Aller au contenu

Communiqué Officiel INDIANS TOLOSA


spitpaco

Messages recommandés

Communiqué officiel de lassociation INDIANS TOLOSA 1993

Le samedi 23 décembre, pour le compte de la 19° journée de ligue 1, la préfecture a décidé dinterdire de stade de façon préventive plusieurs supporters toulousains pour la rencontre TFC Nantes.

Nous nous refusons à chanter et faire comme si de rien nétait pendant quune répression aveugle sabat sur les supporters toulousains, car en ne donnant pas de motifs réels pour ces interdictions de stade ni de preuves formelles prouvant que les individus concernés sont dangereux, cette loi dite « préventive » bafoue un principe élémentaire de la république : la présomption dinnocence.

Il est également important de rappeler que les supporters interdits de stade ne le sont que pour la rencontre de samedi soir. Il est paradoxal de laisser ces personnes assister à dautres rencontres si elles sont vraiment dangereuses.

Il est plus probable que le contexte actuel mêlant le drame de Paris et la criminalisation des supporters ait joué un rôle important dans cette action très médiatique, quelques mois avant les élections présidentielles.

Cest donc avec beaucoup damertume que les INDIANS TOLOSA ont décidé de cesser toute activité pour la rencontre de samedi, montrant ainsi toute notre solidarité avec les supporters concernés, membres indians ou pas ; et aussi afin de montrer notre totale désapprobation dune répression aveugle et disproportionnée dans un stade qui ne connaît pas de réels actes de violences ou de racisme.

Lassociation Indians Tolosa

Lien vers le commentaire
Il est également important de rappeler que les supporters interdits de stade ne le sont que pour la rencontre de samedi soir. Il est paradoxal de laisser ces personnes assister à dautres rencontres si elles sont vraiment dangereuses.

Voilà un argument décisif. Vous avez tout mon soutien!

Lien vers le commentaire

Autant j'adhère totalement au principe des interdictions de stade pour les individus dit violents autant il est vrai que je trouve scandaleux cette décision. En effet sous prétexte qu'il y ait eu des affrontements ci ou là l'année précédente, on interdit de stade à tout vas. C'est malheureusement de la pure démagogie... :unsure:

Lien vers le commentaire

Je comprends tout à fait cette action et je la soutiens. L'argument justement souligné par baker est tout à fait incompréhensible :unsure:

Plutot que de boycotter totalement le match en étant absents, les IT ont choisi d'assister à la rencontre et ça aussi je trouve que c'est très bien :ninja:

J'en profite au passage pour renouveler mes félicitations, mes remerciements et mes encouragements aux IT pour tout ce qu'ils font depuis un bon nombres d'années maintenant dans le virage est et aux quatre coins de la France. :huh:

Lien vers le commentaire

J'essai de comprendre...

la préfecture vous sanctionne, et comme réponse vous choisissez de sanctionner le TFC (12eme homme...etc...).

Il me manque sans doute des éléments sinon je ne comprends pas tout...

De plus les jeunes (ou moins jeunes) qui vont au match dans les kops apprecient forcement les chants et cette ambiance... la ils n'auront pas tout ca et seront du coup eux aussi sanctionnés!!??

Au final certains sont interdits de stade, d'autres y seront mais ne feront pas les "cons", et l'équipe ne sera pas supportée!! Les décideurs de la sanction eux passeront certainement une bonne soirée et se foutent de savoir si il y aura de l'ambiance au stadium!

donc, vraiment non, je ne suis pas sur que se soit la bonne solution pour protester (et je ne commente pas la "sanction" car je n'ai pas d'éléments pour le faire).

Lien vers le commentaire

je ne cautionne pas les bastons, et je ne veux pas savoir qui est le coupable dans cette affaire avec les Nantais.

Mais force est de constater qu'encore une fois, c'est Toulouse qui doit subir et être sanctionné, et que les supporters en cause sont assimilés à ceux du PSG ( qui sont autrement plus violents).

Est ce le TFC dérange dans le championnat, car cette décision prise après celle concernant le PSG, pourrait faire voir que les supporters Toulousains sont un mauvais public, et dangereux pour ceux qui fréquentent l'enceinte du stadium, alors que ce n'est pas le cas.

Dommage pour l'équipe, mais ça doit les motiver encore plus.

Lien vers le commentaire

Une chose me gène, en effet en agissant de la sorte vous punissez les joueurs et tous l'ensemble du personnel du TFC qui eux veulent des supporters actifs et faire la fête, OS a pris position en soulignant la bétise de cette interdiction de stade.

Si les IT veulent manifester leur mécontentement c'est devant la préfecture qu'il faut aller et pas pénaliser notre club par leur manque de soutien,

Les joueurs ont besoin de vous, cette mesure aussi stupide soit elle, n'est pas de leur faute. Mettez des banderoles, Criez votre mécontentement avant le match mais dès l'entrée des joueurs, soutenez les,

sans vous le stadium sera MORT.

Lien vers le commentaire

Je suis ok d'envisager une action.

Néamoins, je suis d'accord avec Darth Nicious et autres pour souligner que c'est l'équipe qui va en patir...

Puis, si on veut vraiment crier au scandale ce n'est pas la meilleure solution que de ne pas chanter pendant 90 minutes. La prefecture, ou les hautes spheres qui ont pris decisions de faire interdire de stade les IT, n'en n'ont que faire que vous ne chantiez pas! :ninja:

Enfin, je veux dire que ca ne les concerne pas du tout, eux. C'est plus le TFC qui va être penalisé, et non les sus-visés.

Donc bon... Pour une action à engager---- > je ne suis pas contre.

Mais de cette manière... je ne saisis pas trop... :unsure:

Lien vers le commentaire
faudrait pas trop insister dessus ils seraient capables de prolonger les IDS :unsure::huh:

Enfin il y a encore une institution judiciaire sensée prendre ce type de décision ou pas?

Non mais sérieux, il y a des choses qui sont flippantes en ce moment, et ce sont les syndicats de magistrats qui le dénoncent. Moi j'ai peur! :ninja:

Lien vers le commentaire

Ben en même temps vous voulez qu'ils chantent alors que leurs camarades sont bannis. A leur place je n'aurais pas envie de chanter non plus, surout que ces mesures pourraient concerner chaque spectateur du stadium et sans aucun recours possible.

Lien vers le commentaire
heu pas d'accord du tout... :unsure:

il y a eu 6 interpellations l'année dernière à la suite du match. ces 6 personnes ont été placées en garde à vue immédiatement. elles sont aujourd'hui interdites de stade pour le match de demain.

or la 7ème personne n'a pas été interpellée l'an dernier pour toulouse-nantes, ni pour quoi que ce soit d'autre de répréhensible au vu de la loi. c'est donc une remise en cause de la présomption d'innocence, personne ne peut dire le contraire, puisque la personne n'est pas interdite de stade car jugée violente sur des faits. donc demain, n'importe qui pourra être IDS "à titre préventif" si personne ne montre son désaccord, puisque qui ne dit mot consent. :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est très clair Marco.

Moi personnellement, je suis pour une sanction sans pitié des actes violents prémédités et organisés comme on l'a parfois vu. Je crois qu'il n'y a pas de discussion à avoir sur ce genre de trucs car quand on sait ce qu'il peut se passer comme catastrophe dans un stade bondé, on ne peut pas les tolérer ne serait-ce que pour les gamins, les femmes, les personnes âgées qui pourraient être victimes de la connerie de quelques excités.

Ceci dit, il y a une justice, et remettre en cause la présomption d'innonce c'est au moins aussi grave que les actes intolérables que j'ai mentionnés.

On ne peut pas jouer sur la sensibilité des gens et bafouer les droits individuels parce qu'une élection capitale approche à grands pas (parce que le fond de cette affaire de vole pas plus haut que cela...).

Lien vers le commentaire

moi j'aimerai connaitre les tenants et les aboutissants de cette affaire, et de ce fait je ne prends pas parti.

Le foot est une fete et doit le rester, le tout dans le respect de l'adversaire et des clubs. Ce que l'on a vu à Paris dernièrement fait froid dans le dos.

Par contre, je pense que si faute il y a , il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures.

Allez les INDIANS :unsure: , le TEF a besoin de tous ces supporters!

Lien vers le commentaire
J'essai de comprendre...

la préfecture vous sanctionne, et comme réponse vous choisissez de sanctionner le TFC (12eme homme...etc...).

Il me manque sans doute des éléments sinon je ne comprends pas tout...

De plus les jeunes (ou moins jeunes) qui vont au match dans les kops apprecient forcement les chants et cette ambiance... la ils n'auront pas tout ca et seront du coup eux aussi sanctionnés!!??

Au final certains sont interdits de stade, d'autres y seront mais ne feront pas les "cons", et l'équipe ne sera pas supportée!! Les décideurs de la sanction eux passeront certainement une bonne soirée et se foutent de savoir si il y aura de l'ambiance au stadium!

donc, vraiment non, je ne suis pas sur que se soit la bonne solution pour protester (et je ne commente pas la "sanction" car je n'ai pas d'éléments pour le faire).

Tout pareil, le seul qui va en patir sera tout simplement le Tef. Les sanctionneurs n'en auront rien à branler que les supporteurs se taisent...

C'est très clair Marco.

Moi personnellement, je suis pour une sanction sans pitié des actes violents prémédités et organisés comme on l'a parfois vu. Je crois qu'il n'y a pas de discussion à avoir sur ce genre de trucs car quand on sait ce qu'il peut se passer comme catastrophe dans un stade bondé, on ne peut pas les tolérer ne serait-ce que pour les gamins, les femmes, les personnes âgées qui pourraient être victimes de la connerie de quelques excités.

Ceci dit, il y a une justice, et remettre en cause la présomption d'innonce c'est au moins aussi grave que les actes intolérables que j'ai mentionnés.

On ne peut pas jouer sur la sensibilité des gens et bafouer les droits individuels parce qu'une élection capitale approche à grands pas (parce que le fond de cette affaire de vole pas plus haut que cela...).

oui mais peut on laisser une personne qu'on ne connait dans un groupe de 5 personnes, mais qu'on sait dangereuse, au risque de sze retrouver avec une catastrophe dans un stade bondé comme tu dis... C'est une autre question à débattre...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.