Aller au contenu

Enfoirés de journalistes


Squonk

Messages recommandés

C'est pas grave le tout c'est de battre l'OM et là la presse va parler de nous ou de Paris s'il perde et que Nice gagne :birthday:

Je ne crois pas, si on bat l'OM, les titres seront plutôt du genre : Marseille perd à Toulouse, Marseille a mal joué, La crise à Marseille, etc, etc..... C'est comme ça depuis 20 ans, pour le PSG idem.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pour les journaleux de tous bords il y a 2 clubs en France : l'OM et le PSG.

Et pour ceux qui sont plus vieux il y a aussi l'ASSE et pour les vraiment très vieux le Stade de Reims ...

Le reste, ils ne connaissent pas.

Lyon? à peine, et seulement quand ils sont en mal d'articles marseillais ou parisiens.

Alors le TFC ... c'est vraiment très loin de leurs préoccupations.

Tant mieux d'ailleurs, pour vivre heureux vivons cachés.

Lien vers le commentaire

Attention, certains m'accusent de taper sur les journalistes aveuglément... Ce que je leur reproche, ce n'est pas de peu parler de Toulouse, je suis parfaitement conscient que :

1- on ne mérite pas la même notoriété que Lyon, au vu de nos performances sportives

2- on n'a pas le prestige historique de Paris, Marseille ou Saint Etienne, et donc on intéresse moins les gens, donc les journalistes

ça, OK....

Ensuite, il ne s'agit pas du péno obtenu à Lorient, c'est un détail, et d'ailleurs je pense que sur le coup Lorient se fait enfler et qu'Elmander plonge à la Ginola.

Non, ce que je reproche, ce qui m'énerve, c'est que lorsqu'on parle enfin de nous (on est 5èmes ex-aequo tout de même! on a battu Lille et Lyon!!!), on n'est pas traité avec respect. Les journaliste font tout un foin de ce péno inexistant... ok mais s'ils voulaient vraiment faire un travail de journaliste, qu'ils parlent alors aussi de toutes les fois où l'arbitrage a été en notre défaveur! C'est le b-a-ba de ce qu'on apprend à l'école, thèse-antithèse! Soit on soulève un problème dans son intégralité soit on ne le soulève pas!!

Excusez du peu mais pour une fois qu'on parle de mon club, ça me fait mal d'entendre uniquement "ils ont volé la victoire" ou "Elmander est un simulateur"

Lien vers le commentaire

Tu t'emballes un peu tout de même !

Tu as entendu un commentaire ou deux dire qu'il n'y avait pas pénalty et ca y est tous les journalistes sont des enfoirés... C'est vachement constructif !

J'ai aussi entendu des "journaleux" (comme tu les appelles) reconnaître que quand ils avaient cherché il y a quelque temps des potentiels 2E et 3E de ce championnat, il ne leur serait jamais venu à l'idée de citer Toulouse au contraire de Lille, Sochaux ou Marseille. Ils ont rajouté qu'ils avaient eu bien tort car à l'heure actuelle Toulouse est plus que dans le coup et a même la possibilité, à l'occasion du match contre l'OM, d'affirmer un peu plus encore cette position. Et à aucun moment ils n'ont mis cette actuelle 5e place sur le compte d'erreurs d'arbitrage en faveur du Téfécé.

Alors quand tu pars dans des grandes explications en signalant que le b-a-ba c'est la thèse et l'antithèse, mets ce principe toi-même en application puisque tu as du l'apprendre à l'école si je le comprends bien... Et puis je te signalerai qu'heureusement qu'un article ou une chronique n'est pas fidèle aux seuls principes d'une rédaction d'école avec sa thèse et son anti thèse, mais relève d'un peu plus d'originalité et de recherche... Sinon ce serait vraiment chiant à lire ou à entendre et quelquepart tu ne serais pas là sur ce forum pour réagir sur ces écrits ou ces paroles.

Lien vers le commentaire

Oui, bon ben, je respecte l'avis de chacun, hein...

Emana vient à l'instant de sa faire méchamment faucher dans la surface par un défenseur de l'OM, tout le monde l'a vu sauf l'arbitre, et bien si on ne gagne pas contre Marseille j'attends de voir des articles s'intitulant, par exemple, "Marseille au vice" (en référence à l'article de foot365 relatant la victoire à Lorient)

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus comment s'appelle ce joueur mythique de l'om qui a commenté le match TFC-OM et bien je lui tire mon chapeau car il n'a eu de cesse de souligner la qualité de notre jeu. Son collègue qui est vraiment journaliste a osé dire que nous n'avions eu que trois tirs cadrés et trois buts. Et bien juste derrière Zubar dit en gros qu'ils se sont faits bouffés qu'il y a pas photo et que c'est amplement mérité. Propos sur lequel ce commentateur exjoueur de l'om rebondit et dit :"comme l'a dit zubar le tfc a amplement mérité sa victoire par sa qualité de jeu et son intelligence..."

Chapeau je l'aimais beaucoup comme joueur, je le respecte en plus comme commentateur!

Lien vers le commentaire
Tous comme on devrait toujours le faire pour les arbitres quand ils sont bons, ce genre de commentaire-là est donc aussi à souligner, merci à toi :grin:

Mais comment il s'appelle ce gars, il était milieu défensif à l'ancienne époque (il y a très longtemps maintenant) du grand OM, champion d'Europe.

Lien vers le commentaire
Mais comment il s'appelle ce gars, il était milieu défensif à l'ancienne époque (il y a très longtemps maintenant) du grand OM, champion d'Europe.

il n y a pas que moi qui dis des conneries, ne pas se souvenir de Sauzee......... :ninja:

C"est vrai qu'il a ete bon dans ses commentaires

Lien vers le commentaire
On Refait Le Match

Partie 1

1/ Crise à l'OM

- Cinq matchs sans victoire. Dernier succès le 24 janvier contre Auxerre

- Qui vise Pape Diouf ?

- Emon menacé ?

- La dséfense centrale en quastion : Zubar notamment

- Et Ribéry ? Et Cissé ?

- Kachkar : le rebondissement de la semaine. D'où vient l'argent ?

Partie 2

1/ Les lendemains qui déchantent...

A - Lyon n'y arrive plus...

- Lyon est-il toujours Lyon ?

- Des problèmes internes ?

- Retour sur la Roma : un arbitrage défavorable ?

B - Lille

- Mauvaise passe : trois défaites consécutives en championnat... (à Toulouse, contre Lyon, à Nice)

- La polémique après MU

2/ Bas de tableau : qui va descendre ?

- De Monaco (13èmr, 33 points) à Sedan (20ème, 22 points), sept équipes sont concernées par la relégation

- Les matchs du dimanche : PSG-ASSE et Bordeaux-Valenciennes

- Nantes et Sedan détachés...

- L'effet Der Zakarian ?

- Nantes : tout est dit ? C'est fini ?

- Sedan condamné ?

- Quelle sera la troisième équipe dans la charette ?

3/ Qui a vu Substitute ?

- Le film de Dhorasoo est sorti en salles le 14 février.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Et oui, la plupart des réaction journalistiques suite à notre démonstration contre l'OM donnent raison à mon topic... :rolleyes:

Lu, vu ou entendu, entre autres : Cissé est une quiche (pas un mot sur la classe de Douchez), aucune entente Cissé-Pagis (Arribagé, valeureux ancien, et Congré, espoir immense, ont eu jeu facile!) Zubar est toujours mal placé (c'est vrai quoi, Elmander il a aucun mérite!), Emon a mis en place un dispositif de merde (parce que Baup n'a aucun mérite d'avoir su retrouver un dispositif efficace aprs notre très mauvais mois de décembre)...

Lien vers le commentaire

Vu sur l'équipe.fr

LA PERF (1) - En surclassant Marseille, samedi (3-0), Toulouse a non seulement égalé son meilleur résultat face à l'OM, qui datait de 1958, mais aussi pris les rênes du classement pour les équipes du sud. Grâce à cette troisième victoire consécutive, Elie Baup et ses hommes grimpent sur le podium alors qu'ils étaient onzièmes au début du mois. Sur les huit dernières journées, ils caracolent même en tête du classement avec 16 points, devant Monaco et Troyes. Marseille, de son côté, n'a pris que deux points sur les quinze derniers possible et chute à la huitième place. (Photo AFP)

Pour une fois on parle de Toulouse et pas de Marseille :rolleyes:

Lien vers le commentaire

tous les we c'est la meme chose......mais pourtant y a pas a s'emporter pour cela...on sait très bien que des clubs comme lyon paris marseille sont plus médiatisés que nous...et alors? de toute facon ca restere toujours pareil?! a part gagner 5 titres d'affilée!

nous on rale deja mais mettez vous a la place de lille, en ligue des champions depuis 2 ou 3 ans et on parle aussi très peu d'eux dans les medias pourtant ils ont beaucoup plus prouvés que nous marseille et cie....

mais cela n'est pas pres de changer!

Lien vers le commentaire

"On refait le match"est réellement une émission de merde, présentée par un journaleux(Saccomano) imbu de lui-même et pro-OM.

Les autres pantins autours de la table viennent lui cirer les pompes et apporter de l'eau au moulin de son émission, pathétique le plus souvent.

Bref, Saccomano et ses sbires sont une référence... quand on parle de médiocrité en journalisme sportif.

Vous l'aurez compris, je maîtrise mes propos, mais je peux pas les voir. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
:ninja:

Oui, après TFC-OM j'étais en voiture, j'ai mis RMC en pensant que Toulouse se ferait enfin encenser... Eh bien NON. Ce n'était que palabres sur l'OM, la crise, l'entraineur, le niveau de jeu de Ribéry... :ninja:

Ce club n' a rien prouvé en 15 ans, ils vivent sur leur gloriole des années 90... Concernant leurs supporters, c'est pire. Le site OM planète regorge de grandes bouches et de boulets en tout genre. Marseillais quoi...

Bon allez je me calme, mais bon fallait que ça sorte...

En tout cas merci aux marseillais de nous avoir fait vaincre un vieux signe indien: on gazait bien contre les grandes équipes (Lille, Lyon) mais ça ne passait pas contre les petites équipes. Merci à eux pour leur contribution. Et vive le Mlada Boleslav :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Oui, après TFC-OM j'étais en voiture, j'ai mis RMC en pensant que Toulouse se ferait enfin encenser... Eh bien NON. Ce n'était que palabres sur l'OM, la crise, l'entraineur, le niveau de jeu de Ribéry... :ninja:

Ce club n' a rien prouvé en 15 ans, ils vivent sur leur gloriole des années 90... Concernant leurs supporters, c'est pire. Le site OM planète regorge de grandes bouches et de boulets en tout genre. Marseillais quoi...

Bon allez je me calme, mais bon fallait que ça sorte...

En tout cas merci aux marseillais de nous avoir fait vaincre un vieux signe indien: on gazait bien contre les grandes équipes (Lille, Lyon) mais ça ne passait pas contre les petites équipes. Merci à eux pour leur contribution. et vive le Mlada Boleslav :ninja:

oh les pleureuses...sans déconner qu'est ce qu'on en a à faire ?

Le Tef fait son chemin et si il devient plus régulier au niveau du jeu et des résultats, les médias parleront plus de lui. Mais jusque là ça ne m'étonne pas que Lyon, Marseille et Paris tiennent le haut du pavé pour les médias: ce sont les 3 clubs les plus populaires donc les plus vendeurs !. Rien d'étonnant à tout ça.

Rem: autre exemple à la une de l'équipe aujourd'hui: "Paris, la douche froide". Là aussi tu aurais voulu en titre :"Le Téfécé 3ème !". Redescend sur terre et sois patient...

Le Tef n'a pas besoin des médias pour finir l'année en trombe :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.