Aller au contenu

TFC 1 - ES Troyes AC 1 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Se passer d'un joueur comme Achille?

C'est sûr que c'est une des propositions les plus saugrenues vues sur ce forum ...

surtout après le match qu'il a fait hier soir où il était partout que ce soit en défense ou en attaque.

Je préfère un joueur qui court des kilomètrès, et qui forcément loupera des passes ou des occasions, à un joueur qui restera tranquillement dans son rôle sans trop se fatiguer.

Je crois que Baup pense la même chose ...

et que Achille sera bien là contre Troyes ...

comme d'ailleurs dans 95% des matchs du TFC depuis 5 ans et demi.

Le duo Elmander-Emana? je ne l'échangerais contre aucun autre duo actuel de L1.

Lien vers le commentaire

certains n'ont jamais joué au Foot ici, à en croire leurs réflexions sur les tirs ratés de Emana!

Emana n'est pas loin de partir pour un Chelsea ou un Lyon, venez pas pleurer après !

Lien vers le commentaire
c'est genial ta compo : on enleve celui sans qui on se serait pris un gros gros jus

et on laisse ceux qui perdent des ballons dans n'importe quel endroit du terrain (et qui entraine des penos)

t'es sur que t as vu le match contre nice?

Je n'ai rien contre Sirieix, et au contraire je suis satisfait qu'il soit resté pour ce mercato, mais pour un match à domicile au cours duquel il va falloir faire le jeu, je pense que Batlles sera plus à sa place. Mais ce n'est que mon humble avis.

Si on mène, pour les remplacements, je vois Cesar à la place de Batlles, Sirieix à la place de Fabinhoà, et Forst à la place d'Elmander. Ca y est la match est callé. :diable:

Lien vers le commentaire

---------------------------------------- Douchez ---------------------------------------

---------------------- Arribagé ------------------------ Congré -----------------------

Ebondo ------------------------------------------------------------------------- Mathieu

------------------------ Sirieix ------------------------- Dieuze ------------------------

Batlles --------------------------------- Emana ------------------------------- Mansaré

---------------------------------------- Elmander ----------------------------------------

Remplaçants:

- Benvegnu

- Aubey, Dao

- Fabinho, Paulo Cesar

- Fort, Bergougnoux

Ca commence vraiment a me plaire, un groupe de + en + large et de qualité, petit à petit on grandit.

Si on aborde nos matches (meme comtre les mals classées) avec l'état d'esprit affiché depuis Janvier, je suis optimiste pour la seconde partie du championnat... :diable:

Lien vers le commentaire
On connaît tous les qualités immense et les défauts d'Achille, tant qu'il nous montreras plus de bien que de mal, on l'aimera

voilà pas besoin de faire 36 post on en a déjà fait assez sur achille..

Mais cette phrase a tout bonnement tout resumé à son propos :ninja:

Lien vers le commentaire
voilà pas besoin de faire 36 post on en a déjà fait assez sur achille..

Mais cette phrase a tout bonnement tout resumé à son propos :ninja:

Je suis un pro achille depuis le premier match que je l'ai vu jouer (donc pas neutre)

Mais bon on lit de ces trucs quand même....

Enfin Tou lou sain a mieux résuné une pensée objective et tout de même quelle passe hier et l'occasion sur la volée suite au retournée de notre génie Suédois est pas trés loin non plus et s'il marque c'est pas loin d'être le but ou plutôt l'action de la saison!

Objectivité quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire

Cest Sandryk BITON qui arbitrera le match TFC-Troyes.

Arbitre fédéral français, Sandryk BITON a dirigé 9 rencontres de Ligue 1 cette saison (distribuant 43 cartons jaunes et 5 cartons rouges) plus un match de Coupe de la Ligue (distribuant 4 cartons jaunes et 0 carton rouge).

ce sera la première fois qu'il arbitre le TFC.

Il sera accompagné de Patrick REINBOLD et de Fredji HARCHAY, le délégué principal étant Michel DUBOT.

Pour info, le TFC a reçu cette saison en Ligue 1 : 44 cartons jaunes et 1 carton rouge (Batlles).

Les Violets ont obtenu deux penaltys (TFC-Rennes) et en ont concédé deux (TFC-Sochaux et Nice-TFC).

Lien vers le commentaire

Putain c'est trop la poisse !!... :lol2: Congré et Constant qui chopent une gastro dans la nuit de mercredi à jeudi !!...Y'en a marre, quand est-ce que ça va s'arrêter cette malédiction !! :thumb:

Aubey et Fofana forfaits, Dao et Batlles très incertains...Ce coup ci je crois que Dieuze va de nouveau devoir descendre d'un cran !...Baup a raison de craindre énormément ce match et de considérer que ce sera de loin le plus dur à gagner....

Lien vers le commentaire
lequipe.fr

Foot - L1 - Toulouse-Troyes : Retour de Douchez

Toulouse et son Viking Elmander, auteur de son cinquième but de la saison contre Nice (0-1) en milieu de semaine enchaînent les matches. Pour cette cinquième rencontre en trois semaines contre Troyes (22e journée, samedi, 20h00) , le Téfécé va récupérer Nicolas Douchez, son gardien titulaire suspendu à Nice, même si son remplaçant Benoît Benvegnu, auteur d'un arrêt décisif sur un penalty de Laslandes en début de rencontre, n'a pas démérité.

En revanche, Toulouse devrait être privé de Lucien Aubey, toujours blessé, tandis que Laurent Batlles est très incertain. Mohamed Fofana et Issoumaïla Dao sont «quasiment forfait», a indiqué l'entraîneur Elie Baup. Les deux recrues toulousaines, Pavel Fort et Paulo Cesar, rentrées en cours de jeu à Nice, seront dans le groupe.

Du côté de Troyes, l'entraîneur Jean-Marc Furlan devrait reconduire un groupe quasiment identique. Seul le milieu de terrain défensif Gharib Amzine, exclu contre Nantes, purgera un match de suspension automatique. Le groupe pourrait profiter du retour du défenseur latéral Brésilien Demetrius Ferreira, qui était en délicatesse avec son dos. Ce qui permettrait selon toute vraisemblance à Cédric Barbosa de revenir à un poste de milieu de terrain défensif. La bonne sortie de l'attaquant tunisien Zied Jaziri donne des possibilités offensives nouvelles à Jean-Marc Furlan, qui a également tenté une option intéressante en permutant les défenseurs Ibrahima Faye et Grégory Paisley.

A noter la blessure de Batlles qui dure...et que Rothen n'a même pas pris un :lol2:

:thumb:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Avec :

Douchez, Albin, Domi, Nico, Jérémy, Paulo César, Fabinho, Pantxi, Fodé, Achille, Johan

on aura une équipe quasiment type excepté Lulu voire Lolo.

Et un banc avec Benoît, Cherfa, Camara, Alexandre, Anthony, Bryan, Pavel est loin d'être ridicule.

Alors ne pas trop s'apitoyer sur la liste des blessés :

c'est intéressant pour les commentateurs de Foot+ qui se demandent comment on va faire avec autant de blessés ...

et pour les supporters troyens qui s'imaginent qu'ils vont gagner parce qu'on est décimés ...

Il n'en est rien !!! rassurez-vous.

Lien vers le commentaire

non c'est clair on a un peu de poisse pour les defenseurs, mais la relève et les solutions existent !

Et après çà ira mieux !

Si Congré est out on fera jouer Nico et Emana ou Sirieix-Fabinho en milieu sera parfait...

Mieux vaut je pense avoir des defections derrière que devant, ce qui est toujours plus preocupant !

Là on a une animation offensive interessante, des automatismes...un attaquant de pointe sur lequel on se base et qui cartonne !

On s'est pris O buts en 3 matchs de championnats avec des absences derrière.... :thumb:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
non c'est clair on a un peu de poisse pour les defenseurs, mais la relève et les solutions existent !

Et après çà ira mieux !

Si Congré est out on fera jouer Nico et Emana ou Sirieix-Fabinho en milieu sera parfait...

Mieux vaut je pense avoir des defections derrière que devant, ce qui est toujours plus preocupant !

Là on a une animation offensive interessante, des automatismes...un attaquant de pointe sur lequel on se base et qui cartonne !

On s'est pris O buts en 3 matchs de championnats avec des absences derrière.... :thumb:

Il faut quand même se mefier, on a peut être pris 0 buts mais les équipes en face on manqué de réalisme ou de chance (exemple : Tir de Balmont qui touche la transversale).

Il ne faut pas s'enflammer, car malgré tout je trouve que notre attaque ne cartonne pas du tout, il y a trop d'occasion raté quand on en a.

Nous n'avons mis que 3 buts sur 4 match et surtout 1 sur les trois derniers.

Cela dis avec le repositionnement d'Achille peut etre que cette stat va s'améliorer.

Il me tarde que le TFC marque au moins 1 à 2 buts par match et la nous pourront dire que notre attaque cartonne.

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit que notre attaque cartonnait..j'ai dis que Elmander cartonnait, nuance :thumb:

Celà dit je suis ok avec toi c'est sur on peut faire mieux...tout est perfectible et BAUP en est un !!!

(exemple : Tir de Balmont qui touche la transversale).

euhh il yavait un jeune gardien qui a fait une claquette admirable sur ce puissant tir quand meme :lol2:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
J'ai pas dit que notre attaque cartonnait..j'ai dis que Elmander cartonnait, nuance :thumb:

Celà dit je suis ok avec toi c'est sur on peut faire mieux...tout est perfectible et BAUP en est un !!!

euhh il yavait un jeune gardien qui a fait une claquette admirable sur ce puissant tir quand meme :lol2:

Je suis d'accord avec toi sur Elmander, j'avais lu rapidement.

Par contre pour le tir de Balmont avec de la chance il serais rentrée meme avec la claquette du gardien.

S'il touche la trasversale c'est que c'etais limite. Personnellement je n'ai pas trouvé cette claquette admirable, il lui tire dessus.

Par contre l'arret reflexe contre Monaco quand il l'a detourne en corner de la main droite, j'ai trouvé cet arret splendide.

Mais je crois en ce jeune gardien comme tu dis, il a tout d'un futur grand. Je pense qu'on va encore entendre parler de lui.

Ce match contre Nice va le faire progresser, c'est bien pour le Tef.

Mais bon tout ca pour dire que dans le foot il y a une partie de chance qu'il ne faut pas oublier.

Lien vers le commentaire
Le groupe : Douchez, Benvegnu - Cherfa, Congré, Dao, Aribagé, Mathieu, Ebondo - Dieuze, Fabinho, Mansaré, Bonnet, Bergougnoux, Paulo Cesar, Sirieix, Emana - Fort, Elmander.

Absents : Batlles (hématome), Fofana (adducteurs), Aubey (cuisse), Santos, Robic (pied), Camara, Constant, Pentecôte.

Retours de DAO et BONNET

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le groupe : Douchez, Benvegnu - Cherfa, Congré, Dao, Aribagé, Mathieu, Ebondo - Dieuze, Fabinho, Mansaré, Bonnet, Bergougnoux, Paulo Cesar, Sirieix, Emana - Fort, Elmander.

Absents : Batlles (hématome), Fofana (adducteurs), Aubey (cuisse), Santos, Robic (pied), Camara, Constant, Pentecôte

Un groupe quasi complet où seuls manquent dans les 18 Lolo et Lulu remplacés par Bonnet et Cherfa.

Lien vers le commentaire

Article26/01/07 - 13:50 // TFC-Troyes

Le groupe toulousain (mise à jour)

Elie Baup a retenu 18 joueurs pour la réception de Troyes. Batlles est forfait.

Le groupe : Khedairia, Benvegnu - Cherfa, Congré, Dao, Aribagé, Mathieu, Ebondo - Dieuze, Fabinho, Mansaré, Bonnet, Bergougnoux, Paulo Cesar, Sirieix, Emana - Fort, Elmander.

Absents : Douchez (suspendu), Batlles (hématome), Fofana (adducteurs), Aubey (cuisse), Santos, Robic (pied), Camara, Constant, Pentecôte.

Article26/01/07 - 13:50 // TFC-Troyes

Le groupe toulousain (mise à jour)

Elie Baup a retenu 18 joueurs pour la réception de Troyes. Batlles est forfait.

Le groupe : Khedairia, Benvegnu - Cherfa, Congré, Dao, Aribagé, Mathieu, Ebondo - Dieuze, Fabinho, Mansaré, Bonnet, Bergougnoux, Paulo Cesar, Sirieix, Emana - Fort, Elmander.

Absents : Douchez (suspendu), Batlles (hématome), Fofana (adducteurs), Aubey (cuisse), Santos, Robic (pied), Camara, Constant, Pentecôte.

Lien vers le commentaire

en repondant a mon poste :

Douchez suspendu face à Troyes

La commission de discipline de la FFF a infligé deux matchs de suspension à Nicolas Douchez. Il manquera donc TFC-Troyes.

Le verdict est tombé tout à l'heure. Nicolas Douchez a hérité de deux matchs de suspension suite à son expulsion en Coupe de France dimanche à Monaco.

Comme il a purgé le premier match à Nice mercredi, il ne lui reste donc plus que TFC-Troyes à purger ce samedi.

Sofiane Khedairia le remplacera donc dans le groupe toulousain.

Une sanction que l'on peut trouver un peu lourde, vu le caractère involontaire de la faute (une main en dehors de sa surface). La FFF emploie même le terme de "faute grossière"...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.