Aller au contenu

TFC 3 - Olympique de Marseille 0 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco
Au vu de nos performances depuis les années 1990, on ne peut pas dire que le TFC soit une équipe qui fasse peur ... mais peut etre que c'est l'année ou les mentalités vont changer !!!

Tout a fait d'accord avec toi cela dit on ne juge pas une équipe sur le passé, on la juge sur le présent.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je ne comprendrai jamais le raisonnement consistant à prendre une équipe pour des quiches parce que le club n'a pas de palmarès !!!

Ce qui compte ce sont les 11 joueurs violets sur le terrain le jour du match

et pas ceux alignés par Toulouse il y a 20, 15, 10 ou 2 ans !!!

Pourquoi serait-on considérés mauvais aujourd'hui parce qu'il y a 5 ans on était en National ou souvent en D2 dans les années 90 ?

A contrario, qui a peur aujourd'hui de Reims ou de Nantes, places fortes du passé ?

Je veux bien que les "gros" continuent à nous prendre (comme Pape Diouf) pour quantité négligeable.

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens ... rendez-vous fin mai.

Lien vers le commentaire
Au vu de nos performances depuis les années 1990, on ne peut pas dire que le TFC soit une équipe qui fasse peur ... mais peut etre que c'est l'année ou les mentalités vont changer !!!

En tout cas, superbe recrutement hivernal, avec ce PAulo Cesar, qui amene une GROSSE touche technique en milieu ... vraiment, le quatuor Elmander - Emana - Mansaré- Paulo Cesar, ca le fait !!!

tout a fait d'accord avec toi, c'est un recrutement judicieux :ninja::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Je ne comprendrai jamais le raisonnement consistant à prendre une équipe pour des quiches parce que le club n'a pas de palmarès !!!

Ce qui compte ce sont les 11 joueurs violets sur le terrain le jour du match

et pas ceux alignés par Toulouse il y a 20, 15, 10 ou 2 ans !!!

Pourquoi serait-on considérés mauvais aujourd'hui parce qu'il y a 5 ans on était en National ou souvent en D2 dans les années 90 ?

A contrario, qui a peur aujourd'hui de Reims ou de Nantes, places fortes du passé ?

Je veux bien que les "gros" continuent à nous prendre (comme Pape Diouf) pour quantité négligeable.

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens ... rendez-vous fin mai.

+1000

On peut jouer la ligue des champion j'y crois mais revenons au sujet

Lien vers le commentaire
Je ne comprendrai jamais le raisonnement consistant à prendre une équipe pour des quiches parce que le club n'a pas de palmarès !!!

Ce qui compte ce sont les 11 joueurs violets sur le terrain le jour du match

et pas ceux alignés par Toulouse il y a 20, 15, 10 ou 2 ans !!!

Pourquoi serait-on considérés mauvais aujourd'hui parce qu'il y a 5 ans on était en National ou souvent en D2 dans les années 90 ?

A contrario, qui a peur aujourd'hui de Reims ou de Nantes, places fortes du passé ?

Je veux bien que les "gros" continuent à nous prendre (comme Pape Diouf) pour quantité négligeable.

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens ... rendez-vous fin mai.

il y en a (des dirigeants ) qui continuent a sous estimer le LOSC qui n'est pas le feu de paille qu'ils espéraient

Lien vers le commentaire
sur le site de l'om: Pape Diouf dit:

«Il faut dire les choses par leur nom. Cest une défaite honteuse que nous avons encaissée ce soir au Stadium. Une défaite presque subie en silence avec une faillite collective et individuelle. Nous avons présenté une équipe fantôme face à une équipe de Toulouse qui nest pas un foudre de guerre mais qui a su joué avec ses qualités»

Ca fait plaisir!!! marseille est elle une foudre de guerre? je pense pas!

quand on prend une fessée cul nu, autant sur le score que la physionomie du match, le mieux, c'est fermer sa gueule non? :rolleyes::ninja:

Lien vers le commentaire
sur le site de l'om: Pape Diouf dit:

«Il faut dire les choses par leur nom. Cest une défaite honteuse que nous avons encaissée ce soir au Stadium. Une défaite presque subie en silence avec une faillite collective et individuelle. Nous avons présenté une équipe fantôme face à une équipe de Toulouse qui nest pas un foudre de guerre mais qui a su joué avec ses qualités»

Ca fait plaisir!!! marseille est elle une foudre de guerre? je pense pas!

Sais pas où tu as trouvé cette intw...

Article : [imghttp://www.om.net/image/site/fr/layout/l_omnet.gif]

P. Diouf : "Tout le monde doit faire un examen de conscience"

24/02/07 - TFC 3-0 OM

Interrogé dans le "Direct d'après-match" d'OMtv, le président de lOlympique de Marseille semblait remonté après la défaite phocéenne en terre toulousaine.

Quel est votre sentiment après cette rencontre à Toulouse ?

Il faut dire les choses comme elles sont, cest une défaite honteuse. Nous lavons subie presque en silence. Léquipe na jamais joué ensemble. Les joueurs nont jamais pu faire valoir leurs arguments techniques. Cest une équipe fantôme que nous avons présenté face à Toulouse qui a joué avec ses tripes et ses qualités. A Toulouse, chacun a pleinement joué son rôle, ce qui nest pas le cas chez nous. Il est très difficile de trouver des points positifs après une telle soirée. Le moment est venu pour tout le monde de faire un examen de conscience. Cela est vrai pour les dirigeants, pour le staff et pour les joueurs. Nous ne pouvons pas laisser les choses en létat. Largument mathématique nous autorise encore à penser que les objectifs peuvent être atteints mais cette équipe-là ne nous permet pas de nous nourrir dillusion. Il faut voir la réalité en face et prendre toutes les décisions nécessaires pour changer le cours des choses.

La semaine prochaine va être chargée avec Vannes en coupe de France et Lens en L1

Le match de Vannes est un rendez-vous très proche, ensuite, ce sera Lens au stade Vélodrome. Ce sont deux rencontres que nous devons impérativement gagner. Nous navons aucune marge derreur possible. Quand on voit nos nombreux supporters présents encore ce soir, avec beaucoup denthousiasme et de croyance, repartir la tête basse, nous avons une responsabilité qui doit nous conduire à un changement radical du comportement de léquipe.

Il nest pas normal que cette équipe, composée de joueurs que lon nous envie, ne soit pas en mesure de battre Nantes. Et, être battu à plate couture à Toulouse nous amène à nous poser des questions.

Lien vers le commentaire

J'entends dire dans tous les médias, mais surtout audio (voire même TLT Ah! ah!), que le TFC a réalisé sa meilleur préstation. OK le match a été maitrisé de bou en bou avec une maitrise collective rarement atteinte. Mais de mémoire, est ce que le match contre Lyon n'était encore pas d'une meilleure facture. Si l'on tient compte de l'adversaire, il me semble que la victoire contre l'OL est encore plus belle que celle de l'OM. Il me semble même qu'on avait plus dominé. Parceque là, vraiment Marseille n'était pas au niveau, surement à cause des Toulousains certes !

Enfin je me trompe peut-être, il faudrait revoir le match :rolleyes:

Lien vers le commentaire
J'entends dire dans tous les médias, mais surtout audio (voire même TLT Ah! ah!), que le TFC a réalisé sa meilleur préstation. OK le match a été maitrisé de bou en bou avec une maitrise collective rarement atteinte. Mais de mémoire, est ce que le match contre Lyon n'était encore pas d'une meilleure facture. Si l'on tient compte de l'adversaire, il me semble que la victoire contre l'OL est encore plus belle que celle de l'OM. Il me semble même qu'on avait plus dominé. Parceque là, vraiment Marseille n'était pas au niveau, surement à cause des Toulousains certes !

Enfin je me trompe peut-être, il faudrait revoir le match :rolleyes:

Au temps que je me souvienne, à Lyon on a été surtout trés bon pendant une mi temps, non ? alors que contre l'OM ya eu beaucoup d'occasions et le fond de jeu était plus construit, non ?

Lien vers le commentaire

Cet article a été rédigé par la rédaction des Cahiers du Football, portant un regard critique, décalé et second degré sur l'actualité du football. A lire avec précaution et humour donc.

Canal rétrécit le TFC

mer 28 fév, 14h55

Comment Canal+ allait-il donc accueillir le "modeste" TFC sur ses écrans? Cétait une question qui pouvait se poser tandis que le club toulousain accueillait lOlympique de Marseille. Car voilà un club qui na pas le classement élogieux de Lyon, le passé prestigieux de Saint-Étienne ou le présent calamiteux du PSG. Pas grand-chose, donc, qui attire illico ou quasi les téléspectateurs de la chaîne.

Le premier réflexe fut finalement très prévisible: les commentateurs survendaient le club et le match. "Toulouse rêve de lEurope" assénait-on au cours de la présentation du match, et pas seulement lUEFA, ouh la non, la "Ligue des champions", carrément. Et lorsque lon interviewait Élie Baup ou le président Sadran, qui ramenaient le club à des réalités plus sages, cest limite si on ne se moquait pas deux, cherchant à débusquer dimmenses ambitions sous leur prétendue langue de bois (Baup eut dailleurs droit, de la part de Franck Sauzée, à un "On napprend pas aux vieux singes à faire la grimace", quon cherche encore à interpréter). Bref, on causait de "podium", on rappelait que Toulouse avait battu Lille et Lyon. Le Petit Poucet nétait pas celui quon croyait.

Un lapsus fascinant

Il fut cependant cocasse de constater combien cette position nétait pas tenable pour les journalistes. Car, de toute évidence, ils narrivaient pas à croire ce quils disaient. Pour désigner les joueurs du TFC, le mot "jeune" fut prononcé plus souvent quau cours dun match de coupe Gambardella, "jeunes Toulousains", "jeune équipe". On eut même droit à "une ambiance bon enfant" et à un "conte de fées" (cétait Calais en Coupe de France ou quoi?). Franck Sauzée eut surtout ce lapsus fascinant: "Cest un bel équilibre quest en train de trouver le LOSC", avant de conclure: "Ils jouent vraiment comme une grande équipe collective". Ils nétaient pas une grande équipe collective, non, ils imitaient bien les grands en gros, dans quelques années on les prendrait au sérieux comme Lille.

Évidemment, il est difficile de penser que le TFC finira sur le podium ou même à son pied. On peut samuser de ce club capable du meilleur comme du très navrant. Mais entendre des journalistes essayer de vendre leurs salades tout en soulignant quelles étaient racornies jusquau trognon était particulièrement désagréable. Canal+, tu mériterais tes fessées.

Lien vers le commentaire

réponse au meesage 268

:

d'accord avec toi, il y a à Toulouse des opportunistes qui retournent leur veste (pour un TFC-OM au Stadium ils viennent avec les deux maillots: celui de Marseille bien visible, et caché en dessous celui du Tèf, et à la fin du match ils s'affichent avec le maillot de l'équipe qui a gagné); et il y a aussi à Toulouse beaucoup de vrais toulousains (dont les deux parents sont nés à Toulouse) et qui préfèrent l'OM au TFC, et qui plus grave encore affichent cette préférence et c'est ça qui choque qui blesse qui révolte. Marseille ses vices ses turpitudes ses casseroles etc...

Les Sharks31 ont ainsi à ce match réalisé un grand message à l'intention de ces toulousains qui sont à gerber

: " arrête de sucer, retrouve ta fierté "

-

je précise à la fin d'un match entre le F.C. Metz et le TFC je porte le maillot de l'équipe qui a fait un mauvais résultat.

La Garonne est grenat et elle le restera !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.