Aller au contenu

FC Lorient BS 0 - TFC 1 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Juste un peu de repos pour Nico qui joue tous les matchs en entier et dont on aura grand besoin samedi prochain contre l'OM.

Baup a aussi fait sortir avant la fin nos 2 armes maîtresses (Johan et Achille) ainsi que Fodé qui dans un grand jour peut mettre le feu dans le défense marseillaise.

Pas de blessés (Lulu aura du mal à regagner sa place face à un super Congré) ni de suspendus (Ebondo toujours rien malgré 3 cartons).

Vivement samedi 17h10.

C'est vrai que notre effectif est maintenant solide quantitativement (qualitativement il l'était déjà).

Paulo + Congré : 2 excellentes "recrues" depuis la trêve.

On comprend pourquoi Baup voulait Paulo tout de suite.

Reste à voir la valeur réelle de Pavel qu'on n'a pas encore pu vraiment juger.

Lien vers le commentaire
par contre j'ai pas trop compris la titularisation de Sirieix à la place de Dieuze

Je me posais la meme question!

Meme si pantxi a eu du mal offensivement dérrière il a beaucoup défendu.

Je pense que c'est un choix tactique du au petit gabarit des Merlus (pantch exerce un gros pressing pour ressortir alors que dieuze sert plus dans le jeu aérien :blink: )

Je pense que sa mérite d'etre reconduit de temps en temps

Bravo a baup qui a fait un trés bon coatching et proche des joueurs

Il parlait sans arret de placement a Sirieix , Mansaré pendant le match :(

Sa met en confiance !! d'avoir un coach hyper concerné qui rigole et qui s'investi a fond dans le match

Bref notre victoire on la doit a notre solidarité

Tout le monde est concerné dans cette équipe!!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Site de la LIigue :

Lorient - Toulouse 0-1

Battus par l'OL à l'occasion de la 24e journée, les Lorientais retrouvaient le Moustoir avec la ferme intention de reprendre goût à la victoire. Mais face aux Merlus se présentait une équipe du Téfécé revigorée par sa victoire sur le Losc. Les Toulousains confirmaient cette tendance et causaient mille maux aux Merlus. A tel point que les hommes d'Elie Baup prenaient l'avantage grâce à un penalty transformé facilement par l'ancien Parisien Paulo Cesar (0-1, 56e). Sérieux dans le replacement défensif, les Toulousains n'étaient pas rejoints malgré les assauts bretons. Le Téfécé réalise ainsi un petit exploit synonyme de 5e place au classement. Lorient retrouve la seconde partie du tableau (11e).

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire

Pénalty ou pas pénalty, c'est l'arbitre qui a donné la réponse et tous les discours n'y changeront rien et il n'y a aucune simulation de la part de ELMANDER.

Par contre notre Johan préféré a gagné ce pénalty dans la tête de l'arbitre.

Je m'explique, lors des deux actions contre Sedan et Lyon, conclues par deux buts, dans les mêmes circonstances un autre joueur aurait plongé, lui est allé au bout de son action.

Hier soir, pour n'importe lequel de ces autres joueurs, l'arbitre aurait, certainement, distribué un jaune pour simulation et jamais sifflé pénalty.

La situation de Lorient, j'étais persuadé qu'elle se produirait et c'est bien Johan qui, en marquant les esprits des arbitres et des défenseurs, a gagné, justement ou pas, ce pénalty de la victoire.

Quant aux commentateurs, ils ne seront jamais que des pipes.

Lien vers le commentaire

l'Equipe et ses contradictions....

"Elmander se laisse tomber dans la surface sans aucun contact avec les defenseurs...."

"..Le suedois s'ecroule dans la surface sans que l'on puisse d'ailleurs deceler une quelconque simulation...."

tout cela dans la meme page, vivement qu'ils embauchent des pros

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il y a bien contact entre Johan et le lorientais.

Jamais il ne se "laisse tomber", il est déséquilibré.

Ensuite que ce soit une faute lorientaise ou Johan qui se prend les pieds dans les mollets du défenseur, l'arbitre a une fraction de seconde pour le décider.

Il n'hésite pas et siffle pénalty, la réputation d'Elmander résistant toujours malgré les multiples fautes dont il est victime à tous les matchs ayant certainement influencé sa décision.

Il aurait fallu un arbitrage vidéo et de longues minutes de palabres pour décortiquer la scène sous plusieurs angles. Et même là, une personne aussi connaisseuse de foot que Larqué n'a pas la même vision des choses que d'autres simples anonymes.

Pas si simple.

Et puis, on a eu depuis des années tellement de décisions défavorables ... il serait temps qu'on en ait beaucoup de favorables ... car ça s'équilibre paraît-il ... mais au bout de combien de temps ?

On a des années de retard à combler en la matière !!!

Lien vers le commentaire
Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il y a bien contact entre Johan et le lorientais.

Jamais il ne se "laisse tomber", il est déséquilibré.

Tout à fait d'accord, quand on voit ce qu'il fait cotnre Sedan ou autres ou il a cent fois l'occasion de tomber ... Et franchement tout les sites disant que c'est une simulation, si l'arbitre siffle pas pénalty Johan il n'aurit pas ralé il sait qu'il n'y avait pas faute mais il ya pas non plus simulation ... :blink:

Lien vers le commentaire

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucune simulation de Johan, dans la position où il était il n'y avait aucun intérêt à se laisser tomber, par contre il est désiquilibré (involontairement) et se mélange les pinceaux, il tombe après c'est l'arbitre qui décide.....pour un fois en notre faveur, comme le dit Baker, sur une saison çà s'équilibre.

Le véritable scandale de l'arbitrage pour cette journée est au match Nancy-PSG où là il y a incompétence de l'arbitre et de son juge de touche.

Lien vers le commentaire
Dans une rencontre pourtant dominée de bout en bout par Lorient, cest Toulouse qui parvient à empocher les trois points. Cest une simulation dElmander dans la surface qui donne la victoire aux siens.

Martin Baumer @foot365

C'est pitoyable de lire des trucs comme ça.. Ils sont payés pour quoi ces types? Il n'y pas péno, mais il n'y pas simulation non plus. On verra si quand il court, il tape sur le mollet d'un gars et arrive à rester en équilibre..

Lorient a dominé, mais pas de bout en bout. On a eu des périodes où on a mis la pression sur lorient, et le % est de 55/45 si je me rappele bien.

Journaliste?

Ahaha :(

c'est un breton :blink:

Lien vers le commentaire
au soir de TFC-lille j'avais dis:

Meme constat et on y est :lol2: , l'equipe qui gagnera TFC -OM sera 3 eme en cas de defaite ou match nul de lille ou de sochaux, arretons de bouder ces victoires surtout à l'exterieure, seul les 3 points comptent dans 2 mois on ne se souviendra plus de la maniere , mais si on a 3 points d'avance sur le 5eme :ninja: on sera content. SUr ses 14 points d'avance , combien LYON on gagné avec la maniere?

Pour en revenir a l'arbitrage (pour contredire certains qui disent qu'on en parlent juste quand on perd :ola: )je trouve ca scandaleux, il n'y a pas faute justifiant un penalty , par contre johan ne simule pas il est desequilibré involontairement , il nous a prouvé maintes fois qu'il n'est pas un plongeur , compte tenu du nombre de buts qu'il a marqué et fait marqué en s'arrachant la ou d'autre se serai ecroulé en pleurant :blink:

+100000000000000000000000000 :(

Lien vers le commentaire
Ca ne serait pas dramatique non plus si on n'était pas européens :lol2: Essayons déjà de se construire une mentalité de vainqueurs et l'an prochain alors on pourra être ambitieux. Etre européens nous permettraient peut être de conserver certains de nos joueurs mais ...à mon avis .... si c'est pas la LDC, ce n'est pas un critere de choix primordial dans la carriere d'un joueur...

c'est nul de répondre ça AKI, ca ne te ressemble pas ce manque de respect !!

Merde, on a pas encore le niveau de Manchester, de Lyon, du Barça ?

Dommage, j'y avais cru. :ola:

Ce soir, on a été rarement mis en danger, on a été présents physiquement, et on s'est battus. On a su prendre 3 points, on aurait même pu en mettre 2 buts de + dans l'escarcelle à la fin tellement les occasions étaient franches. Ne dis surtout pas qu'il ya un seul point positif, il faut savoir en chier pour prendre 3 points! Tout ce que je sais, c'est qu'on est pour l'instant moins bon que les 4 premiers, et meilleurs que les 15 derniers.

Si :(

Et puis personne dans l'équipe et dans le staff', n'exprime publiquement une once d'ambition européenne. Au contraire! Baup a encore parlé ce soir..du maintien. On peut toujours (comme moi) espérer qu'on va attraper quelque chose d'européen pour la saison prochaine, mais on est encore jeunes, on s'est rebatti..donc on a le temps, pas besoin de se prendre le chou pour ça.

Je suis d'accord avec toi, notre effectif n'a rien d'européen sur le papier. En apparence en tout cas...

Désolé Kafekrem, j'ai marqué ça juste avant de dormir (flemme d'argumenter) :ninja: Mais bon je trouve que c'est toujours n'importe quoi de dire qu'on a pas de fond de jeu :blink: Si on est 5 ème c'est forcément qu'on pratique du jeu, parfois du très bon (Lyon, Lille ...) parfois du mauvais ( Nancy ... ) mais dire qu'on ne mérite pas l'Europe (moi pour l'instant je regarde pas l'Europe ...), pcqu'on a pas de jeu c'est totalement infondé. Regardez Bordeaux, ça m'étonnerait qu'ils aient un fond de jeu magnifique et pourtant ils y sont (et je ne dis pas qu'ils n'ont pas de jeu, ils ont le leur, défensif, profitant des seules occasions pour en mettre une).

Super hold-up, immense hold-up, je ne trouve aucun mot.

C'est la 1ère fois que je vois une équipe marquer sans tirer une seule fois au but (à part le poteau).

TFC:1ère mi-temps à 7 derrière.

TFC: 2ème mi-temps à 10 derrière.

Je ne parlerai pas du pénalty , je suis à l'opposé, je n'ai rien vu.

Bien joué Mr Baup.

Bonne continuation et à l'année prochaine , j'espère.

J'appelle pas ça un hold-up. Je t'invite a regarder TFC - Sochaux pour voir ce qu'est un hold-up :ola:

Lien vers le commentaire
ceux qui parlent de péno imaginaires, qui n'y est pas, etc..... qu'ils regardent le match avant de réagir.

Le pénalty est sévère, car la faute est, d'une part involontaire, raison pour laquelle il n'y a pas de carton distribué, et d'autre part, ce n'est pas effectivement une grosse faute. L'arbitre fait le choix de la siffler, certainement parce qu'il s'agit complètement d'une balle de but qui se joue. C'est, je le répète sévère mais pas inexistant. J'invite d'ailleurs les commentateurs de foot+ à chausser leurs lunettes et ranger leur préférence bretonne: ils commentent pour toute la France, pas pour TV Breizh (ortho?).

Johan a bien son pied retenu par le mollet du défenseur, Johan n'est pas un simulateur. Il me semble qu'on a eu plusieurs fois l'occasion de le constater depuis le début de la saison.

Complètement d'accord avec toi, après visionnage des images dans la médiathèque, le pénalty est très sévère, mais Johan tombe parce qu'il est accroché - probablement involontairement, certes - par le défenseur.

Mais bon, il faut être honnête : le pénalty aurait été sifflé contre nous, j'aurais hurlé au scandale ! :blink:

Lien vers le commentaire

pour ce qui est de l'arbitrage! Franchement il faut se mettre à la place de l'arbitre à la vitesse que cela va je pense que tout les arbitres auraient sifflés! Aprés nous dvant notre téléviseur et les ralentis on peut dire ce que l'on veut, c'est impossible à voir à vitesse réel sur un terrain! Alors les Lorientais qui insulte l'arbitre... ce sont des bons footix!

mais dire qu'on ne mérite pas l'Europe (moi pour l'instant je regarde pas l'Europe ...), pcqu'on a pas de jeu c'est totalement infondé. Regardez Bordeaux, ça m'étonnerait qu'ils aient un fond de jeu magnifique et pourtant ils y sont (et je ne dis pas qu'ils n'ont pas de jeu, ils ont le leur, défensif, profitant des seules occasions pour en mettre une).

Je ne pense pas qu'il faut avoir un beau jeu pour dire que l'on a un fond de jeu! Avoir un fond de jeu c'est avoir un style (défensif, offensif, rapide, lent,...) mais ce style de jeu on doit pouvoir le retrouver dans chaque match, c'est pas donné a tout le monde seul les grosses équipes on un fond de jeu (bordeaux, lyon, lille, lens, marseille) et pour moi on n'est pas une grosse équipe (malgrés notre classement) parce l'on a pas encore un véritable fond de jeu, un jour on joue avec du mouvement, en ressortant rapidement et proprement le ballon (sochaux, lyon, valencienne) et la semaine suivante on est pas fichus de ressortir un ballon proprement, il n'y a aucun mouvement, le jeu est hachée (nancy, auxerre, nantes). C'est un constat que je fais mais ça va venir avec du travail! et a la fin de la saison on aura grosso modo la place que l'on mérrite!

Lien vers le commentaire
Ca y'est, pour les Lorientais, nous sommes une équipe de bourrin, qui joue mal, avec des maillots moches :blink:

Et ils sont persuadés qu'on croit qu'il y a bien péno :( Faudrait peut être leur dire qu'Elmander n'a pas simulé, et qu'il n'y a pas péno en même temps :ninja:

le pire c'est que certains journalistes traitent aussi Elmander de simulateur.

On a tous joués au foot, quand tu es accroché par derrière et que tu tombes...comment veux tu savoir si tu as été accroché volontairement ou involontairement ?? toi ce que tu sais c'est que tu n'es pas tombé tout seul.

Alors évidemment ya pas péno mais ca me révolte de lire de la part des journalistes de football.fr qu'elmander ait fait une "grossiere simulation".

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.