Aller au contenu

FC Sochaux Montbéliard 4 - TFC 2 / 29è journée de L1


mario

Messages recommandés

Moi, je vais innover et je vais faire un reproche à E.B..

Après la défaite contre nantes, il a dit qu'il avait réfléchi, et qu'il fallait imposser plus de concurence, et en fait on s'aperçoit qu'il ne le fait pas du tout en match, ou alors trés peu (Mansaré / Batlles).

Je pense que des joueurs comme Bergougnoux, Sirieix et Bonnet notamment devraient avoir leur chance. Et je rappelle que PC peut jouer latéral (gauche ou droit) et donc concurrencer nos latéraux (Matthieu Ebondo).

Mais E.B. a de nouveau 15 jours pour faire le point, je pense que les joueurs le font exprès pour lui gacher ses vacances :ninja: .

Autrement, concernant le match, je pense qu'on s'est enflammé sur notre début de match, et on a laissé des espaces monstres, ce qui était également le cas des sochaliens mais eux ont su en profiter. Je pense que même si c'est facile à dire après le match, que nous n'aurions pas du autant attaquer en 1er mi-temps.

Mais bon ce n'est pas grave, on a 15 jours pour oublier, et pour repartir sur un meilleur élan, parce que pour le moment on reste sur 03 matchs sans victoires.

Gros +1 concernant les choix de Baup, en tout cas sur ce match ! Remplacer Elmander par Mansaré et dans l'axe forcément :blush: Pourquoi il ne laisse pas la chance à Bergougnoux voire même Fort. Il y avait déjà 2-0 quand il est entré, je pense qu'un vrai attaquant aurait été plus judicieux, après Baup doit avoir ses raisons, mais ces choix restent un peu étrange.

Lien vers le commentaire
Au fait, on parle d'un léger hors jeu sur le 3ème but de Sochaux (Grax). Qu'en est-il ?

Le seul truc qui fait vraiment chier c'est de n'avoir jamais renversé réellement la vapeur depuis le début de la saison. Pour l'instant, à partir de deux buts de retard c'est la défaite assurée à 100%. Lourd !

Pour moi il part sur la meme ligne... Rien de scandaleux.

Lien vers le commentaire
Le drame de la soirée pour les anciens comme moi c est que le FCGB nous passe devant .... pwoua a gerber !

pour 1 but à la différence de buts d'ailleurs .... euh pardon ..... je voulai dire pour 1 but à la différence de buts :ninja:

si on en avait marqué un 3ème, on était à égalité.

en même temps , si tout va bien, ils vont prendre une taule à sedan et on repasse devant :blush:

Lien vers le commentaire
pour 1 but à la différence de buts d'ailleurs .... euh pardon ..... je voulai dire pour 1 but à la différence de buts :ninja:

si on en avait marqué un 3ème, on était à égalité.

C est l intention qui compte et justement l intention est limitée vu que sans jouer ces ............. nous passent devant !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Un beau match de foot, peu de fautes, beaucoup de correction et respect entre joueurs, 6 buts, une note dépassant les 15 sur Canal+, des buts magnifiques, un rythme très élevé, 0 carton, un arbitrage excellent, une pelouse refaite, etc ...

En bref, une superbe après-midi de foot, surtout si on est sochalien, et un très bon spectacle.

Côté toulousain 20 minutes d'excellent niveau puis la coupure de courant dès qu'on prend un but contre le cours du jeu : même scénario que contre Nantes.

A croire que les 2 fois on était 24 heures trop tôt en vacances !

Une défaite, rien de catastrophique, à condition bien sûr de de rebondir contre les Verts.

L'occasion aussi de rappeler qu'on est au même niveau qu'il y a 2 ans :

cette année 43 points-6è à la 29è et en 2005 c'était 46 points-6è à la 30ème.

Je suis persuadé qu'on fera mieux, mais ce qu'avait réussi Mombaerts avec une équipe bien moins aguerrie que celle de cette année, c'était un superbe parcours pendant 30 journées.

Lien vers le commentaire

Ca fait mal au cul de voir notre solidité des derniers match exploser comme ça, mais ça remettra peut être les choses en places dans les têtes de certain ( supporter + joueurs, bien que eux sont plutot sérieux et ont jusque là plutot répondu présent ces derniers temps).

En espérant qu'elle ne fasse pas plus de mal, car pour ma part je la digère assez mal étant donné que Sochaux n'était pas sur une grosse dynamique.

Voila, le début de match se goupille mal en encaissant ce but alors qu'on démarrait plutot correctement la rencontre et on a souvent du mal à rerentrer dans le match après l'ouverture car on reste malgrès tout une équipe fragil, comme beaucoup d'autres.

J'espère que l'équipe saura réagir en reposant les bases défensives et l'agressivité du milieu de terrain.

Lien vers le commentaire

Ah! ah!, j'ai cru lire par ci par là que Elmander c'était economisé pour sa selection :

Etonnant match ou plutot début de match d'Elmander. [mode pessimiste du mec qu'est dégouté de sa journée ON] j'ais pas envie de faire le médisant mais si il se rend en sélection pendant la trêve international sa pourrait tout de meme etre pris pour une petite blessure diplomatique histoire de s'économiser :ninja: [mode pessimiste du mec qu'est dégouté de sa journée OFF]

c'est imbecile de dire de telles anneries, il est LE seul joueur a tirer l'equipe vers le haut, on a tous, tous les jours salué son courage sa combativité, et y'en a qui arrivent avec des vérités à la con..... il avait deja un torticoli ce matin à l'hotel (canal+ dixit).... avec des "supporters comme toi, marseille rempli un vélodrome. :blush:

sinon, très mauvais match defensif de Mathieu, qui comme contre Monaco, se laisse balader, eh oui.... c'est pas nouveau, mais nos adversaires attaquent toujours de son coté.... y'a donc réellement un problème... j'invente rien.

apres concernant Mansaré, ben, je ne sia spas pourquoi il a ete positionné avant centre, mais si mauvais match il a fait, ce n'est pas de sa repsonsabilité... avant centre, c'est un métier.

enfin dédicace a Kuppuksu.... t'es insupportable.... à toujours te la ramener façon pere Fourras et sa sagesse....

Allez, cette fois c'est Mansaré, Emana et Mathieu qui prennent la place de l'arbitre sur l'echafaud. Faut bien un coupable de toutes manières ...
Lien vers le commentaire

D'après moi, le véritable problème vient du triangle mathieu, Batlles, fabinho et de leur couverture mutuelle. Après, c'est pas un scandale de perdre, je trouve qu'on a plutot été gatés cette année, faudrait pas être trop gourmand. Je suis également convaincu qu'en marquant en premier, le match est à nous mais... Après, au niveau tactique c'était très bizarre en première mit-temps avec deux équipes très élastiques. On est tombé en plein dans le piège comme au match aller d'ailleurs, on joue, on laisse des espaces et on se fait contrer. Ensuite, on a été totalement à la rue le tps que Fodé a joué devant, on s'est rattrapé ensuite mais trop tard. Dommage mais je regrette plus les points perdus le weekend dernier contre Monaco que ceux de ce soir.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Il y a un truc que j'ai pas encore compris c'est le coaching de baup Elmander - Mansaré... j'ai cru que Mombaerts était revenu :ninja:

Pour moi c'est une grosse boulette du coach...

bon sinon naufrage apres le 1er but... dommage mais ca peut arriver!

Congré pour moi le moins a blamer sur ce match

Je ne pense que pendant les 5 ans de Mombaerts à la tête du TFC on ait pris souvent 4 buts comme à l'entrainement.

Jusqu'à la 30ème journée, durant la saison 2004-2005 avec Mombaerts et un effectif moins fort, on en était au même niveau que cette année.

Lien vers le commentaire

pour abonder dans le sens de Kuppuksu, (désolé si j'écorche).

on s'enflamme on s'enflamme et ensuite on redescends sur terre c'est tout, je sais pas d'u vient le pb mais trouver toujours un coupable c'ests rageant quand même, comme on disait avec la coupe du monde, on gagne ensemble et on perds ensemble, uen défaite ou une victoire c'est l'équipe qui la mérite.

ça me gonfle ces supporters qui pavanent avec le maillot les jours de victoires et qui crachent sur l'équipe les jours de défaite ( je vise personne c'est global, c'est tout). et n'aller pas croire je suis extrémement déçu, mais bon ça fait parti du sport et sochaux a rendu une bonne copie, au moins ça va remobiliser tout le monde...

a défaut d'être content, je suis un peu soulagé de voir que l'équipe n'a pas laché et a réussis a sauver les meubles, au moins on voit qu'elle a un peu de vertu.

Lien vers le commentaire

Hola, hola, on ne va pas gagner tout les matchs, cela ne serait pas marrant !!!

On avait une trés bonne défense...............qui a explosé contre une super équipe, il n'y a pas de mal :ninja:

Bon maintenant une petite trève , en espérant refaire le coup de "l'aprés Nantes", ................et Sainté qui arrive avec sa défense en carton et son attaque assez bonne !!!

Petite remontée de bretelles et au suivant............match capital (comme les autres )!!!

Lien vers le commentaire
Cette défense de Toulouse est vraiment nulle à ch... :ninja:

Ce n'est pas contre toi en particulier, mais :

Il y a encore 12 h tout le monde revait de notre défence impériale et maintent on la descends. Revenez un peu sur terre, EB l'a dit et redit et le dit encore, on joue à notre limite, un moment ou un autre la casse était inévitable.

Cette defaite met terme à 2 mois 1/2 extraordinaires, merci le TEF !

Maintenant, on a 15 jours de trêve et on verra comment on repart après.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

Non mais la défense est MÉCONNAISSABLE :angry: , en retard sur tous les ballons :ninja:.

Gros coup de fatigue du 4 de derrière.

D'après moi, le véritable problème vient du triangle mathieu, Batlles, fabinho et de leur couverture mutuelle.

même diagnostic, et tu peux rajouter toute la défense derrière de Ebondo à Arribagé en passant par Douchez. :blush:

Lien vers le commentaire
Je sais pas vous, mais les 2 buts à la fin, ça soulage la fin de journée :angry:
+1 :shock::(

ces 2 buts sont peut être plus important qu'on ne le croit oui... on verra bieng
P'têt bien qui sait, ce championnat et tellement fou et sérré. Avec ces deux buts qui redonnent un peu de fierté sur ce match, on se retroue avec une diff. de 0 alors que Sochaux et Bordeaux ont +1. On gagne 4 buts de diff. sur Sochaux (+2 pour nous et -2 pour sochaux), c'est énorme contre un concurrent direct pour une place dans les 8 (cela explique en partie la colère de Perrin).

c'est clair que la pilule est plus facile à avaler comme ça ... on peut marquer deux buts, même sans elmander.

c'est ça qu'il faut retenir pour la suite, parce que pour ce qui concerne le reste du match ... :angry:

Avant le premier but, tout avait pourtant bien commencé. c'est dommage.l'équipe était bien en place je trouvai, et je trouvai sochaux pas mal à la ramasse. si l'arbitre avait été un peu plus sympa et avait siffler le péno sur emana, je pense qu'on aurait assisté à un autre match.

j'éspère que les joueurs vont se révolter contre saint etienne, et que la blessure d'elmander n'est pas trop grave.

C'est vrai que l'on oublie la petite poussette sur Achille en début de match. Pour les consultant de C+, c'est difficile de siffler une légère poussette sur ce coup, mais évident de sifflet l'appui de Dieuze contre l'ASM. :ninja:

D'après moi, le véritable problème vient du triangle mathieu, Batlles, fabinho et de leur couverture mutuelle. Après, c'est pas un scandale de perdre, je trouve qu'on a plutot été gatés cette année, faudrait pas être trop gourmand. Je suis également convaincu qu'en marquant en premier, le match est à nous mais... Après, au niveau tactique c'était très bizarre en première mit-temps avec deux équipes très élastiques. On est tombé en plein dans le piège comme au match aller d'ailleurs, on joue, on laisse des espaces et on se fait contrer. Ensuite, on a été totalement à la rue le tps que Fodé a joué devant, on s'est rattrapé ensuite mais trop tard. Dommage mais je regrette plus les points perdus le weekend dernier contre Monaco que ceux de ce soir.

Ok avec ton analyse. D'ailleur, je pense que Lolo a p'têt grillé ses chances de retrouver une place de titulaire du fait qu'il n'a pas pu apporter un peu plus de sécurité dans le jeu avec une bonne conservation de balle (César de son coté s'en est mieux sorti). C'est quand même dommage de n'avoir pas essayer de remplacer Mansaré par Bonnet. Du coup, je me demande si Bryan peu postuler a remplacer Fodé sur le coté gauche contre l'ASSE (Mansaré étant suspendu).

Sinon, les journalistes rabachent sans cesse la "Elmander Dépendance". Ils oublient trop vite l'énorme influence qu'Achille a sur le jeu toulousain: qui quand il est dans un bon jour, apporte tant en milieu défensif, milieu offensif, et même finition. Emana n'était pas dans un bon jour, l'équipe a suivie. D'ailleur, j'entend dire que Elmandou avait déjà son torticolis avant le match (vous croyez que c'est a cause de tourner la tête pour voir les offres de grands clubs européens pour la saison prochaine ? :blush: ), alors je me pose la question suivante: "Est-ce que cela a pu fragiliser le mental de notre groupe pour ce match ? Si oui, on pourra remercier les p'taint de journaleux qui auront fini par convaincre définitivement notre équipe de cette dépendance. En ce qui me concerne, je dirais juste:

Oui le tef a une dépendance. Pour pouvoir gagner un match, il nous faut Elmander et Achille en forme, ou même un seul des 2, cela peu suffire: donc on a une "Elmandermana Dépendance" :grin:

Lien vers le commentaire
Non mais la défense est MÉCONNAISSABLE :shock: , en retard sur tous les ballons <_< .

Gros coup de fatigue du 4 de derrière.

même diagnostic, et tu peux rajouter toute la défense derrière de Ebondo à Arribagé en passant par Douchez. <_<

ben tout le monde... quand on prend 4-0 sur 85 minutes c'est que tout le monde était à la rue. Ca arrive, on est coutumiers du fait.

Lien vers le commentaire
moi je pense quil ya eu une erreur de casting sur ce match , on sais tous que lolo Batlles est attiré irremdiablement dans l'axe et a completement deserté le coté gauche , coté gauche ou jeremy et fodé alternent a merveille , on ne se rends pas assez compte du travail defensif de fodé , ce soir vous avez eu la preuve, la vitesse de replacement n'est vraiment pas la meme...fodé reviens , fodé defend ratisse des ballons dans les pieds , lolo n'as plus ses cannes de 20 ans et le systeme d'EB demande un replacement rapide et rigoureux car nos latéraux montent beaucoup , je ne pense pas pas que jeremy mathieu sois le seul responsable il a beaucoup tenter offensivement ... ca aurrai pu payer en debut de match , ils nous a manqué de realisme dans le peremier 1/4 d'heure ou sochaux n'était pas bien et a 0-1 cest pas le meme match .

je me quote parce que j'aurai dis la meme chose ici ca evite de retaper <_<

Lien vers le commentaire

A la fin de la 1er mi-tps on peut penser que le tef a une vraie dépendance à Emana. Quand il sombre, c'est toute l'équipe qui prend l'eau, quand il est en canne, il désoriente le les milieux et créer des espaces, ce qui oblige l'équipe d'en face à défendre plus bas.

Rares sont les matchs où nous avons brillé avec Emana en petite forme

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
ben tout le monde... quand on prend 4-0 sur 85 minutes c'est que tout le monde était à la rue. Ca arrive, on est coutumiers du fait.

ouais pas du tout d'accord, sur les centres de ziani, Grax reprend au milieu de trois toulousains ,FAUT PAS POUSSER NICO ! <_< .

Non la vérité, c'est que dès que le TFC ne joue plus en bloc pour protéger sa défense, on voit apparaître le vrai niveau du 4 en défense.

Je crois que Baup va vouloir recruter un défenseur central, je prends les paris.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.