Aller au contenu

FC Sochaux Montbéliard 4 - TFC 2 / 29è journée de L1


mario

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

On a voulu tuer le match d'entrée en faisant (très bien) le jeu, en attaquant et en laissant des espaces.

On ne sait pas jouer ainsi : notre tactique c'est un gros pressing défensif et des contres rapides.

Mombaerts l'avait compris, Baup aussi depuis début janvier ... et aujourd'hui l'équipe a rechuté : choix audacieux de l'entraineur ou mauvaise application des consignes ?

Avec ce soir 7 équipes en 3 points entre la 3è et la 9è, tout est encore possible, à condition qu'Elmander (invisible aujourd'hui pendant le peu de temps qu'il a joué, était-il déjà blessé?) joue tous les matchs avec un Achille (très en-dessous de ses possibilités même s'il a été un des rares à se battre vraiment) performant à ses côtés.

2007 = 2 défaites en 11 matchs pour 5 victoires et 4 nuls, soit 19 points sur 33.

Parcours inespéré et même inenvisageable au soir de TFC-FCNA.

Bravo à tous pour cette première partie des matchs retour.

Et rendez-vous contre les Verts pour un nouveau départ.

Lien vers le commentaire

Exact. On a eu les yeux plus gros que le ventre. On a donné du rythme et pratiqué un jeu ambitieux, face à une équipe qui ne demandait que ça. On n'a pas été frileux quoi. Faut-il le reprocher au TFC ou pas ?

Lien vers le commentaire

Faut également reconnaître l'excellent match des sochaliens et notamment le trio Grax-Isabey-leroy qui nous a battu dans la technique, la vitesse ....

Francheemnt ce match a longtemps été irregardable pour moi car j'ai longtemps eu peur de la grosse tôle tant Sochaux s'éclatait à faire la passe à 10 sans que le TFC n'arrive à les bousculer.

Encore une fois, je sais qu'il n'est pas de bonne guère de critiquer nos joueurs mais je dois porter la poisse à Mansaré car entre le match contre sochaux et celui contre monaco, je l'ai rarement vu réussir un drible vraiment efficace et une passe vraiment exploitable

Lien vers le commentaire
...

Avec ce soir 7 équipes en 3 points entre la 3è et la 9è, tout est encore possible, à condition qu'Elmander (invisible aujourd'hui pendant le peu de temps qu'il a joué, était-il déjà blessé?) ...

Si j'ai bien compris, il avait eu des douleurs avant le match (dixit les commentateurs de C+ )

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Exact. On a eu les yeux plus gros que le ventre. On a donné du rythme et pratiqué un jeu ambitieux, face à une équipe qui ne demandait que ça. On n'a pas été frileux quoi. Faut-il le reprocher au TFC ou pas ?

non il faut le faire pour voir, aucun reproche à la tactique , on a juste vu les lacunes en défense.

Pour jouer comme le Barca, il faut des défenseurs niveau international A, style Cris, point barre.

Lien vers le commentaire

On va pas chialer pendant 100 jours, on a perdu contre Sochaux qui a bien joué et a eu pas mal de réussite ( 4 buts c'est un peu lourd). Sochaux a montré des qualités et nous on a été en dedans physiquement. Une petite trève et on repart...

Lien vers le commentaire
On va pas chialer pendant 100 jours, on a perdu contre Sochaux qui a bien joué et a eu pas mal de réussite ( 4 buts c'est un peu lourd). Sochaux a montré des qualités et nous on a été en dedans physiquement. Une petite trève et on repart...

si c'était aussi simple

Espérons que sa fasse le meme effet que contre nante <_<

BB a encore fait une bonne rentrée non? en tout cas sur le premier but il fait un trés bon travail <_<

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
si c'était aussi simple

Espérons que sa fasse le meme effet que contre nante <_<

BB a encore fait une bonne rentrée non? en tout cas sur le premier but il fait un trés bon travail :shock:

ouais mais ça fait peur, le TFC ressemble à docteur Jeckill et Mister Hide ! c hallucinant.

Je sais pas si tu te rends compte de la différence de Niveau entre le TFC à Sochaux et le TFC du début 2007, c INCOMPRÉHENSIBLE, et ça met le doute. :yay:<_<

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Une défaite, et alors? la seconde en 2 mois et demi.

Il n'y a pas de quoi critiquer qui que ce soit, c'était un soir sans où tout aurait été changé si on avait pu marquer pendant nos superbes 20 premières minutes à sens unique en notre faveur.

Le 1er but sochalien nous a fait très mal et a au contraire requinqué l'équipe sochalienne hyper technique qui nous a fait courir dans tous les sens et a insisté sur notre côté gauche inexistant hier.

Et comme on avait un marquage laxiste à 5 mètrès de l'adversaire, c'est devenu un match trop facile pour Sochaux.

Bravo à eux, superbe équipe avec un Leroy de gala, un Ziani extraordinaire et un Isabey remaquable.

A nous de réaliser contre les Verts un match plein : rien n'est perdu pour la 3ème place à un point de nous (on recevra Bordeaux à la 38è) ... mais on peut aussi bien sûr finir beaucoup plus bas vers le milieu du classement.

Fin de championnat palpitante, gros matchs en perspective : le Stadium va vibrer.

Lien vers le commentaire
non il faut le faire pour voir, aucun reproche à la tactique , on a juste vu les lacunes en défense.

Pour jouer comme le Barca, il faut des défenseurs niveau international A, style Cris, point barre.

Le travail défensif dans le foot d'aujourd'hui, se détermine bien en amont. Il est tributaire des dix joueurs de champ. Jonquet, c'est fini.

ouais mais ça fait peur, le TFC ressemble à docteur Jeckill et Mister Hide ! c hallucinant.

Je sais pas si tu te rends compte de la différence de Niveau entre le TFC à Sochaux et le TFC du début 2007, c INCOMPRÉHENSIBLE, et ça met le doute. <_<<_<

Ca ne met pas le doute, ça fait redescendre sur terre ceux qui nous voyaient déjà en haut de l'affiche. Ils sont INCOMPREHENSIBLES ceux-là, quand on sait tout le chemin qui reste à faire. C'est tant mieux, et VIVEMENT DIMANCHE, pour retrouver ces vertus de combat qu'on a perdues hier soir, car on a pratiqué un jeu au dessus de nos moyens actuels. Au fond, ce match a été une copie conforme du match aller, où on s'était laissé laissé griser. On a poêté plus haut que notre cul, et on l'a payé cash.

Cette mini trêve, qu'on peut comparer à celle des fêtes de fin d'année, sera bienvenue. Studieuse, elle permettra à tout le monde, nous compris, de réviser les fondamentaux. Confiance aux joueurs qui défendent le club de mon coeur, et que je n'échangerais pas contre tous ces Barcelone, qui font rêver ceux qui n'ont pas l'âme violette... Il y en a, si, si.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Tout à fait, on a joué à la roulette russe en début de match : on a voulu marquer d'entrée, on a failli le faire trois fois, on s'est fait contrer, on a pris un but et puis rideau.

Ce n'est pas le jeu que notre équipe peut faire actuellement surtout avec un Elmander qui jouait blessé.

Volonté de Baup ou joueurs n'ayant rien écouté aux consignes?

Notre jeu est basé sur un pressing incessant pour récupérer un ballon qu'on joue rapidement en contre : jouons ainsi quel que soit l'adversaire au Stadium ou à l'exérieur.

On n'a pas abordé ce match avec notre mental habituel : à Baup de leur rappeler les fondamentaux.

Lien vers le commentaire
Une défaite, et alors? la seconde en 2 mois et demi.

Il n'y a pas de quoi critiquer qui que ce soit, c'était un soir sans où tout aurait été changé si on avait pu marquer pendant nos superbes 20 premières minutes à sens unique en notre faveur.

Le 1er but sochalien nous a fait très mal et a au contraire requinqué l'équipe sochalienne hyper technique qui nous a fait courir dans tous les sens et a insisté sur notre côté gauche inexistant hier.

Et comme on avait un marquage laxiste à 5 mètrès de l'adversaire, c'est devenu un match trop facile pour Sochaux.

Bravo à eux, superbe équipe avec un Leroy de gala, un Ziani extraordinaire et un Isabey remaquable.

A nous de réaliser contre les Verts un match plein : rien n'est perdu pour la 3ème place à un point de nous (on recevra Bordeaux à la 38è) ... mais on peut aussi bien sûr finir beaucoup plus bas vers le milieu du classement.

Fin de championnat palpitante, gros matchs en perspective : le Stadium va vibrer.

+1

Lien vers le commentaire
que fait EB elmander torticoli 2 0 pour sochaux et Mansaré ou emana en tant qu avant centre pendant 1heure faut pas deconner quand meme (1er reproche de la saison pour EB) allez le tef

ben il a nous a fermé notre gueule en marquant fodé à la fin du match, on lui a demandé d'être buteur et il l'a fait. alors bon s'il y a un joueur qu'on peut pas critiquer c lui.

Lien vers le commentaire

Article : L'Equipe.frA Toulouse, le revanant Johan Elmander a dû sortir peu avant la mi-temps. «Il souffrait des cervicales et n'était pas dans son état habituel», a expliqué Elie Baup. L'attaquant suédois a laissé sa place à Fodé Mansaré, lui aussi buteur.

Apparemment il souffrait déja d'un torticolis avant le match... <_<

Lien vers le commentaire

On commence très bien le match, on a pas la chance de marquer les premiers, Sochaux marque sur sa première occasion et derrière la déferlante. Ce mni championnat pour accrocher l'Europe est constitué d'équipes incapables d'évoluer sur une constance de résultats (Sochaux, ASSE, OM, Bdx, Lille), celle qui sera la mieux placé, c'est celle qui sortira au plus vite de ces longues phases sans prendre de points (exemples: Sochaux, OM, ASSE, Lille pendant janvier/février, TFC décembre, ...).

Franchement, je pense que l'équipe a réagi trop tard sur ce match, mais je pense qu'en marquant ces 2 buts en toute fin de match, l'équipe a déjà rebondi pour le match contre Saint-Etienne.

De plus ces 2 buts ont été inscrits sur des phases de jeu très bien construites, ce qui nous faisait défaut depuis Marseille.

Allez les gars, il faut garder la confiance, je suis très confiant pour TFC-ASSE.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.