Aller au contenu

Le Jean Roucas d'or


gnafron

Messages recommandés

Il y en a pas eu qu'un si ?

si, gnafron, je le sais, c'est moi qui les décerne ici :ninja:

Gnafron mérite un Jean Roucas d'Honneur <_<

teu teu teu, il est déjà le seul détenteur du jean roucas d'or.

Le JR (pas l'autre, lui), ne peut pas être d'honneur. Autant comme le silence (qu'on ne peut que lui conseiller d'imiter) il peut être d'or, mais pas d'honneur non.

joli topic sinon, même s'il manque un peu de roucasseries :ninja:

Lien vers le commentaire
joli topic sinon, même s'il manque un peu de roucasseries :ninja:

la roucasserie du jour dans ce cas,

Une jeune secrétaire est en arrêt de travail 15 jours pour une appendicite aiguë.

Une de ses collègues va la voir à l'hôpital pour prendre et lui donner des nouvelles.

- Comment ça va, au bureau ?

- Bah, tout le monde y met un peu du sien pour te remplacer... Sylvie fait le café, Monique lit tes magazines et Amélie suce le patron...

:ninja: Mario va apprécier <_<

Lien vers le commentaire

bon revenons faire un peu d'histoire, tout d'abord, les modalités d'attribution:

Le titre de JR d'or est décerné de façon tout à fait anti-démocratique, donc vos votes... :ninja:

les seuls à l'avoir obtenu pour l'instant sont:

- 13 (doublé or et argent)

- gnafron (or)

- en_avant_tfc (platine)

pour rappel, l'échelle de valeurs de la fédération des jeux de mots laids (décernés principalement en période de tour de france)

:fauregol: (pour le jeu de mollets :ninja:)

:laurentgerra:

:rolandmagdane:

:laurentruquier:

:toon:

:gustaveparking:

:gnafron:

:jeanroucas:

le lien historique de l'attribution du JR d'or à Gnafron:

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&s...st&p=317876

le 2ème lien qui a donné lieu à un nouveau lobbying avant l'acceptation par Franfrou du statut pour Gnafron

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&s...st&p=340177

le lien historique mais malheureusement oublié du JR de platine:

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&s...st&p=318148

et enfin, à titre posthume, LE topic qui résume à lui seul tout l'esprit du trophée, de la fédération, et de ses instigateurs (vous noterez d'ailleurs des participations croisées de certains de ses membres)

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&showtopic=15097

Lien vers le commentaire
Je lui laisse même le droit de me dire ce qu'il veut que je marque dans son profil s'il le souhaite... ^_^

B)

Le simple fait de savoir que j'y ai droit me suffit.

Gnafron mérite un Jean Roucas d'Honneur :blush:

L'Honneur ça me connait. D'ailleurs on finit le championnat ce week end avec un déplacement dangereux à Tarascon. Un vrai match d'ovaliste intégriste en perspective. :blush:

la roucasserie du jour dans ce cas,

Une jeune secrétaire est en arrêt de travail 15 jours pour une appendicite aiguë.

Une de ses collègues va la voir à l'hôpital pour prendre et lui donner des nouvelles.

- Comment ça va, au bureau ?

- Bah, tout le monde y met un peu du sien pour te remplacer... Sylvie fait le café, Monique lit tes magazines et Amélie suce le patron...

:ninja: Mario va apprécier :ninja:

C'est nul.

bon revenons faire un peu d'histoire, tout d'abord, les modalités d'attribution:

Le titre de JR d'or est décerné de façon tout à fait anti-démocratique, donc vos votes... :diable:

les seuls à l'avoir obtenu pour l'instant sont:

- 13 (doublé or et argent)

- gnafron (or)

- en_avant_tfc (platine)

pour rappel, l'échelle de valeurs de la fédération des jeux de mots laids (décernés principalement en période de tour de france)

:fauregol: (pour le jeu de mollets :ninja:)

:laurentgerra:

:rolandmagdane:

:laurentruquier:

:toon:

:gustaveparking:

:gnafron:

:jeanroucas:

le lien historique de l'attribution du JR d'or à Gnafron:

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&s...st&p=317876

le 2ème lien qui a donné lieu à un nouveau lobbying avant l'acceptation par Franfrou du statut pour Gnafron

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&s...st&p=340177

le lien historique mais malheureusement oublié du JR de platine:

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&s...st&p=318148

et enfin, à titre posthume, LE topic qui résume à lui seul tout l'esprit du trophée, de la fédération, et de ses instigateurs (vous noterez d'ailleurs des participations croisées de certains de ses membres)

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&showtopic=15097

On sent le type sérieux, passioné, qui défend l'intégrité de l'institution, le garant des valeurs.

Tu ferais un bien bel ovaliste intégriste toi. :ninja:

Joli travail d'archives en outre ( non pas la poche à vin).

Lien vers le commentaire
bon revenons faire un peu d'histoire, tout d'abord, les modalités d'attribution:

Le titre de JR d'or est décerné de façon tout à fait anti-démocratique, donc vos votes... :diable:

les seuls à l'avoir obtenu pour l'instant sont:

- 13 (doublé or et argent)

- gnafron (or)

- en_avant_tfc (platine)

pour rappel, l'échelle de valeurs de la fédération des jeux de mots laids (décernés principalement en période de tour de france)

:fauregol: (pour le jeu de mollets :ninja:)

:laurentgerra:

:rolandmagdane:

:laurentruquier:

:toon:

:gustaveparking:

:gnafron:

:jeanroucas:

le lien historique de l'attribution du JR d'or à Gnafron:

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&s...st&p=317876

le 2ème lien qui a donné lieu à un nouveau lobbying avant l'acceptation par Franfrou du statut pour Gnafron

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&s...st&p=340177

le lien historique mais malheureusement oublié du JR de platine:

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&s...st&p=318148

et enfin, à titre posthume, LE topic qui résume à lui seul tout l'esprit du trophée, de la fédération, et de ses instigateurs (vous noterez d'ailleurs des participations croisées de certains de ses membres)

http://www.forumtfc.net/index.php?s=&showtopic=15097

Roh putaing je savais meme pas que'etais Jean Roucas de Platine :ninja:

Lien vers le commentaire
Bien bien ca fait un bail qu'on a pas tapé la causette!!!

gavroche viendra te punir

:diable:

c'était plus drôle avec les ténardiers :ninja:

sinon, ça va :blush:

merci, personne d'autre n'avait relevé ou osé le dire.....

:ninja:

je sais, je suis un misérable :ninja:

:blush:

:ninja:

Lien vers le commentaire
:ninja:

:ninja:

que veux tu, j'ai de la culture, je viens pas du quatre-vingt treize moi :ninja: :ninja:

Tant qu'il ya de l'espoir..

Clairement, c'est l'anarchie cette élection. :ninja: Je me demande ouvertement qui va pouvoir succéder à ce prestigieux titre..

tu peux être inquiet, gnafron, il se susurre que depuis pas mal de temps, ce serait d'avantage à l'élite de vin qu'il s'adresse, mais bon, je dis ça, je dis rien -_-:)

Lien vers le commentaire
Malgré des tentatives désespérées des derniers arrivés que sont BenBDF et Planino, je ne vois pas comment le Jean Roucas ne se jouera pas entre Hasdru et Mario...

A moins que ce soit pour un titre... :ninja:

on fait tout ce qui est en notre pouvoir, mais pour Mario et Hasdru le passif est trop gros.

je mise au pire sur le Roucas d'honneur

:ninja:

Lien vers le commentaire
Roh putaing je savais meme pas que'etais Jean Roucas de Platine :ninja:

vu que tu es passé à 15000 au dessus de l'ironie, je te retire le titre :ninja:

-_-

:ninja:

que veux tu, j'ai de la culture, je viens pas du quatre-vingt treize moi B):)

tu peux être inquiet, gnafron, il se susurre que depuis pas mal de temps, ce serait d'avantage à l'élite de vin qu'il s'adresse, mais bon, je dis ça, je dis rien -_-:ninja:

très bien, accordé, nommés tous les deux jean roucas de carton :ninja:

Lien vers le commentaire

Je remercie Gnafron son oraison funèbre. Mais je ne suis pas mort, tout les matin je vois le soleil se lever à l'oraison, je suis 13envie.

La Jean Roucas Corp reconnait cependant qu'une nouvelle cérémonie doit avoir lieu en raison de la recrudescence de potentiels candidats et de la mise en sommeil du tenant du titre.

Là se trouve un point que je ne saurais approuver. Il ne peut, et ne doit y avoir de nouvelle cérémonie sous le prétexte fallacieux d'absence de tenant, pour simplement "se montrer". Le JR n'est pas people. On ne peut sacrifier l'humour sur l'hotel de la branchitude. <_<

Le JR d'or ne doit pas être rabaissé à un titre mensuel/annuel qui reviens de droit à quelqu'un. Les lauréats du JR d'or ne devraient pas être autant mis en avant que ce qui leur a permis d'obtenir cette récompense. Le vainqueur du JR d'or ne doit pas être un forumeur, le vainqueur du JR d'or est unique, il est le seul et unique vainqueur, c'est l'Humour.

L'Humour est un art. C'est un état d'esprit. On ne sors pas de bon mot (ou de sucette) de sa poche pour gagner une titre. On ne capillotracte pas la langue française pour être reconnu des autres ou pour se faire une réputation afin de remplir sa pathétique vie. Non, on ne doit faire cela que pour une seule récompense: le sourire, ou le rire, d'une personne. Et là, l'Humour en sors grandi (comme le Mahatma qui étonnait les voisines de sa mère par sa croissance rapide à l'age de 10 ans et qu'elles disaient sans cesse "Hé bien, votre Mahatma grandi vite". Ca lui collera à la peau toute sa vie).

Mieux pas de JR d'or qu'un JR d'or au rabais (ou à l'hotel). Car soyons honnete, la recrudescence de candidats est plutot une décruedegasoil de sous-humoristes.

Pour finir, j'aurai une requête pour le détenteur des droits divins du JR d'or: je souhaiterai que mon nom ne soit plus reconnu comme étant détenteur d'un doublé or/argent, mais que ce soit les jeux de mots qui m'ont valu ce double honneur qui me remplace au Panthéon de l'Humour.

Lien vers le commentaire
Je remercie Gnafron son oraison funèbre. Mais je ne suis pas mort, tout les matin je vois le soleil se lever à l'oraison, je suis 13envie.

Là se trouve un point que je ne saurais approuver. Il ne peut, et ne doit y avoir de nouvelle cérémonie sous le prétexte fallacieux d'absence de tenant, pour simplement "se montrer". Le JR n'est pas people. On ne peut sacrifier l'humour sur l'hotel de la branchitude. <_<

Le JR d'or ne doit pas être rabaissé à un titre mensuel/annuel qui reviens de droit à quelqu'un. Les lauréats du JR d'or ne devraient pas être autant mis en avant que ce qui leur a permis d'obtenir cette récompense. Le vainqueur du JR d'or ne doit pas être un forumeur, le vainqueur du JR d'or est unique, il est le seul et unique vainqueur, c'est l'Humour.

L'Humour est un art. C'est un état d'esprit. On ne sors pas de bon mot (ou de sucette) de sa poche pour gagner une titre. On ne capillotracte pas la langue française pour être reconnu des autres ou pour se faire une réputation afin de remplir sa pathétique vie. Non, on ne doit faire cela que pour une seule récompense: le sourire, ou le rire, d'une personne. Et là, l'Humour en sors grandi (comme le Mahatma qui étonnait les voisines de sa mère par sa croissance rapide à l'age de 10 ans et qu'elles disaient sans cesse "Hé bien, votre Mahatma grandi vite". Ca lui collera à la peau toute sa vie).

Mieux pas de JR d'or qu'un JR d'or au rabais (ou à l'hotel). Car soyons honnete, la recrudescence de candidats est plutot une décruedegasoil de sous-humoristes.

Pour finir, j'aurai une requête pour le détenteur des droits divins du JR d'or: je souhaiterai que mon nom ne soit plus reconnu comme étant détenteur d'un doublé or/argent, mais que ce soit les jeux de mots qui m'ont valu ce double honneur qui me remplace au Panthéon de l'Humour.

Complètement d'accord (même si mon avis a une importance somme toute bien faible) :D

Lien vers le commentaire

mario, gm, diony...et guillaume voire NP ont tous un humour très au dessus de la moyenne, faut dire qu'ils ont à leur service une esprit affuté comme une lame de Tolède. le "Jean Roucas d'or" ou n'importe quel autre nom qu'on jugera utile de lui donner mérite d'échoir entre les mains de l'un d'entre eux. L'humour, il l'ont chevillé au corps, et leurs bons mots mais aussi leurs traits parfois ardents n'ont certainement d'autres buts que d'être ce qu'ils sont: un petit moment savoureux pour le lecteur. leur égo n'étant pas aussi démesuré que leur propension à faire rire et sourire les autres, ils se foutent pas mal de leur côte de popularité: ce sont justes quelques forumers, ayant une vie certainement bien remplie à côté, qui apprécient de venir partager avec nous un peu de leur bonne humeur et de leur joie de vivre.

s'il me fallait en choisir un, je voterai mario, pour la régularité de sa présence,

... même s'il est probable que diony soit bien au dessus de tout le monde ici <_<

Lien vers le commentaire
mario, gm, diony...et guillaume voire NP ont tous un humour très au dessus de la moyenne, faut dire qu'ils ont à leur service une esprit affuté comme une lame de Tolède. le "Jean Roucas d'or" ou n'importe quel autre nom qu'on jugera utile de lui donner mérite d'échoir entre les mains de l'un d'entre eux. L'humour, il l'ont chevillé au corps, et leurs bons mots mais aussi leurs traits parfois ardents n'ont certainement d'autres buts que d'être ce qu'ils sont: un petit moment savoureux pour le lecteur. leur égo n'étant pas aussi démesuré que leur propension à faire rire et sourire les autres, ils se foutent pas mal de leur côte de popularité: ce sont justes quelques forumers, ayant une vie certainement bien remplie à côté, qui apprécient de venir partager avec nous un peu de leur bonne humeur et de leur joie de vivre.

s'il me fallait en choisir un, je voterai mario, pour la régularité de sa présence,

... même s'il est probable que diony soit bien au dessus de tout le monde ici <_<

on notera la présence de 3 roses dans tes 5 potentiels, avec 2 vainqueurs roses. Ca sent le copinage ici.. :D

Sinon:

Complètement d'accord (même si mon avis a une importance somme toute bien faible) :blink:

Et je voterai également mario, car c'est un forumer que je kiffe (même s'il est moitié moins drôle que ma2t ou benBDF) (ça, c'est pour achever mario).

;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.