Aller au contenu

TFC 3 - Olympique de Marseille 0 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

TFC-OM : Le groupe olympien

Albert Emon a communiqué son groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Toulouse samedi (17h10). Lorik Cana réintègre le groupe.

Le groupe marseillais

Gardiens : Carrasso, Hamel

Défenseurs : Beye, Taiwo, Zubar, Rodriguez, Civelli, Cesar

Milieux : Cana, M'Bami, Olembe, Valbuena, Nasri, Ribéry

Attaquants : Niang, Pagis, Maoulida, Cissé

Avec la CFA2 : Arrache, Cantareil, Bocaly, M. N'Diaye, Maté.

om.net

Lien vers le commentaire

Ils ont absolument tout le monde de disponible, sauf Oruma quoi.

Alors que du côté TFC, on lit encore dans la revue de presse de ce jour des "Elmander ménagé, Elmander malade" sans compter plus de nouvelles de Fort.

J'attends avec impatience le point santé de ce soir ou de vendredi, Y a pas comme un mauvais pressentiment dans l'air ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ne soyez pas inquiets, ce n'est pas une angine qui va terrasser notre suédois :

il sera là et bien là ... et marquera ou fera marquer.

Et Fort sera sur le banc.

Lien vers le commentaire

Les supporter de l' Om on l' air super confiant , ils pronostiquent meme des quadruplés de Cissé -_-

Je croit qu' ils se rendent pas bien compte de la forme du Tfc en ce moment ..

Notre défense est hermétique depuis quelque match et puis on a Elmander devant :lol2:

Moi je voit simplement une victoire du Tfc 1 a 0 .. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

c'est enorme, ils croient vraiment avoir la meilleure equipe apres lyon !!!

ils sont vraiment dans leur monde. Ils ont peut etre 3 ou 4 joueurs qui sortent du lot mais pour le reste, ce sont des joueurs de L1 lambda, un peu plus mediatisés parce qu'ils sont a l om. Pour ma part, je les trouve a leur place : apres lens et lille

En tout cas j'espere que les joueurs de l om sont dans le meme etat d'esprit que leurs supporters, ca sera encore plus facile de leur jouer un mauvais tour

ribery_lunettes.jpg:rolleyes:

:lol2:

Lien vers le commentaire

Carasso peut te sortir des claquettes à tout va, mais c'est loin d'être l'assurance tout risque dans les buts (sorties, prises de balle, rassurer sa défense...) : et puis il a vraiment un sale esprit d'équipe (il n'y a qu'à voir comment il avait retoqué MBami contre lyon je crois). Elmander va le crucifier :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité just2loose
Carasso peut te sortir des claquettes à tout va, mais c'est loin d'être l'assurance tout risque dans les buts (sorties, prises de balle, rassurer sa défense...) : et puis il a vraiment un sale esprit d'équipe (il n'y a qu'à voir comment il avait retoqué MBami contre lyon je crois). Elmander va le crucifier -_-

Un peu comme Douchez quoi.Pas pour l'esprit d'equipe evidement :grin:

Lien vers le commentaire

Oh putain que ces articles de presse me gonflent, ce match va me gonfler avec tous ces supporters s****** de marseillais, mais ils se croyent chez eux ou quoi ??? Putain les gars rebellion, nous supporters violets, que l on soit en virage, tribune honneur, ou balcon, montrons qu ici c est toulouse et qu il faudra nous passer sur le corps pour prendre les points ici !!! Poussons aussi fort que l on peut et ETEIGNONS tout ces ciel et blanc samedi apres midi !!

Lien vers le commentaire

Ebondo, lOM au cur

Marseillais de naissance mais aussi supporter olympien dans sa jeunesse, le Toulousain Albin Ebondo reste très attaché au club phocéen. La rencontre de samedi face à lOM sannonce donc particulière.

Désormais, seule la différence de buts sépare Toulouse de Marseille au classement. Mais pour le latéral droit du Téfécé, Albin Ebondo, le club phocéen na jamais été bien loin. « LOM restera toujours le club de mon cur », martèle lex-international Espoirs. Et pour cause : le Toulousain est un vrai Marseillais. « Je suis né là-bas, rappelle-t-il de son accent à peine altéré par son séjour dans le Sud-Ouest. Avec ma famille, jai grandi dans le 13eme arrondissement. A lépoque, je supportais déjà à fond le grand Marseille. Je me rendais souvent dans lancien Vélodrome. Cétait lépoque des Mozer et Abedi Pelé. Je voulais tellement leur ressembler. » A dix ans, le rêve est en partie devenu réalité. « Jai été repéré alors que je jouais dans le club des Vieux Cypres. Ensuite, je suis resté à lOM jusquà lâge de seize ans et demi. »

Avec les équipes de jeunes, Ebondo joue aux côtés de Mathieu Flamini (Arsenal), de Laurent Merlin (actuellement à lessai aux Los Angeles Galaxy), de Fabien Laurenti (Ajaccio) ou encore de Nicolas Godemèche (Reims). « Cétait sympa mais je savais que ce serait difficile pour moi de devenir professionnel à Marseille, avoue-t-il. A lépoque, on ne faisait pas beaucoup confiance aux jeunes. Alors je me suis dit que si javais une opportunité pour changer de club, il fallait que je la saisisse. Je me sentais suffisamment mûr pour partir. » Heureusement pour le Minot, Toulouse se manifeste. « Ils sont venus me voir pour me proposer un contrat. Cétait intéressant. Jai accepté et jai vraiment eu la chance darriver au bon moment. » Au bout dun an, Ebondo débute en pro, au milieu des Pitchouns. Le Téfécé vient dêtre relégué en National. Trois ans plus tard, à force de persévérance, le Marseillais gagne ses galons de titulaire. Et aujourdhui, il est lélément le plus utilisé par Elie Baup. Désormais, à Toulouse, Ebondo fait partie des meubles.

Ces dernières saisons, lhomme aux coiffures souvent artistiques a rencontré Marseille à plusieurs reprises. « Mais à chaque fois, ces matchs ont une saveur particulière, explique-t-il du haut de ses 23 ans quil fête ce vendredi. Quand jaffronte lOM, je ressens toujours énormément de choses. Dailleurs, jaimerais vraiment y rejouer un jour. Si on me fait une proposition, jirai sans hésiter. » Et pourquoi ne pas y retourner dans un avenir proche ? Marseille prospecte en tout cas pour dénicher un latéral droit en vue de la saison prochaine. Ebondo pourrait faire laffaire. Dautant que de son côté, il est en fin de contrat en juin 2008. « Mais pour le moment, je préfère me concentrer sur Toulouse, coupe-t-il. Je nai pas eu de contact et je ne veux pas penser à mon cas personnel avant la fin de la saison. Avec le Téfécé, il reste de nombreuses échéances. En plus, nous avons loccasion de bien finir. Cette saison, nous pouvons vraiment décrocher la Coupe de lUEFA. Et je voudrais participer à cette compétition. » En attendant, un bon résultat face à Marseille pourrait propulser son club à la troisième place.

source : football365

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si on me fait une proposition, jirai sans hésiter.

Il est mignon Albin, mais il est sous contrat jusqu'en juin 2008 et un départ ne dépendra pas que de ses souhaits ...

mais aussi du montant du transfert, du désir ou non de Sadran de le laisser partir, de la meilleure offre et pas sûr que ce soit l'OM qui la fasse.

Jamais heureux où ils sont ces footeux, j'espère que malgré ses rêves en bleu ciel il ne fera pas preuve de trop de laxisme dans son marquage demain après-midi.

Un article agaçant et pas innocent à la veille d'un TFC-OM.

Lien vers le commentaire

L'effectif :

Douchez

Bevegnu

Congré

Arribagé

Fofana

Mathieu

Ebondo

Sirieix

Cesar

Dieuze

Emana

Fabinho

Batlles

Bonnet

Mansaré

Bergougnoux

Elmander

Dupuis

Même groupe que contre Lorient mise à part que Bonnet prend la place de Dao.

Bléssés : Aubey, Cherfa

reprise : Fort

choix entraineur : Dao,Camara,Constant,Robic

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.