Aller au contenu

Enfoirés de journalistes


Squonk

Messages recommandés

Incroyable!

Nous sommes 5èmes ex-aequo au classement, premiers des matches retours, en un mois et demi 3 victoires à l'extérieur, on bat Lyon et Lille à la maison, et tous les articles parlant du tef' nous traitent de tricheurs, d'équipe bien aidée par l'arbitre, salissent Elmander, ....

ILS ETAIENT OU CES MÊMES JOURNALISTES QUAND ON SE FAISAIT B..... PAR MM. VAISSIERES, FRAISE OU AUTRES???

Et où sont-ils, quand on nous reporte un match alors qu'on et en pleine forme, quand le PSG se fait siffler des pénos imaginaires, quand Lyon se fait aider d'une manière ou d'une autre un match sur deux, quand l'OM peut faire ce qu'il veut dans un Vélodrome surchauffé que l'arbitre ne veut surtout pas se mettre à dos?

Je n'ai rien contre les arbitres, très peu sont malhonnêtes, la plupart courageux et exemplaires, on ne fait rien pour les aider alors que le foot évolue puissance mille. Mais j'ouvre ce topic pour pousser un COUP DE GUEULE IMMENSE CONTRE CES JOURNALISTES QUI FONT DEUX POIDS DEUX MESURES, QUI MANIPULENT L'OPINION DES GENS EN TRONQUANT L'INFORMATION, OU EN LA RELATANT DE MANIERE NON OBJECTIVE ET SURTOUT NON EQUITABLE.

<_<:confus::angry: :angry: :angry: :angry: :lol2:

Honte aux médias, honte aux journaleux comme dirait Renaud. Foot, campagne présidentielle, nouvelles internationales,... les enjeux ne sont pas les mêmes (le foot n'est que du foot), mais la forme est la même partout : désinformation, manipulation, on se prosterne devant les puissants et on massacre les petits.

Lien vers le commentaire

:ninja: Je peux comprendre ton coup de gueule mais certainement pas le cautionner.

Il faut dabord se poser la question : pourquoi ne sommes-nous pas « reconnus » par les divers médias, y compris par notre cher partenaire, la Dépêche et notre radio régionale ???

Nous voudrions être encensés, couvert darticles dithyrambiques pour notre fierté personnelle, pour flatter notre égo de supporter.

Tu te trompes car nous navons rien prouvé depuis des années, nous navons jamais été réguliers au plus haut niveau et aucune équipe ne joue contre nous la peur au ventre, quoique

Nous sommes, en train, dacquérir, lentement mais sûrement cette notoriété. Contrairement à ce que tu perçois, je trouve que les médias commencent timidement à mieux nous traiter.

OS et EB travaillent à nous forger une image, un état desprit de vainqueur et cela va payer.

Si Paris ne sest pas fait en un jour, Toulouse pour « se faire » y mettra dix fois plus de temps.

Il faut laccepter et prendre notre plaisir la où il se trouve et notamment dans la fierté de voir apparaître notre TFC à la 6ème place de la L1 ce qui ne nous était pas arrivé, à cette époque du championnat, depuis 20 ans.

Je côtoie quotidiennement des journalistes sportifs et autres, je ne suis pas toujours daccord avec eux mais je respecte leur travail qui nest pas plus évident quécrire un post sur un forum si tu vois ce que je veux dire.

Si tu ne le vois pas, je te ferais gentiment remarquer que certains forumers sont pires que les pires journalistes qui nous cassent.

Quant aux arbitres, aidons les à devenir meilleur en éduquant joueurs, entraîneurs et dirigeants à les respecter comme au rugby et comme au rugby, à les assister avec la vidéo.

*** pour répondre à Doberman( :ninja: ), c'est "beaucoup moins jeune" que j'aurai voulu le devenir car journaliste est un métier fabuleux mais aussi extrèmement exposé et délicat. N'oublions jamais ce que nous apporte ceux qui ne restent pas le cul dans leur fauteuil et qui "l'expose à la mitraille" sur tous les terrains à risque de la planète.

Lien vers le commentaire
Honte aux médias, honte aux journaleux comme dirait Renaud. Foot, campagne présidentielle, nouvelles internationales,... les enjeux ne sont pas les mêmes (le foot n'est que du foot), mais la forme est la même partout : désinformation, manipulation, on se prosterne devant les puissants et on massacre les petits.

Allusion à l'explosion d'il y a quelques semaines ? :ninja:

Bon, sinon, je rejoins ce que dit Gatsby, ça m'ennerve de voir des gens chier sur le tef, mais je me contente d'être derrière et peu importe ce qu'on en dit. De plus, on a une jolie place, qui va être dur à défendre. Pis bon, je préfère qu'on nous enfonce plutot que l'inverse qui nous réussit rarement, même si j'avoue que je ne supporte pas qu'on traite les gens à tout va, mais bon je n'ai pas fait attention jusqu'où c'est allé.

Lien vers le commentaire

Vous vous enervez trop sur les journalistes. C'est depuis quand qu'ils sont objectifs etc ?

La Dépêche et Sud Radio nous boudent ? Et alors. J'ai presque envie de dire tant mieux, vu leur niveau.

On parle souvent des point en commun Sadran - Aulas. Vous vous souvenez encore avant que l'OL a gagné son premier titre de champion ? C'était pareil, personne ne parlait de Lyon, personne ne l'a pris au sérieux. La souris grise du championnat, trop bon pour descendre, mais trop mauvais pour gagner un titre.

Les médias doivent vendre. Ils ont besoin de grand titres. Et pour le Français moyen il est plus interessant de savoir que Pauleta a peté à table que le TFC se trouve à la 6ème place du championnat. Le pet de Pauleta se vend mieux, le people a toujours été meilleur vendeur que le résultat sec d'un tableau de championnat.

La difference, dans les clubs couverts à 100% par les médias, la pression est differente. Au TFC c'est plutôt serein. On est bien placé, et tout le monde s'en fout ( je parle de la France footbalistique en dehors des supporteurs toulousains ). Franchement, ça ne vous fait pas plaisir de voir que ce petit club dont tout le monde s'en fout fait chier les grands comme Lyon, Lille etc ? Quand je regarde le classement je me prends un réel plaisir de voir où on se trouve, qui est derriere nous et à qui on a piqué des points.

Pour me faire un opinion je n'ai pas besoin de journalistes qui m'interpretent le classement, qui pleurent parce que le TFC a gangé sur un péno discutable. Je n'ai pas besoin de la reconnaissance médiatique pour être fier de nos couleurs, de notre club, de notre équipe. Les journalistes peuvent rester dans leur monde, moi je reste dans le mien.

Lien vers le commentaire

Il me semble que la base du métier de journaliste, est de recouper ses informations avant d'écrire un article, même s'il ne s'occupe que de sport. Malheusement, tous les jours, on lit du n'importe quoi, bien qu'il ne faille pas généraliser, loin de là. Internet n'arrange rien, avec tous ces sites où on peut s'improviser informateur, il y a de tout, au lecteur d'être suffisamment avisé pour faire le tri.

Est-ce que vous considérez que "on refait le match", est une émission d'humeur ou une émission d'analyses ? Perso, je pense que c'est une accumulation de gags, sans plus. Avec comme seul objectif d'amuser la galerie et de défendre le G14, car ça fait rentrer des thunes.

Je préfère de loin, "les spécialistes" sur Canal. Ca ne se prends pas au sérieux, mais il y a un vrai débat entre connaisseurs, entre pros qui savent de quoi ils parlent, on prends pas le télespectateur pour un demeuré...

Lien vers le commentaire
Je préfère de loin, "les spécialistes" sur Canal. Ca ne se prends pas au sérieux, mais il y a un vrai débat entre connaisseurs, entre pros qui savent de quoi ils parlent, on prends pas le télespectateur pour un demeuré...

c'est clair hier soir superbe émission avec l'analyse de denoueix sur Nantes et honnéteté des commentaires sur le péno de Johan (pas de péno, c'est lui qui touche le mollet du défenseur, mais il est vraiment désiquilibré et ne simule pas..)

Lien vers le commentaire
Oui, je m'en rapelle :ninja:

Ceci dit là c'était parti pris, ça venait d'un mec d'un site off'..

Ouais, un peu comme tous ces journaleux parigots qui adorent parler de leur club 16ème du championnat... :ninja:

De toutes façons, faut pas se leurer, les mecs prefèrent bien trop souvent vendre du papier que faire de la qualité...mais on peut pas trop leur en vouloir car dans beaucoup d'autres domaines c'est le pognon qui commande...

Mais on s'en tape de pas faire la une des journeaux, ça nous permet d'avancer dans l'humilité, lentement mais sûrement...et à nos jeunes joueurs de progresser plus sereinement...

Lien vers le commentaire
Vous vous souvenez du journaliste d'olweb ? (Benedetti ou un truc dans le genre) apres un match TFC-OL ou Veissiere nous la met profond il nous insulte presque, Essien casse presque la jambe de Moreira et il marque ("chatouille la jambe de Moreira"), ect...

A propos de le l'OL et de son OL TV, avez vous deja regarde un match de cette belle equipe sur cette belle TV?

Non? Et bien vous perdez quelque chose, car l'impartialite des commentaires de Bernard Lacombe est un modele du genre :ninja:

Autant, j'adorais ce joueur dans ma tendre jeunesse, autant je le trouve abject dans son role de commentateur des matches de Lyon...

Lien vers le commentaire

:ninja: J'étais EXACTEMENT COMME VOUS quand j'avais 15 ans, c'est pourquoi je vous comprends un peu, ce manque de reconnaissance est toujours une souffrance quand on est jeune :huh: . Maintenant Grandissez un peu ! le plus important c'est que NOUS soyons tous derrière le TFC et peu importe si la presse de Paris parle de nous. Il faut aussi avoir à l'esprit que Paris parle "beaucoup" (un peu plus) des grandes villes qui lui sont proches, Lille, Lyon, Rennes. Pour anecdote, mes parents ont travaillé à Paris quand ils ont démarré leur carrière, je suis né à Paris. Et bien quand on est retourné à Tolosa, les réactions de certains collègues , c'était du style :

"mais où vas-tu t'enterrer ?"

"pourquoi vas-tu ds ce trou ?"

C'est comme ça , on est loin de Paris , pour eux, on est que de la cambrousse , faut pas s'énerver ;) !

Lien vers le commentaire
:ninja: J'étais EXACTEMENT COMME VOUS quand j'avais 15 ans, c'est pourquoi je vous comprends un peu, ce manque de reconnaissance est toujours une souffrance quand on est jeune :huh: . Maintenant Grandissez un peu ! le plus important c'est que NOUS soyons tous derrière le TFC et peu importe si la presse de Paris parle de nous. Il faut aussi avoir à l'esprit que Paris parle "beaucoup" (un peu plus) des grandes villes qui lui sont proches, Lille, Lyon, Rennes. Pour anecdote, mes parents ont travaillé à Paris quand ils ont démarré leur carrière, je suis né à Paris. Et bien quand on est retourné à Tolosa, les réactions de certains collègues , c'était du style :

"mais où vas-tu t'enterrer ?"

"pourquoi vas-tu ds ce trou ?"

C'est comme ça , on est loin de Paris , pour eux, on est que de la cambrousse , faut pas s'énerver :ninja: !

C'est pas grave le tout c'est de battre l'OM et là la presse va parler de nous ou de Paris s'il perde et que Nice gagne ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.