Aller au contenu

Et si Emana redevenait milieu droit ?


Rémi Loret

Messages recommandés

je ne vois pas sur ce point ce qui peut différencier le footballeur pro au salarié lambda justement... enfin, ce n'est pas parce qu'il a joué à ce poste que c'est une garantie, d'ailleur on peut se demander pourquoi il n'est pas resté milieu droit si son rendement était convenable...

vu le nombre de milieu défensif, on peut se dire que si le poste de milieu droit était vraiment un problème et si Emana était vraiment convaincant à ce poste, il aurait déjà été remis à droite...

mais bon ça va p'têt venir...

Le problème à mon avis est d'ordre psychologique, si le stadium l'avait peut être moins hué, il aurait pu progresser à ce poste d'ailier devenu si crucil dans le football moderne. Bref, pour en faire un bon ailier il aurait fallu du temps et des encouragements. Or on ne lui a pas laissé le temps et il était le souffre-douleur du stadium.

Je comprends qu'il ait pas du tout envie de revenir à ce poste.

Maintenant vue les qualités intrinsèques du joueur (rapidité, percussion, dribbles, qualités physiques, endurance), et les qualités qu'il acquises (la passe juste, la concentration, le replacement), un retour au poste de mod pourrait être judicieux...

... mais pas à Toulouse parce qu'il y a trop de siffleurs malheureusement.

Lien vers le commentaire
Le problème à mon avis est d'ordre psychologique, si le stadium l'avait peut être moins hué, il aurait pu progresser à ce poste d'ailier devenu si crucil dans le football moderne. Bref, pour en faire un bon ailier il aurait fallu du temps et des encouragements. Or on ne lui a pas laissé le temps et il était le souffre-douleur du stadium.

Je comprends qu'il ait pas du tout envie de revenir à ce poste.

Maintenant vue les qualités intrinsèques du joueur (rapidité, percussion, dribbles, qualités physiques, endurance), et les qualités qu'il acquises (la passe juste, la concentration, le replacement), un retour au poste de mod pourrait être judicieux...

... mais pas à Toulouse parce qu'il y a trop de siffleurs malheureusement.

C'est un raccourci un peu simple de dire que ce sont les siffleurs qui ont stoppé la progression d'Emana !

Peut-être que son réel niveau et potentiel ont été surestimé.

Beaucoup pensait qu'il serait un joueur extraordinaire alors qu'il est pour l'instant simplement un bon joueur.

Lien vers le commentaire
Le problème à mon avis est d'ordre psychologique, si le stadium l'avait peut être moins hué, il aurait pu progresser à ce poste d'ailier devenu si crucil dans le football moderne. Bref, pour en faire un bon ailier il aurait fallu du temps et des encouragements. Or on ne lui a pas laissé le temps et il était le souffre-douleur du stadium.

Je comprends qu'il ait pas du tout envie de revenir à ce poste.

Maintenant vue les qualités intrinsèques du joueur (rapidité, percussion, dribbles, qualités physiques, endurance), et les qualités qu'il acquises (la passe juste, la concentration, le replacement), un retour au poste de mod pourrait être judicieux...

... mais pas à Toulouse parce qu'il y a trop de siffleurs malheureusement.

C'est quand même dommage de se laisser submerger par le public au niveau des décisions. Mais bon son rôle est primordial dans la mesure où il constitue une source de revenus non négligeable.

Lien vers le commentaire
C'est un raccourci un peu simple de dire que ce sont les siffleurs qui ont stoppé la progression d'Emana !

Peut-être que son réel niveau et potentiel ont été surestimé.

Beaucoup pensait qu'il serait un joueur extraordinaire alors qu'il est pour l'instant simplement un bon joueur.

Là il est clair qu'on est pas d'accord même sur le niveau actuel d'Achille Emana. Il est un peu plus qu'un bon joueur. Ebondo est un bon joueur. Taïder est un bon joueur, Sirieix aussi. Je pense qu'Emana est au-dessus du lot c'est peut être pas par hasard qu'il est titulaire incontestable de l'équipe que ce soit sous l'ère mombaerts ou l'ère baup.

Je pense qu'il manque un peu de mental mais que de ce côté là il progresse notamment grâce à son repositionnement dans l'axe.

Et dire qu'Emana a été affecté par les sifflets du stadium, je crois pas que ce soit exagéré.

Lui aussi a pris le melon à un moment, ce qui l'a ralenti dans sa progression.

C'est quand même dommage de se laisser submerger par le public au niveau des décisions. Mais bon son rôle est primordial dans la mesure où il constitue une source de revenus non négligeable.

Je crois bien que c'est une chose avec laquelle les entraineurs ont à composer : protéger ses joueurs du public, des journaleux etc.

Lien vers le commentaire
Le problème à mon avis est d'ordre psychologique, si le stadium l'avait peut être moins hué, il aurait pu progresser à ce poste d'ailier devenu si crucil dans le football moderne. Bref, pour en faire un bon ailier il aurait fallu du temps et des encouragements. Or on ne lui a pas laissé le temps et il était le souffre-douleur du stadium.

1. Il y avait une raison :ninja:

2. 3 ans ca suffit pas pour decouvrir un potentiel?? :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.