Aller au contenu

Paulo César Arruda Parente


sayonara

Messages recommandés

Et puis la comparaison avec Soukouna n'a pas lieu d'etre.

C'est un style particulier, d'ailleurs dans notre effectif, notre force c'est de ne pas avoir deux joueurs similaires... Chacun a ses qualités et ses défauts mais apporte toujours quelque chose de different ce qui est un atout pour le coach..

Quand tu as le choix entre faire jouer Congré ou Ebondo par exemple (car c'est aujourd'hui le poste ou il y a le plus de conccurence) ou bien M'Bengue ou Mathieu et Mathieu ou Mansaré, tu as le choix entre des qualités differentes, permettant de choisir un style et de s'adapter a l'adversaire. Ou bien pour le destabiliser.

A droite ce serait dommage de se priver du choix Paulo Cesar car il apporte autre chose que Braaten.

Lien vers le commentaire

Moi j'adore ce joueur, il est trés élégant balle au pieds et je pense que techniquement c'est l'un des meilleurs de l'équipe.

il a trés certainement besoin de jouer comme tous les joueurs.

Son rendement de son premier semestre chez nous n'est pas du au hasard ou à la chance.

Dommage qu"il ne puisse pas se remettre dans le grand bain où Braaten dans un style différent, et oui le physique, fera la différence dans les choix du coach.

Ca m'ennuierait que PC nous quitte

Lien vers le commentaire

Bon joueur mais son départ ne déséquilibrera pas a mon avis l'équipe. Ca serait dommage mais pas insurmontable. Est ce qu'une connection bresilo-nordique comme il y a deux saisons entre lui et Larsen ferait des dégats ?? (même si je doute car je ne vois pas Larsen faire autan d'appel que Elmander seul en attaque)

Et puis a son age dejà avancé, je comprend son envie de pouvoir jouer et de ne plus attendre son tour sur le banc.

Lien vers le commentaire

On commence à résoudre un problème vieux comme le TFC de Sadran, je trouverai aberrant de se remettre dedans en se séparant d'un milieu droit et retomber dans le bricolage en l'absence de Braaten (ah oui, il y a Ebondo :().

Car pour moi, il est important voire indispensable que Braaten ait un binôme et aujourd'hui dans l'effectif, il n'y a que PC, avec des qualités différentes, certes, mais ça aussi c'est un avantage pour le coach. C'est cool Sissoko, Bergou ou Soukouna à droite, ils sont plein de bonne volonté mais ça s'appelle du bricolage et je ne pense pas qu'un coach de L1 soit content de bricoler un match sur trois...

Après PC on aime ou pas, mais techniquement il y a monsieur. Pour ne parler que d'une action que tout le monde a vu, le but de Gignac à Nantes, c'est presque PC qui le marque... J'exagère bien sûr, mais trouver Mathieu dans l'intervalle comme il l'a fait, c'est vraiment très bon. Sur une passe, il ouvre tout le jeu toulousain.

Lien vers le commentaire
On commence à résoudre un problème vieux comme le TFC de Sadran, je trouverai aberrant de se remettre dedans en se séparant d'un milieu droit et retomber dans le bricolage en l'absence de Braaten (ah oui, il y a Ebondo :().

Car pour moi, il est important voire indispensable que Braaten ait un binôme et aujourd'hui dans l'effectif, il n'y a que PC, avec des qualités différentes, certes, mais ça aussi c'est un avantage pour le coach. C'est cool Sissoko, Bergou ou Soukouna à droite, ils sont plein de bonne volonté mais ça s'appelle du bricolage et je ne pense pas qu'un coach de L1 soit content de bricoler un match sur trois...

Après PC on aime ou pas, mais techniquement il y a monsieur. Pour ne parler que d'une action que tout le monde a vu, le but de Gignac à Nantes, c'est presque PC qui le marque... J'exagère bien sûr, mais trouver Mathieu dans l'intervalle comme il l'a fait, c'est vraiment très bon. Sur une passe, il ouvre tout le jeu toulousain.

Je suis assez d'accord avec ton avis bien que j'accorde peut-être davantage de crédit à Sissoko à ce poste. Néanmoins il faut se rapeller de nos problèmes d'effectif à ce poste. On doit garder PC comme solution de remplacement car il est quand même d'un niveau correct pour la L1 notamment grâce à sa qualité de centres. Néanmoins il commence un peu à s'essoufler le pauvre Paulo.

Mais la question à se poser est : doit-on garder quelqu'un de peu utilisé, qui veut partir et donc manquera peut-être de motivation lors de ses entrées en jeu ?

Il faut se rapeller que Gignac voulait partir l'an dernier (bien que le poste d'attaquant de pointe ne soit pas comparable avc un M D). On connait la suite.

Modifié par KoSta
Lien vers le commentaire
On commence à résoudre un problème vieux comme le TFC de Sadran, je trouverai aberrant de se remettre dedans en se séparant d'un milieu droit et retomber dans le bricolage en l'absence de Braaten (ah oui, il y a Ebondo :().

Car pour moi, il est important voire indispensable que Braaten ait un binôme et aujourd'hui dans l'effectif, il n'y a que PC, avec des qualités différentes, certes, mais ça aussi c'est un avantage pour le coach. C'est cool Sissoko, Bergou ou Soukouna à droite, ils sont plein de bonne volonté mais ça s'appelle du bricolage et je ne pense pas qu'un coach de L1 soit content de bricoler un match sur trois...

Après PC on aime ou pas, mais techniquement il y a monsieur. Pour ne parler que d'une action que tout le monde a vu, le but de Gignac à Nantes, c'est presque PC qui le marque... J'exagère bien sûr, mais trouver Mathieu dans l'intervalle comme il l'a fait, c'est vraiment très bon. Sur une passe, il ouvre tout le jeu toulousain.

PC est indiscutablement un joueur qui peut s'avèrer très utile par séquences ou sur certaines phases de jeu. Il serait un joker parfait si on pouvait le faire rentrer et sortir plusieurs fois dans un match...

Car il est tout aussi indiscutable de dire que PC n'a pas fait un match vraiment plein depuis longtemps et que son apport est vraiment en pointillé. Avec Didot dans l'entre-jeu, les violets ont trouvés aujourd'hui dans l'entre-jeu un joueur ayant certaines des qualités de PC (et baucoup d'autres qualités). On peut dire que PC est moins indispensable qu'il ne l'était avant l'arrivée de Didot.

Maintenant, il convient évidemment d'avoir une solution de rechange régulière (=pas de bricolage) pour ce couloir droit. PC fait naturellement l'affaire mais si sa tête est déjà loin de Toulouse, c'est à ce poste que le club devrait déjà travailler pour le prochain mercato. Le marché d'hiver offre souvent de belles opportunités (dont PC il y a deux ans) et Casanova comme Sadran pourraient y trouver leur compte, l'un avec un joueur complémentaire au regard du jeu de l'équipe depuis le début de la saison, l'autre avec un allègement de la masse salariale.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Paulo Cesar vers l'Espagne

Paulo Cesar devrait quitter Toulouse lors du prochain mercato d'hiver qui ouvre bientôt ses portes (le 1er janvier). Peu titulaire cette saison, l'ancien Parisien aimerait quitter le TFC afin d'obtenir un temps de jeu plus important. Son avenir pourrait se dessiner du côté de l'Espagne où Malaga, Gijon et Numancia auraient un oeil sur lui.

bon c'est foot-mercato...

Lien vers le commentaire
Paulo Cesar vers l'Espagne

Paulo Cesar devrait quitter Toulouse lors du prochain mercato d'hiver qui ouvre bientôt ses portes (le 1er janvier). Peu titulaire cette saison, l'ancien Parisien aimerait quitter le TFC afin d'obtenir un temps de jeu plus important. Son avenir pourrait se dessiner du côté de l'Espagne où Malaga, Gijon et Numancia auraient un oeil sur lui.

bon c'est foot-mercato...

Pourvu qu'ils mettent pas les 2 :unsure:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Paulo Cesar out un mois

Blessé vendredi à l'entraînement, Paulo Cesar, le milieu de terrain toulousain, est indisponible un mois selon un communiqué du Téfécé. Le Brésilien souffre d'une double entorse au genou et à la cheville, révélée par une IRM passée lundi.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...ut-un-mois.html

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
+ 1

Et les 2 caviars qu'il donne à l'ancien Suédois contre Bordeaux :ninja:

Merci à lui.

C'est marrant mais tous les joueurs qui s'ent vont du tef était des gens avec un bon esprit puisque pas un n'a jamais gueuler dans les journaux par rapport à leur manque de temps de jeu.

je leur souhaite bonne chance dans leur nouvelle aventure

Pourvu que nos recrues soient de calibre

Lien vers le commentaire
Merci à lui.

C'est marrant mais tous les joueurs qui s'ent vont du tef était des gens avec un bon esprit puisque pas un n'a jamais gueuler dans les journaux par rapport à leur manque de temps de jeu.

je leur souhaite bonne chance dans leur nouvelle aventure

Pourvu que nos recrues soient de calibre

quand les résultats de l'équipe sont bons c'est toujours comme ça (ou presque)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.