Bengijol Posted May 17, 2007 Share Posted May 17, 2007 Moi je n'aime pas le cassoulet Des forumeurs ont été bannis pour moins que ça Link to comment
NicoPaviot Posted May 17, 2007 Share Posted May 17, 2007 Des forumeurs ont été bannis pour moins que ça d'ailleurs je crois que c'est l'occase là Link to comment
CAHORS Posted May 17, 2007 Share Posted May 17, 2007 Moi je n'aime pas le cassoulet t'aime pas péter t'aime pas péter P'tain à une époque à la fac je sortais avec une pettite un peu peu comme les deux bombasses d' Ocechico mais en brune et sa gand mère faisait un Cassoulet rien qu'au canard, un truc de malade . Souvenir souvenir. C'est vrai que c'est bon le Cassoulet, plat des étudiant du jeudi soir, une boite de Chaurienne, quelques patates un peu de chapelure et gratiné 10 minutes. Avec 2 litres de minervois, c'est le menu de beaucoup Link to comment
Planino Posted May 17, 2007 Share Posted May 17, 2007 Citer son propre message dans le même message, la grande classe Cahors Citer son propre message dans le même message, la grande classe Cahors +1 Link to comment
chronos Posted May 18, 2007 Share Posted May 18, 2007 Se faire chier avec un imprim ecran et un rond rouge pour ça, la grande classe Planino Link to comment
Bengijol Posted May 18, 2007 Share Posted May 18, 2007 Se faire chier avec un imprim ecran et un rond rouge pour ça, la grande classe Planino Il veut nous montrer qu'il maitrise Paint Quel vantard Link to comment
NicoPaviot Posted May 18, 2007 Share Posted May 18, 2007 Se faire chier avec un imprim ecran et un rond rouge pour ça, la grande classe Planino qu'est ce qu'on ferait pas au nom de l'humouuuuur Link to comment
ocechico Posted May 18, 2007 Share Posted May 18, 2007 Bs, Celui-là est pas mal non plus ... www.comptoirgastronomique.com Link to comment
Planino Posted May 18, 2007 Share Posted May 18, 2007 Il veut nous montrer qu'il maitrise Paint Exact Link to comment
Peter Sellers Posted September 3, 2007 Author Share Posted September 3, 2007 Up au cassoulet Link to comment
FranckProvostIV Posted September 3, 2007 Share Posted September 3, 2007 La garbure mériterait elle aussi un topic . Link to comment
LaurentRomejko Posted September 3, 2007 Share Posted September 3, 2007 La garbure mériterait elle aussi un topic . Non. Link to comment
Thyren Posted September 3, 2007 Share Posted September 3, 2007 Le cassoulet me manque Link to comment
mario Posted September 3, 2007 Share Posted September 3, 2007 La garbure mériterait elle aussi un topic . tout a fait , et je suis un mega fan du cassoulet pourtant Link to comment
Doberman Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Voilà grâce à Ninkov, j'ai découvert qu'il y avait un plat similaire dans les Balkans, le Pasulj... Link to comment
elkjaer Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Le cassoulet serait-il venu dans nos contrées en même temps que le bogomilisme? Link to comment
Ekelund Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Voilà grâce à Ninkov, j'ai découvert qu'il y avait un plat similaire dans les Balkans, le Pasulj... Link to comment
bondurant2001 Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Cassoulet à midi (restaurant Avenance ) : plus de manchons à 13h30 .... je vais manger a 13h33. resultats du cassoulet : un saucisse/fayot (plutot des beans à la tomate). Et on habite à Toulouse .... Link to comment
Stormy31 Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Le topic du cas saoûlé c'est là? Sinon le meilleur cassoulet de ma vie c'était à Carcassonne, bien gratiné comme il faut dans son petit poêlon. Miam. Link to comment
Sergio Posted February 8, 2014 Share Posted February 8, 2014 Il est scandaleux, bande d'ivrognes pré ou post ados blanchis sous le harnois de la télé-cuisine de prime-time, que le sujet cassoulet se morfonde depuis un septennat. Il est temps enfin de reparler de choses sérieuses. Ma théorie : Le haricot en lui-même n'a pas de goût, mais sa texture et sa capacité à se "nourrir" de ce qui l'entoure en fait un produit irremplaçable. La difficulté, c'est de saler au bon moment. Ni trop tôt, ça durcit sa première enveloppe, ni trop tard, le rôle du sel exhausteur de goût se trouvant affaibli. D'où l'intérêt des couennes dans la première cuisson des haricots : elles libèrent leur sel au fur et à mesure. Cette théorie ne demande qu'à être infirmée. Que ce débat réouvert soit enrichissant. Autant pour les haricots que pour nous. Link to comment
Forrest Posted February 8, 2014 Share Posted February 8, 2014 Ok cuisson des couennes avec les haricots c'est noté. Et le reste de la viande ? Link to comment
Sergio Posted February 8, 2014 Share Posted February 8, 2014 Ok cuisson des couennes avec les haricots c'est noté. Et le reste de la viande ? Le reste de la viande... et les légumes, morbleu ! Ail à profusion, oignon piqué d'un clou de girofle, bouquet garni, carottes. Ca et les sucs de viandes (saucisse de couenne, graisse de canard,etc). Rien n'est à jeter pour nourrir les haricots. Tè, je vais tenter bientôt la graisse de canard en plus des couennes pour la première cuisson des haricots. Link to comment
Guest Posted February 8, 2014 Share Posted February 8, 2014 j'ai jamais fait de cassoulet... Link to comment
Piou Posted February 8, 2014 Share Posted February 8, 2014 Même après une bonne cuite ? Link to comment
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.