Aller au contenu

FC Lorient BS 0 - TFC 1 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai vu le match est très sincerement on a un cul enorme !!! Bon je crois que l'on est "remboursé" du hold up de sochaux au stadium... Apres sans regarder la maniere ca fait très très plaisir d'enchainer les bon resultats et de se retrouver 5eme :blush:

Lien vers le commentaire
Putaiiinnn, que les victoire est bonneeee! trop ENORME!

Le match de samedi prochain est comme qui dirait ..... L'AFFICHE.

POur ceux qui l'ont vu à la tv, on attends votre petit resumé ?!! :blush:

Pas grand chose de bon sinon une très grosse solidarité, 1 seul tir cadré pour Lorient, excellente rentrée de Bergougnoux, ça aurait du finir à 0-0 sans ce péno.

Lien vers le commentaire

On aurait même pu être 4ème si Le Mans avait fait un petit effort contre Sochaux, qui nous doit toujours 3 points au match retour d'ailleurs :echarpe:

Mais bon. C'est clairement la victoire la plus embarrassante du TFC cette saison. Elmander qui se distingue par un péno' inexistant et une main non sifflée ... il était pas télévisé en prime sur C+ ce match dès fois ? :echarpe:

Sentiment vraiment très partagé. Si on est calculateur, on réalise que ces trois points nous donnent une excellente 5ème place (6ème au pire demain si Marseille ne perd pas) et font du TFC la meilleure équipe depuis 2007, me semble t-il, puisque Lorient et Le Mans ont perdu ! Par contre, si on est joueur, je crains que cette victoire chanceuse qui survient après un coup du sort qui ne l'est pas moins (csc de Lille) ne puisse pas masquer longtemps le manque d'envie de l'équipe lorsqu'il s'agit d'aller de s'approcher des filets adverses.

En revanche, tout le secteur défensif a visiblement été admirable, et cette fois pendant le match entier, grosse nuance avec certaines autres prestations.

Si encore Batlles et Bergougnoux avaient pu pousser la balle au fond lors de leurs occasions respectives, on aurait pu exploser de joie sereinement. Mais après ce match, comment partir avec l'ambition d'en planter 3 à l'OM ? Vous me direz que le TFC joue mieux contre les grosses écuries, ça sera l'occasion de le prouver. D'ailleurs, je serais au rendez-vous pour mon deuxième match au stadium :blush:

Lien vers le commentaire

Voilà un match à l'extérieur qui a bien tourné pour nous. Contrairement au dernier que nous avions disputé à Nancy. Cette fois, la chance nous a souri. Nous avons toujours des problèmes au niveau du replacement défensif des milieux excentrés. A gauche par distraction, et à droite par manque de compétition. Toutefois Paulo Cesar est un vrai diesel, il finit mieux les matchs qu'il ne les commence.

Contrairement à ce qu'ont affirmé les commentateurs de Kiosque, c'est vrai qu'ils se levaient de table, Elmander n'a pas plongé sur le peno. Mais je ne crois pas qu'il y ait intention de la part du défenseur.

Bon, on s'est loupé deux break, une fois par Batlles, et une autre par Bergougnoux. Baup était furieux. Ils ont de la chance qu'on ait gagné.

Lien vers le commentaire
Voilà un match à l'extérieur qui a bien tourné pour nous. Contrairement au dernier que nous avions disputé à Nancy. Cette fois, la chance nous a souri. Nous avons toujours des problèmes au niveau du replacement défensif des milieux excentrés. A gauche par distraction, et à droite par manque de compétition. Toutefois Paulo Cesar est un vrai diesel, il finit mieux les matchs qu'il ne les commence.

Contrairement à ce qu'ont affirmé les commentateurs de Kiosque, c'est vrai qu'ils se levaient de table, Elmander n'a pas plongé sur le peno. Mais je ne crois pas qu'il y ait intention de la part du défenseur.

Bon, on s'est loupé deux break, une fois par Batlles, et une autre par Bergougnoux. Baup était furieux. Ils ont de la chance qu'on ait gagné.

:blush:

Lien vers le commentaire

ceux qui parlent de péno imaginaires, qui n'y est pas, etc..... qu'ils regardent le match avant de réagir.

Le pénalty est sévère, car la faute est, d'une part involontaire, raison pour laquelle il n'y a pas de carton distribué, et d'autre part, ce n'est pas effectivement une grosse faute. L'arbitre fait le choix de la siffler, certainement parce qu'il s'agit complètement d'une balle de but qui se joue. C'est, je le répète sévère mais pas inexistant. J'invite d'ailleurs les commentateurs de foot+ à chausser leurs lunettes et ranger leur préférence bretonne: ils commentent pour toute la France, pas pour TV Breizh (ortho?).

Johan a bien son pied retenu par le mollet du défenseur, Johan n'est pas un simulateur. Il me semble qu'on a eu plusieurs fois l'occasion de le constater depuis le début de la saison.

Sinon, on a fait un match sérieux contre une équipe de Lorient très remuante et talentueuse, même si au fur et à mesure de la seconde mi-temps, elle a eu une tendance à l'attaque désordonnée.

Pour le tef, bon match défensif avec peu de vraies occasions subies, mais par contre très chaudes! On peut (on doit) tuer le match à deux reprises en fin de match, on aurait pu le regretter; on s'en sort indemnes, tant mieux. Il se passe manifestement quelque chose au niveau du mental de ce collectif, avec des joueurs qui cette année donnent l'impression, sur le terrain, de ne pas vouloir se contenter "d'un bon maintient".

Preuve cette victoire difficile, très âpre même, mais significative de cette envie de ne rien lâcher. C'est tellement bon ce genre de victoire ! :blush:

Bravo à tout le groupe, bravo le TFC !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.