Aller au contenu

FC Sochaux Montbéliard 4 - TFC 2 / 29è journée de L1


mario

Messages recommandés

Nous sommes trois equipes à 43 points avec Lille et Bordeaux.

Lille recoit Le Mans

Bordeaux va à Sedan

Toulouse donc va à Sochaux qui est à 3 points derrière nous avec une DDB de -1 pour +2 pour nous.

Donc au pire nous serons vraisemblablement 5 eme si on perd la semaine prochaine (par moins de 3 buts d'ecart).

Avec le retour d'Elmander en pleine forme à la place de Fort, et je pense le reste de l'equipe identique à celle d'aujourd'hui, j'espère bien que l'on va prendre notre revanche.

Sochaux est en plus en manque de victoire depuis trois matchs, avec une défaite à Bonnal contre Nantes, j'espère qu'ils sont dans une mauvaise passe :)

Lien vers le commentaire
Toulouse donc va à Sochaux qui est à 3 points derrière nous avec une DDB de -1 pour +2 pour nous.

Donc au pire nous serons vraisemblablement 5 eme si on perd la semaine prochaine (par moins de 3 buts d'ecart).

comment tu comptes ? :( si on perd 2-0, on un GA de 0 et eux de +1, avec un nul ou plus de Bodeaux on passe 6ème.

mais comme on ne perdra pas là bas, le GA n'aura aucune importance. :)

Lien vers le commentaire
comment tu comptes ? :( si on perd 2-0, on un GA de 0 et eux de +1, avec un nul ou plus de Bodeaux on passe 6ème.

mais comme on ne perdra pas là bas, le GA n'aura aucune importance. :)

tu comprends maintenant pourquoi je n'ai pas été pris en prépa.. :lol2:

donc il ne faudra prendre que 1-0 mais comme tu dis on ne perdra pas la-bas :)

Lien vers le commentaire

Aux vues du match aller, ça serait un juste retour des choses que de faire un résultat las bas...

Le sprint final est lancé, c'est maintenant qu'il va falloir etre solides.

Il y a comme un parfum du milleu des années 80 et se profile peut etre à l'horizon un rendez-vous printannier dans un stade archi comble avec notre meilleur ennemi pour la dernière journée :)

Je me suis un peu égaré là :lol2: .

Ok on change rien et on prend les matchs les un après les autres :(

Lien vers le commentaire
comment tu comptes ? :( si on perd 2-0, on un GA de 0 et eux de +1, avec un nul ou plus de Bodeaux on passe 6ème.

mais comme on ne perdra pas là bas, le GA n'aura aucune importance. :)

Surtout que le GA n'existe plus depuis 40 ans...

Lien vers le commentaire
Je ne veux pas jouer les rabat-joies mais vu les prestations du Tef contre Nancy, Valenciennes et en 2ème mi-temps hier, avec une absence évidente de réalisme offensif, je ne vois pas comment on peut faire un résultat à Sochaux et surtout comment on pourrait accrocher l'Europe sans autres arguments offensifs que l'énorme Elmander.

Soyons honnêtes, je ne demande pas mieux qu'une petite qualif pour l'UEFA mais nous n'avons pas les armes pour ça, du moins par rapport à nos "concurrents" (Bordeaux, Lille, Sochaux, St Etienne).

Sauf que les autres équipes aussi ont des manques et dans d'autres secteurs de jeu que l'attaque.

Au Tef on a une bonne défense et de bonnes séquences de jeu ainsi que de la complémentarité.

Si les autres que tu cites sont au même niveau, voire derrière nous c'est qu'ils ont des manques ailleurs.

Au final, seul le classement fait foi.

Lien vers le commentaire
Je ne veux pas jouer les rabat-joies mais vu les prestations du Tef contre Nancy, Valenciennes et en 2ème mi-temps hier, avec une absence évidente de réalisme offensif, je ne vois pas comment on peut faire un résultat à Sochaux et surtout comment on pourrait accrocher l'Europe sans autres arguments offensifs que l'énorme Elmander.

Soyons honnêtes, je ne demande pas mieux qu'une petite qualif pour l'UEFA mais nous n'avons pas les armes pour ça, du moins par rapport à nos "concurrents" (Bordeaux, Lille, Sochaux, St Etienne).

Tu crois que bordeauxx pratique un meilleur football que nous ? ou même sochaux ?

Franchement même si on se qualifie pour la ligue des champions, on est pas là pour la gagner, j'aimerai juste rencontrer des équipes de dingue quitte en prendre une tôle rien à branlée, au moins on aura goûter au parfum Européen.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Franchement, je ne vois pas pourquoi on prendrait des "tôles" si on jouait en Coupe d'Europe !

On a pris 6 points contre Lille qui arrive en 1/8 de Champion's League et ne perd contre MU que de peu et dans les circonstances que tout le monde connaît.

On a pris 4 points à Lyon qui arrive aussi en 1/8 et, dans un jour sans, perd contre la Roma.

Quant à Bordeaux on y a certes perdu mais le match retour, le dernier du championnat, pourrait être LE match de l'année au Stadium avec une place pour l'Europe pour le vainqueur. Ambiance garantie.

On a une équipe-type très forte, c'est celle de hier avec Johan à la place de Pavel.

Ce qui nous manquerait c'est un banc car les remplaçants (exceptés Lulu voire Lolo) ne sont pas du niveau des titulaires.

Mais avec l'apport financier lié à une qualification européenne, cette lacune serait vite comblée tout en ayant les moyens de conserver l'effectif type.

Lien vers le commentaire
Tu crois que bordeauxx pratique un meilleur football que nous ? ou même sochaux ?

Franchement même si on se qualifie pour la ligue des champions, on est pas là pour la gagner, j'aimerai juste rencontrer des équipes de dingue quitte en prendre une tôle rien à branlée, au moins on aura goûter au parfum Européen.

En ce qui concerne Bordeaux, ils ont un banc beaucoup plus important que le notre. Plus on approchera de la fin du championnat, plus ce critère comptera.

Lien vers le commentaire

il est un peu tot pour parler d'europe :grin: , je vois qu'il y en a déjà qui nous voit en LDC prendre des toles....franchement prenons les matchs un par un jusqu'à la fin de la saison, la bataille est encore longue jusqu'au derby de la garonne

Lien vers le commentaire
il est un peu tot pour parler d'europe :grin: , je vois qu'il y en a déjà qui nous voit en LDC prendre des toles....franchement prenons les matchs un par un jusqu'à la fin de la saison, la bataille est encore longue jusqu'au derby de la garonne

Je pense qu'il faut y penser à l'Europe, pour garder un objectif. On a une vraie equipe de guerrier, et garder cet objectif nous permettra peut etre de ne pas plonger comme l'an dernier en fin de championnat

Lien vers le commentaire

C'est très prématuré de parler d'Europe, mais vu les progrès conséquents réalisés depuis le début de saison on peut nourrir quelques ambitions tout de même: la première partie du tableau en est une, et pas des moindres.

Le Tef a énormément progressé au niveau du jeu, dans la circulation du ballon, dans la solidité défensive. Mais viser l'Europe c'est suicidaire...

Il me tarde ce match contre Sochaux; une petite revanche à prendre :grin:

Lien vers le commentaire
On a pris 6 points contre Lille qui arrive en 1/8 de Champion's League et ne perd contre MU que de peu et dans les circonstances que tout le monde connaît.

On a pris 4 points à Lyon qui arrive aussi en 1/8 et, dans un jour sans, perd contre la Roma.

Quant à Bordeaux on y a certes perdu mais le match retour, le dernier du championnat, pourrait être LE match de l'année au Stadium avec une place pour l'Europe pour le vainqueur. Ambiance garantie.

:grin:

ouais et on a mis 2-1 a l'équipe de france 98 qui avait tranquilement gagné la coupe du monde en mettant 3-0 au Brésil :diable:

Lien vers le commentaire

C'est marrant, tout le monde ( y compris moi...) essaye de se "persuader" (à juste titre ) que ce serait déjà fabuleux de finir autour de la 10ème place (c'est vrai) et que c'est peut être prématuré d'envisager l'Europe mais vu notre classement à "seulement" 10 journées de la fin, vu la qualité de notre jeu et la progression phénoménale par rapport à la saison dernière :diable: etc etc...c'est con à dire mais maintenant qu'on a goûté un peu à tout ça, je suis sûr que quelque part je serai un peu "déçu" si on est pas européen cette année...

Pas déçu evidemment par l'équipe qui nous régale vraiment cette saison et c'est vrai qu'une place dans la première partie du classement serait très satisfaisante au regard de notre progression depuis 4 ans (d'ailleurs, je pense qu'on aurait tous signé pour ça en début de saison ! ) ...mais plutôt déçu par rapport au fait que je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un énorme coup à jouer cette saison (probablement 5 voir même 6 places qualificatives pour l'Europe, le fait que des "grosses" écuries sont en difficulté et bien derrière nous cette année: Paris, Monaco, Auxerre...), que l'occasion ne se représentera peut être pas de si tôt (même si on continue de progresser, vu notre championnat hyper serré, rien ne nous garantit qu'on jouera pas la relégation les 5 prochaines saisons...tout est possible dans un sens comme dans l'autre) et que ça serait vraiment con de pas en profiter !...

Maintenant qu'on s'est mis un petit coin de rêve dans la tête, je crois que c'est humain d'y penser de plus en plus, surtout si "proche" du but...C'est normal, on s'habitue très vite aux bonnes choses et c'est dur après de revenir en arrière... sans que ça n'empêche de garder les pieds sur terre et, je le répète, de se féliciter d'une place finale dans les 10 premiers...Mais je suis certain que les joueurs ont aussi ce petit rêve à l'esprit et feront tout pour aller le déccrocher !...

Allez le Tef ! :grin:

Lien vers le commentaire

Essayons juste d'être SERIEUX et APPLIQUES en défense après je pense qu'on aura quelques occasions de marquer... Valenciennes nous a mangé le ballon il y a une semaine, il faudrait juste essayer d'être un peu meilleurs dans la conservation du ballon car SOCHAUX a d'autres atouts que Valenciennes sur le plan offensif.

Je suis hyper confiant pour ce match car avec le retour d'Elmander on va y faire quelque chose... j'en "doubs" t pas. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.