Aller au contenu

Stéphane Dalmat


Messages recommandés

Je pense que c'est bien qu'il ait dit des a present qu'il resterait pas. c'est quand meme une forme de respect vis a vis des dirigeants, qui pourront se consacrer a la recherche d'une nouvelle recrue, plutot que de rester inactifs car dans le flou sans savoir si Dalmat reste ou part.

et puis on pouvait se douter de son depart, car s'il avait vraiment voulu rester il l'aurait annoncé beaucoup plus tot, et non pas multiplier les declarations hésitantes. alors certains contesteront la facon mais bon je trouve que ca sert un peu a rien...

Reste a savoir comment il va se comporter ces 4 derniers matchs, et comment le staff va reagir. C'est la qu'on verra si Dalmat s'est quelque peu attaché au club, et aura vraiment envie de remercier les dirigeants pour la confiance accordée, a condition d'etre aligné par EM..car l'an dernier a Strasbourg il n'avait pas aligné Balmont

Au niveau footballistique, il faut quand meme reconnaitre que c'est vraiment un bon joueur qui jusqu'a sa blessure nous a apporté de la technicité dans notre jeu avec une enorme complicité avec Moreira. Sa presence au tfc cette année me rejouit car c'est un joueur que je n'aurais jamais imaginé sous notre maillot, et prouve l'attraction de OS

Puis est survenu sa blessure, le coupant 4 mois, ce qui est enorme, du terrain et inevitablement du groupe...sans qu'il est veritablement retrouvé ses sensations...ceci melangé a son hesitation sur son avenir, n'a pas contribué a sa stabilité ces derniers mois

je pense pas qu'on puisse lui en vouloir de ci ou de ca, le traiter de mercenaire ou d'autre nom d'oiseau...juste savourer et apprecier ce qu'il a pu nous apporter cette année et les quelques vibrations qu'il nous a apporté

C'est quand meme un grand joueur avec une mentalité différente, mais que j'irai quand meme voir a l'entrainement avant son depart, histoire de me regaler une derniere fois :furious:

Lien vers le commentaire
c ta vision mais je pense que dalmat au 1er aout ne savait pas s'il allé rester ou partir, donc il a tenté de venir et repart...après une réflexion assez longue.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est sûr, ça reste chiant quand même.

moi je préfère qu'il l'annonce avant la fin pour permettre au staff de chercher et puis au moins on n'est plus dans le doute....regarde Le Guen à Lyon où la merde commence à monter...alors que là au moins c clair, net et sans souci.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais ça aurait pu rester confidentiel entre les dirigeants et lui, non?

Lien vers le commentaire

C'est financièrement une très bonne nouvelle. :furious:

Il n'a pas trouvé à Toulouse ce qu'il recherchait, il s'en va, il n'y a pas scandale.

Je pense que le TFC n'a pas non plus trouvé en lui le joueur qu'il recherchait.

C'était un pari, il n'a pas été totalement réussi. C'est ainsi.

Bonne chance à lui pour la suite de sa chaotique carrière. Nous notre chemin, on le connait. :furious:

Lien vers le commentaire

Personne n'en a parlé (enfin je ne l'ai pas vu sur ce topic), mais il me semble que le TFC avait trouvé un accord avec l'Inter sur le transfert définitif de Dalmat. Cela implique donc qu'il n'entre pas vraiment dans les plans de la saisons prochaine de l'Inter.

Plutôt ambitieux de sa part de vouloir s'imposer dans un club qui était prêt à s'en séparer.

J'ai un peu peur d'un coup "à la Balmont" et qu'il ne soit vite sollicité par d'autres clubs. Espérons que ce ne soit pas des clubs de L1.

Et si le TFC ne l'a pas encore remplacé que vont faire les forumeurs qui le descendent aujourd'hui si le TFC lui donne une seconde chance ?

Tout le monde a le droit à l'erreur après tout.

Lien vers le commentaire

Je pense que Dalmat il veut le beurre et l'argent du beurre et malheureusement il a pas le niveau d'être titulaire toute une saison dans un grand club. Il est bien trop irrégulier... Maintenant si son plaisir à lui c'est de cirer le banc de touche juste pour du fric je crois qu'il ne mérite pas de jouer les 4 derniers matchs avec le tèf et faisons plutot jouer NOS joueurs! (et il doit le savoir)

Lien vers le commentaire
Une petite nuance de taille pour les forumers qui n'ont certainement pas connu le National ou la L2 et se permettenr de casser du pitchoun :

Achille est au club depuis 4 ans, a participé à la montée en L2, a participé à la montée en L1 et au titre de L2, a participé au maintien l'an dernier, a participé au bon parcours de cette année.

De plus Achille a joué quasiment tous les matchs depuis 4 ans.

Qu'on ne vienne surtout pas comparer l'apport qu'il a eu au TFC avec celui de Dalmat !

Les centaines de briques que nous a coûté Dalmat ... ça fait cher la passe décisive et le but !!!

Mais les supporters du Stadium sont assez nuls pour siffler un Achille et encenser un Dalmat qui n'en a jamais rien eu à faire du TEF : c'est un mercenaire qui a gâché et gâche son très grand talent en préférant changer de club chaque six mois ou chaque année pour privilégier l'aspect financier.

Il passe à côté d'une carrière internationale qu'un peu plus de stabilité lui aurait permis d'avoir.

S'il continue ainsi, il jouera dans 2 ou 3 ans au Qatar ou au Japon ou aux Etats-Unis.

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja: +1

Même si d'habitude la ségrégation entre ceux qui étaient là en National et ceux qui n'y étaient pas me gave,

Je suis 100% d'accord avec Tou lou sain !

Bravo :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi j'en veux à Dalmat parce que venir pour un an dans un club et se barrer, c'est utile sur le moment mais ça sert pas à grand chose à long terme, je veux dire pour le club en tous cas.

Mais ce qui me fait chier par dessus tout, c'est que le public risque de le siffler et foutre une ambiance pourrie contre St Etienne. Même si on a des griefs contre lui, il faut pas oublier à quoi servent les supporters : soutenir leur équipe, pas enfoncer un joueur ou son équipe.

Même si on peut avoir des griefs contre lui, comportons nous comme des supporteurs et prenons exemple sur Liverpool qui n'aurait jamais été en finale de la LDC sans des supporters exceptionnels.

<{POST_SNAPBACK}>

+1

Je suis le premier à être déçu de l'attitude de Dalmat, mais

:ninja: RIEN ne justifie des sifflets !!!

Et dans le cas où il n'y mettrait pas de la bonne volonté, EM est là pour le sortir, il l'a déjà fait...

Lien vers le commentaire
Pas trop étonné de son choix compte tenu des propos qu'il tenait ces derniers temps.

Après je suis déçu un peu comme tout le monde mais pas non plus à lui en vouloir.

Il nous a quand même offert un début de saison exceptionnel et nous a régalé de son duo avec moreira. Il est pas non plus revenu à son meilleur niveau depuis sa blessure mais c'est le cas pour de nombreux joueur quand ils se blessent un moment.

Il a l'air d'avoir été très correct avec les dirigents car il n'a pas attendu l'ouverture du marché pour annoncer sa décision, ce qui laisse le temps à EM et OS de trouver un autre joueur.

Comme le dit Atom il remercie le club dans son interview, il aurait pu ne pas en parler.

Pour tout celà, je lui souhaite bon vent. Je crois que ce jeune joueur a en travers la gorge de ne pas arriver à trouver sa place  dans un grand club européen et entretient toujours l'espoir. Après y'a surement la question financière qui y joue, mais il s'en est jamais caché.

Pour moi y'aurait un gros manque de respect si l'an prochain il porte les couleurs d'un club français hors LDC, mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Merci Stephane et peut être un jour te reverra t'on VIOLET

Allez le TEF

<{POST_SNAPBACK}>

t'as tout dit man! je suis d'accord avec toi!

Je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière!

J'es père qu'il va se lacher pour les 4 derniers matchs en commençant par celui de samedi contre l'ASSE!!! :rocket:

Allez le tef! :thumb::thumb::grin:

:blush-anim::blush::ninja:<_<

Lien vers le commentaire

je viens de lire les 6 pages de réaction à l'annonce faite sur rmc, et je viens à mon tour soumettre mon point de vue, sans chercher à l'imposer à qui que ce soit.

Pour cela, je vais essayer d'être le plus clair possible:

1_ stéphane dalmat a été détaché (prété) un an au tfc par son employeur l'inter. Son départ n'est donc pas un départ, mais un retour à la disposition de son employeur, auquel il est lié par un contrat somme toute très avantageux financièrement.

2_qui, ici, a craché sur le retour de prêt de thibaut giresse, revenu au tef plutôt que de rester au club qui l'a relancé en lui offrant le temps de jeu que ne pouvait lui garantir le tef dans le cadre de son objectif de maintien?: le prêt est un deal entre le joueur, son club employeur et son club d'acceuil, très courant de nos jours...

3_ stephane dalmat est connu de tous ici, comme ayant un passé tumultueux dans les clubs par lesquels il est passé auparavant: or, on ne peut pas lui repprocher un quelconque tulmute au tef, que ce soit avec le staff ou ses collègues. Lui-même affirme avoir passé ici une très bonne saison, très positive et en remercie le club (écoutez le mp3).

4_ pour la fin de la saison, lorsqu'il évoque les 4 derniers matches, il continue à dire "on".

5_ quant à son annonce officielle dès aujourd'hui, il me semble que cela est bien plus honnête pour tout le monde, plutôt que de se faire appeler désiré.

6_ pour le début de saison, il a fait parti des joueurs essentiels au départ sur les chapeaux de roues, mettant le club rapidement sur l'orbite d'une saison sereine, et d'ores et déjà réussi, en rapport aux objectifs affichés. Ensuite une longue absence pour une fracture du pied (pas sûr qu'il ai fait volontairement), avec un retour bien évidemment plus difficile.(la théorie de guy roux sur les longues blessures).

7_ enfin, je me pose la question: les réactions les plus véhémentes ne sont-elles pas celles de ceux qui souhaitaient le plus qu'il signe au tef?....

voilà, c'est la vie normale d'un club, et c'est bien que cela se passe calmement, dans le respect au sein du club, et j'espère qu'il en sera autant au sein du public...

Lien vers le commentaire
3_ stephane dalmat est connu de tous ici, comme ayant un passé tumultueux dans les clubs par lesquels il est passé auparavant: or, on ne peut pas lui repprocher un quelconque tulmute au tef, que ce soit avec le staff ou ses collègues. Lui-même affirme avoir passé ici une très bonne saison, très positive et en remercie le club (écoutez le mp3).

<{POST_SNAPBACK}>

Sans commentaires...

Lien vers le commentaire

Je vois pas ou est le blème? :blush-anim:

C est un joueur qui a signé un contrat d'un an, qui a dit qu'éventuellement il prolongerait l'aventure s'il y trouvait son bonheur et bien evidemment le club aussi.

Apparemment il n'a pas trouvé la totalité de ce qu il recherché, donc, il décide de partir. NORMAL.

A cela, il ajoute qu il a passé un agréable moment, donc il ne regrette pas, il a nullement fouttu la merde, bien au contraire, il a permis à nos jeunes de s'aguerrir un peu plus. Certe, il fut irrégulier sur sa 2ème partie de saison mais après une longue bléssure (la première fois que çà lui arrivait :blush: ).

J'ajoute qu'outre son apport individuel du début de saison, les jeunes se sont transcendés (duent au fait des arrivées des 3 joueurs de son calibre).

Donc, pour ma part, je pense que l'experience fut bénéfique.

Maintenant, fallait-il ou pas l'annoncé à 4 journées de la fin, j'en sais rien. Il est certain que pour le club il le fallait, mais en revanche, que nous, nous le sachions, j'en doute fortement, cela nous auraient éviter de telles réactions et j'espère que vous ne le sifflerez pas demain car cela n'apportera rien de bon mis à part le dégout et la honte des dirgeants, des joueurs et de nous.

En tout cas, bonne chance pour la suite. J'ai été content de t'avoir parmi nous.

Et je fais confiance aux dirigeants pour trouver son successeur, ils ont surement envisager cette éventualité c'est pas la première fois. :ninja:

Modifié par kabylou
Lien vers le commentaire
C'est financièrement une très bonne nouvelle. :ninja:

Il n'a pas trouvé à Toulouse ce qu'il recherchait, il s'en va, il n'y a pas scandale.

Je pense que le TFC n'a pas non plus trouvé en lui le joueur qu'il recherchait.

C'était un pari, il n'a pas été totalement réussi. C'est ainsi.

Bonne chance à lui pour la suite de sa chaotique carrière. Nous notre chemin, on le connait.  :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Tout est dit. :blush-anim:

Je crois que le joueur sera plus épanoui ailleurs (je l'espère pour lui).

Et je crois que le staff va se mobiliser pour trouver un joueur plus à même d'apporter au groupe sur le terrain et en dehors. <_<

Lien vers le commentaire
je viens de lire les 6 pages de réaction à l'annonce faite sur rmc, et je viens à mon tour soumettre mon point de vue, sans chercher à l'imposer à qui que ce soit.

Pour cela, je vais essayer d'être le plus clair possible:

....

très bien, rien à rajouter :blush-anim:

Lien vers le commentaire
cela te fera surement plaisir a toi, mais c'est n'importe quoi de dire que d'autres joueurs de l'equipe se rejouiront de ces sifflets. Ou alors, on peut pas appeler ca une equipe!

<{POST_SNAPBACK}>

Non, ça me ferait pas plaisir.

Mais tu crois que DALMAT faisait réellement parti de notre équipe ???

Dailleurs de quelle équipe a-t-il vraiment fait parti ?

Il n'a JAMAIS laissé un souvenir impérissable nulle part...

C'est un MERCENAIRE du football. Je ne critique pas son attitude mais seulement son baratin de début de saison :"je veux me stabiliser, je veux me poser"...

Il a discours contradictoire.

Lien vers le commentaire
Tout est dit. :blush-anim:

Je crois que le joueur sera plus épanoui ailleurs (je l'espère pour lui).

Et je crois que le staff va se mobiliser pour trouver un joueur plus à même d'apporter au groupe sur le terrain et en dehors. :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Et oui, ça aussi c'est important...

C'est pas tout d'être une Grande Star du foot International et de vouloir jouer l'Europe...

Il faut aussi avoir une certaine mentalité, et notamment pouvoir s'adapter avec des joueurs de CFA qui ne gagne même pas le 10ème de votre salaire...

Et puis surtout ressentir plus de pression de la part du public...

Rendez-vous l'année prochaine en coupe d'europe et en équipe de France M.Dalmat... :ninja:

Lien vers le commentaire

J'espère que le stadium ne sifflera pas DALMAT même si ça fout les boules qu'il ne reste pas, il a quand même eu un effet bénéfique au groupe.

Déjà il a poussé les jeunes à élever leur niveau, il a montré que le TFC pouvait séduire un certain type de joueurs, j'ai jamais entendu EM ou OS en dire du mal.

Pour ceux qui le critiquent sur ces derniers matches, on savait plus ou moins que pour revenir à son meilleur niveau il lui faudrait autant de temps que la durée de sa blessure.

Donc après les 4 matches matches restant (il est toujours au TFC les gars) on pourra lui dire bonne continuation.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'inquiète un peu, cest que potentiellement à la fin de la saison 3 joueurs importants vont partir : Dalmat Emana Edu.

C'est vrai que l'on va se renforcer, mais quand on voit la fin de cette saison avec, les problèmes de forme et de blessures, alors que le TFC n'a réellement joué que le champ.Si l'objectif de la saison prochaine est l'Europe, il va falloir beaucoup d'argent et espérer que l'alchimie se fasse rapidement

Lien vers le commentaire
Moi ce qui m'inquiète un peu, cest que potentiellement à la fin de la saison 3 joueurs importants vont partir : Dalmat Emana Edu.

C'est vrai que l'on va se renforcer, mais quand on voit la fin de cette  saison avec, les problèmes de forme et de blessures, alors que le TFC n'a réellement joué que le champ.Si l'objectif de la saison prochaine est l'Europe, il va falloir beaucoup d'argent et espérer que l'alchimie se fasse rapidement

<{POST_SNAPBACK}>

On à joué (et gagné) un paquet de matchs sans Dalmat et/ou Edu quand même!!!

Lien vers le commentaire

:blush: perso je suis très décu par son comportement meme si l'argent ca compte [combien sur ce forum refuserait une grosse augmentation si on leur proposerait un bon poste a marseille ( il y a pas trop de rapports mais bon)]

Je viens d'apprendre la nouvelle et ce matin j'étais a l'entrainement il y avait une file de gamins qui demandait des autographes les uns derriere les autres et c'est le seul a etre passer a coté de cette file en ne signant que 1 ou 2autographes: Je n'apprécie pas trop sa mentalité et puis mossieur peut s'en aller vu que contrairement a ses dires de début d'année il n'a nullement changé de mentalité (t'as muri hein ? :blush-anim::ninja: ) .

Comme il n'a pas le profil des joueurs recherchés par OS ( je parle au niveau mental) et bien au revoir il vaut mieux que ce soit comme ca.

Lien vers le commentaire

Tout le monde peut y aller de son mot, c'est sur qu'on est tous quelque part decu de cette reponse, car un joueur de cette envergure (sur le plan technique notamment) on en a pas 36 dans le championnat, ausis quand on en a un dans son équipe, on est bien content !!

Dalmat dès le debut de saison était exellent, mais c'est sur qu'après sa blessure on n'a jamais retrouvé le steph qu'on revait tous !!

Pas plus de 2 passes decisives, 2 buts en tout, c'est sur qu'on revait tous mieux...

Maintenant, c'est surtout de le remplacer qui me pose soucis, car à part Monterrubio, faudra trouver un vrai pur gaucher et plus talentueux que le ptit gigi si on veut encore gravir un echelon ! Le gigi s'est agueri cette année mais je pense qu'il lui manque encore un palier à franchir (physique et precision...)

Dalmat préfere le calcio, bon on peut pas lui repocher non plus ! Au niveau salarial aussi il n'a pas du trouver son compte !

Maintenant il faut voir les bonnes pistes pour ce couloir gauche "clé"...car déjà à droite c'est un peu flou flou avec achille... notre système de jeu privilégie les ailes, aussi il va falloir bien recruter et investir là dessus !! :blush-anim:

Lien vers le commentaire

L'Inter ne compte pas sur DALMAT.

Ils vont encore le prêter une année, ce qui divisera leur frais.

Il ne serait pas étonnant de le retrouver en L1 l'année prochaine : il cherche un club pour se relancer, il a changé, il veut se poser, il est encore jeune et souhaiterait jouer en Equipe de France... :blush-anim:

Lien vers le commentaire
globalement d'accord avec ça...

ouais tu sens le mec qui a du mal à structurer sa pensée...

enfin bon moi ce qui me désole un peu c'est de voir que ça fait chier tout le monde de voir partir Dalmat qui a plus envie de mouiller son maillot pour nous la saison prochaine, mais que le fait que Edu,qui s'est toujours battu pour le violet, se tire ça tout le monde s'en branle...

<{POST_SNAPBACK}>

Non jte rassure, il n'y a pas tout le monde qui se fou du depart d'EDU ... :blush-anim: (ce serait une erreur s'il partait!)

Lien vers le commentaire

Foot - Transferts : Dalmat ne restera pas au TFC

Selon une information publiée par L'Equipe, Stéphane Dalmat ne sera pas toulousain la saison prochaine. Prêté au début de la saison par l'Inter Milan, le milieu offensif, âgé de 26 ans, a confié à ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas rester au TFC.

Le club possédait une option orale sur un éventuelle transfert, information révélée jeudi sur les ondes de RMC infos. L'ancien joueur du PSG et de l'OM, entre autres, reprendra donc le chemin de l'Inter Milan à qui il est lié par un an de contrat. Plusieurs clubs de Serie A seraient intéressés par son recrutement.

source : www.lequipe.fr

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.