Aller au contenu

Valenciennes FC 0 - TFC 0 / 27è journée de L1


nico31

Messages recommandés

je vais me taire je pense pas que les insultes en suedois sois autorisées sur ce forum...PAVEL a toi de jouer ...l j'attends la decision de la commission , si c'est un decision de travers encore, je vous invite a venir avec moi voir elie pour portez reservation c'est pas possible la...c'est trop

Lien vers le commentaire
Je sens que l'arbitre va encore en prendre pour son grade mais bon ...

Plus que l'arbitre c'est l'arbitrage sur tout les terrains qui est scandaleux car archaique.

Quelque soit le championnat ou la compétition, c'est quand meme étonnant les differences d'arbitrage (entre les mains décollés non sifflés, les coup franc rapide autorisés/sanctionnés d'un carton ...)

Lien vers le commentaire
belle attitude également des défenseurs valenciennois qui se jette tous sur Elmander pour presser l'arbitre de sortir le rouge ! quand a penneteau ... :confus:

On peut les comprendre, mais plus que l'erreur d'arbitrage, c'est surtout ça que je trouve désolant. Simuler sur un acte de jeu pour obtenir un peno, passe encore, quoique j'aime pas ça. Mais comme l'a fait Penneteau, simuler pour faire virer un collègue qui fait le même métier que toi, je trouve ça à chier. Ce type de joueur est minoritaire, heureusement, j'espère qu'on en verra jamais signer au TFC, j'aurais honte pour mon club, pour ma ville.

Sans m'étendre sur le match de ce soir, je suis depuis longtemps sidéré par l'absence de psychologie, de beaucoup d'arbitres professionnels

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me désole le plus dans l'histoire c'est que le joueur toulousain sera sanctionné alors que les images montrent bien qu'il n'y a pas intention de faire mal.

Par contre le gardien lui, malgré sa simulation s'en sortira sans réprimande.

Bonjour la morale dans l'histoire...

Ce qui me navre, aussi, c'est l'exemple pour les enfants. C'est à un foot de tricheurs, de tirage de maillots, de plongeon dans la surface, de simulation et de tromperie qu'il va falloir désormais s'habituer.. A terme, ce sera sans moi.

Il serait pourtant grand temps de décortiquer les phases litigieuses et de sanctionner après coup les tricheurs.

Mais quand s'inspirera-t-on du rugby bordel... Pfff, et la Platoche qui préfèrerait multiplier les arbitres plutôt qu'utiliser la vidéo.

On est pas prêt de faire avancer les choses.

Ce qui me navre c'est qu'un joueur plus que correct comme Elmander est puni alors qu'il est un des rares à rester debout face à un défenseur dans un duel et ne cherche jamais la faute... Au lieu d'encourager ce type de joueur on encourage le vice!!!

En revanche sur ce coup, contrairement à vous tous, je ne jète pas la pierre sur les arbitres (de la rencontre comme le corps arbitral en général) que je respecte toujours (chose que j'essaie de transmettre à mon fils, tout comme le respect de l'adversaire).

L'arbitre a évidemment droit à l'erreur, mais j'estime qu'il faut se servir de la vidéo pour les litiges d'après-match (ex : franchissement de la ligne par le ballon, simulation ou pas sur un pénalty, cartons distribués avec la possibilité de les retirer au besoin ou au contraire de les transformer en rouge après visionnage des images).

C'est pas gagné que cette réforme soit envisagée dans un futur proche, hélas!

Lien vers le commentaire

MERCI MIKROS pour les photos du match

par contre tu pourras dire à PENNETEAU qu'il est pas obligé de faire du Cinéma pour faire expulser Elmander

voilà le mal qui pourri le foot

belle équipe de VA (MATER/SAVIDAN :confus: ) tout de même

bonne chance pour le maintien (sans PENNETEAU de préfèrence)

Lien vers le commentaire
MERCI MIKROS pour les photos du match

par contre tu pourras dire à PENNETEAU qu'il est pas obligé de faire du Cinéma pour faire expulser Elmander

voilà le mal qui pourri le foot

belle équipe de VA (MATER/SAVIDAN :confus: ) tout de même

bonne chance pour le maintien (sans PENNETEAU de préfèrence)

Surtout à 5 minutes de la fin, qu'il s'amuse à ses conneries dans le match j'y consentirai, situation de rélégable on essaie tout ce qu'on peut quand on n'y arrive

Lien vers le commentaire
Tout le monde est unanime il n'y a jamais carton rouge sur cette action

Maintenant la comission peut ette annuler ce carton? :confus:

Je reve un peu mais on l'a deja vu.... :(

en Espagne pour le Real Madrid, en France jamais...

C'est assez scandaleux mais allez voyons le bon coté, on va revoir Pavel, car si Johan n'a aucun pépin jusqu'a la fin de saison (ce que je souhaite), notre jeune tcheque n'aura que très peu de temps de jeu d'ici là.

Lien vers le commentaire

Un très bon point à l'extérieur sans prendre de but. Ce genre de match où on est moins bon mais où on fait preuve de solidarité pour ramener au minimum un point est hyper important. 4 matchs sans prendre de but, on continue une belle série, c'est bon pour le moral. A part ça, expulsion totalement SCANDALEUSE de Yohan Elmander. Il va falloir se décider à gueuler à la Jean-Michel Aulas si on veut mettre de la pression sur les arbitres et arrêter de se faire enc.... sans rien dire. Le Téf peut-il (doit-il) faire appel de cette décision ? Les arbitres sont en train de faire du championnat de France un championnat de fillettes, il ne faudra pas s'étonner si les équipes françaises en coupe d'Europe se font bouger. Pour foutre des cartons à la con, ils sont forts nos arbitres...

Lien vers le commentaire

Bon point prit a l extérieur chez une équipe qui nous a remué du début a la fin comme prévu . Emana a beaucoup tenté ca fait plaisir il a l air en jambes , Arribage toujours aussi sûr et intélligent dans ses placements ( Utile une saison de plus ? ) , un Douchez des très grands soirs . Pour les points négatifs il y a évidement ce carton pour elmander que je n ai pas trouvé en grande forme bien que marqué de très prêt ( ca va lui permettre de respirer et de faire tomber la préssion et il faut essayer de ne pas etre trop dépendant de lui car on est jamais a l abris d une blessure ou d un carton ) . Mathieu a été consternant se faisant dépasser dans son couloir tout le match mettant constement la défense centrale en danger heureusement que Congré a assuré parcequ il avait l air d avoir perdu le nord !! .

Un bon point en tout cas ....

Lien vers le commentaire
pour Balmont mais c'était pour un faute de main imaginaire

le probleme c'est que les carton sont annulé quand les faute sont totalement imaginaire

Quand elle n'existe pas

Ex un tacle en dernié defenseur et un plongeon sans que le defenseur ait touché l'attaquant

Dans le cas de johan il y a un contact , Peut ont remmetre en question le jugement d'un arbitre :confus:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Inutile d'enfoncer les portes ouvertes ...

Dans la vie, rien n'est jamais acquis.

Personne ici ne croit que notre place actuelle est acquise.

Mais personne ne peut affirmer qu'elle ne sera pas la nôtre fin mai.

Il y en a beaucoup qui aimeraient qu'on reste à ce niveau de classement,

d'autres que ça embêterait fortement ...

C'est la vie aussi, on ne peut pas faire l'unanimité.

Si des gens avaient le don de savoir ce qui va se passer lors des 11 prochaines journées ...

ça se saurait et ils auraient fortune faite en pariant sur les matchs.

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Les réactions après le match nul de Toulouse à Valenciennes...

Antoine Kombouaré (entraîneur de Valenciennes) : "On a perdu deux points, on a fait un très gros match mais à cause de l'énorme prestation de Nicolas Douchez on n'a pas pu prendre les trois points. La défense de Toulouse a réussi un match énorme, mais on a au moins une grosse satisfaction: nous non plus on n'a pas pris de but ce soir, ça fait du bien. J'espère que c'est le début d'une bonne série. On essaie de ne pas se préoccuper de nos adversaires ni de notre classement. On a une énorme confiance dans ce qu'on fait et on va tout mettre en oeuvre pour ne pas avoir de regrets au soir du 26 mai. Si on est +au-dessus de la barre+ à ce moment là je serai le plus heureux des entraîneurs. On essaie d'aller chercher les trois points à chaque fois. Là on affrontait Toulouse, troisième, eh bien on les a bougés ! On a pris un point et on espère aller le valider la semaine prochaine à Troyes. (Valenciennes a doublé le Paris SG, dorénavant relégable) Je ne me nourris pas de la détresse, du malheur des autres. On ne va pas faire le bilan après chaque match, sinon on ne vit plus."

Elie Baup : "Valenciennes est une équipe engagée chez elle. Ils ont pratiqué un jeu direct avec de longs ballons vers l'avant. Nous on a montré des qualités morales, on a plié l'échine sans rompre. Notre gardien nous a aussi beaucoup aidés. On sait qu'il y a une phase importante en début de match et si l'adversaire n'arrive pas à marquer, après il y a des coups à jouer. C'est ce qui s'est passé, avec plus d'opportunités pour nous en seconde période, mais on ne les a peut-être pas jouées avec assez de lucidité. On a été capable de lutter et de ne pas prendre de buts. On est sur une belle série puisque ça fait quatre matches qu'on n'a pas pris de but, c'est bien pour le gardien, pour la défense. On a atteint les 42 points, une première étape est franchie je pense, mais après on va essayer de rester dans la première moitié du classement. Et comme je l'ai déjà dit, même si on finit 10e on aura réussi notre saison. L'exclusion d'Elmander va nous être préjudiciable. C'est un joueur engagé qui n'a pas voulu faire mal."

Lien vers le commentaire
MDR!!! C'était le 1er carton rouge de la carriére d'Elmander!

Bienvenue en France, Johan.

J'ai encore revu les images. Non, mais c'est hallucinant, il retient en plus sa jambe. Je ne vois toujours pas où l'arbitre voit l'action dangereuse car il retiens la jambe. S'il laisse la jambe comme au moment il glisse, oui, là il y a action dangereuse et un carton rouge justifié. On va voir si les guignols de la LFP le voient, mais je doute fortement. au contraire, je les vois bien capable de mettre 3 matchs de suspension.

Qu'ils mettent un match, ok, erreur d'arbitrage.

deux matchs ce sera du n'importe quoi et plus une honte, mais bon, on a l'habitude.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.