Aller au contenu

TFC 1 - AS Saint-Etienne 0 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

un petit résumé pour les gens qui n'ont pas vu :

35 premieres minutes impeccables de la part du TEF ; pas un énorme pressing de la part des verts, donc un spectacle agréable à voir avec une défense sans faute, un très bon fabinho, un Dieuze concentré, un super bergou qui fait oublier Fodé (moi, il ne me manque pas) et qui perd très peu de ballon, un très bon césar, pareil pour Emana, et un elmander toujours aussi impressionant. Un dernier quart d'heure un peu plus difficile, mais dans l'ensemble les principales occasions sont toulousaines avec un bon tir de bergou (dévié sur la barre par le goal) sur une talonade d' emana.

En seconde mi temps le spectacle reste toujours agréable à voir et même un match nul ne me contrarierait pas. Et soudain, une merveille de corner de PC au premier poteau et une reprise de la tête d'elmander qui va se loger dans la lucarne droite de jeannot. C'est de la folie. Faut tenir jusqu'à la fin du match. Le tef y parvient. Une seule ombre au tableau la rentrée de Fort qui a perdu la majorité de ses ballons.

En face Hognon et Feidouno ont été très bons ainsi que Dabo et Gomis ; les autres dont Sable guarin et ilan très moyens.

Une mention spéciale à Congre qui est une valeur très très sure. Faut absolument le garder.

Lien vers le commentaire

J'ai pas aimé:

- les simulations de Gomis

- le Tef' qui recule dans ses 16 mètrs pendant les 5 dernières minutes

- les quelques sifflets entendus sporadiquement en 2ème mi-temps

J'ai aimé:

- la volonté des joueurs de ramener les 3 points

- Elmander, P. Cesar, Mathieu (sauf sur certaines relances...), Congré

- l'affluence et l'ambiance générale (drapeaux, chants, etc...)

J'ai pas compris:

- la banderole contre C+ et la LFP dans le virage Ouest (c'est quand même C+ qui nous fait connaître et nous finance en partie...)

- l'absence de Fodé (nature de sa blessure?)

Lien vers le commentaire
:ninja::shock: :shock: :shock:

Il a joué 5 mns comment tu peux dire ça ? <_<

Surtout que les attaques il les menait tout seul, tout le monde étant regroupé derrière.

Non vraiment tout le monde a bien joué sauf Bryan qui ne peut vraiment pas aspirer à une place de titulaire si à chaque fois qu'il a l'occasion de jouer il est aussi "médiocre" (pour ne pas être trop méchant). Vivement le retour de Fodé sur le côté gauche, il y a pas à chier il est indispensable.

Sinon ça fait plaisir de voir un aussi beau match, pour un expatrié comme moi. Je l'ai choisi bien (à part celui de nantes) Ah&#33; ah&#33;.

J'ai vu les utn de loin : sergio, javel, franfrou, nicopaviot et si je me suis pas trompé cd31.

Lien vers le commentaire
J'ai pas compris:

- la banderole contre C+ et la LFP dans le virage Ouest (c'est quand même C+ qui nous fait connaître et nous finance en partie...)

Les matchs décalés à 16h voir 14h (on a eû de la chance), le dimanche (comme sa, les gens "normaux" qui travaillent le lundi ne peuvent pas faire les déplacements), sa te fait pas chier toi???

Lien vers le commentaire
fodé a eu une gastro surprise aujourd'hui il était meme pas a l'échauffement

Si, si, il y était.

seule ombre au tableau la rentrée de Fort qui a perdu la majorité de ses ballons.

Il a joué 5 minutes et touché 2 fois le ballon ( sur le corner ) et a perdu aucun. Je ne vois pas où est la majorité là ? <_<

Match sympa, ambiance sympa, par contre un arbitrage de merde. Mais on a l'habitude...

Lien vers le commentaire
Les matchs décalés à 16h voir 14h (on a eû de la chance), le dimanche (comme sa, les gens "normaux" qui travaillent le lundi ne peuvent pas faire les déplacements), sa te fait pas chier toi???

OK, tu parles donc pour les supporters qui font les déplacements à l'extérieur. C'est effectivement recevable comme plainte mais c'était en l'occurence difficile de faire autre chose j'imagine (finale de la Coupe oblige...). :ninja:

Quant à C+, perso, je vois leur implication dans le foot français plutôt positivement. Mais c'est certainement pas le topic pour en débattre... <_<

Lien vers le commentaire

Victoire très difficile mais l'équipe a été très solide... Congré énorme :ninja:

Le seul qui n'a pas été bon c'est Bergougnoux je pense, que de duels perdus!

Superbe but de Johan, pour une fois on marque sur corner :shock:

Et arbitrage minable <_< j'avais vraiment l'impression qu'on se faisait enc**** à chaque fois un peu avant le but

Lien vers le commentaire

quel bonheur ce match !!! j'ai adoré le contexte

Parce que les 10 min avant le but l'arbitrage c'est du gros délire ; les tampons sur mathieu, les fautes sur elmou et la mauvaise foie des verts et puis BAM but voilà c'est réglé fermez là tous ca yé on a la victoire !

quel match de PC...impressionnant ; à la récup dans l'axe et sur son côté, des relances qui font accélérer le jeu à part le fait qui déborde pas sinon au top

par contre bergou en latéral gauche vraiment pas sa place mais bon si c'est pour palier la blessure de fodé je comprend mieux le choix de baup

que dire de plus de toute manière quand l'équipe est a ce point performante quand elle fait bloc ensemble et que le collectif fonctione aussi bien on est une des meilleurs équipe du championnat

ps : alors je sais bien que c'est super difficile de rentrer dans un match de cette intensité, qu'il parle pas l'anglais et le français et qu'il vient juste d'arriver mais pavel fort à part perdre le ballon et faire des mauvais choix je vois pas du tout où sont ces qualités !

Lien vers le commentaire

la victoire est la! tand mieux parce que si on avait pa gagné on aurait pu s'en mordre les doigts car on a eu beaucoup d'offensive gaché par des mauvais choix où des mésentante.

Congré arribagé on vraiment rassuré toute l'équipe! par contre le couloir gauche avec bryan et mathieu a vraiment été plus que moyen! même mauvais. Mais la ou s'est rassurant c'est de voir le potentielle que l'on a au vu du match d'aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Les réactions après la victoire toulousaine devant Sainté...

Elie Baup : "On a retrouvé nos vertus collectives, de solidarité et de combativité, et ça nous a était bien utile. On sétait égaré à Sochaux, mais on a retrouvé tout ça. On sait quon ne peut pas sen passer. Notre première mi-temps a été très bonne, on aurait mérité douvrir le score. Le vent a été un handicap pour les deux équipes. On a essayé de sadapter aux conditions. On prend trois points, cest bien."

Nicolas Dieuze : "On savait que ça allait se jouer sur n coup de pied arrêté, ces matchs, on les connaît. On a réussi à prendre lavantage, on est content ce soir. Cest encore prématuré de parler dEurope, on verra ça à quelques matchs de la fin. Il reste huit matchs, on est bien. On est revenu après la déconvenue à Sochaux."

Lien vers le commentaire

Entre la 30eme et la 70eme minute, très peu de pressing, aucun allant offensif, aucun appel de balle. Hormis paulo césar et les défenseurs, aucun joueur n'a été motivé dans cette (grande) phase de (non) jeu, et si sainté s'était bougé le cul, on serait en train de chialer en ce moment même.

Bergougnoux a été très moyen.. tout comme elmander (hormis le joli but). Gros matchs d'arri, de Congré, de mathieu (au moins offensivement), de PC..la charnière milieu défensive a été assez bonne.

Niveau comptable, c'est géant. 46 pions, 4eme, etc.. :shock:

Les matchs décalés à 16h voir 14h (on a eû de la chance), le dimanche (comme sa, les gens "normaux" qui travaillent le lundi ne peuvent pas faire les déplacements), sa te fait pas chier toi???

Ca va, c'est la 1re fois.. <_< Et tu voulais qu'ils les mettent quand les matchs?

J'arrive pas à m'y faire, c'était quand même assez scandaleux.

L'arbitre a été moyen sur quelques décisions, mais de là à le trouver scandaleux, franchement.. :ninja::shock:

ps: j'ai détesté le con qui a gueulé 5 fois sur fort en 5 minutes, un abonné complètement abruti (il a gueulé contre tout le monde de toute façon)..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.