Aller au contenu

Enfoirés de journalistes


Squonk

Messages recommandés

Pourquoi les clubs comme Paris Marseille et à un degres moindre Lyon, Monaco attirent des jouerus :

1- Car meme si il n'y a pas de résultats sportfis, on se dit qu'avec la thune qu'il y a il y a moyen de faire un truc énorme. En France tout le monde (et donc y compris les joueurs) considere et à juste titre que les clubs qui peuvent faire un truc en coupe d'europe en début de saison sont Paris et Marseille. Ce sont les 2 seuls clubs qui l'ont gagnée. Les autres clubs n'ont rien prouvés. C'est tout, faut pas aller chercher plus loin.

Par contre dire que Paris et Marseille sont des grands clubs, je trouve ça ridicule. Il n'y en pas en France, Lyon tend à y arriver ... à voir si ça continue comme ça.

2- L'autre facteur qui fait que les joueurs s'interesent à ces clubs est l'exposition mediatique. On parle toujours de Paris et Marseille meme quand il ne se passe rien. Il n'y a qu'a voir la UNE de l'equipe au lendemain du 2-0 du tèf à Sedan et de la victoire quasi-donnée à l'OM contre Lille.

Lien vers le commentaire
Pourquoi les clubs comme Paris Marseille et à un degres moindre Lyon, Monaco attirent des jouerus :

1- Car meme si il n'y a pas de résultats sportfis, on se dit qu'avec la thune qu'il y a il y a moyen de faire un truc énorme. En France tout le monde (et donc y compris les joueurs) considere et à juste titre que les clubs qui peuvent faire un truc en coupe d'europe en début de saison sont Paris et Marseille. Ce sont les 2 seuls clubs qui l'ont gagnée. Les autres clubs n'ont rien prouvés. C'est tout, faut pas aller chercher plus loin.

Par contre dire que Paris et Marseille sont des grands clubs, je trouve ça ridicule. Il n'y en pas en France, Lyon tend à y arriver ... à voir si ça continue comme ça.

2- L'autre facteur qui fait que les joueurs s'interesent à ces clubs est l'exposition mediatique. On parle toujours de Paris et Marseille meme quand il ne se passe rien. Il n'y a qu'a voir la UNE de l'equipe au lendemain du 2-0 du tèf à Sedan et de la victoire quasi-donnée à l'OM contre Lille.

mais plus personne en France n'attire qui que ce soit sauf des grands joueurs en fin de carrière ou pour se relancer 6-10 mois !

Lyon (malgré ce que veut bien dire JMA) n'arrive pas a attirer de grands joueurs ... heureusement pour eux ils les créent eux mêmes ce que n'arrivent pas a faire les autres

ils ont beau dire qu'ils ne cherchent pas un grand attaquant ils se sont quand même rabattus sur Milan Baros qui avait refusé de venir quelque mois plus tot

Lyon aurait pu faire partie des grands clubs européens en gagnant autre chose que le championnat ou en allant vraiment loin en LDC cette saison mais ils semblent plafonner dans un groupe composé du Bayern ou du PSV entre autres ... en gros avec les champions récurrents de leurs championnats mais qui ne font que ca

ensuite il faut comparer au niveau francais et dire que le LOSC ne fait pas partie de ceux la dans un championnat plus qu'irrégulier d'une saison a l'autre je vois pas ce qu'il vous faut :grin:

et puis si le LOSC n'a pas encore les infrastructures a leur niveau ce n'est surement pas que de leur faute .. il devrait déja être fini depuis que le 1er permis a été déposé par le club :rolleyes:

Lien vers le commentaire
mais plus personne en France n'attire qui que ce soit sauf des grands joueurs en fin de carrière ou pour se relancer 6-10 mois !

Lyon (malgré ce que veut bien dire JMA) n'arrive pas a attirer de grands joueurs ... heureusement pour eux ils les créent eux mêmes ce que n'arrivent pas a faire les autres

ils ont beau dire qu'ils ne cherchent pas un grand attaquant ils se sont quand même rabattus sur Milan Baros qui avait refusé de venir quelque mois plus tot

Lyon aurait pu faire partie des grands clubs européens en gagnant autre chose que le championnat ou en allant vraiment loin en LDC cette saison mais ils semblent plafonner dans un groupe composé du Bayern ou du PSV entre autres ... en gros avec les champions récurrents de leurs championnats mais qui ne font que ca

ensuite il faut comparer au niveau francais et dire que le LOSC ne fait pas partie de ceux la dans un championnat plus qu'irrégulier d'une saison a l'autre je vois pas ce qu'il vous faut :grin:

et puis si le LOSC n'a pas encore les infrastructures a leur niveau ce n'est surement pas que de leur faute .. il devrait déja être fini depuis que le 1er permis a été déposé par le club :rolleyes:

je ne parlait pas d'attirer des grands joueurs, on parlait de ebondo plus haut ... et quoi tu en dises, en France si un joueur du tef pense progresser, il sera attiré par Marseille, Paris, Lyon ou Monaco. Et pas les autres (Lille, Sainté, Bordeaux) pourtant tu regardes le classement ...

Lien vers le commentaire
ok ok bah si tu considères qu'il suffit de faire parler de soit par autre chose que par du sportif pour être un grand club je peux plus rien te dire c'est clair Marseille et Paris sont des énoooooooooooormes clubs! :grin:

Alors valenciennes a été un grand club :rolleyes:

Lien vers le commentaire
le fait est que ça fait bien longtemps que l'OM ou Paris n'ont pas fait progresser un joueur... la liste est même plus longue de joueurs qui se sont ruinés ou ont stagnés...

enfin si des joueurs vont dans ces clubs, je pense que c'est aujourd'hui plus pour des questions de prestige, de sentiments pour le club, ou pour des raisons financières...

en tous cas ça aussi ça ne suffit pas à faire un grand club! :blush-anim:

exactement.

Lien vers le commentaire
le fait est que ça fait bien longtemps que l'OM ou Paris n'ont pas fait progresser un joueur... la liste est même plus longue de joueurs qui se sont ruinés ou ont stagnés...

enfin si des joueurs vont dans ces clubs, je pense que c'est aujourd'hui plus pour des questions de prestige, de sentiments pour le club, ou pour des raisons financières...

en tous cas ça aussi ça ne suffit pas à faire un grand club! :blush-anim:

Drogba, Ribéry, Nasri et Taiwo ? coté marseillais et à Paris Ronaldinho s'y est révélé.

Lien vers le commentaire

Je rappelle que le point de départ de la discussion était qu'Allezlespitchounes disait que le TFC était un plus grand club que le LOSC. ça m'a choqué parce que il y a un an jour pour jour, jamais personne ne s'aventurerait à de telles affirmations. Et après notre ami a noyé un peu le poisson en faisant dériver la conversation.

Allezlespitchounes, maintiens-tu que le LOSC est un plus petit club que le TFC? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Je rappelle que le point de départ de la discussion était qu'Allezlespitchounes disait que le TFC était un plus grand club que le LOSC. ça m'a choqué parce que il y a un an jour pour jour, jamais personne ne s'aventurerait à de telles affirmations. Et après notre ami a noyé un peu le poisson en faisant dériver la conversation.

Allezlespitchounes, maintiens-tu que le LOSC est un plus petit club que le TFC? :rolleyes:

Oui. Apres par contre on a du retard on niveau sportif c'est clair, mais grace a toutes nos bases que le LOSC n'a pas, on a les moyens de les rattraper en quelques années. Alors que l'avenir du LOSC est entre les mains de politiques.

Lien vers le commentaire

Oui je pense, je crois que votre esprit est beaucoup trop refermé sur lui meme, soit on est un grand club car on a formé Tafforeau et Chalmé, soit on est un grand club car on est 2eme de L1, ect...

C'est un effet d'ensemble

-les infrastructures

-la formation

-la régularité dans les performances sportives sur une longue période

-la réputation du club

-l'attractivité pour les sponsors, les médias et les joueurs

-la popularité aupres des supporters

ect...

pour cela ni le LOSC ni le TFC ne sont des grands clubs.

Mais le TFC a un avantage sur le LOSC a très long terme, il a + de moyens que lui pour progresser alors que le LOSC est empétré dans des affaires extra-sportives liés a la politique pour la construction de son stade qui lui empeche, de jouer la C1 chez lui, de pouvoir prendre un + médiatique (des matchs a Villeneuve d'asc c'est pas très interessant pour C+ par exemple meme si ils y sont forcés) et ils sont comdamnés a stagner et a vendre certains de leur cadre très prochainement.

Apres a l'heure actuelle ils ont un effectif qui est supérieur au notre, on ne joue certainement pas dans la meme catégorie mais on a un président intelligent, un coach et un staff qui l'est toute autant, beaucoup de jeunes dans notre équipe et une forme de régularité dans notre club qui peut inciter à l'optimisme et penser que notre marge de progression est interessante et qu'un jour on pourra peut etre jouer une compétiton européenne.

Lien vers le commentaire
trés bien, Elmander, Candela, Ebondo, Emana qui se révèlent chez nous... est ce que ça fait de nous un grand club?! t'as beau révèler qui tu veux, si t'as pas des résultats sportifs probants je vois pas en quoi t'es un grand club...

mais p'tain... c'est la base! en gros tu dis "ouais on est un plus grand club que Lille, mais bon il nous manque plus que les résultats... tu trouves pas ça chelou quelque part?! c'est aux résultats qu'on jauge les grands clubs... pas au potentiel ou ce qu'on pourrait eventuellement faire!!!

en gros il suffit d'avoir du potentiel pour être un plus grand qu'un club qui joue régulièrement la Ligue des Champions depuis quelques années...

Ca t'embête pas si on rajoute Barthez dnas la catégorie des mecs qui se sont révélés chez nous ?

Lien vers le commentaire

Allez, j'en rajoute une couche :wacko:

je dis aussi que Lille est forcément plus solide que le TFC actuellement au vu des résultats sportifs... Lille est depuis quelques temps régulièrement en C1... maintenant, il est possible que le TFC est une assise extra sportive plus solide... ça je le sais pas encore, j'attends de voir... mais ces infrastructures ne serviront à rien si le TFC ne fait pas le meme style de perf sportives que Lille...

Totalement d'accord avec toi, et pour moi,comme expliqué dans mon message #113, le Tef reste un petit club (même s'il grandit le coquin :),merci président Sadran )

je dis juste que la base d'un grand club c'est les résultats sportifs sur le long terme, avant de pouvoir parler des infrastructures et de tout le reste... maintenant, il est vrai qu'un grand club a forcément des infrastructures solides... je dis aussi que des clubs qui font juste des coups en coupe d'europe ne peuvent pas être considérés comme des grands clubs...

Je maintiens, et même si c'est subjectif, qu'en plus du critère 'résultats sportifs', l'aura, la poularité, l'exposition médiatique, le taux de remplissage à l'extèrieur... entrent aussi en compte.

Pour moi Dortmund en Allemagne, l'Atlético Madrid en Espagne, la Lazio de Rome en Italie, le Sporting au Portugal, le Feyenord Rotterdam aux Pays-Bas, le lokomotiv moscou en Russie ( B) je suis allé le chercher loin cui-là) restent des grands clubs dans leur championnats respectifs, et ce, malgrè des résultats sportifs non probants ces dernières années. Certes, ce ne sont pas de grands clubs Européens, ils n'en restent pas moins de grands clubs dans leur championnat. Un grand club peut avoir une équipe de m.... dans la durée sans pour autant devenir un petit club.

C'est pourquoi, je maintiens que malgrè l'absence de résultats sportifs et tout en ayant des équipes de m...., l'OM et le PSG restent de grands clubs français. Et tant pis si cela ne plait pas à leurs détracteurs.

Note: en général les grands clubs ne laissent pas insensible: on aime ou on déteste mais on a un avis, on en parle. Pour les 'petits' clubs, on s'en fout, ça fait ni chaud ni froid.

Lien vers le commentaire
en fait c'est tout con :

Un grand club attire du monde à l'extérieur c'est tout. Si le milan ac vient à Toulouse , le stade sera plein, si maribor vient à Toulouse, c'est moins sûr :)

Si Britney Spears la dépoiléee, enfin j'me comprends, se pointait à l'aéroport de Blagnac, elle attirerai du monde. Est-elle pour autant une grande chanteuse ?

Lien vers le commentaire
Si Britney Spears la dépoiléee, enfin j'me comprends, se pointait à l'aéroport de Blagnac, elle attirerai du monde. Est-elle pour autant une grande chanteuse ?

et pourtant, si tu demandes à 10 personnes dans la rue si ils connaissent britney spears, ils te diront à 90% oui, donc c'ets bien une grande chanteuse, zelle plait à une certaine catégoerie de personnes, et tu n'es pas sa cible B) , normal que tu ne l'apprécie guère :)

Lien vers le commentaire
Si Britney Spears la dépoiléee, enfin j'me comprends, se pointait à l'aéroport de Blagnac, elle attirerai du monde. Est-elle pour autant une grande chanteuse ?

bon contre-exemple mais il prend plus en compte son fond de jeu (son fond de jeu tout en étant merdique, lui a quand même permis d'étoffer son palmares).

De la même façon, si on ne prend en compte que ses résultats sportifsde ventes de disques sur les années précédentes, même si elle en a vendu des millions, ça n'en fait pas plus une grande chanteuse.

Si on ne juge un grand club qu'à ses résultats sportifs,pourquoi ne pas juger une grande chanteuse qu'à ses ventes de disque.

ça prouve bien qu' on ne peut définir un grand club ou une grande chanteuse qu'à partir d'un seul paramètre: plusieurs critères doivent être pris en considération.

Note: moi Britney, je lui vérifierai bien ses infrastructures :)

Lien vers le commentaire
Ca c'est la preuve que tu as rien compris et que pour toi puisqu'on est 2eme, on est le 2eme plus grand club de France ce qui est absolument absurde.

Meuh non ! C'est toi qui n'a rien compris. C'était juste pour dire que le taux de médiatisation n'est pas toujours fonction du talent. Pas plus qu'un classement où tant d'équipes se tiennent de si près.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.