Aller au contenu

FC Lorient BS 0 - TFC 1 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

foot365 est loin d etre objectif et sports.fr met 6 sur 10 a Elmander, il trebuche sur le joueur adverse, il ne simule pas puis c'est pas du tout son genre.

Secondement vu les pros des simulations qu'on peut trouve dans de nombreux club de ligue 1 certain sont mal place pour critiquer Elmander ! :blush:

Lien vers le commentaire

Si l'Equipe parle d'un pénalty généreux, F365 ne mâche en revanche clairement pas ses mots.

http://www.football365.fr/division_1/story...e-au-vice.shtml

Dans une rencontre pourtant dominée de bout en bout par Lorient, cest Toulouse qui parvient à empocher les trois points. Cest une simulation dElmander dans la surface qui donne la victoire aux siens.
Elie Baup nétait pas content de ses joueurs ce soir et il y avait de quoi. Si DOUCHEZ a tenu la baraque avec un mélange de chance et de talent, ce ne fut pas le cas de la majorité de léquipe. Bien entendu, limportant était de ne pas encaisser de but mais la défense était au bord du craquage, avec un CONGRE un peu perdu et un EBONDO imprécis. Heureusement tout de même que SIRIEIX était là pour rassurer à la récupération. FABINHO, lui, a été beaucoup trop agressif et nest pas passé loin de lexclusion. Devant, mis à part PAULO CESAR dont les passes étaient globalement précises, ce fut une catastrophe. Les passes dEMANA narrivaient jamais à destination, les duels de Mansaré étaient tous perdus et ELMANDER nétait jamais trouvé par ses partenaires Sauf une fois.
Lien vers le commentaire

Franchement, je pensais qu'Elmander avait simulé comme un Fiorèse ...

Mais bon au vue des images, il n'en ait rien, il percute dans le feu de l'action le mollet du Lorientais, et forcément il ne peut que tomber. Après, l'arbitre a très mal jugé l'action, tant mieux pour nous ...

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas péno, mais il n'y a pas simulation..........non mais des fois !! :blush:

C'est pas illogique... En d'autres termes Elmander a mis son pied au mauvais endroit et ca l'a déséquilibré.... donc évidemment il n'y avait pas péno car aucune intention de faire faute et en même temps Elmander n'est pas tombé volontairement.

C'est super chaud pour un arbitre de juger ça sans la TV. Le fait qu'Elmander n'ait pas une réputation de tricheur (les arbitres regardent aussi la tv et se parlent entre eux) a peut être influencé l'arbitre ... l'honnêteté ca paie :echarpe:

Lien vers le commentaire

Je crois que ce soir l'équipe a passé un cap peu importe la manière. C'est typiquement le genre de match que nous aurions perdu avant (cf Nancy, sochaux etc ...).

Ce soir on devait confirmer, on a confirmé, ce qui prouve que la stratégie adoptée par le club est la bonne (pour ceux qui en doutaient). Maintenant il reste à se remettre au travail, la route est encore longue...

Lien vers le commentaire

Je suis bien content qu'on est gagné quelle que soit la manière pcque les Lorientais étaient vraiment sûr de gagner, ça va les remettre un peu sur Terre, et d'arrêter de penser à l'Europe comme on faisait il y a 2 ans (et on a vu le résultat ... 8 matches défaites d'affilées !).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Elmander se bat entre deux joueurs, arrive à en passer un et se prend les pieds dans les mollets du second.

Il ne peut pas ne pas tomber :

donc il n'y a aucune simulation contrairement à ce qu'affirment les deux relous de Foot+.

Bien sûr qu'il n'y a pas faute lorientaise.

Mais il y a pénalty ... puisque l'arbitre le siffle ... et qu'il a toujours raison ... même quand il a tort.

Tant mieux pour nous, ça nous sourit ce soir.

Le résultat n'est pas volé, c'est pas notre faute si Lorient continue à centrer n'importe comment pendant tout le match alors qu'ils n'en prennent pas une de la tête.

Domination stérile avec un seul tir cadré du match et peu de situations chaudes (2 maximum, dont une sur une balle déviée par un toulousain).

Un match nul aurait été équitable, une victoire lorientaise pas davantage logique qu'une toulousaine.

Ne boudons surtout pas notre réussite actuelle, les points on se bat pour aller les chercher et on a retrouvé une mentalité de "on ne lâche rien" et un vrai bloc défensif (le retour de Congré n'est pas étranger à cela ainsi que l'énorme travail de Paulo, un véritable bon joueur de L1).

Lien vers le commentaire

La prochaine fois que je rerève du futur résultat d'un match du tfc, je vous le fait savoir. :echarpe:

J'ai vu le match en entier, mais d'un oeil distrait, on a pas (pour moi) énormément souffert. Ils ont eu assez peu d'occasions, en tout cas pas + que nous. On a eu les plus franches..sur la fin, 2 ratés de bergou :echarpe:

Je commenterai pas les perf's individuelles, j'étais trop distrait pour analyser. Par contre, la prestation de l'équipe est vraiment encourageante, on a rien lâché, on a été présent (où dans d'autres matchs de ce type on était absents), ça fait plaisir!

On enchaîne les points comme des perles, c'est impeccable. Qui aurait cru en juillet dernier, que ce TFC/OM se jouerait pour l'europe :blush::echarpe:

Il faut pas s'enflammer, mais ça fait toujours zizir de voir devant plus que derrière. :echarpe:

Pour le péno, ça aurait été dans l'autre sens (cad péno pour lorient), j'aurais gueulé. Le défenseur lorientais court à côté de Johan. Johan va tout droit, et avec son pied droit tape sur le mollet gauche du lorientais. Donc le défenseur s'est mis dans le chemin de JE.. Mais après, c'est pas flagrant, et va savoir si c'est volontaire..

Coup franc sympa de César en 1re période (je crois).

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai pu mater ce petit match, et voici en bref ce que j'en retiens.

En 1ere mi-temps, on est hyper prudent, et même si les lorientais vont de l'avant, on est serein derrière. Mais le problème est qu'on arrive pas à ressortir les ballons avec Mansaré et Sirieix un peu maladroit, on ne trouve pas Emana ou encore sur les longs ballons, la déviation d'Elmander ne donne rien... Très peu de frappe, voir aucune pour nous.

En 2ieme, on prend un peu cher d'entré, mais on pose un poil mieux le jeu. Elmander a un bon ballon et tombe je ne sais pas trop comment, j'ai pas eu l'impression qu'il soit touché, mais c'est pas non plus son genre de plonger. Penalty bien tiré par Cesar...

On se retrouve avec plus d'espace pour développer des contres et on le fait pas trop mal. Beaucoup de centre de Lorient des 2 côtés, mais une belle défense et un bon Douchez nous ont permis de tenir.

Sinon, le chambrage à la fin lors de l'interview de Batlles et Bergou, m'a fait marré:

-Laurent tu as faillit bouffer la feuille de match?

il donne une vieille explication

-Et toi Bryan?

-Oui, ben en fait j'ai pas voulu laisser lolo tout seul alors j'ai essayé de faire pareil :blush:

Bon, en gros bonne solidarité, mais un jeu très prudent, probablement choisi, mais on a pas vraiment su dévelloper du jeu en jouant si bas, le milieu se sentant vite pressé....

Lien vers le commentaire
On se retrouve avec plus d'espace pour développer des contres et on le fait pas trop mal. Beaucoup de centre de Lorient des 2 côtés, mais une belle défense et un bon Douchez nous ont permis de tenir.

Ca m'fait penser qu'on a apparemment enterré notre gros probleme du début de l'année : les coups de pieds arrêtés !

Sinon, le chambrage à la fin lors de l'interview de Batlles et Bergou, m'a fait marré:

Sinon, le chambrage à la fin lors de l'interview de Batlles et Bergou, m'a fait marré:

et le chambrage Bergou et Mansaré ... c'était quoi .... ils lui reprochaient d'avoir chié les dernieres occaz ?! en tout cas ca n'avait pas l'air de les faire marrer!

mais Bergou apporte beaucoup au groupe je pense, dans les "à côtés"

Lien vers le commentaire

je dirai aux supporters Lorientais qui viennent nous lire ici qu'ils ont une très belle équipe.

Ce soir nous avons eu de la chance certes, mais il n' y a pas de simulation de la part de notre suedois local, l'arbitre s'est trompé.

Meme si le tef n'a pas montré un beau visage ce soir au niveau de l'offensive, faut pas oublier les matchs contre Lyon, Lille, Monaco,PSG...., et nous aussi nous avons été très frustré de perdre injustemment contre Sochaux à la maison, c'est la vie de supporter.

Allé Lorient, allé le TEF !, nous sommes tous d'accord sur une chose, nous aimons notre equipe :blush:

Lien vers le commentaire
Ca m'fait penser qu'on a apparemment enterré notre gros probleme du début de l'année : les coups de pieds arrêtés !

et le chambrage Bergou et Mansaré ... c'était quoi .... ils lui reprochaient d'avoir chié les dernieres occaz ?! en tout cas ca n'avait pas l'air de les faire marrer!

mais Bergou apporte beaucoup au groupe je pense, dans les "à côtés"

J'ai pas vu de chambrage sur Mansaré :blush: , j'ai peut être zappé.

Lien vers le commentaire
je dirai aux supporters Lorientais qui viennent nous lire ici qu'ils ont une très belle équipe.

Ce soir nous avons eu de la chance certes, mais il n' y a pas de simulation de la part de notre suedois local, l'arbitre s'est trompé.

Meme si le tef n'a pas montré un beau visage ce soir au niveau de l'offensive, faut pas oublier les matchs contre Lyon, Lille, Monaco,PSG...., et nous aussi nous avons été très frustré de perdre injustemment contre Sochaux à la maison, c'est la vie de supporter.

Allé Lorient, allé le TEF !, nous sommes tous d'accord sur une chose, nous aimons notre equipe :echarpe:

c'est la 1ere fois que je te vois écrire autant :echarpe:

c'est la 1ere fois que je te vois sérieux aussi :blush:

que se passe t-il en toi ?

J'ai pas vu de chambrage sur Mansaré , j'ai peut être zappé.

dans le reportage de jour de foot que tu peux voir dans la rubrique médiatheque.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.