Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 0 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Article09/02/07 - 12:56 // TFC-Lille

Le groupe toulousain

Elie Baup a dressé une liste de 18 joueurs pour le match TFC-Lille. Elmander et Mathieu sont bien présents...

Gardiens : Benvegnu, Douchez.

Défenseurs : Mathieu, Fofana, Ebondo, Congre, Arribagé.

Milieux : Sirieix, Dieuze, Fabinho, Constant, Bonnet, Batlles, Cesar.

Attaquants : Bergougnoux, Mansaré, Elmander, Pentecôte.

Absents : Fort (suspendu), Dao (suspendu), Emana (suspendu), Camara (sélection), Aubey (cuisse), Cherfa (ménisque), Robic (CFA).

Elmander est dans le groupe !!! <_<

Lien vers le commentaire
Au fait pour ceux qui l'ont deja vu jouer, est ce que Jules ( Cesar ;) ) s'integre bien et joue bien?

Je trouve qu'il a une très bonne vision du jeu. Il décale bien, il trouve super bien ses coequipiers. Aprés, il a fait quelques erreurs de passes à l'adversaire, mais ca viendra... Quand il sera a son meilleur niveau, il nous apportera reellement quelquechose. Sur son côté, il va faire mal, c'est sur ! <_<

Lien vers le commentaire
Je trouve qu'il a une très bonne vision du jeu. Il décale bien, il trouve super bien ses coequipiers. Aprés, il a fait quelques erreurs de passes à l'adversaire, mais ca viendra... Quand il sera a son meilleur niveau, il nous apportera reellement quelquechose. Sur son côté, il va faire mal, c'est sur ! <_<

J'ai entendu dire qu'il était mou, c'est vrai?

Sinon pour les passes à l'adversaire on est habitué avec Emana, Mathieu et toute la clique ;):ninja:

Lien vers le commentaire

:: Interview croisée Nicolas Fauvergue - Albin Ebondo 08/02/07

Avant le match Toulouse-LOSC, samedi (20h), dans le cadre de la 24è journée de Ligue 1 Orange, Nicolas Fauvergue et Albin Ebondo se sont livrés au jeu de linterview croisée pour le programme de match du TFC.

Connaissais-tu Albin Ebondo/Nicolas Fauvergue avant dévoluer avec lui en équipe de France Espoirs ?

Nicolas Fauvergue : Le nom dEbondo ne métait pas complètement inconnu car je suis forcément ce qui passe au sein de notre championnat. Mais je ne le connaissais pas personnellement et je ne métais pas attardé sur ses prestations ou son potentiel. Nous nous sommes donc croisés pour la première fois en sélection avec les Espoirs.

Albin Ebondo : Non je ne le connaissais pas auparavant, on sest rencontré lors de nos qualifications en Equipe de France Espoirs, il y a un an maintenant.

Après la déception liée à la non qualification pour lEuro 2007 et les JO 2008, es-tu passé à autre chose, tes tu donné dautres objectifs ?

Nicolas Fauvergue : Je suis effectivement passé à autre chose car la non qualification avec les Bleuets a fait que le sélectionneur va prendre à lavenir beaucoup plus de jeunes joueurs dans son groupe pour construire une nouvelle aventure et donc ne plus faire appel à nos services. Je suis concentré uniquement sur mes performances avec le LOSC car jai besoin de prendre du temps de jeu avec mon club.

Albin Ebondo : Bien sur on est déçu mais on a du passer à autre chose. Mon objectif est daller le plus haut possible avec le TFC cette saison, de réaliser un beau parcours en championnat, cest ma priorité. LEquipe de France A est un objectif pour de nombreux joueurs mais pour lintégrer il faut beaucoup travailler et faire une bonne saison avec son club, ce que je souhaite.

Tintéresses-tu aux carrières de tes ex-partenaires des espoirs, est ce que les épreuves vous ont rapproché ?

Nicolas Fauvergue : Pas plus que ça. Lorsque que lon se croise de temps en temps sur les terrains de Ligue 1, on se salue et discute un peu de nos situations respectives mais en dehors de ce contexte, nous navons pas de contact particulier. Je nappelle personne et personne ne mappelle également.

Albin Ebondo : Je mintéresse à leurs résultats. Quand on joue les uns contre les autres cela nous permet de nous chambrer, et de faire le point sur nous-mêmes, nos avenirs respectifs. On essaie de garder le contact. Jétais de la génération Ribéry, Faubert Ribéry cest un exemple, quand on était avec les espoirs il faisait la différence à lui tout seul, ça ne métonne pas quil soit avec léquipe A maintenant.

Le fait davoir évolué ensemble ta-t-il permis de connaître le jeu dAlbin/de Nicolas sur le terrain ? Pourrais-tu qualifier son jeu ?

Nicolas Fauvergue : Cest un joueur physique avec une grosse masse musculaire. Il apporte énormément au collectif de son équipe et sait bien également se projeter vers lavant pour soutenir ses partenaires en attaque. On le voit souvent aller de lavant alors quil occupe avant tout un poste de latéral. Il possède dénormes qualités et je pense que cest un joueur qui va continuer de grandir et qui va certainement aller très haut. Il en a le potentiel en tout cas.

Albin Ebondo : Son jeu est basé sur la puissance, il est athlétique, va vite, il est technique et adroit devant le but. Il est aussi très bon au jeu de tête, cest un attaquant complet.

Connais-tu dautres joueurs au TFC/ LOSC ?

Nicolas Fauvergue : Nicoals Dieuze (rires). Je parle de lui parce que tout le monde me chambre dans le groupe avec lui. Il paraît que je lui ressemble et la saison dernière, on mavait déjà collé sur mon casier sa vignette autocollante que lon met dans les albums «Panini ». Sinon, il y a Batlles ou Elmander qui impressionne de jour en jour depuis son arrivée en France.

Albin Ebondo : Je connais deux autres joueurs qui ont évolué avec les espoirs à lépoque où jy étais : Mathieu Debuchy et Yohan Cabaye, deux très bons joueurs aussi.

Le LOSC réalise un bon parcours avec une place en haut de tableau dans le championnat et une qualification en 1/8ème de finale de Ligue des Champions, quest ce qui fait sa force ?

Nicolas Fauvergue : La combativité, le fait de ne rien lâcher sur le terrain dun bout à lautre dun match. Cest une grosse force collective avec beaucoup denvie, dabnégation, de haine de perdre. Nous avons toujours cette envie commune de gagner pour continuer à avancer. Cest ce qui fait un peu la force du LOSC. Ensuite, il y a les talents individuels comme Mathieu Bodmer, Kader Keita et dautres En greffant tous ces éléments, nous arrivons à faire quelque chose de très correct.

Albin Ebondo : La force de Lille est son pressing, ils harcèlent énormément le porteur du ballon, ils sont très agressifs. Cest ce que leur a inculqué leur coach : Claude Puel. Ils empêchent léquipe adverse de développer leur jeu.

Après le 3-1 arraché à Lille par les toulousains au match aller, comment abordes-tu cette rencontre ?

Nicolas Fauvergue : Nous aurons forcément un état desprit revanchard car je me souviens du match aller où jétais titulaire à la pointe de lattaque lilloise. Toulouse sétait montré très réaliste avec trois occasions franches et autant de but à larrivée. Il me semble quon nous avait aussi refusé deux buts au cours de cette partie. Cétait un match un peu bizarre et chaotique pour nous car nous avions limpression de dominer notre sujet sur le terrain et prendre trois buts, cétait tout de même difficile à encaisser. Le match retour sera tout autre et il faudra laborder sereinement pour espérer ramener quelque chose de ce déplacement.

Albin Ebondo : Je laborde de la même manière que les autres matchs, sérieux, engagés. Il faudra mettre la même agressivité queux et utiliser nos points forts. Ils auront à coeur en plus, de prendre leur revanche au match retour.

Quels sont selon toi les atouts et faiblesses des deux équipes ?

Nicolas Fauvergue : Le LOSC se caractérise par sa force collective et concernant le jeu du TFC, je ne vois actuellement que les résumés des matchs à la télé et on ne voit que les belles phases de jeu entre guillemets. Jattendrai donc de visionner la vidéo davant match du coach pour me faire une idée plus précise de leur potentiel actuel. Au match aller, ils étaient venus au Stadium pour défendre, ne pas prendre de but et jouer les contres à fond. Cest ce quils ont réussi à faire. A domicile, ils voudront certainement produire du jeu et possèdent de nombreuses individualités qui peuvent faire la différence à tout moment. A nous de répondre présent pour contrecarrer leur plan.

Albin Ebondo : Les atouts de Lille sont leur agressivité, ils font un pressing très haut. Mais si ce pressing ne marche pas en retour, ils peuvent laisser des espaces et on peut alors en profiter pour attaquer, agir en contre. Le TFC a une bonne animation du jeu dans les couloirs, sur les côtés avec de la percussion et une bonne agressivité. Notre point faible serait de ne pas être nous-mêmes.

Propos recueillis par Frédéric Coudrais (LOSC.fr) et Géraldine Courteix (tfc.info)

:: Nicolas Dieuze : "Imprimer une identité toulousaine !" - 08/02/07

A l'approche de la 24e journée de Ligue 1 Orange, Toulouse-LOSC, le milieu de terrain du Toulouse FC, Nicolas Dieuze, se confit. Il livre ses sentiments envers la formation de Claude Puel dont il connaît la qualité. Mais il na pas oublié non plus la performance des siens à laller...

Tu viens de faire 28 ans cette semaine. Il paraît que pour un footballeur, cest un des plus bels âges ?

ND : Jespère, je fais tout pour être au top tout le temps. Mais cest vrai que cest un âge, où on commence à accumuler pas mal dexpérience, et je commence à connaître pas mal de rouages de la Ligue 1. Cest une saison où je joue régulièrement en plus, et cest la meilleure façon daccumuler de la confiance, daccumuler des repères. Jespère que ça va continuer, mais cest pour linstant, la saison la plus complète de ma part, la plus consistante

Samedi, vous recevez Lille. Jimagine que le match aller reste un bon souvenir

ND : Oui, un très bon souvenir. Lille avait fait légèrement tourner, mais on connaît tous leffectif lillois, et cest vrai que malgré tout, ça reste une équipe très accrocheuse. On avait répondu présent dans le domaine de lagressivité. On avait réussi à être très réalistes, pour lemporter 3 à 1, sans que le résultat ne souffre daucune contestation.

La blessure de Mathieu Bodmer est-elle une bonne chose pour vous ?

ND : Oui, je pense. Il a une importance prépondérante dans le jeu pratiqué par Lille. Mais comme je lai déjà répété, ils ont un effectif assez complet, avec des joueurs qui rentrent et qui ont envie de montrer quils ont le niveau. Mais il y aura un autre joueur à sa place, qui sera tout aussi motivé. A nous de se mettre dans la tête, que ça va être comme tous les week-ends, un vrai combat, qui va se jouer à lenvie

En contrepartie, beaucoup dabsents côté Toulousains, également, entre les suspensions (Fort, Emana, Dao) et les blessés (Cherfa, Aubey)

ND : Oui, on a pas mal dabsents. Mais malgré les départs de Santos, Taïder ou Akpa, notre effectif sest pas mal renforcé avec les arrivées de Pavel Fort et de Paulo Cesar au mercato. On a un effectif qui arrive à tourner aussi, les joueurs qui ne jouent pas trop souvent, essaient de répondre présent quand ils ont loccasion de jouer. Je ne minquiète pas trop par rapport aux absences de certains joueurs. Jai surtout envie de voir un groupe réagir à cette défaite de Nancy. Et peu importe les noms qui seront alignés sur la feuille de match

Les deux équipes vont avoir à cur de se rattraper de leur contre performance du week-end

ND : Les deux équipes ont envie de continuer à regarder vers le haut du tableau, même si les lillois sont mieux classés que nous et placés dans une situation plus confortable. Nous on sait que le moindre faux pas peut nous faire reculer au classement Cest comme beaucoup de matchs dans la saison, un match charnière, pour encore espérer figurer dans le haut du tableau.

Est-ce que Lille est une équipe à prendre en exemple pour toi ?

ND : Bien sûr, on connaît tous leur force, ils se sont appuyés depuis quelques années sur un gros collectif. Et cest à travers ce collectif que des noms se sont révélés, on parle de certains en Equipe de France Cest un exemple à suivre pour toutes les formations de Ligue 1, mais cest toujours plus facile à dire quà faire. On va aussi de notre côté, essayer dimprimer une identité toulousaine. Mais la vertu majeure de Lille, ça reste avant tout létat desprit, être conquérants et combatifs à chaque match, répéter les performances, être réguliers Je crois que ce sont les ingrédients du haut niveau

Quelles vont être les clés de la rencontre ?

ND : Ca va peut être se jouer sur des coups de pieds arrêtés. On nest pas assez efficace dans ce domaine là, que ce soit défensivement ou offensivement. On a marqué très peu de coups de pieds arrêtés. Et ce serait bien darriver à décanter les matchs par cette voie là. On en a besoin, les matchs sont très compliqués à chaque fois, et il faut quon progresse vraiment dans ce domaine là.

Que peut-on attendre de la fin de saison du TFC ?

ND : Il faut continuer, on a quinze matchs encore, où on a envie de ne pas gâcher tout ce quon a fait jusquà maintenant. On a vraiment lenvie de figurer dans cette première partie de tableau, on sest fixé un objectif entre la huit et la douzième place. On est encore dans le coup, même si on a plus envie de se rapprocher de la huitième.

Il paraît que tu as un sosie dans léquipe lilloise. Es-tu au courant ?

ND : Pas du tout Ah si, tu parles de Fauvergue peut être. Je ne sais pas, il est brun, grand Il sappelle Nicolas en plus Pourquoi, ils le surnomment Dieuze ou quoi ?

Propos recueillis par Yannick Zanconato, à Toulouse

Crédit photo : Manuphoto - TFC

Lien vers le commentaire

TFC

Toulouse : Le groupe face à Lille

Rédaction Football365 - vendredi 09 février 2007 - 14h46

Elie Baup a communiqué sur le site de Toulouse (www.tfc.info) les 18 joueurs retenus pour recevoir Lille samedi (24eme journée de L1). Dao, Emana et Fort sont suspendus, Cherfa est lui forfait. Mathieu, Fofana, Bonnet et Elmander reviennent de blessure.

Le groupe toulousain

Douchez, Benvegnu - Mathieu, Fofana, Arribagé, Congré, Ebondo - Constant, Batlles, Paulo Cesar, Bonnet, Dieuze, Sirieix, Fabinho - Mansaré, Bergougnoux, Pentecôte, Elmander

Blessés : Cherfa (ménisque), Aubey (adducteurs), Robic (pied)

Suspendus : Dao, Emana et Fort

Choix de l'entraîneur : Khedairia, Al.Camara, E.Capoue, Santos :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire
Au fait pour ceux qui l'ont deja vu jouer, est ce que Jules ( Cesar :ninja: ) s'integre bien et joue bien?

perso je pense qu'il s'affine physiquement pour vraiment peser sur le jeu parce que le moment ca se sent qu'il lui manque le cp de rein qui fait la difference!

Connais-tu d'autres joueurs au TFC/ LOSC ?

Nicolas Fauvergue : Nicoals Dieuze (rires). Je parle de lui parce que tout le monde me chambre dans le groupe avec lui. Il paraît que je lui ressemble et la saison dernière, on m'avait déjà collé sur mon casier sa vignette autocollante que l'on met dans les albums «Panini ».

je pensais la même chose :ninja:

Lien vers le commentaire

Ca sent vraiment la faible affluence ! :ninja: Offre de dernière minute sur le site off : 1 place adulte achetée = une 1 place enfant offerte !...Au fur et à mesure que les heures défilent, ils lancent une nouvelle offre pour attirer les gens !... :ninja: Demain à 9 h sur le site off: " tout le stadium gratuit + sandwichs/boissons offerts + essence remboursée + abonnement 2007/2008 offert " pour tous ceux qui acceptent de se déplacer au stadium !

Lien vers le commentaire
Si ça pouvait nous faire gagner le match.

Ca permet de se construire sur le long terme. C'est plus important qu'un des 38 matchs de la saison.

Si Toulouse jouait à Muret, crois-tu qu'on serait plus de 7-8000 ? Faut comparer ce qui est comparable aussi... :ninja:

Ca se discute. D'autant que de Muret à Luchon, c'est très foot, contrairement au nord de la Haute Garonne.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Publicité depuis hier (site officiel et page entière de La Dépêche aujourd'hui) pour offrir les places aux moins de 16 ans accompagnés :

ça sent un taux de remplissage très faible hier matin.... et une tentative désespérée d'attirer quelques centaines de spectateurs supplémentaires.

Avec la pluie et les 2 dernières prestations toulousaines, la chambrée s'annonce faible malgré un adversaire qualifié en 1/8 de Champion's League et 3è de L1.

16 000 ?

J'espère me tromper et que ce sera plus.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Keita et Odemwingie encore sur le banc...

pas sûr, même s'ils ont joué cette semaine en matchs internationaux tout comme Fodé.

Je sens des surprises dans la composition des 2 équipes qui renteront à 20 heures sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il a déjà pas mal plu et ça va continuer, la météo est pessimiste.

La pelouse (mais y en a-t-il encore?) sera certainement catastrophique surtout côté tribune Sud.

Tout ça sent le bon petit 0-0 pour lequel signeraient certainement Lillois et Toulousains.

Ce qui est embêtant c'est qu'on ne peut avoir aucune certitude quant au niveau de la prestation toulousaine : comme contre Lyon et Sochaux ou comme à Nancy et contre Nantes ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.