Aller au contenu

FC Lorient BS 0 - TFC 1 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

c'est bien on gagne trois nouveaux points dans la course au MAINTIENT!! parce que je suis désolé où ne peux pas viser plus haut, une équipe européenne doit avoir un fond de jeu qui reste quoi qu'il arrive! une équipe comme lille même en difficulté il y a un super fond de jeu, du mouvement, des solutions pour le porteurs, une propreté technique. A toulouse soit on est monstrueux sur un match (lyon, sochaux ...) soit c'est moche et il n'y a plus personne, plus rien comme ce soir! Je suis désolé mais ce soir il y a un et un seul point positif! on prend les trois points! d'un côté l'essentiel c'est de prendre les trois points

Lien vers le commentaire

même si je ne pense pas que l'on mériterait une place européenne...et que Troyes ou Nice qui sont bien moins classés que nous, sont pas forcément moins bons que nous...c'est quand même encourageant de sentir que notre équipe est classée 5eme alors qu'on sent qu'elle n'a pas démontré le meilleur d'elle même... en même temps tous les supporters de L1 doivent dire la même chose (mais ils ne sont pas 5ème :blush: )

Lien vers le commentaire
-Laurent tu as faillit bouffer la feuille de match?

il donne une vieille explication

-Et toi Bryan?

-Oui, ben en fait j'ai pas voulu laisser lolo tout seul alors j'ai essayé de faire pareil :blush:

Bon, en gros bonne solidarité, mais un jeu très prudent, probablement choisi, mais on a pas vraiment su dévelloper du jeu en jouant si bas, le milieu se sentant vite pressé....

:echarpe: :echarpe:

c'est bien on gagne trois nouveaux points dans la course au MAINTIENT!! parce que je suis désolé où ne peux pas viser plus haut, une équipe européenne doit avoir un fond de jeu qui reste quoi qu'il arrive! une équipe comme lille même en difficulté il y a un super fond de jeu, du mouvement, des solutions pour le porteurs, une propreté technique. A toulouse soit on est monstrueux sur un match (lyon, sochaux ...) soit c'est moche et il n'y a plus personne, plus rien comme ce soir! Je suis désolé mais ce soir il y a un et un seul point positif! on prend les trois points! d'un côté l'essentiel c'est de prendre les trois points

Non mais n'importe quoi :echarpe:

Lien vers le commentaire
même si je ne pense pas que l'on mériterait une place européenne...et que Troyes ou Nice qui sont bien moins classés que nous, sont pas forcément moins bons que nous...c'est quand même encourageant de sentir que notre équipe est classée 5eme alors qu'on sent qu'elle n'a pas démontré le meilleur d'elle même... en même temps tous les supporters de L1 doivent dire la même chose (mais ils ne sont pas 5ème )
On est 5 ème mais le restera t'on? arriverons nous à enchainer des prestations digne d'un cadidat sérieux aux place européennes? J'espère que oui mais pour l'instant on y est jamais arrivé! à chaque tournants on se casse la figure!

Non mais n'importe quoi

Trés franchement est ce que tu as sentis ce soir une équipe qui a l'étoffe d'une équipe européennes dans sont fond de jeu?

Lien vers le commentaire
On est 5 ème mais le restera t'on? arriverons nous à enchainer des prestations digne d'un cadidat sérieux aux place européennes? J'espère que oui mais pour l'instant on y est jamais arrivé! à chaque tournants on se casse la figure!
Ca ne serait pas dramatique non plus si on n'était pas européens :echarpe: Essayons déjà de se construire une mentalité de vainqueurs et l'an prochain alors on pourra être ambitieux. Etre européens nous permettraient peut être de conserver certains de nos joueurs mais ...à mon avis .... si c'est pas la LDC, ce n'est pas un critere de choix primordial dans la carriere d'un joueur...

:echarpe: :echarpe:

Non mais n'importe quoi :blush:

c'est nul de répondre ça AKI, ca ne te ressemble pas ce manque de respect !!

Lien vers le commentaire
Et pour finir, Genin, t'es qu'un gros connard et je t'emmerde bien profond !

Et rebelote :blush: Oser comparer Elmander à Fiorèse ou Ravanelli, y a qu'un connard qui peut dire ça :echarpe: Qu'il continue à suivre ses verts favoris et qu'il ne nous fasse plus chier celui-là :echarpe: Ca se voit qu'il ne connait pas la mentalité de Johan ! Combien serait tombé à Lille, contre Sedan, Lyon et j'en oublie surement d'autres :echarpe:

Mais bon au vue des images, il n'en ait rien, il percute dans le feu de l'action le mollet du Lorientais, et forcément il ne peut que tomber. Après, l'arbitre a très mal jugé l'action, tant mieux pour nous ...

un gros + 1

Il n'y a pas pénalty c'est sûr mais c'est 3 gros points de plus au compteur et ça c'est bon :echarpe:

Lien vers le commentaire
On est 5 ème mais le restera t'on? arriverons nous à enchainer des prestations digne d'un cadidat sérieux aux place européennes? J'espère que oui mais pour l'instant on y est jamais arrivé! à chaque tournants on se casse la figure!

Trés franchement est ce que tu as sentis ce soir une équipe qui a l'étoffe d'une équipe européennes dans sont fond de jeu?

Ok sur le fond de ce que tu dis, mais faut quand même voir que c'est choisi d'être prudent à l'extèrieur, et en ayant un Sirieix plus en forme, ou un emana à la place, on aurait peut être sorti plus de ballons. On est capable de faire de bel chose, faut pas se focaliser sur le négatif. Après on est un peu maladroit par moment, mais bon faut pas en rajoutter.

Ensuite, Bordeaux a bien fait 2ième sans être flamboyant... La solidarité et le sérieux des joueurs a payé, moi ca suffit à me faire plaisir.

Lien vers le commentaire
c'est bien on gagne trois nouveaux points dans la course au MAINTIENT!! parce que je suis désolé où ne peux pas viser plus haut, une équipe européenne doit avoir un fond de jeu qui reste quoi qu'il arrive! une équipe comme lille même en difficulté il y a un super fond de jeu, du mouvement, des solutions pour le porteurs, une propreté technique. A toulouse soit on est monstrueux sur un match (lyon, sochaux ...) soit c'est moche et il n'y a plus personne, plus rien comme ce soir! Je suis désolé mais ce soir il y a un et un seul point positif! on prend les trois points! d'un côté l'essentiel c'est de prendre les trois points

Merde, on a pas encore le niveau de Manchester, de Lyon, du Barça ?

Dommage, j'y avais cru. :(

Ce soir, on a été rarement mis en danger, on a été présents physiquement, et on s'est battus. On a su prendre 3 points, on aurait même pu en mettre 2 buts de + dans l'escarcelle à la fin tellement les occasions étaient franches. Ne dis surtout pas qu'il ya un seul point positif, il faut savoir en chier pour prendre 3 points! Tout ce que je sais, c'est qu'on est pour l'instant moins bon que les 4 premiers, et meilleurs que les 15 derniers.

c'est nul de répondre ça AKI, ca ne te ressemble pas ce manque de respect !!

Si :blink:

Et puis personne dans l'équipe et dans le staff', n'exprime publiquement une once d'ambition européenne. Au contraire! Baup a encore parlé ce soir..du maintien. On peut toujours (comme moi) espérer qu'on va attraper quelque chose d'européen pour la saison prochaine, mais on est encore jeunes, on s'est rebatti..donc on a le temps, pas besoin de se prendre le chou pour ça.

Je suis d'accord avec toi, notre effectif n'a rien d'européen sur le papier. En apparence en tout cas...

Lien vers le commentaire
c'est bien on gagne trois nouveaux points dans la course au MAINTIENT!! parce que je suis désolé où ne peux pas viser plus haut, une équipe européenne doit avoir un fond de jeu qui reste quoi qu'il arrive! une équipe comme lille même en difficulté il y a un super fond de jeu, du mouvement, des solutions pour le porteurs, une propreté technique. A toulouse soit on est monstrueux sur un match (lyon, sochaux ...) soit c'est moche et il n'y a plus personne, plus rien comme ce soir! Je suis désolé mais ce soir il y a un et un seul point positif! on prend les trois points! d'un côté l'essentiel c'est de prendre les trois points

C'est sur que quand on voit les derniers match de Lyon ou le Lille/Lyon a se tailler les veines (ou meme Toulouse/Lille) il y a constament du fond de jeu... Si on est 5eme pour l'instant et 1er sur les match retour c'est a mon avis pas pour rien. Alors certes il ne faut pas s'emballer car c'est assez serré entre le 3eme et le 10eme mais l'équipe sur l'ensemble de la saison a quand meme produit du jeu (sauf sur quelques match St Etienne, Nantes, Nancy...).

Il n'y a que très peu d'équipe européenne qui sont resté constante (l'Inter et ManU dans une moindre mesure)

Lien vers le commentaire
Ensuite, Bordeaux a bien fait 2ième sans être flamboyant... La solidarité et le sérieux des joueurs a payé, moi ca suffit à me faire plaisir.

c'est vrai tu as raison mais bordeau était solide et sérieux à tout les matchs. Je ne critique pas la manière de joué du tfc que l'on soit hyper offensif où hyper défensif dans le foot pour gagner il faut marquer un but de plus que les autres! Mais je suis le premier à être content de voir le tfc 5 ème. Mais en faites ce qui me fait peur c'est la suite! Pas le match contre marseille parce que l'on va le gagner face à une grosse équipe devant un stade plein c'est sur que l'on va gagner! mais c'est ensuite notre comportement à valencienne, sedan etc.

Lien vers le commentaire

Dans une rencontre pourtant dominée de bout en bout par Lorient, c’est Toulouse qui parvient à empocher les trois points. C’est une simulation d’Elmander dans la surface qui donne la victoire aux siens.

Martin Baumer @foot365

C'est pitoyable de lire des trucs comme ça.. Ils sont payés pour quoi ces types? Il n'y pas péno, mais il n'y pas simulation non plus. On verra si quand il court, il tape sur le mollet d'un gars et arrive à rester en équilibre..

Lorient a dominé, mais pas de bout en bout. On a eu des périodes où on a mis la pression sur lorient, et le % est de 55/45 si je me rappele bien.

Journaliste?

Ahaha :blink:

Lien vers le commentaire
Pas le match contre marseille parce que l'on va le gagner face à une grosse équipe devant un stade plein c'est sur que l'on va gagner! mais c'est ensuite notre comportement à valencienne, sedan etc.

Si on gagne Marseille, on serait (potentiellement) 3ème et alors je pense qu'il n'y aura pas un gros soucis pour motiver les joueurs à Valenciennes ou ailleurs.

Tous les matchs seront costauds d'ici la fin de saison car le niveau de la L1 est vraiment trés serré. Ca se jouera au mental et on aura peut être l'avantage d'être "libéré" par rapport à des équipes comme Sedan ou VA pour qui la victoire sera impérative et ca nous ira bien pour jouer la contre attaque à l'extèrieur.

Elie Baup saura mobiliser les joueurs pour éviter qu'ils tombent dans un excés de confiance...

Journaliste?

je hais foot365 ... j'ai gagné 2 fois à leurs jeux concours et ils ont refusé de m'envoyer le prix sous pretexte que j'avais (selon eux) joué 2 fois ?! c'était strictement faux et va prouver un truc que tu n'as pas fait ....

Lien vers le commentaire
Si on gagne Marseille, on serait (potentiellement) 3ème et alors je pense qu'il n'y aura pas un gros soucis pour motiver les joueurs à Valenciennes ou ailleurs.

Tous les matchs seront costauds d'ici la fin de saison car le niveau de la L1 est vraiment trés serré. Ca se jouera au mental et on aura peut être l'avantage d'être "libéré" par rapport à des équipes comme Sedan ou VA pour qui la victoire sera impérative et ca nous ira bien pour jouer la contre attaque à l'extèrieur.

Elie Baup saura mobiliser les joueurs pour éviter qu'ils tombent dans un excés de confiance...

je hais foot365 ... j'ai gagné 2 fois à leurs jeux concours et ils ont refusé de m'envoyer le prix sous pretexte que j'avais (selon eux) joué 2 fois ?! c'était strictement faux et va prouver un truc que tu n'as pas fait ....

Si tu as gagné 2 fois, ta forçement joué 2 fois :blink:

Lien vers le commentaire

Super hold-up, immense hold-up, je ne trouve aucun mot.

C'est la 1ère fois que je vois une équipe marquer sans tirer une seule fois au but (à part le poteau).

TFC:1ère mi-temps à 7 derrière.

TFC: 2ème mi-temps à 10 derrière.

Je ne parlerai pas du pénalty , je suis à l'opposé, je n'ai rien vu.

Bien joué Mr Baup.

Bonne continuation et à l'année prochaine , j'espère.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je n'arrive pas à dormir. J'en ai marre, marre de ces arbitres. Qu'ils mettent la vidéo bordel!! Lorient est 1er au classement du fair-play mais on a perdu 10 points à cause de l'arbitrage! Ce soir , je crois que je vais casser mon ordinateur :blink: !!

Lien vers le commentaire
Elmander se bat entre deux joueurs, arrive à en passer un et se prend les pieds dans les mollets du second.

Il ne peut pas ne pas tomber :

donc il n'y a aucune simulation contrairement à ce qu'affirment les deux relous de Foot+.

Bien sûr qu'il n'y a pas faute lorientaise.

Mais il y a pénalty ... puisque l'arbitre le siffle ... et qu'il a toujours raison ... même quand il a tort.

Tant mieux pour nous, ça nous sourit ce soir.

Le résultat n'est pas volé, c'est pas notre faute si Lorient continue à centrer n'importe comment pendant tout le match alors qu'ils n'en prennent pas une de la tête.

Domination stérile avec un seul tir cadré du match et peu de situations chaudes (2 maximum, dont une sur une balle déviée par un toulousain).

Un match nul aurait été équitable, une victoire lorientaise pas davantage logique qu'une toulousaine.

Ne boudons surtout pas notre réussite actuelle, les points on se bat pour aller les chercher et on a retrouvé une mentalité de "on ne lâche rien" et un vrai bloc défensif (le retour de Congré n'est pas étranger à cela ainsi que l'énorme travail de Paulo, un véritable bon joueur de L1).

Voilà le seul post a retenir ...

+1000 avec toi !!!

Je ne dirait pas les 2 relous de Foot+, mais plutot les relous de FootB365 !! : eux je les kif ... mais d'une force !!! :blink:

Lien vers le commentaire

au soir de TFC-lille j'avais dis:

le TFC a passé un cap , celui qui fait la diference en fin de saison, celui qu' il lui faisai defaut , le TFC a enfin gagné un match qu'il ne meritai pas de gagné alors qu'il etai souvent abonné a perdre des matchs qu'il ne meritai pas de perdre ( lens , sochaux) " gagner aussi en jouant mal ou en etant dominé"voila ce qui fait la marque d'une equipe qui avance .

Mentalement c'est un plus , ca donne des idées et ca permet de se donner de l'air , de la sereinité c'est donc benefique a condition que ca ne devienne pas une habitude , mais que de facons sporadiques ce genre de victoire nous fasse faire LA bonne affaire .

combien de fois le TFC n'as pas su tirer profit des mauvais resultats de ses concurants directs. Cette victoire aussi difficile soit- elle nous fait gagner ce soir 4 places au classement alors que notre serie de 4 matchs sans defaites ne nous donner pas plus.

Cette victoire si on occulte le contenu est très importante , elle donne a ce debut 2007 un relief interessant aux resultats du TFC 3 victoires, 2 nuls ,1 defaite 11 points sur 18 possibles le bilan est plus qu'honorable , le TFC est a deux points de l'europe et a 5 points du maintient et en cas de resultat positif a lorient, le TFC-OM du 24 fevrier ( date de mon anniversaire , et date recurante pour UN TFC-OM) pourrait avoir une toute autre couleure et un tout autre enjeu.

sinon pour en revenir au match de ce soir je voudrai mettre en lumiere Paulo cesar ; je ne sais pas vous mais je trouve que ce gars la a un pied droit phenomenal .Il devient avec achille et Batlles un nouveau joueur capable d' orienter le jeu au millieu de terrain , ses corners trouvent souvent la tete de johan.

Et ensuite Brian bergougnoux qui lors de ses dernieres rentrées a prouvé qu'il n'était pas un faire valoir, techniquement très doué son but a nancy et son action de ce soir portent la signature des grands, jongle orientés , mystification du ou des defenseurs; mise en position de frappe et deux fois ca fait but ( sur le but de ce soir si tafoireu ne se la met pas PC est en embuscade). En tout cas il prouve a ses détracteurs qu'il possed ele bagage technique pour faire la diference n'importe quand, quand il est utilisé a son poste d'attaquant de soutien. Et pour suivre de pret le zouaille ,je peut confirmer ce que que lolo pense de lui , il fait parti des joueurs les plus doués techniquement du groupe ,il lui manque pour moi un peu de sang froid que son jeune age et sa fougue ne canalise pas toujours.

la joie exacerbée d'Elie Baup sur le but démontre bien que c'est ce qu'il avait derriere la tete quand il l'a fait rentré , et haut combien au plan comptable et sportif cette victoire est importante pour lui afin ,d'ecrire peut etre tactiquement et psychologiquement le scénario d'une fin de saison inatendue ou inavouée.

Meme constat et on y est :ninja: , l'equipe qui gagnera TFC -OM sera 3 eme en cas de defaite ou match nul de lille ou de sochaux, arretons de bouder ces victoires surtout à l'exterieure, seul les 3 points comptent dans 2 mois on ne se souviendra plus de la maniere , mais si on a 3 points d'avance sur le 5eme :( on sera content. SUr ses 14 points d'avance , combien LYON on gagné avec la maniere?

Pour en revenir a l'arbitrage (pour contredire certains qui disent qu'on en parlent juste quand on perd :lol2: )je trouve ca scandaleux, il n'y a pas faute justifiant un penalty , par contre johan ne simule pas il est desequilibré involontairement , il nous a prouvé maintes fois qu'il n'est pas un plongeur , compte tenu du nombre de buts qu'il a marqué et fait marqué en s'arrachant la ou d'autre se serai ecroulé en pleurant :blink:

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Les réactions après le match Lorient-Toulouse et cette victoire 1-0 des toulousains :

Elie Baup

Depuis la reprise, on est trois équipes à faire le même parcours, avec Le Mans et Lorient. Les équipes sont proches. Ca a basculé de notre côté. Il faut garder la dynamique, surtout que le prochain match est contre l'OM. On a été discipliné et solidaire avec beaucoup d'abnégations. Lorient avait fait pareil au Stadium. C'est une bonne soirée, je regrette juste qu'on n'ait pas tué le match à la fin. Pour le penalty, je ne sais pas. Je n'ai pas d'analyse là-dessus mais on a eu d'autres situations. On n'a jamais été acculé sur notre but. On est cinquième. Ce que je vois, c'est que ça pousse dur derrière, même si ça donne des idées. Mais il va en falloir plus que l'an passé pour se maintenir, vers les 44 points. Il nous en manque six. Contre Marseille, ce sera une super affiche et le stade sera plein. Contre Lille ce n'était pas le cas, et je regrette que l'engouement ne soit pas toujours là.

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) Je suis déçu bien sûr, car on ne fait pas forcément une mauvaise prestation. On ne méritait peut être par ça car c'est peut-être le match que l'on a le plus maîtrisé depuis le début. On ne va pas faire de parano, mais ce penalty, ça fait encore une erreur d'arbitrage. Une fois de temps en temps, OK, mais quand c'est toutes les semaines, ça pose problème. En concrétisant nos actions, c'est sûr, on ne se serait pas mis dans cette situation. On n'a pas été trop mis en difficulté, mais on a manqué de mouvement devant, avec un Dédé (Gignac) moins mobile. On ne peut pas reprocher aux joueurs d'avoir poussé ensuite, mais on a manqué de lucidité lors des dix dernières minutes, alors qu'on pouvait encore faire quelque chose. C'était n'importe quoi. C'était un match où il fallait prendre son temps et ne pas faire d'erreur. Quand on a de l'ambition, c'est le type de match qu'il faut savoir maîtriser.

Michael Ciani (défenseur de Lorient)

Je suis un peu devant Elmander (sur le penalty accordé à Toulouse, Ndlr). Je pense qu'il me touche un peu la jambe. Il n'y a pas grand-chose et ce nest pas moi qui fais le geste. L'arbitre siffle. Tant pis. Je pense qu'il se jette un peu et qu'il savait qu'il n'aurait pas le ballon derrière. Il y a un contact, mais je ne sais pas si ça vaut la peine d'être sifflé. On domine quasiment tout le match et on se fait avoir car on avait le match en main. On revient à la réalité car ça revient derrière et deux défaites en deux matches, ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si les lorientais pensent avoir dominé, c'est leur affaire.

Quand on cadre un tir durant tout le match, on ne peut pas parler de domination.

Mettre aveuglément la balle devant les buts adverses n'a jamais été source certaine de but.

Notre équipe est hyper solide et je rigole quand j'entends dire qu'on n'a pas de fonds de jeu : la tactique de Baup (qui en vient petit à ptit à l'extérieur à celle de Mombaerts) a été suivie à la lettre.

Bravo à tous et n'ayons plus peur de regarder vers le haut.

Lien vers le commentaire

que du bonheur ce résultat,

par contre j'ai pas trop compris la titularisation de Sirieix à la place de Dieuze, un coup de fatigue pour notre guerrier ou alors simple jeu de la concurence ???

après on commence a avoir un sacré banc de touche et ça s'est vraiment intéressant (Bergougnoux, Batlles, Dieuze, Dao, Fofana ....) avec Fort, Aubey, Bonnet pas là c'est costaud non??

Putain si on pouvait taper l'OM et le faire la totale au classement

:ninja::blink:

:(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.