Aller au contenu

Sondage Foot365 : Toulouse en LDC?


Squonk

Messages recommandés

Je me permets de donner mon point de vue extérieur : j'espère que je ne vais pas me faire lyncher.

Supporters de Rennes, je ne saurais vous conseiller de garder les pieds sur terre : on était troisième l'an dernier à 3 journées de la fin ,et nos joueurs n'ont pas su gérer la pression : bref, ils se sont plantés et on n'a pas conservé notre place Européenne.

Cette saison, le championnat brille par sa faiblesse : sans manquer de respect au TEF (et j'aurais pu citer Sochaux ou Nancy), avoir une équipe troisième, avec un telle irrégularité (avec des performances très moyennes sur certains matchs), ça montre la pauvreté de notre championnat. Rennes n'est pas beaucoup mieux, bien au contraire : on a une équipe très affaiblie actuellement, par les blessures et les absences. Et malgré notre jeu très moyen, on conserve notre chance Européenne : on s'appuie sur une défense très solide, avec des joueurs très rapides devant. On arrive à décrocher des victoires, mais le spectacle est très moyen. Même si je suis supporter de cette équipe, les points ne suffisent pas à mon bonheur, surtout quand on a connu la période Frei et Monte.

Pour revenir à la fin de championnat, pas moins de 10 équipes peuvent prétendre à l'Europe , donc difficile de faire des pronostiques. Pour parcourir certains forums de clubs en France, chaque supporter est persuadé que son équipe n'a rien avoir à envier aux autres : ils oublient peut-être une qualité importante pour un joueur, l'expérience. Et de ce point de vue, Marseille, Bordeaux ou Lens semblent bien mieux armés que Toulouse, Rennes ou Sochaux. Ensuite, intraséquement, Lens, Bordeaux et Marseille ont un effectif plus fourni qualitativement et quantitativement que les autres clubs présents dans la lutte pour l'Europe. Voilà pourquoi ils sont les favoris pour remporter cette course.

Ce championnat est passionnant, très serré et il faudra certainement attendre les 5 dernières journées pour avoir une vision des postulants à l'Europe ... en attendant, il n'est pas interdit de rêver.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

La qualification pour la LDC passera par une défense Intraitable, et c vrai que le TFC actuel rassure. Tout le monde court, tout le monde défend.

Il est clair que c'est notre force en ce moment. Après devant, on a quand même un 4 assez magique et très complémentaire.

Elmander+Emana+Mansaré+Cesar.

Je pense que l'on Peut finir 3ème sur les valeurs de l'équipe, solidité + créativité. Mais il faut garder ces valeurs ...

ET SURTOUT Y CROIRE , ET LE VOULOIR ! :ninja:

Moi j'y crois, et même si on finissait 10 ème, ce ne serait pas grave.

C'est un championnat équilibré et non faible :ninja:

Hé oui.

Certains disent "championnat faible" car leur club est largué , alors ils sont tout simplement JALOUX.

Lien vers le commentaire
C'est un championnat équilibré et non faible :ninja:

Pour moi, l'appauvrissement de notre championnat est en parti responsable de l'homogénéité entre les équipes. Aucunes grosses équipes (hormis l'OL) n'est capable de tirer le championnat vers le haut. M'enfin, ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Je me permets de donner mon point de vue extérieur : j'espère que je ne vais pas me faire lyncher.

Quand on a un discours construit et agréable, il n'y a aucune raison de se faire lyncher, même quand on supporte Rennes ! :ninja:

Tu parles d'experience, et effectivement je pense que c'est un paramètre important pour cette fin de saison. Mais si à Toulouse, l'équipe est plutôt jeune et a moins d'experience derrière elle, par contre nous avons un entraineur qui peut contre-balancer le probleme. Il me semble même qu'EB est le coach avec le plus de matchs dans les pattes en L1 ...

Autre paramètre important pour cette fin de championnat : les blessures. Je pense que le TFC est l'équipe la plus juste à ce niveau ... un blessure d'Elmander, de Mathieu, ou d'Arribagé pourrait nous porter extrêmement préjudice. Donc il y a une part de chance là aussi ... esperons qu'elle soit de notre coté !

Lien vers le commentaire
Certains disent "championnat faible" car leur club est largué , alors ils sont tout simplement JALOUX.

Si remarque m'est destinée, sache que Rennes n'est qu'à 5 points de Toulouse. Et quand on connait l'homogéneité du championnat, on peut remonter très vite. Je crois surtout que le chauvinisme et le réalisme sont deux qualités antinomiques.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Pour moi, l'appauvrissement de notre championnat est en parti responsable de l'homogénéité entre les équipes. Aucunes grosses équipes (hormis l'OL) n'est capable de tirer le championnat vers le haut. M'enfin, ce n'est que mon humble avis.

Comment peux-tu dire cela ? :ninja: , les budgets ne sont pas comparables.

Je trouve que ls clubs comme le TFC, Rennes, Lille sont remarquables si l'on compare leur potentiel financier à celui de l'OL.

Imagine que le TFC, demain, démarre la saison avec 160 Millions de budget

Lien vers le commentaire
Je me permets de donner mon point de vue extérieur : j'espère que je ne vais pas me faire lyncher.

A part quelques irréductibles ( :ninja: ), la tendance n'est pas celle ci sur le forum. Sauf quand on vient délibérément chambrer sans aucun but constructif. :ninja:

Je suis d'accord avec ton analyse, il y a 3 favoris..cependant, je ne pense pas que ça pèse si lourd que ça dans la balance. Ca va surement se jouer sur un coup de dé du destin.

Personellement, je ne trouve pas le champ' + faible que d'habitude.

Si remarque m'est destinée, sache que Rennes n'est qu'à 5 points de Toulouse. Et quand on connait l'homogéneité du championnat, on peut remonter très vite. Je crois surtout que le chauvinisme et le réalisme sont deux qualités antinomiques.

Laisse couler, voilà un irréductible.. :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour moi, l'appauvrissement de notre championnat est en parti responsable de l'homogénéité entre les équipes. Aucunes grosses équipes (hormis l'OL) n'est capable de tirer le championnat vers le haut. M'enfin, ce n'est que mon humble avis.

L'Ol a semble t-il affaibli le championnat mais suffit de regarder Lens ou Lille en coupe d'Europe, c'est pas pire que les années précédentes...

Le fait qu'on retrouve une équipe irrégulière en 3eme position c'est que le championnat est équilibré et ça ne veut pas dire qu'il est faible.

Lien vers le commentaire
L'Ol a semble t-il affaibli le championnat mais suffit de regarder Lens ou Lille en coupe d'Europe, c'est pas pire que les années précédentes...

Le fait qu'on retrouve une équipe irrégulière en 3eme position c'est que le championnat est équilibré et ça ne veut pas dire qu'il est faible.

Ce qu'il manque c'est au moins un voir deux clubs comme lyon en france le reste du championnat est comparable aux autres

Lien vers le commentaire

Y croire en tant que supporter, c'est normal, mais ce que je trouve un peu risqué c'est de créer des faux débats sur est ce que ce serait bien pour le club pour garder les joueurs, a-t'on l'effectif etc...

Bon, c'est un peu sec de parler de faux débats, mais bon, quand on voit le nombre de journées restantes, le nbre d'équipes dans le coup...

C'est bien de se mettre à rêver un peu, de se chanter la zik de la ligue des champions avant un match contre l'Inter, mais bon, plus on en fait, plus ça fera mal au cul. Y a 2 ans on a vu à quel point on pouvait le sentir passer...

Mais bon, j'pense pas qu'on soit arrogant en se montrant ambitieux et plein d'espoir, mais ça sert à rien de commencer à calculer si il vaut mieux envoyer une équipe réduite jouer contre l'Inter à l'aller et tout donner au retour à la maison :ninja:

Moi ce qui me plait, et le classement n'en est que la récompense, c'est la solidarité de l'équipe, la concentration et l'envie qu'il s'en dégage. Ces valeurs sont des bases essentiels, et c'est un plaisir quand le tef ne les omet pas. J'espère qu'ils vont s'accrocher, peu importe le classement à tel ou tel journée, faut prendre les matchs un par un comme ils ont réussi à le faire.

Lien vers le commentaire
Comment peux-tu dire cela ? :ninja: , les budgets ne sont pas comparables.

Je trouve que ls clubs comme le TFC, Rennes, Lille sont remarquables si l'on compare leur potentiel financier à celui de l'OL.

Imagine que le TFC, demain, démarre la saison avec 160 Millions de budget

Ce que j'essaye de dire, c'est que dans tous les gros championnats, ce sont les grosses équipes qui tirent le niveau d'un championnat. Une équipe comme l'OM, Paris, Lens, voir Saint-Etienne ont une aura et une puissance financière qui doivent leur permettre de jouer les premiers rôles dans ce championnat, et d'attirer des pointures. Or, ils ne jouent pas leurs rôles moteurs : pourquoi? C'est certainement lié à un manque de stabilité, mais pas seulement : d'année en année, les prétendus "gros" s'affaiblissent, ce qui laisse de la place pour des petits clubs (sans que cela soit péjoratif) bien gérés, à l'image de Toulouse, Lille ou Sochaux.

L'affaiblissement des gros participent à l'homogénéité des clubs, et je ne pense pas que ce soit vraiment bien pour notre championnat. (pour l'attractivité notamment)

Pour prendre exemple sur Rennes, que je connais mieux que Toulouse : on fait une saison très très moyenne sur le plan du jeu. Certes, on défends bien, on s'arrache mais sur le plan collectif, il y a beaucoup à redire. Avant le dernier match, on pointait à 2 points de la champion's league. Pour moi, c'est révélateur de beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Le problème de la L1 c'est Lyon. Tu enlèves Lyon cette année, et on a le championnat le plus chaud d'Europe ... ( mais j'ai rien contre l'OL, que je supporte en LdC ... mais le constat est là )

Sauf que Lyon est le seul club en France qui a un vrai rôle à jouer en coupe d'Europe.

Je partage ton point de vue quand tu dis qu'on a le championnat le plus serré d'Europe; forcément captivant pour les supporters et les journaleux ... mais je dis juste que le niveau général est en baisse.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est du niveau général en France, franchement, j'aurais bien du mal à dire s'il est meilleur ou moins bon que les années précédentes. Le seul etalonnage que l'on pourrait faire serait avec la coupe d'europe, et j'ai pas vraiment l'impression qu'on fait pire qu'avant :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité just2loose

Deja on serai 3eme et pas sur d'aller en LDC,puisque je vous rapelle qu'il y a un tour preliminaire,et si vous tombez contre le real ou Arsenal,c'est assez difficile de se qualifier.

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est du niveau général en France, franchement, j'aurais bien du mal à dire s'il est meilleur ou moins bon que les années précédentes. Le seul etalonnage que l'on pourrait faire serait avec la coupe d'europe, et j'ai pas vraiment l'impression qu'on fait pire qu'avant :ninja:

S'il y avait une DNCG au niveau européen, on serait complètement à armes égales avec beaucoup de ces tenors qui ne me font pas rêver du tout.

Lien vers le commentaire
S'il y avait une DNCG au niveau européen, on serait complètement à armes égales avec beaucoup de ces tenors qui ne me font pas rêver du tout.

Oui exactement et une meilleure répartition des droits télé dans ces mêmes championnats, on critique la ligue sur ce point là mais les autres sont pires.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.