Aller au contenu

Comment prépares-tu ta retraite?


sujet

Messages recommandés

ce sujet n'est ni pour mamie-zouille, bientôt arrière-grand-mère, ni pour juju-saintgo qui est en derniere année de son petit collège : il fait sa troisième troisième.

je suis sur le point d'acheter des trimestres de cotisations sécu au titre des années d'études supérieures, et ainsi quand je serais vieux je pourrais alors partir à la retraite à taux plein un an plus tôt. Certains d'entre vous sont-ils en train de faire le même achat ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

monaco-bordeaux-ajaccio

:

vedette à monaco . (alain delon)

secrétaire à bordeaux . (zouille)

plagiste à ajaccio . (dragon de luxe)

-> toutes les retraites passent par ...

<

>

<

banco di zago ; c'est plus fort que la sécu !

Lien vers le commentaire
ce sujet n'est ni pour mamie-zouille, bientôt arrière-grand-mère, ni pour juju-saintgo qui est en derniere année de son petit collège : il fait sa troisième troisième.

je suis sur le point d'acheter des trimestres de cotisations sécu au titre des années d'études supérieures, et ainsi quand je serais vieux je pourrais alors partir à la retraite à taux plein un an plus tôt. Certains d'entre vous sont-ils en train de faire le même achat ?

Tu es salarié ou TNS ?

Lien vers le commentaire

à mon boulot quelques semaines avant la date du départ (à la retraite : sujet du topic :confus: )

le service social organise un stage d'une semaine intitulé "préparation à la retraite"

sommaire, recontre avec :

  • - un psy
    - un notaire
    - etc...
    - ca finit par une bonne bouffe le vendredi.... sans compter les 2 pauses café de la journée

ca fait peur non ?

mais ca ne me tarde pas... une quinzaine d'années encore à bosser :grin:

Lien vers le commentaire
ce sujet n'est ni pour mamie-zouille, bientôt arrière-grand-mère, ni pour juju-saintgo qui est en derniere année de son petit collège : il fait sa troisième troisième.

je suis sur le point d'acheter des trimestres de cotisations sécu au titre des années d'études supérieures, et ainsi quand je serais vieux je pourrais alors partir à la retraite à taux plein un an plus tôt. Certains d'entre vous sont-ils en train de faire le même achat ?

Je travaille au service retraite de l'éducation nationale, je glanne quelques infos au passage ... comme faire au moins 3 gosses pour avoir droit à une retraite pour 3 enfants :ninja:

Par ailleurs, dans ma division il y a les service des validation des services auxiliaires, je glanne aussi des infos pour savoir comment racheter mes périodes de contractuelle.

C'est que ça se prépare tôt la retraite :ninja:

Lien vers le commentaire
La retraite je la prepare a coup de grosses quintes les week end ... 1 paquet par jour et quelques roulées qui font rire ... Ajouté a ça pas d'hygiene de vie et un rythme de sommeil folklo ... J'ai pris des actions chez le corbillard du coin ... :ninja: :ninja:

+ 1.

Ah ce rythme, moi non plus je n'atteindrai jamais la retraite.

Lien vers le commentaire
Je travaille au service retraite de l'éducation nationale, je glanne quelques infos au passage ... comme faire au moins 3 gosses pour avoir droit à une retraite pour 3 enfants :ninja:

Par ailleurs, dans ma division il y a les service des validation des services auxiliaires, je glanne aussi des infos pour savoir comment racheter mes périodes de contractuelle.

C'est que ça se prépare tôt la retraite :ninja:

T'as trouvé un géniteur ?

Lien vers le commentaire
Je travaille au service retraite de l'éducation nationale, je glanne quelques infos au passage ... comme faire au moins 3 gosses pour avoir droit à une retraite pour 3 enfants :ninja:

Par ailleurs, dans ma division il y a les service des validation des services auxiliaires, je glanne aussi des infos pour savoir comment racheter mes périodes de contractuelle.

C'est que ça se prépare tôt la retraite :ninja:

T'as trouvé un géniteur ?

tu peux compter sur nous si ça peut aider :lol2:

Lien vers le commentaire

réponse au message 17

" contractuelle "

:

alors comme ça tu as travaillé comme contractuelle, tu collais des PV, mais j'ai été amnistié, en 1995 .

-

je croyais que tu avais travaillé à la fac du mirail, et avais-tu bonifié les copies avant de les numéroter ? voir dans le sujet profs,

Lien vers le commentaire
T'as trouvé un géniteur ?

Trouver un gars aujourd'hui qui veuille 3 enfants, ça existe toujours ? :ninja:

tu peux compter sur nous si ça peut aider :lol2:

Je savais bien que la solidarité chez les roses existait :ninja:

Mais je ne cherche pas seulement un géniteur ....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.