Aller au contenu

Le don de sang


GandhiWallemme

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Diplome? :lolol:

J'ai reçu un petit diplome (je me souviens plus du grade) pour 5 dons effectués en Haute-Garonne (j'ai aussi donné en Aquitaine et dans le Var, mais ça ne compte pas, car çe ne fait pas partie des mêmes services pour les dons de sang). Il y a aussi marqué dans le courrier qu'on me donnera une petit médaille lors de mon prochain don.

Lien vers le commentaire
J'ai reçu un petit diplome (je me souviens plus du grade) pour 5 dons effectués en Haute-Garonne (j'ai aussi donné en Aquitaine et dans le Var, mais ça ne compte pas, car çe ne fait pas partie des mêmes services pour les dons de sang). Il y a aussi marqué dans le courrier qu'on me donnera une petit médaille lors de mon prochain don.

OK :lolol:

Tant qu'à faire je préfère qu'on te file rien ou le système allemand qui te rémunère pour ton don (ils ne t'achètent pas ton sang, c'est illégal, mais te rémunèrent pour ton temps "perdu").

Lien vers le commentaire
OK :lolol:

Tant qu'à faire je préfère qu'on te file rien ou le système allemand qui te rémunère pour ton don (ils ne t'achètent pas ton sang, c'est illégal, mais te rémunèrent pour ton temps "perdu").

Moi ça me va très bien la petite médaille. C'est sympa je trouve.

Je souhaiterais pas être payé pour avoir donné 30mn de mon temps à donner du sang...

Lien vers le commentaire

J'aimerais donné mon sang mais c'est la galére , en effet les horaires d'ouverture du don du sang n'est pas compatible avec les horaires de boulot et malheureusement ils ouvres pas le samedi.

Donc j'en profite quand les samedi y a des opérations ponctuelles mais a cause du système ça limite le nombre de don que je voudrais faire :blush:

Lien vers le commentaire
J'aimerais donné mon sang mais c'est la galére , en effet les horaires d'ouverture du don du sang n'est pas compatible avec les horaires de boulot et malheureusement ils ouvres pas le samedi.

Donc j'en profite quand les samedi y a des opérations ponctuelles mais a cause du système ça limite le nombre de don que je voudrais faire :blush:

C'est vrai qu'il faut arriver à concilier ça avec ses horaires persos.

Pour ma part, j'ai le choix entre les dons à Balma de temps en temps (en général les vendredi jusqu'à 19h je crois) ou bien aussi au boulot où le bus pour les dons passe (autorisé pendant les horaires de boulot).

Lien vers le commentaire
J'aimerais donné mon sang mais c'est la galére , en effet les horaires d'ouverture du don du sang n'est pas compatible avec les horaires de boulot et malheureusement ils ouvres pas le samedi.

Donc j'en profite quand les samedi y a des opérations ponctuelles mais a cause du système ça limite le nombre de don que je voudrais faire :blush:

Il me semble que tu as droit à une demi journée de congé pour aller donner ton sang, à confirmer...

Edit > t'as droit à 1 jour, et c'est 4 jours par an maximum

http://www.ulg.ac.be/arh/docs/congedecirconstance.pdf

Après c'est vrai que je pense que certaines boîtes doivent faire chier...

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.