Aller au contenu

Communiqué Officiel INDIANS TOLOSA


spitpaco

Messages recommandés

C'est très clair Marco.

Moi personnellement, je suis pour une sanction sans pitié des actes violents prémédités et organisés comme on l'a parfois vu. Je crois qu'il n'y a pas de discussion à avoir sur ce genre de trucs car quand on sait ce qu'il peut se passer comme catastrophe dans un stade bondé, on ne peut pas les tolérer ne serait-ce que pour les gamins, les femmes, les personnes âgées qui pourraient être victimes de la connerie de quelques excités.

Ceci dit, il y a une justice, et remettre en cause la présomption d'innonce c'est au moins aussi grave que les actes intolérables que j'ai mentionnés.

On ne peut pas jouer sur la sensibilité des gens et bafouer les droits individuels parce qu'une élection capitale approche à grands pas (parce que le fond de cette affaire de vole pas plus haut que cela...).

exactement. :unsure:

Lien vers le commentaire
C'est très clair Marco.

Moi personnellement, je suis pour une sanction sans pitié des actes violents prémédités et organisés comme on l'a parfois vu. Je crois qu'il n'y a pas de discussion à avoir sur ce genre de trucs car quand on sait ce qu'il peut se passer comme catastrophe dans un stade bondé, on ne peut pas les tolérer ne serait-ce que pour les gamins, les femmes, les personnes âgées qui pourraient être victimes de la connerie de quelques excités.

Ceci dit, il y a une justice, et remettre en cause la présomption d'innonce c'est au moins aussi grave que les actes intolérables que j'ai mentionnés.

On ne peut pas jouer sur la sensibilité des gens et bafouer les droits individuels parce qu'une élection capitale approche à grands pas (parce que le fond de cette affaire de vole pas plus haut que cela...).

Tout à fait d'accord...

Perso, je pense que ce qu'ils voulaient c'était des chiffres et marquer le coup genre "les supporters toulousains sont des hooligans" il faut les sanctionner

Lien vers le commentaire

Il est clair que la prefecture en a strictement rien a foutre que les Indians chantent ou pas , qu ils boudent ou affichent des banderoles méchantes ... Seuls les joueurs et ceux qui viennent en virage pour l ambiance seront pénalisés !

Quoi que vous fassiez vous serez toujours perdant . c est le pot de terre contre le pot de fer ....

Lien vers le commentaire

Donc ce soir pour le match contre nantes c'est soiree stade mort, dommage car la promo de noel va amenait plus de monde que d'habitude ! on va encore passe pour un bien mauvais public et en plus sans les indians le silence va etre roi ! je pense que de boycotter le match n'etais pas la meilleur solution. une banderole aurait je pense était plus mediatique. car cette action de boycotte penalise le club et arrange la prefecture. donc finalement, ne sert a rien. :)

Lien vers le commentaire

Arff, je suis très déçu. Je peut comprendre les Indians, mais je pense comme d'autres supporters qu'une banderolle et un boycot de 20 minutes aurait suffit.

Sachant que les instances ne se gènent pas pour nous mettre des batons dans les roues (cf: match de paris reporté sans gain du match sur tapis vert, suivi de la suspension d'Achille contre l'équipe du meilleur ami d'Aulas), il ne faudrait pas que l'on s'auto-pénalise. Il ne manquait plus que ça pour miner le moral de nos troupes. En plus ce soir, c'est un match charnière qui peut soit mettre en valeur notre bonne première partie de saison, soit nous plonger à nouveau dans la course au maintient.

J'ose imaginer le moral de l'équipe après une vitoire non célébré par le principal groupe de supporter du club. Nos joueur risquent inconsciemment de se dire: "ben ya pas de différence entre un match de merde au Mans et une victoire au Stadium" J'ai pas envie de voir ce soir un buteur faisant la gueule face au kop toulousain :ninja: .

Je vois déjà les rapaces de journaleux qui aiment casser du TFC s'en donner a coeur joie. Ils vont nous enterrer plus bas que terre en vantant la nullité des supporters du Tef (tout en élevant au nirvana ceux du stade toulousain qui auront fait la fête (et bien bu :ninja: ) avec ceux de Biarritz. (les gars de la Dépêche si vous me lisez, .....et ben moi je ne vous lit plus :lol2: et ceux de Sud Radio c'est encore pire, ils nous ignore...ils ne savent même pas qu'il y a un club de foot toulousain en L1 qui joue tous les week-end.......par contre ils savent bien où se situe le stade de Colomiers pour une affiche du bas de tableau de Pro D2...bon je referme la parenthèse :) )

Lien vers le commentaire

Ceux qui critiquent les Indians vont pouvoir s'apercevoir que sans eux, sans leurs voix, le stade est beaucoup plus calme. Ils changeront peut-être d'opinion sur ce groupe de supporters.

Et peut-être que cela va en inciter quelques uns à se bouger un peu plus et à hausser la voix.

Lien vers le commentaire

Encore un evenement qui va contribuer à la fuite du public tlsain. On avais vraiment pas besoin de ça c vraiment ds grosses conneries ces interdictions.

Qu es ce qu on pourrait alors dire de nice , bordeaux et marseille..... rien apparemment.On ns tape dessus pr rien, encore une fois.

ça me saoule, ça tourne plus rond dans le foot.........

Allez le tef envers et contre tous !!!

Lien vers le commentaire
Il est clair que la prefecture en a strictement rien a foutre que les Indians chantent ou pas , qu ils boudent ou affichent des banderoles méchantes ... Seuls les joueurs et ceux qui viennent en virage pour l ambiance seront pénalisés !

Quoi que vous fassiez vous serez toujours perdant . c est le pot de terre contre le pot de fer ....

Je pense que c'est plutot des fans du tfc contre une société ( puisque c'est un phenomene de société ) qui empeche les gens de pratiquer leur passion ...

La LFP est en train de tuer le football ou plutot le remplacer par un foot buziness de merde qui a pour but de ramener des thunes et ils s'en branlent d'ou sa vient.... Qu'ils continuent comme ça et on aura un beau championnat avec Lyon premier avec 20points d'avance chaque année et des stades vides puisque ça deviendra un sport de beauf que les gens regarderont sur canal+ foot+ sport+ ....

Lien vers le commentaire

A l occasion du match TFC NANTES de ce soir, l association VIOLA CLUB/ BFS TOULOUSE sera solidaires des personnes IDS preventifs et des INDIANS...

Aucune banderolle, ni drapeaux , ni chants ne seront présents dans le KOP ce soir de la part de nos membres actifs...

Il semble ineluctable qu a l approche de l echeance presidentielle de 2007, les pouvoirs publics, sous couvert de lutte contre l INSECURITE générale constatée en FRANCE, veulent lancer une chasse aux sorcières dans les stades... Et il est maintenant clai que les groupes ultras semblent en etre la principale cible...

Et pour se faire, ils se donnent bonne conscience en privant de passion certaines personnes dans diverses tribunes francaises sans avoir de justificatifs valables ou de pr'ueves irréfutables comme c est le cas aujourd hui a TOULOUSE...

Et cela, au dela meme des principes élémentaires de présomption d innocence et notamment en totale contradiction avec l article 9 du code civil qui dit que "toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n a pas été prouvée..."

Mais bon, personne ne semble s en offusquer...ce ne sont QUE des ultras apres tout...

A ce rythme là, on va bientot venir vous retirer votre permis de conduire A TITRE PREVENTIF car vous serez susceptibles de causer un accident sur la route et VOUS N AUREZ RIEN A Y REDIRE...

Apres les joueurs SUSPENDUS a titre préventif (match PSG/TFC remis pour raison de sécurité -->EMANA suspendu lors de TFC LENS) voila que se multiplient les mesures d IDS preventives en FRANCE...

ca devient du grand n importe quoi...

De la securité dans les stades: OUI!

De la repression AVEUGLE et arbitraire: NON!

Nous sommes donc plus que jamais solidaires des INIDANS TOLOSA, et particulierement de leur président Paul (largement nommé dans les médias ces jours-ci..) dont nous connaissons depuis plusieurs années le serieux, le coeur et tout l investissement qu il met pour developper son groupe et à faire en sorte qu un élan fédérateur ait lieu derriere le TFC, à TOULOUSE comme a l exterieur...

Il n est pas le "voyou" qu on veut bien laisser croire, et nous aurons une grosse pensée pour lui ce soir pendant le match ainsi que pour les autres interdits "PREVENTIFS" qui ne seront pas là...

Ca aurait pu etre VOUS, ca aurait pu etre MOI....

Quant au fait que ce soit le TFC qui soit pénalisé, je n en suis pas si sûr...

Car lorsque le KOP fait de gros efforts pour le pousser a la victoire le public ne suit pas toujours...

Et il a été vu que lors des quelques mouvements de greve du KOP ces dernieres années, le public prenait un grand plaisir a faire "comme si..." en lancant ses propres chants...

Alors ca sera vraiment une bonne occasion de voir le public se prendre en main et pousser son équipe par lui meme...

On pourra ainsi jauger une ambiance au STADIUM sans le moteur que peuvent etre les gars du KOP...

Et puis les joueurs sont aussi tenus d exercer au mieux leur métier comme chacun d entre nous le sommes dans nos boulots respectifs...

SE PRENDRE EN MAIN, AGIR en CONSEQUENCE et VAINCRE !

Il semblerait que le coach ait fait le necessaire en INTERNE pour les remettre en selle et remobiliser tout l effectif pour ce dernier match de 2006 apres le non-match du MANS

A eux de jouer maintenant...

Lien vers le commentaire
A l occasion du match TFC NANTES de ce soir, l association VIOLA CLUB/ BFS TOULOUSE sera solidaires des personnes IDS preventifs et des INDIANS...

Aucune banderolle, ni drapeaux , ni chants ne seront présents dans le KOP ce soir de la part de nos membres actifs...

Il semble ineluctable qu a l approche de l echeance presidentielle de 2007, les pouvoirs publics, sous couvert de lutte contre l INSECURITE générale constatée en FRANCE, veulent lancer une chasse aux sorcières dans les stades... Et il est maintenant clai que les groupes ultras semblent en etre la principale cible...

Et pour se faire, ils se donnent bonne conscience en privant de passion certaines personnes dans diverses tribunes francaises sans avoir de justificatifs valables ou de pr'ueves irréfutables comme c est le cas aujourd hui a TOULOUSE...

Et cela, au dela meme des principes élémentaires de présomption d innocence et notamment en totale contradiction avec l article 9 du code civil qui dit que "toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n a pas été prouvée..."

Mais bon, personne ne semble s en offusquer...ce ne sont QUE des ultras apres tout...

A ce rythme là, on va bientot venir vous retirer votre permis de conduire A TITRE PREVENTIF car vous serez susceptibles de causer un accident sur la route et VOUS N AUREZ RIEN A Y REDIRE...

Apres les joueurs SUSPENDUS a titre préventif (match PSG/TFC remis pour raison de sécurité -->EMANA suspendu lors de TFC LENS) voila que se multiplient les mesures d IDS preventives en FRANCE...

ca devient du grand n importe quoi...

De la securité dans les stades: OUI!

De la repression AVEUGLE et arbitraire: NON!

Nous sommes donc plus que jamais solidaires des INIDANS TOLOSA, et particulierement de leur président Paul (largement nommé dans les médias ces jours-ci..) dont nous connaissons depuis plusieurs années le serieux, le coeur et tout l investissement qu il met pour developper son groupe et à faire en sorte qu un élan fédérateur ait lieu derriere le TFC, à TOULOUSE comme a l exterieur...

Il n est pas le "voyou" qu on veut bien laisser croire, et nous aurons une grosse pensée pour lui ce soir pendant le match ainsi que pour les autres interdits "PREVENTIFS" qui ne seront pas là...

Ca aurait pu etre VOUS, ca aurait pu etre MOI....

Quant au fait que ce soit le TFC qui soit pénalisé, je n en suis pas si sûr...

Car lorsque le KOP fait de gros efforts pour le pousser a la victoire le public ne suit pas toujours...

Et il a été vu que lors des quelques mouvements de greve du KOP ces dernieres années, le public prenait un grand plaisir a faire "comme si..." en lancant ses propres chants...

Alors ca sera vraiment une bonne occasion de voir le public se prendre en main et pousser son équipe par lui meme...

On pourra ainsi jauger une ambiance au STADIUM sans le moteur que peuvent etre les gars du KOP...

Et puis les joueurs sont aussi tenus d exercer au mieux leur métier comme chacun d entre nous le sommes dans nos boulots respectifs...

SE PRENDRE EN MAIN, AGIR en CONSEQUENCE et VAINCRE !

Il semblerait que le coach ait fait le necessaire en INTERNE pour les remettre en selle et remobiliser tout l effectif pour ce dernier match de 2006 apres le non-match du MANS

A eux de jouer maintenant...

on est tous des supporters et en te lisant j'ai la salle impression qu'on essaye de diviser le public, les supporters.... (enfin vous les appellez comme vous voullez).

j'ai un peu l'impression aussi que finalement vous boycottez la match, pas contre la prefecture en fait mais contre le public (qui a trop l'habitude de rester calme, c'est vrai) et les joueurs (dont les 2 derniers match n'ont pas ete a la hauteur)

c'est bien triste cette petite moral je trouve. :ninja:

vous melangez un peu tout ( :) ) et c'est dommage car ca discredite votre mouvement qui est a la base tout a fait justifie !

Lien vers le commentaire
on est tous des supporters et en te lisant j'ai la salle impression qu'on essaye de diviser le public, les supporters.... (enfin vous les appellez comme vous voullez).

j'ai un peu l'impression aussi que finalement vous boycottez la match, pas contre la prefecture en fait mais contre le public (qui a trop l'habitude de rester calme, c'est vrai) et les joueurs (dont les 2 derniers match n'ont pas ete a la hauteur)

c'est bien triste cette petite moral je trouve. :ninja:

vous melangez un peu tout ( :) ) et c'est dommage car ca discredite votre mouvement qui est a la base tout a fait justifie !

Non car dès qu'ils le peuvent les gens en général ( les medias et des pseudo supporters entre autres) chient dessus les kop et particulierement les indians.... faire passer les indians pour des sauvages c'est du joli ça.... on l'a vu dans un apres match on le voit dans les médias.

Alors que tous ces gens sont bien content que le stadium soit animé a chaque match a domicile...

Ce sont ces gens la qui sont contradictoires, et pour voir les mauvaises actions des kop ça ils sont champions mais ils font abstraction sur le reste.

A tous ces gens là de se rendre compte ce qu'est un stade sans "ces elements perturbateurs" qui sont les supporters

Lien vers le commentaire

la prefecture va bien rigoler , la ligue aussi et une bonne partie des spectateurs aussi..... Vous faites trop vos sucéptibles sur le coup et a en lire certains vous vous croyez indispensables ! C est bon si vous etes pas contents allez manifester devant la préfecture ou allez porter plainte si les 7 gars sont des anges !

Lien vers le commentaire
la prefecture va bien rigoler , la ligue aussi et une bonne partie des spectateurs aussi..... Vous faites trop vos sucéptibles sur le coup et a en lire certains vous vous croyez indispensables ! C est bon si vous etes pas contents allez manifester devant la préfecture ou allez porter plainte si les 7 gars sont des anges !

Toi tu piges vraiment rien, c'est desarmant :)

Lien vers le commentaire
la prefecture va bien rigoler , la ligue aussi et une bonne partie des spectateurs aussi..... Vous faites trop vos sucéptibles sur le coup et a en lire certains vous vous croyez indispensables ! C est bon si vous etes pas contents allez manifester devant la préfecture ou allez porter plainte si les 7 gars sont des anges !

On verra bien l'ambiance pathétique au stadium :ninja:

Avec un peu de chance on entendra que les nantais, ça serait joli a voir dis dont :)

Lien vers le commentaire
Non car dès qu'ils le peuvent les gens en général ( les medias et des pseudo supporters entre autres) chient dessus les kop et particulierement les indians.... faire passer les indians pour des sauvages c'est du joli ça.... on l'a vu dans un apres match on le voit dans les médias.

Alors que tous ces gens sont bien content que le stadium soit animé a chaque match a domicile...

Ce sont ces gens la qui sont contradictoires, et pour voir les mauvaises actions des kop ça ils sont champions mais ils font abstraction sur le reste.

A tous ces gens là de se rendre compte ce qu'est un stade sans "ces elements perturbateurs" qui sont les supporters

mais je ne critique en aucun cas les indians, ce que je critique c'est la methode de la protestation car on touche principalement le club et les supporters et pas la prefecture ( et a la base la decision politico mediatique et post electoral vient de la prefecture :) ) !

c'est dommage c'est vrai car on a pas souvent vu de debordement agressif a toulouse !

c'est dommage aussi car les indians sont le kop moteur au niveau de l'ambiance au stadium et que leur silence programmé est deplorable pour le spectacle.

Lien vers le commentaire

Moi je suis d' accord pour manifesté son mécontentement parce que ces interdictions sont vraiment inutiles :ninja: Mais le boycott ce n' est pas la solution !

Et puis il faut arété de faire des amalgames , moi je suis présent a tout les match en tribune Sud est cela ne m' enpèche pas de supporté mon équipe a fond :)

Lien vers le commentaire

Moi, j'ai des petites questions suites aux interventions de Jean phi et les IT...

ce ne sont que des questions, auquels j'aimerai avoir quelques 'éclairages'.

Les personnes visées (qui se sont battus contre Nantes en fevrier dernier) sont repertoriés et listés.

Ce sont ces même personnes qui sont 'punis' ce soir. Donc, quand vous parlez de 'presomption d'innocence', j'avoue ne pas saisir! Ils ont tapé du nantais (Ah! ah!), et sont (en quelque sorte) puni pour ce qu'ils ont fait. c'est cela ??

Aprés, le fait que la prefecture interdise à ce match, et pas aux autres pour des presumés supporters dangereux, je peux saisir.

Mais, en étant objectif, vous ne pensez pas qu'ils payent pour ce qu'ils ont fait ? Cela arrive aprés les evenements de Paris (c'est vrai). c'est pour cela que la prefecture agit en consequence. C'est arrivé ici...

Lien vers le commentaire

Ce boycott des Indians et des BFS est tout à fait normal.

Quand 1 décision injustifiée comme celle-ci est prise, le groupe se doit d'être solidaire avec ses membres. :ninja:

D'ailleurs je crois qu'il n'y a pas que des indians dans les ids. Si certains peuvent confirmer...

Faut ne pas penser qu'à sa gueule. Je sais bien qu'à la télé, on comprends tous que ces méchants supporters embêtent les autres, qui croient à la politique de la lfp et du football-business. :)

Mais pensez aussi que si ça continue, ça va concerner tout les spectateurs : instauration du modèle anglais avec augmentation du prix des places, des stadiers partout dans le stade, interdiction de se lever ( même sur 1but de l' om !! :ninja: ), etc...

Lien vers le commentaire
Mais, en étant objectif, vous ne pensez pas qu'ils payent pour ce qu'ils ont fait ? Cela arrive aprés les evenements de Paris (c'est vrai). c'est pour cela que la prefecture agit en consequence. C'est arrivé ici...

Ils ont déjà payé pour leurs actes (bagarre en dehors du stade contre des nantais il y a 1 an) par un "séjour" en garde à vue si je me souviens bin de l'affaire... Il n'ont donc pas à re-subir les conséquences 1 an après alors que leur comportement à l'intérieur du stade est tout à fait exemplaire... Je suis à 100% d'accord avec les IT et je regarderai le match assis et silencieux ce soir pour la première fois depuis 2 ans ...

Lien vers le commentaire
la prefecture va bien rigoler , la ligue aussi et une bonne partie des spectateurs aussi..... Vous faites trop vos sucéptibles sur le coup et a en lire certains vous vous croyez indispensables ! C est bon si vous etes pas contents allez manifester devant la préfecture ou allez porter plainte si les 7 gars sont des anges !

L'objectif n'est pas de faire rigoler la préfecture ou de la faire pleurer! L'idée est de marquer le coup et qu'on en parle dans les médias pour faire réagir l'opinion publique. C'est une action dont tu entendras parler, certes, peut être rapidement, dans les médias. Mais si tu ne fais pas ça, tu ne protestes pas, et si tu ne protestes pas ne te plains pas!

Lien vers le commentaire

La prefecture en a rien à foutre de votre Boycott

Vous pénalisez les joueurs et les gens qui se défoncent pour faire vivre le TFC

Vous tombez dans le piège des pouvoirs publics, vous montrez le mauvais coté des ultras.

Moi j'irai au match pour supporter Mon TFC.

Le FOOT est un SPORT et un PLAISIR, il doit garder se coté festif que certain voudrait lui enlever.

Lien vers le commentaire
La prefecture en a rien à foutre de votre Boycott

Vous pénalisez les joueurs et les gens qui se défoncent pour faire vivre le TFC

Vous tombez dans le piège des pouvoirs publics, vous montrez le mauvais coté des ultras.

Moi j'irai au match pour supporter Mon TFC.

Le FOOT est un SPORT et un PLAISIR, il doit garder se coté festif que certain voudrait lui enlever.

C'est sûr que ces gens se défoncent tellement quand les Indians sont dans la merde... On ne leur demande pas d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
La prefecture en a rien à foutre de votre Boycott

Vous pénalisez les joueurs et les gens qui se défoncent pour faire vivre le TFC

Vous tombez dans le piège des pouvoirs publics, vous montrez le mauvais coté des ultras.

Moi j'irai au match pour supporter Mon TFC.

Le FOOT est un SPORT et un PLAISIR, il doit garder se coté festif que certain voudrait lui enlever.

Ils pénalisent personne. Ce sont des bénévoles hein. Ils doivent rien à personne et s'ils décident de se taire pendant un match pour protester et bien ils font ce qu'ils veulent et vu ce qu'ils font toute l'année, on ne peut que les soutenir. Sinon c'est vraiment de l'ingratitude par rapport à l'ambiance qu'ils mettent toute l'année.

Facile de critiquer mais bon fais-tu un centième de ce qu'ils font au stadium? :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.