilàa, macabiès a perdu 10 secondes, elle en reperdra surement au tir debout..

Bon, moiseeva a 5s d'avance sur hitzer, macabies est à 27, elle sera surement à 35s car elle passera le relais à sandrine bailly

C'est bien, parce que des dernières, la meilleure en ce moment, c'est sandrine. Wilhelm se cherche cette saison, & guseva est moyenne +. La norvège est 5eme, et flatland, la dernière relayeuse, est vraiment pas mal. Ca s'annonce chaud!

J'vois qu'il ya des fans de biathlon ici.. -_-

bon j'vais me trouver un forum de biathlon

:(:lol2::lol2:

:lol2::lol2:

:lol2:

putain j'osais pas poster, et te demander si tu te sentais pas seul ici :)

Aller bonne recherche ;)

-_-

Lien vers le commentaire
:lol2::lol2::lol2:

:lol2::lol2:

-_-

putain j'osais pas poster, et te demander si tu te sentais pas seul ici ;)

Aller bonne recherche ;)

-_-

Trouvé, ya un forum où ya un peu de monde. Mais vraiment un peu..

Pas grave, je garde mes remarques pour moi. :(

france 2ème, bailly les a bouffé en ski. Wilhelm m'a étonné, elle a pas été rapide, mais par contre elle a envoyé au tir. 'fin elle a géré au ski plutôt..

Demain 17h15 c'est les mecs, j'le regarderai mais je viendrai pas vous faire chier. Tchou. :)

Lien vers le commentaire
Trouvé, ya un forum où ya un peu de monde. Mais vraiment un peu..

Pas grave, je garde mes remarques pour moi. :(

france 2ème, bailly les a bouffé en ski. Wilhelm m'a étonné, elle a pas été rapide, mais par contre elle a envoyé au tir. 'fin elle a géré au ski plutôt..

Demain 17h15 c'est les mecs, j'le regarderai mais je viendrai pas vous faire chier. Tchou. :lol2:

oaui :lol2:

Bon on peut fermer ce topic s'il vous plaît, qu'un con nous le remonte pas :lol2:

-_-

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Cyprien richard qui gaze au slalom géant (10/12eme environ), Marchand arvier qui gaze en descente (9eme) devant jacquemod (10eme), bailly 2ème de la poursuite (derrière hitzer) et 2ème du sprint hier (derrière neuner) en biathlon, elle est leader de la coupe du monde avec les dernières courses (demain + we prochain) avec une très faible avance, vittoz qui taquine pour l'instant en ski de fond (50km) 4ème à 15 bornes de l'arrivée, jonnier se démerde bien aussi

Voilà les news rapides

Lien vers le commentaire
  • 10 mois plus tard...

Cette année on est vraiment ridicules en biathlon.. Seul fourcade (simon) a réussi un podium sur une course, sinon c'est cata. Defrasne a galéré à rentrer dans les 30 pour les massstart, vincent jay vient d'en sortir.. C'est laborieux.

Et chez les nanas, bailly est à la rue complet. Elle avait échoué de quelques points l'an dernier pour être la meilleure mondiale, et cette année elle fait de la daube. Les seules surprises sympas, c'est martin fourcade, le frère de simon, qui est prometteur (il a le potentiel pour faire des podiums de temps en temps, j'pense pas que ça ira plus loin) et surtout marie laure brunet qui va vite à ski et tire pas mal. Elle fait de jolies places, si bailly retrouve son niveau on pourra enfin faire régner l'ordre chez les femmes. A bas les allemandes !

Svendsen déboite tout le monde. Chez les femmes, places aux russes -iourieva et sleptsova-.

En ski de fond, vittoz fait moins bien que les anées précédentes, il fait des places gentilles (genre 15ème) en mopyenne, rien de magnifique. Par contre, grosse révélation de jean marc gaillard, qui a fini cinquième du tour de ski je crois (pleins d'épreuves étalées sur une semaine), et il fait de belles places en coupe du monde!

Chez les nanas, les françaises sont fatches. Donc je suis pas trop! J'ai maté le tour de ski, follis a gagné les sprints mais j'crois que kuituinen (ça me revient) a été monstrueuse, saarinen (autre finlandaise) a terminé deuxième. Majdic pas loin.

De rien!

Lien vers le commentaire

Bonjour tetedecul !!! (Ah&#33; ah&#33;)

Je sais pas vraiment pourquoi j'ai ouvert ce topic. J'étais peut-être impressionné par le nombre de pages (3 c'est beaucoup quand même).

Par respect pour ton message de plus de 10 lignes, et un peu par pitié aussi, j'ai lu tout ce que tu as marqué.

Et je ne sais encore pas vraiment pourquoi, j'ai même fait une recherche google sur martin Fourcade, pour me cultiver un peu.

Du coup tu vois, ton message à bel et bien servi ( je dis ça à cause du "de rien" de fin de message, plein de tristesse et de résignation).

Par contre, dommage que ce message qui à la base ne doit pas passionner les foules, nous présente le côté négatif de ce sport encore méconnu: en clair, "le biathlon c'est bien les copains, mais en ce moment ne vous y intéressez pas trop car on est des pipes".

Allez je plaisante et je souhaite bonne chance à la fois à Fourcade, mais aussi à Brunet et un peu également au téléspectateurs ... ... ...

Et bien sûr je n'oublie pas le smiley essentiel : :ninja:

Lien vers le commentaire

De toute façon, avec ton avatar, je ne peux qu'être ravi par ton post, même s'il avait été rempli d'insultes. Vive scarlett!

J'adore ce sport, j'adore le voir à la télé et j'adorerai le pratiquer un jour (c'est pas gagné, vu la rareté des install'). Pour preuve, c'est moi qui ait du écrire la moitié des posts de ce topic que j'ai initié!

A regarder, j'trouve ça super intéressant, ya un équilibre très dur à trouver entre se donner sur les skis et en garder pour pas trop se crever et faire de la merde devant les cibles (et faire des tours de péna rédhibitoires).

Moi j'ai commencé à mater à l'époque de Poirée (à sa fin) et d'un excellent defrasne, et j'avoue qu'avoir des frenchies aux premières places ça booste pour apprécier un sport. Cette année, avec des perf's foireuses, j'ai un peu moins regardé (genre seulement 1 épreuve sur 2, yen a environ 6 à 8 par semaine entre décembre et février).

Là, c'est tellement peu folichon que ça motive pas à suivre, même si j'ai des chouchous étrangers (genre bjoerndalen, quel monstre).

La vitrine de ce sport, c'est les JO, c'est là que je l'ai découvert et apprécié. C'est ainsi!

Lien vers le commentaire

J'aime bien aussi le biathlon et les filles en relais à Albertville :ninja:

C'est une discipline jeune et pourtant

Des pétroglyphes découverts en Norvège illustrent des chasseurs, munis de lances, se déplaçant à skis à la recherche de gibier. On a trouvé des descriptions écrites de chasse sur skis remontant jusqu'à 400 av. J.-C.....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.