Aller au contenu

FC Sochaux Montbéliard 4 - TFC 2 / 29è journée de L1


mario

Messages recommandés

merci Alex82, perso, j'ai rien contre Mathieu, qui apporte énormément mais je le répette, il est trop souvent trop loin au marquage dans les phses defensives (je ne compte pas les contres), se faisant souvent lobber par les changemens d'aile... et ses interventions pour enpecher les centres se résument à des jetés de pied désespéré à 4m du centreur.....

quant aux phases offensives, certes il apportent, mais sur le but d'Isabey, il perd la balle en faisant une mauvaise passe, et déséquilibre completement son équipe sur le contre....

je trouve que parfois, il manque de rigueur défensive, c'est pas nouveau, on le disait en début de saison, mais le fait qu'il marche bien en ce moment et qu'il ait marqué contre Monaco, ca fait de lui un intouchable.... je en pense pas, surotut que le centre qui apporte le but de l"égalisation vient de son coté....

Alors certes c'est tout le coté droit qui a un problème, mais il a sa part de responsabilité.... manque de soutien? oui parfois, mais pas tout le temps.

Lien vers le commentaire

LES DEUX DERNIERS POSTS de chrisss et alex 82 ME FONT doucement rigoler ...

je vines de re-regarder la 1ere mi tems .. pas eu le temps de revoir le match en entier pour le moment mais rien que sur le 1er but, Jérémy est au pressing d un sochalien un autre lui passe dans le dos et personne ne prend le dit sochalien, fabinho le suit avec un laps de temsp de retard, centre et but a 2 contre 3

donc si ce but la vous le mettez sur le dos de jérémy parce que ca vient purement " de la gauche " .. ca me laisse augurer de vos autres jugements auxquels personne de censer ne peut attribuer de crédibilité !

chriiiiiiiissssssss tu parle du 4eme but la ... excuse le a jérémy d essayer de réagir ... meme a 4-0 en apportant du danger devant .. t as raison on aurait du continuer a se compter les poils du cul derriere en se disant " aller on en a pris que 4 .. c bien n essayons surtout pas de faire quelque chose"

et sa passe décisive ? personne en parle ? ...

pour alex82 : mathieu cest avec un seul T ... et tu peux deja recitfier ta phrase en disant plus 4 mais minimum 2 puisque le 1er et le 4eme but il peut pas prendre "un vent" puisqu il est occupé a une autre tache .. donc "le vent" c'est forcément quelqu'un d autre qu le prend ... laisse mo revoir les deux autres ACTIONS DE BUTS pour voir ce que ca donne ... mais se borner a ne voir que les buts dans leur ultime secondes précedente en disant " ca vient de la" et ne pas chercher a savoir pourquoi et omment est ridicule

Lien vers le commentaire
Arrêtez de jouer les donneurs de leçon ceux qui ne peuvent pas admettre que matthieu était à coté de son match contre sochaux....c'est de sa responsabilité de géner les débordements sur son coté....alors ouvrez vos oeillères de supporters obtus....on peut soutenir une équipe et reconnaitre quand un joueur rate son match sans pour autant commettre un crime de lèse majesté. :blush: Matthieu prend 4 vents dans la gueule, c'est tout...ça ne lui enlève rien de ses qualités et de ce qu'il peut apporter à l'équipe habituellement.

Quant à la phrase: "on gagne à 11, on perd à 11"...arrêtez vos lieux communs de bistrot...Allez dire à Emana ou Paulo César que c'est aussi à cause d'eux qu'on a dérouillé à sochaux...la défense a pris l'eau point barre!!! et Matthieu en tête sur 4 débordements...Même Elie BAUP l'admet

Bon, je suis un supporter obtus donneur de leçon, farci d'oeillères, et chargé de lieux communs. Et les râleurs en permanence sur les starting blocks, passant d'une semaine à l'autre de l'encensoir à tout crins à la critique aveugle, qui entre nous soit dit, est encore plus porteuse de leçons, ils sont quoi ? Des supporters éclairés ?

Et ceux qui ont craché sur la gueule de Dieuze pendant quatre ans, parce qu'il leur fallait du grain à moudre, c'est pas des lieux communs du Café de la Gare ?

Commet-on un crime de lèse-majesté, quand sur un forum, on contre argumente envers des forumers qui ne postent que les lendemains de défaite ?

Lien vers le commentaire
Bon, je suis un supporter obtus donneur de leçon, farci d'oeillères, et chargé de lieux communs. Et les râleurs en permanence sur les starting blocks, passant d'une semaine à l'autre de l'encensoir à tout crins à la critique aveugle, qui entre nous soit dit, est encore plus porteuse de leçons, ils sont quoi ? Des supporters éclairés ?

Et ceux qui ont craché sur la gueule de Dieuze pendant quatre ans, parce qu'il leur fallait du grain à moudre, c'est pas des lieux communs du Café de la Gare ?

Commet-on un crime de lèse-majesté, quand sur un forum, on contre argumente envers des forumers qui ne postent que les lendemains de défaite ?

AMEN Sergio!

Lien vers le commentaire
Bon, je suis un supporter obtus donneur de leçon, farci d'oeillères, et chargé de lieux communs. Et les râleurs en permanence sur les starting blocks, passant d'une semaine à l'autre de l'encensoir à tout crins à la critique aveugle, qui entre nous soit dit, est encore plus porteuse de leçons, ils sont quoi ? Des supporters éclairés ?

Et ceux qui ont craché sur la gueule de Dieuze pendant quatre ans, parce qu'il leur fallait du grain à moudre, c'est pas des lieux communs du Café de la Gare ?

Commet-on un crime de lèse-majesté, quand sur un forum, on contre argumente envers des forumers qui ne postent que les lendemains de défaite ?

eh oh

:grin:

:blush:

Lien vers le commentaire

Je viens enfin de voir le match (merci au passage à Sergio et Franfrou), et je trouve qu'on a été bon voire très bon dans les 20 premieres minutes, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a plié tout d'un coup...

Elmander a rien fait, il devait vraiment avoir mal dès le début, on le voit meme refuser des ballons aériens...

apres bon c'est open-door, mais bon sochaux a vraiment pratiqué un beau football rapide et très collectif.

on s'est fait bouffer point barre

par contre dans les dix premieres minutes, yavait la place d'en mettre un, dommage. Le match aurait été différent.

Par contre, mais c'est quoi ce stade vide? :ninja:

Lien vers le commentaire
LES DEUX DERNIERS POSTS de chrisss et alex 82 ME FONT doucement rigoler ...

je vines de re-regarder la 1ere mi tems .. pas eu le temps de revoir le match en entier pour le moment mais rien que sur le 1er but, Jérémy est au pressing d un sochalien un autre lui passe dans le dos et personne ne prend le dit sochalien, fabinho le suit avec un laps de temsp de retard, centre et but a 2 contre 3

donc si ce but la vous le mettez sur le dos de jérémy parce que ca vient purement " de la gauche " .. ca me laisse augurer de vos autres jugements auxquels personne de censer ne peut attribuer de crédibilité !

chriiiiiiiissssssss tu parle du 4eme but la ... excuse le a jérémy d essayer de réagir ... meme a 4-0 en apportant du danger devant .. t as raison on aurait du continuer a se compter les poils du cul derriere en se disant " aller on en a pris que 4 .. c bien n essayons surtout pas de faire quelque chose"

et sa passe décisive ? personne en parle ? ...

pour alex82 : mathieu cest avec un seul T ... et tu peux deja recitfier ta phrase en disant plus 4 mais minimum 2 puisque le 1er et le 4eme but il peut pas prendre "un vent" puisqu il est occupé a une autre tache .. donc "le vent" c'est forcément quelqu'un d autre qu le prend ... laisse mo revoir les deux autres ACTIONS DE BUTS pour voir ce que ca donne ... mais se borner a ne voir que les buts dans leur ultime secondes précedente en disant " ca vient de la" et ne pas chercher a savoir pourquoi et omment est ridicule

ok, donc si il faut rien dire, je dit rien sauf que si.... j'ai pas habitude de critiquer méchamment, mais :

regarde le résumé sur dailymotion.... tu tapes Sochaux tfc dans la barre de recherche et tu regardes

http://www.dailymotion.com/search/sochaux%...sochaux-4-tfc-2

9 min 45 centre sochalien.... Mathieu dépassé

jm945gs0.jpg

20 min 50 sur le but du 1-0, tu parles de pressing... et là c'est moi qui rigole... pressing à 5 metres c'est pas du pressing, le sochalien a meme le temps de se retourner.... de lever la tete de bouffer JM sans aucun souci... donc.....

jm20ll8.jpg

puis

jm1zc8.jpg

apres le centre est parfait, les defenseurs ne peuvent intervenirs sans risquer le CsC... très bien joué de la part des sochaliens

32 min 00 : 2-0 double action coté JM, sur le but... il est a 5m aussi du centre (bien aidé par Batlles également :ninja: )

alors j'invente rien la non? et aussi belle erreur du def central

jm30al7.jpg

puis

jm31ab9.jpg

54 min 00 : 3-0, isabey recoit le ballon, Jeremy Mathieu est à 10 mètrès, quand Isabey centre Mathieu est à 5 mètrès, mais en meme temps sur ce coup, il est pas seul responsable c'est vrai, et il est sur ses appuis car on s'attend a un debordement, mais le resultat est là, il se fait avoir... commentaires : encore un centre coté droit où le centreur est completement libre d'ajuster..... ensuite, de la reussite dans le controle et un def central lobbé....

j'invente toujours rien non?

jm54bj4.jpg

63 min : 4-0 JM attaque, mauvaise passe de JM .... contre attaque, pas de couverture.... but

jm40yx6.jpg

82 eme debordement de JM.... mauvaise passe dans la surface... très mauvaise passe....

je mets pas de screen, mais bon tout le monde peut voir

après il fait une passe décisive, chanceuse, mais elle est la... heureusement

par contre, pour avoir revu la passe de Batlles sur le 4-2 .... quel geste -_- .... y'a du zizou la dedans.

alors quand même il convient d'atténuer le propos.... JM est certes impliqués dans tous les buts avec une part plus ou moins importante dans les actions, mais il faut tout de même dire qu'il a jamais été aidé.... que ce soit Fabinho sur le premier but, ou Batlles sur le second, il est abandonné, sur le troisième, il ne peut pas se livrer et le centre est parfait... pas de chance mais sur le quatrième il déséquilibre seul l'équipe par sa mauvaise passe.

Ce qu'on peut lui repprocher donc, ce n'est pas d'etre le grand fautif, c'est de ne pas etre assez rigoureux dans le pressing... c'est tout... mais c'est énorme pour un défenseur.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Et laors meme si il c'est dériché Samedi Mathieu, il mérite pas de se faire trainé dans la boue comme ca...

Respecter vos joueurs les gars... :ninja:

Exact, J.M. fait ce qu'il peut, très bon en offensif, des fois limite en défense, Mathieu est plutôt un milieu à la base, c'est normal si défensivement il éprouve des difficultés face à un petit gabarit technique comme Ziani ou Isabey.

Bon, je pense que Jerem serait parfait maintenant en milieu droit, mais le problème c'est que l'on a Fodé d -_- éjà.

Sur les images de Chris, on voit bien que l'entente Mathieu-Batllès est quasi nullissime.

Lien vers le commentaire
Ce qu'on peut lui repprocher donc, ce n'est pas d'etre le grand fautif, c'est de ne pas etre assez rigoureux dans le pressing... c'est tout... mais c'est énorme pour un défenseur.

OK, alors, on en fait quoi maintenant ? Le faire jouer en CFA pour le reste de la saison et le vendre à la Roma ( s'ils sont aussi cons pour prendre un joueur completement nul ) ? Virer EB car il fait jouer une tache comme Mathieu ?

Personne ne conteste que Mathieu n'a pas fait son meilleur match samedi. Mais sortir uniquement un seul joueur du lot, le trainer dans la boue, c'est trop facile et une analyse qui demontre l'impuissance de trouver une explication pourquoi toute l'équipe est passé à coté de son match. Respectez un peu vos joueurs, votre club.

Si on a une explication à tout dans le foot, on aurait 20 champion de France chaque année. C'est le foot, c'est le TFC, faire des matchs sublimes et passer completement à coté 7 jours après. Allez, on oublie ce match et on passe au prochain.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Toute équipe, même la meilleure, passe à côté de certains matchs.

Les évènements et les circonstances font que certains matchs se goupillent mal.

Et quand 2 équipes de valeur égale s'affrontent, le vainqueur ne sera pas forcément meilleur dans l'absolu que le vaincu.

Tout joueur, même le meilleur, loupe certains matchs.

Un léger problème physique, un mental défaillant ce jour-là, la valeur de l'adversaire direct, ... peuvent en être les causes.

Ce qui compte c'est la balance entre le positif et le négatif, cela au global de la saison et non sur un match.

Au TFC on n'a ni la meilleure équipe ni les meilleurs joueurs (quoique pour certains ...).

Pourquoi tant de vindicte envers un joueur en particulier alors que c'est le collectif qui a failli?

Pourquoi tant de critiques de l'équipe pour un simple match perdu à l'extérieur, le second en 2 mois et demi?

Je ne connais pas encore d'équipe qui ait gagné 38 matchs sur 38 ...

On en perdra d'autres (le moins possible) d'ici la fin de la saison ... et on en gagnera (le plus possible) aussi.

Un tel déchainement après 5 victoires, 4 nuls et 2 défaites en 2007 est incompréhensible.

On est actuellement la meilleure équipe des matchs retour.

Qui aurait parié un kopek sur ce superbe résultat le 1er janvier ?

Lien vers le commentaire

Ca faisait longtemps que ça n'avait pas chauffé dans les compte rendus d'après match. Les ailerons des requins sont de sortie.

Certes, Mathieu a complétement loupé son match (c'est le moins qu'on puisse dire). Mais la performance d'un défenseur ne peut pas à elle seule expliquer ce désastre, qui est évidemment collectif. Les milieux de terrain ont eux aussi leur tâches défensives à accomplir. C'est un bloc qui attaque et défend.

Faut passer à autre chose. On a chuté quelques fois cette saison; rien de dramatique puisque nous restons 6ème d'un championnat relevé et homogène. Cette contre-performance doit nous permettre de grandir comme dit EB. Tant le club que les supporters qui nous voyaient déjà au Nou Camp affronter le Barca. Rome ne s'est pas fait en un jour. On progresse et plutôt bien: Sochaux est l'exception qui confirme la règle (lieu commun, pour les amateurs).

Allez le Tef!

Lien vers le commentaire
ok, donc si il faut rien dire, je dit rien sauf que si.... j'ai pas habitude de critiquer méchamment, mais :

regarde le résumé sur dailymotion.... tu tapes Sochaux tfc dans la barre de recherche et tu regardes

http://www.dailymotion.com/search/sochaux%...sochaux-4-tfc-2

9 min 45 centre sochalien.... Mathieu dépassé

jm945gs0.jpg

20 min 50 sur le but du 1-0, tu parles de pressing... et là c'est moi qui rigole... pressing à 5 metres c'est pas du pressing, le sochalien a meme le temps de se retourner.... de lever la tete de bouffer JM sans aucun souci... donc.....

jm20ll8.jpg

puis

jm1zc8.jpg

apres le centre est parfait, les defenseurs ne peuvent intervenirs sans risquer le CsC... très bien joué de la part des sochaliens

32 min 00 : 2-0 double action coté JM, sur le but... il est a 5m aussi du centre (bien aidé par Batlles également :ninja: )

alors j'invente rien la non? et aussi belle erreur du def central

jm30al7.jpg

puis

jm31ab9.jpg

54 min 00 : 3-0, isabey recoit le ballon, Jeremy Mathieu est à 10 mètrès, quand Isabey centre Mathieu est à 5 mètrès, mais en meme temps sur ce coup, il est pas seul responsable c'est vrai, et il est sur ses appuis car on s'attend a un debordement, mais le resultat est là, il se fait avoir... commentaires : encore un centre coté droit où le centreur est completement libre d'ajuster..... ensuite, de la reussite dans le controle et un def central lobbé....

j'invente toujours rien non?

jm54bj4.jpg

63 min : 4-0 JM attaque, mauvaise passe de JM .... contre attaque, pas de couverture.... but

jm40yx6.jpg

82 eme debordement de JM.... mauvaise passe dans la surface... très mauvaise passe....

je mets pas de screen, mais bon tout le monde peut voir

après il fait une passe décisive, chanceuse, mais elle est la... heureusement

par contre, pour avoir revu la passe de Batlles sur le 4-2 .... quel geste <_< .... y'a du zizou la dedans.

alors quand même il convient d'atténuer le propos.... JM est certes impliqués dans tous les buts avec une part plus ou moins importante dans les actions, mais il faut tout de même dire qu'il a jamais été aidé.... que ce soit Fabinho sur le premier but, ou Batlles sur le second, il est abandonné, sur le troisième, il ne peut pas se livrer et le centre est parfait... pas de chance mais sur le quatrième il déséquilibre seul l'équipe par sa mauvaise passe.

Ce qu'on peut lui repprocher donc, ce n'est pas d'etre le grand fautif, c'est de ne pas etre assez rigoureux dans le pressing... c'est tout... mais c'est énorme pour un défenseur.

:grin: merci d'apporter la preuve de ce qu'on a "osé "dire :ninja:

Belle démonstration....bravo +10000

Lien vers le commentaire
:ninja: merci d'apporter la preuve de ce qu'on a "osé "dire :ninja:

Belle démonstration....bravo +10000

Ce n'est pas évidemment parce qu'on a vu un match "à la ramasse" de la défense et qu'on l'exprime sur le forum qu'on n'est pas des ardents supporters des violets (on était la en D2 et en National, nous aussi)...bien sûr que JM n'est pas à jeter avec l'eau du bain, bien sur que la défense sait d'habitude montrer une solidité que beaucoup peuvent nous envier...l'expérience sochaux doit nous aider à grandir...on est près de cet objectif de devenir une des bonnes équipes de L1 avec la régularité que celà requiert....effectivement paris ne s'est pas fait en un jour...

ALLEZ LE TEF

Lien vers le commentaire
:ninja: merci d'apporter la preuve de ce qu'on a "osé "dire :ninja:

Belle démonstration....bravo +10000

Je trouve hallucinant qu on puisse critiquer JM sur ce match, il a pas été flamboyant mais sur les deux premiers buts, il est à deux contre un, ce ne serait pas par hasard au milieu offensif gauche se suivre son gars et le mileu en question est Batlles, qui on le sait n'est pas un défenseur acharné, je pense qu'avec Mansaré cela ne se serait pas produit.

Allons arrêtons de critiquer Mathieu parcequ un but vient du côté gauche. C'est trop facile et regardons un peu plus loin que le bout de notre nez.

Pour finir, Sochaux a été meilleur dans tout les comprtiments de jeu et si cette rouste peut nous faire réagir et bien je suis preneur.

Lien vers le commentaire

Et puis le repositionnement de Mathieu milieu gauche j'y crois pas trop. Son jeu de tete nous ferait défaut et offensivement, il me semble plus dangereux quand il arrive lancé de derrière, pouvant ainsi utiliser sa puissance incommensurable ( :ninja: ) et ses frappes et centres distillés, tel le puissant archer Appollon martyrisant sans vergogne les lignes akhaennes sous les murs de la noble Troie. D'ailleurs , les essais à ce poste là de Mombaerts ne c'étaient pas averrés concluants, laissant Abdessadki porter à bout de bras le jeu offensif de l'équipe :ninja: .

Lien vers le commentaire

ces images arretes ne montrenr rien du tout, ... facile de faire pause a un moment donné ... c'est justement l action en integralité qu il fo voir !

c'est un bel hochet pour amuser la galerie mais je ne démors pas !

bref ... passons a autre chose cet acharnement me fatigue ..

Lien vers le commentaire

On prend quatre buts venus de la gauche, avec des gars pas placés dans l'axe, et on manque de pressing au milieu, on perd tous les ballons devant et Douchez reste campé sur sa ligne, puis Baup aurait pu prévoir qu'il fallait pas qu'on fasse le jeu là-bas ... seule l'agitation parcage était très bonne :ninja:

C'est un match sans, les quatre buts sont pour Mathieu comme pour l'ensemble du groupe, et meme si je suis pas fan de ce joueur quand j'ai zappé à 4-0 tellement j'étais dégouté de voir tous les efforts depuis trois mois envolés en 40 minutes, je n'ai jamais pensé que c'était uniquement sa faute. C'est un match sans du groupe, comme il arrive parfois de déjouer (surtout face à Sochaux), on redescend un peu de notre petit nuage et on va vite se remettre au travail pour prendre tous les points à la maison ...

Point barre pour ma part.

EDIT : En réalité c'était ma meuf qui a zappé ... tellement j'étais dég ...

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.