Aller au contenu

Marre de la violence dans le foot


pedrometo

Messages recommandés

c'est un long travail de ré-éducation des spectateurs, des joueurs et des responsables et il faut que des hommes puissants acceptent de prendre des coups mais aillent jusqu'au bout de la démarche mais aujourd'hui, il n'y a pas cette volonté.

Rétablir un ordre juste ^_^ sur le terrain

1) la vidéo pendant et aprés le match

2) toute simulation avérée = carton rouge + suspension

3) toute bagarre générale sur le terrain = lourdes sanctions financieres

4) toute contestation (hors capitaine) de décision arbitrale = carton jaune

5) l'encadrement sanctionné financierement pour toute parole anti sportive

avec cela peut être qu'on éduquera les jeunes qui copient les pro qu'ils voient à la tv

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Et il y a du boulot !...

A commencer par convaincre les dirigeants des Fédérations Nationales, Européennes et Internationales de recourir à la vidéo...

On connaît, par exemple, l'opposition de PLATINI.

Je pense aussi que les organes de contrôle (gestion, discipline, sécurité...) doivent se situer au niveau européen ou international ; pour que leur champ de responsabilité et d'action s'étendent et s'appliquent de la même façon à tous les championnats nationaux.

Peut-être comme beaucoup d'entre vous, j'ai par exemple été choqué par la clémence des sanctions des instances italiennes à l'encontre des clubs accusés de corruption.

La sanction est-elle à la hauteur de la faute ? Je pose la question.

Une petite claquette sur la joue... et hop ! C'est reparti !

Lien vers le commentaire
Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Et il y a du boulot !...

A commencer par convaincre les dirigeants des Fédérations Nationales, Européennes et Internationales de recourir à la vidéo...

On connaît, par exemple, l'opposition de PLATINI.

Je pense aussi que les organes de contrôle (gestion, discipline, sécurité...) doivent se situer au niveau européen ou international ; pour que leur champ de responsabilité et d'action s'étendent et s'appliquent de la même façon à tous les championnats nationaux.

Peut-être comme beaucoup d'entre vous, j'ai par exemple été choqué par la clémence des sanctions des instances italiennes à l'encontre des clubs accusés de corruption.

La sanction est-elle à la hauteur de la faute ? Je pose la question.

Une petite claquette sur la joue... et hop ! C'est reparti !

4 petits messages Gladiator ! je ne t'ai pas souhaité la bienvenue !! bienvenue parmi nous ;-)

Ya pas grand chose à rajouter par rapport à ce que tu as écrit. Ce sont des évidences mais les gros championnats protègents leurs intérêts.

Le foot est pourri de l'intèrieur et je crois qu'il le restera encore longtemps.

Mais peut être qu'un jour des clubs dissidents vont créer leurs propres championnats et coupes d'europes ...imaginez Lens, Nancy, Toulouse, ... décident de créer leurs propres ligues nationales et européennes selon leurs règles du jeu. (arbitrage, finance....) .

Les grosses écuries joueraient alors entre elles dans un championnat friqué à 16 clubs. ^_^

Un peu comme au Catch où (ca a peut être changé) mais il y avait plusieurs organismes gérant les combats (WWF, ...)

Lien vers le commentaire

:-) ton avatar ! vous remarquerez le rose bonbon (bistrot spirit) autour de la vidéo .... je vous laisse faire vos propres conclusions :D

Article : [imghttp://www.football.fr/fr/footballfr/images/alnew-football.gif]

LDC-Valence-Inter: L'UEFA ouvre une enquête

07/03/2007 - 13:33 Suite à la bagarre générale qui a éclaté au coup de sifflet final du match entre Valence et l'Inter, mardi soir au stade Mestella, l'UEFA va ouvrir une enquête disciplinaire. Les deux clubs feront l'objet d'une audience lors de la prochaine session ordinaire de la commission de contrôle et de discipline le 22 mars. Le remplaçant de Valence, David Navarro, qui s'est rendu coupable d'une agression sur le milieu intériste Nicolas Burdisso qui souffre d'une fracture du nez, est particulièrement visé par cette enquête. Conscient de la gravité de son geste, l'Espagnol a présenté ses excuses mercredi. "Je ne m'étais jamais conduit de la sorte auparavant et je suis sûr que ma famille doit être très déçue de mon comportement", a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien sportif Marca. J'ai honte et je regrette sincèrement ce que j'ai fait. Je n'ai pas vu les images et à la télévision et honnêtement, je n'ai pas envie de les voir".

Lien vers le commentaire

On a qu'à faire des IDS chez les joueurs ^_^

Par contre dans l'après match, le coup de Toldo qui va tout seul dans le vestiaire de Valence régler des comptes est sacrément couillu. Je veux bien qu'il soit gaillard, je pense pas que ça se soit tapé sévère, mais un adversaire qui entre dans un vestiaire t'as plus qu'à fermer la porte et sortir les 18 ...

:D

Lien vers le commentaire
Belle exemple pour les supporters,comment voulez vous calmer les supporters apres ça.

Les supporters les plus exités n'ont pas besoin de voir Valence-Inter pour être exités et être cons. J'pense pas que cette violence sur le terrain conditionne les gars dans les tribunes. Sur le moment sans doute, mais pas sur la durée

Lien vers le commentaire

J'espére que le matrch Lyon st etienne entrainera de grosses sanctions.

j'espére aussi que le match inter valence en entrainera aussi d'énormes, les animaux sur la pelouse c'est pas interdit ? nan parce que la j'ai l'impression d'avoir affaire a des animaux pas des hommes, et je te foutrais bien tout ça en cage.

les sanctions devraient être financiéres mais devrait aussi exclure les clubs qui en sont la. surtout que pour l'inter c'est pas vraiment la premiére fois, et exclure les deux clubs pour 3 ans de Ldc ça pourrait faire réfléchir (encore que des fois c'est peine perdue).

En ce qui concerne la vidéo, je peux comprendre d'être contre pendant le jeu a la limite ok on casse pas le jeu et on continu comme ça, mais on s'en sert aprés match pour juger des joueurs coupable de mauvais coups et de simulations, si on leur met 3 match de suspension pour un plongeon on verra s'ils oseront le refaire. seulement si on ne le fait pas aujourd'hui c'est pour des raisons simples l'argent...

J'ajouterais que quand on regarde un match et qu'un joueur simule, on (les commentateurs) dit de lui qu'il a bien joué le coup qu'il a du metier j'ai qu'une envie c'est d'éteindre la télé ou d'enlever le son si on pouvait isoler le son du match et le son des commentateurs pourris.

Pour finir je suis dubitatif pour pas dire plus quand je vois qu'on décerne le prix qu'est la Lycra d'or au Psg pour sa gestion de l'hooliganisme aprés l'affaire du gars tué... donc pour avoir leur prix il faut en arriver la et corriger cela. un club comme toulouse qui forme des jeux citoyens (les JCS) a selon moi plus de mérite, ou tout du moins ça devrais être plus souvent cité en exemple...

Lien vers le commentaire
Attention avec le Rugby ... ce sport attire de plus en plus de fric, c'est pas dit qu'il ne tourne pas au vinaigre comme le foot dès que les enjeux seront plus importants ...

Tout à fait... quand on voit le faible nombre de personnes qu'il faut pour pourrir un stade, ca peut très vite tourner :grin:

Lien vers le commentaire

la faute au fric ?? alors on peut prendre l'exemple des sports américains qui drainent des miliers de supporters parfois (souvent) imbibés mais il n'y a jamais les débordements qu'on connait en foot en europe et au niveau sport en lui même (sauf hockey) les rares bagarres sont sévèrement punies alors que les sommes mises en jeu n'ont aucun égal dans le monde pour des championnats nationaux

alors on va me dire au prix des places patin coufin ou le système des franchises n'apporte pas le même lien du supporter envers son club (ce qui reste a vérifier du reste) ... donc on prends le sport universitaire qui attire encore plus de spectateurs et dont les liens entre les fans et leur fac son parfois plus fort que ce qu'on connait ici ... ben pareil super nickel dans les stades

le fric n'est pas une excuse recevable pour moi ... le supporter ou le sportif qui déconne se branle éperduement des sommes mises en jeu lors de bagarres générales ou entre hools faut rester lucide !

Lien vers le commentaire
La violence est importante dans le football, tout simplement parceque c'est un sport beaucoup plus fédérateur que tous les autres sports réunis. La comparaison avec le rugby n'est pas crédible je pense

:grin:

En quoi le foot est plus fédérateur que le rugby ?

Dire que le foot est un sport plus pratiqué, plus médiatique, plus important, je concois : c'est quantitatif.

Mais plus fédérateur, là c'est qualitatif. Pour l'instant le rugby est loin devant. Après je ne dis pas que çela sera toujours le cas.

Lien vers le commentaire

En fait, si on regarde bien le rugby pose moins de problème, idem pour le foot américain, le basket, le base-ball. Seul le foot poserait problème; le truc c'est que même si il se passait des trucs graves dans ces sports, ça ne ferait pas la une des journaux du monde entier parce que le monde entier s'en bat les couilles de ces sports si on les compare à l'engouement lié au foot. Je pense donc d'une part, qu'en grattant à peine on trouvera des images très choquantes dans les autres sports que le foot et que si ça se produit moins c'est aussi parce que les enjeux sont très loin d'être comparables. La finale de la coupe du monde reste l'émission la plus regardée toutes catégories confondues (sport ou pas) à partir de là, il me semble que toute comparaison me parait impossible.

Lien vers le commentaire
En fait, si on regarde bien le rugby pose moins de problème, idem pour le foot américain, le basket, le base-ball. Seul le foot poserait problème; le truc c'est que même si il se passait des trucs graves dans ces sports, ça ne ferait pas la une des journaux du monde entier parce que le monde entier s'en bat les couilles de ces sports si on les compare à l'engouement lié au foot. Je pense donc d'une part, qu'en grattant à peine on trouvera des images très choquantes dans les autres sports que le foot et que si ça se produit moins c'est aussi parce que les enjeux sont très loin d'être comparables. La finale de la coupe du monde reste l'émission la plus regardée toutes catégories confondues (sport ou pas) à partir de là, il me semble que toute comparaison me parait impossible.

Dire qu'au rugby les incidents sont rares et au football non, ce ne sont pas des comparaisons mais juste des états.

Après je te rejoins dans le sens où celà n'apporte rien de plus, vu qu'on parle pas de sport à la même portée...

En tout cas, pour ma part, le foot a la télé ne m'interresse vraiment plus hormis pour observer les équipes que je supporte. En celà la LDC, pour moi n'est plus le football tel que je le concois.

Lien vers le commentaire
Dire qu'au rugby les incidents sont rares et au football non, ce ne sont pas des comparaisons mais juste des états.

Après je te rejoins dans le sens où celà n'apporte rien de plus, vu qu'on parle pas de sport à la même portée...

En tout cas, pour ma part, le foot a la télé ne m'interresse vraiment plus hormis pour observer les équipes que je supporte. En celà la LDC, pour moi n'est plus le football tel que je le concois.

qu'il y en ait moins certes mais que ce soit rare, ça reste à prouver, je pense.

Là où je suis d'accord avec toi c'est qu'effectivement, c'est un sport qui est de plus en plus écoeurant, si tu rajoutes à la violence, la banalité du racisme dans les stades de la part des coachs, des joueurs et du public, ça commence vraiment à faire beaucoup. il faudrait que les instances prennent leurs responsabilités. s'ils remettaient vraiment en question la possibilité à un coach d'entrainer à vie, ou à un joueur de jouer à vie lors d'actes ou de paroles extremement graves, il est clair que d'une part, les gens réflechiraient à deux fois avant d'agir et d'autre part, on se débarasserait de personnes qui n'ont visiblement rien à faire de noble dans le sport.

Lien vers le commentaire
En fait, si on regarde bien le rugby pose moins de problème, idem pour le foot américain, le basket, le base-ball. Seul le foot poserait problème; le truc c'est que même si il se passait des trucs graves dans ces sports, ça ne ferait pas la une des journaux du monde entier parce que le monde entier s'en bat les couilles de ces sports si on les compare à l'engouement lié au foot. Je pense donc d'une part, qu'en grattant à peine on trouvera des images très choquantes dans les autres sports que le foot et que si ça se produit moins c'est aussi parce que les enjeux sont très loin d'être comparables. La finale de la coupe du monde reste l'émission la plus regardée toutes catégories confondues (sport ou pas) à partir de là, il me semble que toute comparaison me parait impossible.

tu veux comparer la finale tous les 4 ans avec les chiffres du Supebowl TOUS les ans ?

je vois pas pourquoi on parlerait de la CdM qui doit être la seule compétition de foot ou il n'y a pas beaucoup de problèmes mis a part les hools hollandais, british et parfois allemands dans les villes acceuillant les matchs ... ah ben non en fait il n'y a pas de compétition de football sans pb :grin:

Lien vers le commentaire
tu veux comparer la finale tous les 4 ans avec les chiffres du Supebowl TOUS les ans ?

je vois pas pourquoi on parlerait de la CdM qui doit être la seule compétition de foot ou il n'y a pas beaucoup de problèmes mis a part les hools hollandais, british et parfois allemands dans les villes acceuillant les matchs ... ah ben non en fait il n'y a pas de compétition de football sans pb :grin:

Dire que c'est un problème de "société", c'est facile je trouve. Je ne dis pas que celà n'en est pas un, mais que les instances de ce sport se retranchent derrière ça, ca prouve surtout qu'elles ne sont plus capables de rien.

Lien vers le commentaire
tu veux comparer la finale tous les 4 ans avec les chiffres du Supebowl TOUS les ans ?

je vois pas pourquoi on parlerait de la CdM qui doit être la seule compétition de foot ou il n'y a pas beaucoup de problèmes mis a part les hools hollandais, british et parfois allemands dans les villes acceuillant les matchs ... ah ben non en fait il n'y a pas de compétition de football sans pb :grin:

non mais je veux dire le superbowl à part toi et les américains tout le monde s'en fout quoi :huh:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.