Aller au contenu

Pourquoi ce désastre après TFC-Sochaux?


didou

Messages recommandés

Du début de ce championnat jusqu'à ce 28 octobre 2006, tout fonctionnait à merveille :

Peu importe les quelques défaites, il y avait la manière ; et on était fier de notre club ; de l'esprit qui y régnait ; de la combativité des joueurs ; du spectacle proposé, complètement à l'opposé de l'année précédente.

On était optimiste, et à juste raison on envisageait de jouer le haut du tableau.

Ce match de Sochaux qui se terminait par une défaite injuste confirmait cette tendance. D'ailleurs, Sochaux complètement bouffé au stadium, enregistrait de bons résultats par la suite, ce qui augurait pour le tef un sort identique.

Ce qui arriva au TFC les semaines suivantes, fut dramatique ; incompréhensible. Le ressort s'était cassé :

peu importe les défaites enregistrées, il n'y avait plus la manière. Plus rien. Plus de spectacle, plus de combativité ; plus de fond de jeu. Du jour au lendemain, on a tout perdu pour se retrouver dans le même état que l'année précédente : un jeu d'une grande tristesse, fait de grands ballons devant ou d'une successions de passes à l'adversaire. Insupportable.

J'ignore de quel mal souffre notre club depuis deux mois - déjà -et encore, davantage, les remèdes à y apporter

Mais là, j'ai les boules ; j'ai perdu ma patience, ma sérénité de supporteur bien élevé ; j'ai vraiment envie d'un grand choc psychologique pour remédier à tout ça ; il y a quand même de grands coups de pied au cul qui se perdent !!!

Lien vers le commentaire

Ben pour moi, le discours de Baup/Sadran résume bien le problème, la proportion de joueurs expérimentés et leaders est trop faible au TFC. Dès q'un Batlles baisse ou qu'un Elmander est OUT, c'est plus la même équipe et les "jeunes" n'ont pas assez de force mentale pour compenser.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai plutot compris que les joueurs, se croyant trop vite arrivés, ne faisaient plus les efforts nécessaire pour rester dans le haut du classement.

Il n'empeche que cette main de Dieuze ET cet imbecilité a vouloir la victoire en fin de match contre les sochaliens ont peu etre eu les conséquences que tout le monde redouté à l'époque.

Lien vers le commentaire

Il faut des joueurs confirmés, surtout au niveau Mental. Dieuze, finalement a bourlingué pas mal, et comme par hasard, c'est un type régulier quoi qu'on en dise sur le plan technique ou physique. C'est bien des joueurs cadres avec du Mental dont on a besoin. c'est ce que j'ai compris perso.

Lien vers le commentaire

Bizzarement ça correspond à un moment où Mathieu et Elmander ont commencé à intérresser de grandes équipes européennes... D'autres yeux se sont posés sur le TFC. Une nouvelle pression à gérer pour nos joueurs, un truc inattendu. Et là c'est le drame.

Je donne pas une explication à la fébrilité actuelle de l'équipe, j'évoque juste un aspect peut être négligé ou peu considéré qui à mon sens a de l'importance... :grin:

Lien vers le commentaire
Bizzarement ça correspond à un moment où Mathieu et Elmander ont commencé à intérresser de grandes équipes européennes... D'autres yeux se sont posés sur le TFC. Une nouvelle pression à gérer pour nos joueurs, un truc inattendu. Et là c'est le drame.

Je donne pas une explication à la fébrilité actuelle de l'équipe, j'évoque juste un aspect peut être négligé ou peu considéré qui à mon sens a de l'importance... :grin:

c vrai !

Le TFC est considéré par certains joueurs comme un club de passage ! il faudrait être naïf pour croire le contraire. c'est pour cette raison que l'on doit recruter des joueurs qui connaissent un peu la vie du Foot.

A chque fois qu'on a eu un Dalmat, un Fernandao, des bons joueurs qui ont bourlingué, le TFC a franchi un très GROS CAP.

La solution est là devant nous ! STOP aux espoirs, place aux VIEUX EXPERIMENTES de 26 ans et + !

Lien vers le commentaire
Bizzarement ça correspond à un moment où Mathieu et Elmander ont commencé à intérresser de grandes équipes européennes... D'autres yeux se sont posés sur le TFC. Une nouvelle pression à gérer pour nos joueurs, un truc inattendu. Et là c'est le drame.

Je donne pas une explication à la fébrilité actuelle de l'équipe, j'évoque juste un aspect peut être négligé ou peu considéré qui à mon sens a de l'importance... :grin:

C'est pas avec le genre de match que Matthieu produit en ce moment, qu 'il va atterrir dans un grand club. Il n'a pas réussi une seule passe de la soirée de samedi, et a commis d'innombrables erreurs de marquages... :thumb:

Lien vers le commentaire
C'est pas avec le genre de match que Matthieu produit en ce moment, qu 'il va atterrir dans un grand club. Il n'a pas réussi une seule passe de la soirée de samedi, et a commis d'innombrables erreurs de marquages... :grin:

Y GOVOU qui se profile on va se marrer. Désolé mais habitant LYON et vu le football pratiqué j'y jette un oeil.

Lien vers le commentaire
C'est pas avec le genre de match que Matthieu produit en ce moment, qu 'il va atterrir dans un grand club. Il n'a pas réussi une seule passe de la soirée de samedi, et a commis d'innombrables erreurs de marquages... :grin:

Pourquoi Clerc à l'OL réussit ses passes ? Parce qu'il a plusieurs solutions quand il a la balle dans les pieds, tout simplement. Je suis convaincu que notre ligne de défense, quand elle est au complet, est d'un excellent niveau. Le problème de samedi, c'est que Mansaré, Batlles et Bergougnoux, ont couvert une zone de travail très étroite. Par manque de volume, d'où l'allongement des lignes et les difficultés de marquage de la défense et des milieux axiaux.

Lien vers le commentaire

Pour moi, l'équipe s'est jettée aveuglèment sans application. Le stadium voulait du jeu, un système offensif et bien Sadran et Baup leur en a donné. La contre-partie c'est que le jour où les gars pensent aux vacances qui se profilent au lieu de penser au match, ça manque de lucidité et ça se paie cash.

Je pense très sincèrement que le TFC n'a pas joué intelligemment et que Baup y est pour quelque chose, comme il y est pour quelque chose en ce qui concerne les excellents résultats que nous avons obtenus depuis le début de la saison (notamment le nul à lyon, la victoire à lille etc; les 24 points avec un match de retard etc.).

Je suis convaincu que notre ligne de défense, quand elle est au complet, est d'un excellent niveau.

Il ne manquait "que" Aubey. Je veux dire par là qu'on ne peut pas imputer les 4 buts encaissés au remplacement d'Aubey par Dao.

Lien vers le commentaire
Il ne manquait "que" Aubey. Je veux dire par là qu'on ne peut pas imputer les 4 buts encaissés au remplacement d'Aubey par Dao.

C'est qui les arrières titulaires ?? Mathieu.....???

Mathieu est un trés bon relanceur, mais "arrière".... :grin: , il a surement sa place en milieu défensif......et Daniel Congré qui pointe son nez, bonne nouvelle !

Les titulaires Dao, Aubey, Arrib.., Ebondo, Congré, ........Mathieu ???

Lien vers le commentaire

Matthieu récupérateur on a déjà vu ce que ca donnait ... et puis en milieu defensif je crois qu'on a déjà bon nombre de joueurs capable " d'assurer ". Alors le Jeremy, déjà qu'il a eu du mal à se fixer en latéral gauche alors qu'il avait d'autres ambitions, je crois que c'est pas le moment de l'envoyer au casse-pipe en le changeant à nouveau de place sur le terrain.

Et puis quitte à reprendre les paroles de certains, je pense que le probleme actuel de l'equipe, c'est plus une question de mental ou de collectif, qu'une question de placement ou d'individualité ...

Lien vers le commentaire
C'est qui les arrières titulaires ?? Mathieu.....???

Mathieu est un trés bon relanceur, mais "arrière".... :grin: , il a surement sa place en milieu défensif......et Daniel Congré qui pointe son nez, bonne nouvelle !

Les titulaires Dao, Aubey, Arrib.., Ebondo, Congré, ........Mathieu ???

vous me faites rigoler a toujours tout rmettre en question apres les défaites et applaudir apres les victoires ... comme si parce qu on perd il faut tout changer, douter de tout le monde etc ...

oh le foot, c est pas une science exacte ! et tu gagne, tu perd, ... avec la meme equipe et puis c'est tout ! des fois t a plus fort que toi en face et des fois .. ben ca marche pas l, l'équpe entière y est pas ...

pas la peine de s acharner sur mathieu, dieuze et je ne sais qui .. si vous voulez coupez des tetes apres chaques défaites ... allez donc dans d'autres club où c'est monnaie courante !

comme si c était leur faute a tous les deux et pas aux autres ... surtout que les buts viennent de son cote hein ? pff ...

Lien vers le commentaire
vous me faites rigoler a toujours tout rmettre en question apres les défaites et applaudir apres les victoires ... comme si parce qu on perd il faut tout changer, douter de tout le monde etc ...

oh le foot, c est pas une science exacte ! et tu gagne, tu perd, ... avec la meme equipe et puis c'est tout ! des fois t a plus fort que toi en face et des fois .. ben ca marche pas l, l'équpe entière y est pas ...

pas la peine de s acharner sur mathieu, dieuze et je ne sais qui .. si vous voulez coupez des tetes apres chaques défaites ... allez donc dans d'autres club où c'est monnaie courante !

comme si c était leur faute a tous les deux et pas aux autres ... surtout que les buts viennent de son cote hein ? pff ...

Oui mais là quand mème sur 8 matchs depuis Sochaux on a gagné 6 point, désolé mais c'est quand mème pas très joli et quand tu vois le jeux produit encore moins !!!

D'accord c'est pas la faute juste de deux ou trois joueurs une équipe c'est un ensemble de 18 joueurs et un staff.

Après je me demande un peu pourquoi, le jeux que nous produisons depuis le début d'année a tant changé. D'une part on est bien plus attendu, Je peux accorder que les mecs soient fatigués, mais il me semble qu'il ya beaucoup moins d'envies, faudrait connaître pourquoi ce manque d'envie ???

Baup quand il est arrivé compter que l'équipe est la culture de la gagne je crois qu'il a du travail :thumb:

Ce match de Nantes amène a une certaine "crise" car pour moi j'ai regardé le match en 1ère on peut marqué 2 ou 3 fois facile Elmander se loupe ça arrive, faut pas qu'il réitère ça les prochains match, Bergou en manque 2 de la tête, et o domine la première sans pouvoir accélérer le jeux, j'aurais cru voir jouer l'équipe de France avant la coupe du monde un jeux ou il ya rien, pas d'accélération... on s'ennuie comme si les joueurs avaient la peur au ventre :grin: pourquoi ?

Et se match car on prend 4 buts par une équipe qui n'a absolument rien démontré ds mais Nantes n'ont pas étaient meilleurs que nous, et c'est pas comme ça qu'ils s'en sortirons

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi toujours vouloir faire évoluer des joueurs à des postes où l'entraineur ne les met pas ?

Pourquoi toujours imaginer qu'untel sera mieux ailleurs que là, ou inversement.

Je prendrais uniquement l'exemple de Gakpé, révélation de l'ASM, qui est excellent depuis le début de saison, et qu'il l'a été, arrière droit, milieu droit et même attaquant depuis quelques matchs.

Il est en forme, affuté, avec un gros volume physique donc il fait la différence à tous les postes où il évolue.

:grin:

Lien vers le commentaire
Mais pourquoi toujours vouloir faire évoluer des joueurs à des postes où l'entraineur ne les met pas ?

Pourquoi toujours imaginer qu'untel sera mieux ailleurs que là, ou inversement.

Je prendrais uniquement l'exemple de Gakpé, révélation de l'ASM, qui est excellent depuis le début de saison, et qu'il l'a été, arrière droit, milieu droit et même attaquant depuis quelques matchs.

Il est en forme, affuté, avec un gros volume physique donc il fait la différence à tous les postes où il évolue.

:grin:

A part le fait que tu soulignes que le monegasque Gakpé est un bon joueur, je ne vois pas où tu veux en venir. Enfin, je vois pas du tout ce que ton opinion sur gakpé vient faire dans cette discussion. :grin:

Lien vers le commentaire
A part le fait que tu soulignes que le monegasque Gakpé est un bon joueur, je ne vois pas où tu veux en venir. Enfin, je vois pas du tout ce que ton opinion sur gakpé vient faire dans cette discussion. :grin:

je pense qu'il veux dire que si Elie Baup met Mathieu au poste d'arriére c'est peut être parce que Elie Baup sait un tout petit mieux que nous ou Mathieu serait le meilleur. peut être qu'avec son expérience de la ligue 1 Mr baup a des chances de mieux faire une équipe que nous, mais qui sait peut être que n'importe quel idiot de n'importe quel forum a une meilleure chance de faire une meilleure équipe qu'un entraineur profesionnel.

Lien vers le commentaire
je pense qu'il veux dire que si Elie Baup met Mathieu au poste d'arriére c'est peut être parce que Elie Baup sait un tout petit mieux que nous ou Mathieu serait le meilleur. peut être qu'avec son expérience de la ligue 1 Mr baup a des chances de mieux faire une équipe que nous, mais qui sait peut être que n'importe quel idiot de n'importe quel forum a une meilleure chance de faire une meilleure équipe qu'un entraineur profesionnel.

Tout à fait d'accord sur le fond, donc c'est pas utile de parler de Monaco, autant dire directement : Baup sait mieux que nous si la place de Mathieu est en arrière latéral ou pas.

D'ailleurs personnellement, je ne comprends pas que l'on puisse revenir une seconde sur l'apport de mathieu en tant qu'arrière latéral. Peut-être certains préféraient-ils voir aubey à la place de Mathieu sauf que :

1. Il s'était blessé

2. Incontestablement; la place d'aubey est en défenseur central.

Donc bon déjà que le débat est bidon si on ajoute gakpé de l'asm par dessus le marché, on s'en fout quoi. :grin:

Lien vers le commentaire
je pense qu'il veux dire que si Elie Baup met Mathieu au poste d'arriére c'est peut être parce que Elie Baup sait un tout petit mieux que nous ou Mathieu serait le meilleur. peut être qu'avec son expérience de la ligue 1 Mr baup a des chances de mieux faire une équipe que nous, mais qui sait peut être que n'importe quel idiot de n'importe quel forum a une meilleure chance de faire une meilleure équipe qu'un entraineur profesionnel.

Moi perso, je le vois plus comme "ce qui importe, c'est pas tellement le poste, mais la forme physique. Changer de place un joueur en méforme ne fera pas de lui un tout autre joueur".

Après je laisse à Forrest le soin d'infirmer ou de confirmer mon interpretation, mais c'est vrai que, même s'il est un peu eloigné du sujet, l'exemple de Gakpé est un bon exemple du contraire : forme => performant quelque soit le poste.

Lien vers le commentaire
Moi perso, je le vois plus comme "ce qui importe, c'est pas tellement le poste, mais la forme physique. Changer de place un joueur en méforme ne fera pas de lui un tout autre joueur".

Après je laisse à Forrest le soin d'infirmer ou de confirmer mon interpretation, mais c'est vrai que, même s'il est un peu eloigné du sujet, l'exemple de Gakpé est un bon exemple du contraire : forme => performant quelque soit le poste.

C'est tout à fait ça, autant dire par exemple Douchez est en forme, il pourrait jouer attaquant pour épauler elmander.

Lien vers le commentaire
Moi perso, je le vois plus comme "ce qui importe, c'est pas tellement le poste, mais la forme physique. Changer de place un joueur en méforme ne fera pas de lui un tout autre joueur".

Après je laisse à Forrest le soin d'infirmer ou de confirmer mon interpretation, mais c'est vrai que, même s'il est un peu eloigné du sujet, l'exemple de Gakpé est un bon exemple du contraire : forme => performant quelque soit le poste.

C'est exactement ça, je confirme :grin:

L'exemple pris est, certes éloigné du sujet, mais vient du fait que je lis très souvent, et en particulier sur ce topic, des posts du style "moi je vois mieux ce joueur à ce poste", "il joue pas à son vrai poste", etc etc...comme s'il était nécessaire de se focaliser la dessus.

C'était juste histoire de trouver un contre exemple. Emana, excellent milieu droit à une époque, et excellent milieu défensif à une autre, en est un autre. :grin: Et il s'agit là, bien du TFC...

C'est tout à fait ça, autant dire par exemple Douchez est en forme, il pourrait jouer attaquant pour épauler elmander.

Je n'ai absolument pas dis ça.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.