Aller au contenu

Marre de la violence dans le foot


pedrometo

Messages recommandés

au rugby, si tu veux déconner dans les tribunes, faudra être couillu, car tu risques d'être confronté à une brochette d'anciens joueurs qui te feront passer l'envie...c'est peut être ça la différence

j'aime bien aussi la règle du basket qui oblige le joueur à reconnaitre sa faute en levant la main, et évite toute contestation

après le pb de hooligans, des supporters qui balancent des fumigènes doit pouvoir se régler avec tout l'argent qui a déjà été investi ds les stades, en s'accompagnant d'une sévérité exemplaire pour les fauteurs de troubles.

pourquoi pas d'ailleurs pendant une période test interdire les déplacements visiteurs?

Lien vers le commentaire
  • 2 ans plus tard...
Hooligans : faire payer les clubs ?

AFP

24/11/2009 | Mise à jour : 16:00

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a annoncé, lors de la séance des questions au gouvernent à l'Assemblée nationale, son intention de faire payer aux clubs de football "le coût réel des moyens publics" mis en oeuvre pour assurer la sécurité hors des stades.

Le ministre, qui répondait à Philippe Meunier (UMP, Rhône), a indiqué que "en moyenne, onze unités mobiles (CRS et gendarmes) sont mobilisées par journée de championnat" de Ligue 1. "Lorsqu'un match s'avère à haut risque, on en mobilise plus, ça a été le cas pour le match OM/PSG, il y a eu 17 unités", a-t-il ajouté.

Aussi, "j'estime qu'il serait légitime que les clubs supportent le coût réel des moyens publics mobilisés" pour la sécurité publique, a indiqué le ministre. "Avec Roselyne Bachelot (ministre de la Santé et des Sports, ndlr), nous saisirons très prochainement le président de la Ligue de football pour mettre au point des modalités de tarification mieux adaptés à la réalité des coûts", a-t-il annoncé.

Par ailleurs, a poursuivi le ministre, "vingt-quatre unités mobiles ont été consacrées" à la prise en charge des conséquences du "match de Khartoum (match d'appui qualificatif pour la Coupe du monde, Algérie-Egypte), et 217 personnes ont été interpellées" après de nombreux incidents, dont le pillage d'un centre commercial à Vaux-en-Velin (Rhône).

Enfin, il a rappelé la récente création de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme "pour mieux identifier les supporteurs violents et leur interdire l'accès aux stades", en précisant qu'il y avait "216 interdictions en cours d'exécution".

Lien vers le commentaire
Oui bien sûr. Et les universités devraient payer la casse lors des manifestations d'étudiants... :angry:

Les clubs ont clairement une responsabilité mais en l'occurrence l'objectif du gouvernement est de ne pas assumer ses responsabilités en matière de sécurité publique.

On devrait aussi faire payer les ministres, de leur poche,pour les colonnes de flics mobilisées pendant leurs déplacements... :ninja:

On a un gouvernement de nullos c'est pas possible...:grin:

Lien vers le commentaire

Il faut responsabiliser les clubs même s'ils sont pas coupable (après, à quelle hauteur..?). Il y a beaucoup d'argent dans le foot, donc pourquoi pas mais faudrait que ce soit une loi européenne.

Les universités, non, il n'y a pas d'argent et pour les ministres c'est bien leur employeur qui paye :ninja:

Lien vers le commentaire
Il faut responsabiliser les clubs même s'ils sont pas coupable (après, à quelle hauteur..?). Il y a beaucoup d'argent dans le foot, donc pourquoi pas mais faudrait que ce soit une loi européenne.

Les universités, non, il n'y a pas d'argent et pour les ministres c'est bien leur employeur qui paye :angry:

C'est pour ça que j'ai dit de leur poche...boulet :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est pour ça que j'ai dit de leur poche...boulet :ninja:

J'ai bien compris mais en tant que ministre, dans leur exercice de leur fonction, c'est l'employeur le responsable et tu le sais, faut que tu trouve un autre exemple :angry: Même si la frontière entre l'intérêt personnel pendant des élections et l'intérêt de la nation est trouble. :grin:

Lien vers le commentaire
Il faut responsabiliser les clubs même s'ils sont pas coupable (après, à quelle hauteur..?). Il y a beaucoup d'argent dans le foot, donc pourquoi pas mais faudrait que ce soit une loi européenne.

Les universités, non, il n'y a pas d'argent et pour les ministres c'est bien leur employeur qui paye :ninja:

Oui il y a beaucoup de fric. Mais qu'est-ce qui se passe si le ministère dit : "il faut 20 unités" et que le club dit que "13 c'est suffisant" pour faire des économies. Je sais pas l'idée que la sécurité soit monnayée ça ne peut pas être positif... Bientôt, ils proposeront des services privés pour ce genre d'intervention ou bien de privatiser la police tant qu'on y est. ça me semble complètement délirant.

Lien vers le commentaire
Oui il y a beaucoup de fric. Mais qu'est-ce qui se passe si le ministère dit : "il faut 20 unités" et que le club dit que "13 c'est suffisant" pour faire des économies. Je sais pas l'idée que la sécurité soit monnayée ça ne peut pas être positif...

Non mais faire payer les clubs c'est pas forcément directement, ils peuvent le faire sous forme de taxe, ils estiment l'argent que ça a couté chaque année ces dernières années et ils prélèvent (pourquoi pas à la ligue?). Après, concrètement, si on fait un pourcentage du chiffre d'affaire des clubs, si on fait payer plus les clubs qui coûtent le plus au niveau sécurité, je sais pas..

Moi je suis pour de ponctionner le plus possible les clubs de foot européen (faut que ce soit des lois européennes).

Lien vers le commentaire
Non mais faire payer les clubs c'est pas forcément directement, ils peuvent le faire sous forme de taxe, ils estiment l'argent que ça a couté chaque année ces dernières années et ils prélèvent (pourquoi pas à la ligue?). Après, concrètement, si on fait un pourcentage du chiffre d'affaire des clubs, si on fait payer plus les clubs qui coûtent le plus au niveau sécurité, je sais pas..

Moi je suis pour de ponctionner le plus possible les clubs de foot européen (faut que ce soit des lois européennes).

Si c'est une taxe pourquoi pas. Mais il parle de "cout réel" dans l'article. ça ressemble plus à la vente d'un produit que la création d'un impot... d'où mon inquiétude....

Lien vers le commentaire

Edit: je viens de regarder les infos. Apparemment les clubs paient déjà la facture qui n'est pas modulée en fonction du nombre de policiers déployés dans le stade. C'est sans doute ce que veut changer le gouvernement.

En fait, j'y connais rien, et mon avis ne cadre pas avec la réalité. J'aurais donc mieux fait de me taire. C'est pas toujours bon de vouloir avoir un avis sur tout...^_^

Lien vers le commentaire
Edit: je viens de regarder les infos. Apparemment les clubs paient déjà la facture qui n'est pas modulée en fonction du nombre de policiers déployés dans le stade. C'est sans doute ce que veut changer le gouvernement.

En fait, j'y connais rien, et mon avis ne cadre pas avec la réalité. J'aurais donc mieux fait de me taire. C'est pas toujours bon de vouloir avoir un avis sur tout...^_^

Donc ma crainte semble bien fondée non? On vendra un service policier sur mesure?

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...

http://archives.tsr.ch/player/catastrophe-heysel

Je viens de regarder ce reportage que je n'avais jamais vu. Je suis toujours aussi terrifié par ses images (et des images qui en font remonter d'autres de Belgrade) :unsure:

C'est pas ça le foot... :(

Je n'avais jamais vu d'image de ce drame.

Je comprends mieux la position de certaines personnes (notament mes parents) par rapport au foot. :(

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Foot - Affaire Quemener

Non-lieu requis

Le policier auteur du coup de feu mortel sur le supporter du Paris-SG Julien Quemener ne sera pas poursuivi par la justice : dans l'enquête sur les violences qui avaient accompagné le match entre Paris et l'Hapoël Tel Aviv le 23 novembre 2006, le parquet de Paris a requis un non-lieu quasi-général, rapporte L'Equipe mercredi. Le policier Antoine Granomort a été considéré en position de légitime défense. A l'issue de l'instruction, seul un supporter, qui a reconnu des violences envers un policier et un supporter, pourrait comparaître devant le tribunal correctionnel.

Lien vers le commentaire

http://archives.tsr.ch/player/catastrophe-heysel

Je viens de regarder ce reportage que je n'avais jamais vu. Je suis toujours aussi terrifié par ses images (et des images qui en font remonter d'autres de Belgrade) :unsure:

C'est pas ça le foot... :(

je n'avais jamais vu ce reportage... Quelle horreur... Ces corps bleus gisants dans les gradins...

Les anglais ne sont vraiment pas exempt de toute reproche il me semble quand même, sans parler du niveau de sécurité.... C'est aberrant avec le recul.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.