Aller au contenu

Bandes Dessinées


Panp

Messages recommandés

Voilà un petit topic pour parler BD, partager vos impressions etc...

Pour ouvrir ce topic je vais citer celles que j'aime ;)

Alors tout d'abord dans les classiques:

Lucky Luke, sans être exceptionnel c'est toujours assez plaisant à lire, très sympa graphiquement et plein d'humour quand même :)

Tintin, du grand Hergé, j'aime moins dans le sens ou j'ai jamais aimé lire les bulles de 15 pages mais sinon ça reste sympa.

Astérix, le top pendant toute ma jeunesse, les jeux de mots à 30cts d', les dessins superbes, l'humour tout y est, sauf dans les derniers albums, depuis la disparition de Goscinny quoi :diable:

Gaston, Trop drôle, un must pour moi. Du Franquin quoi, perso j'aie une préfèrence quand même pour "Les idées noires" mais bon c'est un peu plus glauque parfois :)

Dans les "grandes séries", XIII, assez sympa sur le début ça traine un peu en longueur, on se perd sur la fin et ils sortent le numéro 16 quand ils veulent d'ailleurs :diable:

Largo Winch, sympa comme XIII, mais me donne moins l'impression de "longueur" puisqu'il y a une "petite fin" toutes les 2 bds.

Les maitres de l'orge, le scénar est excellent (normal c'est du VanHamme je suis un peu fan :D), par contre très bofs sur les dessins, à lire quand même.

SOS Bonheur, le meilleur de VanHamme pour moi, si vous avez aimé 1984 vous adorerez, une bd sublime

Le 3ème testament, un scénario sympa mais sans plus, avec par contre des dessins de toute beauté.

Et pour finir Manu Larcennet, il a commis entre autres:

-Le combat ordinaire (LA bd que je peux lire et relire sans jamais m'en lasser)

-Le retour à la terre (1 et 2)

-Les superhéros injustement méconnus (avec Super Maçon entre autres :diable: )

-Les Bill Baroud

-La légende de robin des bois (un compte dans la merveilleuse forêt de Rambouillet)

-etc... etc...

Voilà j'espère qu'il y a d'autres fans de bd ici :)

Lien vers le commentaire

Comme mon avatar l'illustre bien, j'adore Gaston Lagaffe et aussi les Idées Noires (certaines pages m'ont marqué, comme celle le la famille du gars qui travaille dans une centrale nucléaire, et celle du gars qui élève son fils comme un bonzaï). Ca se trouve sur le net ?

Le reste, je connais pas trop bien.

Lien vers le commentaire

Ca se trouve difficilement sur le net (1 ou 2 planches par ci par là), mais il y a une édition "collector" les regroupant toutes qui était dispo sur amazon y'a pas si longtemps, vas y faire un tour :D

Perso j'aime beaucoup les cartouches "PANDANSLA" :)

par contre je suis surpris que certains comprennent "chuche mes prones" :thumb:

Lien vers le commentaire
Ca se trouve difficilement sur le net (1 ou 2 planches par ci par là), mais il y a une édition "collector" les regroupant toutes qui était dispo sur amazon y'a pas si longtemps, vas y faire un tour :D

Perso j'aime beaucoup les cartouches "PANDANSLA" :)

par contre je suis surpris que certains comprennent "chuche mes prones" :thumb:

j'ai des amis de Vimy et aux alentours... c'est eux qui m'aprennent tout çà :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.