Aller au contenu

TFC 1 - AS Saint-Etienne 0 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

pour répondre à baker

je suis d'accord avec toi 5 min c'est pas énorme mais n'empeche il a 2 fois fois la possibilité de demander le ballon sur le côté lors de recupération de balle au milieu par achille histoire d'aller vers le poteau de corner pour gagner du temps tu vois et non il préfère rester au centre avec 2 défenseurs sur le dos et proposer aucune solutions !!!

lorsqu'il se retrouve seul avec le ballon sur un centre venant de la gauche au lieu, toujours, de garder la balle non il remonte vers le but et centre dans le paquet ce qui permet evidement au vert de recuperer le ballon !!!

voilà c'est le genre d'erreurs qui peuvent se payer cash

Lien vers le commentaire

d'une manière générale, je vous trouve bien sévère avec Bergougnoux, et bien indulgent avec Mansaré pour un secteur où l'un ne joue pas à sa vrai place et l'autre oui ; où l'un ne fait pas du grand spectacle mais mais techniquement est bon, lève la tête et se procure de vrais occasions et l'autre dribble cinquante joueurs dans un match, perd 9 ballons sur dix, réussi rarement un passe décisive un centre ou un but. N'est pas Christian Ronaldo qui veut.

On ne peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup de déchets dans le jeu aujourd'hui.

Si Fodé avait été présent contre Sainté, aurait on mieux joué ?

Lien vers le commentaire
d'une manière générale, je vous trouve bien sévère avec Bergougnoux, et bien indulgent avec Mansaré pour un secteur où l'un ne joue pas à sa vrai place et l'autre oui ; où l'un ne fait pas du grand spectacle mais mais techniquement est bon, lève la tête et se procure de vrais occasions et l'autre dribble cinquante joueurs dans un match, perd 9 ballons sur dix, réussi rarement un passe décisive un centre ou un but. N'est pas Christian Ronaldo qui veut.

On ne peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup de déchets dans le jeu aujourd'hui.

Si Fodé avait été présent contre Sainté, aurait on mieux joué ?

Tout à fait d'accord !

Lien vers le commentaire

Bon, ben match plutot bon, on a su attaquer sans trop se livrer, ça c'est bien. On a pas eu certe beaucoup d'occases, mais il y en a eu.

En 1ere mi-temps, c'était plutot pas mal, mais la seconde a été étrange. On a eu beaucoup de mal a sortir les ballons, peu de solutions et un peu d'affolement inutile parfois.

Par contre, j'en ai marre de voir qu'au 2ième contact on se prend un jeaune (fabinho) tout simplement car le joueur reste au sol. C'est dingue, l'arbitre n'avait aucune intention de sortir le jaune au départ on aurait dit... Puis en seconde mi temps, impossible de récupérer le ballon, chaque contact nous coutait une faute. Heureusement, ça s'est mieux passé après et il a sanctionné en face, mais à un moment, ça allait que dans un sens j'avais l'impression.

Pour les joueurs, je trouve que dans l'ensemble ça a été pas mal, mais que le couloir gauche a beaucoup soufert. Mathieu s'est bien battu et a soulagé certaine situation, mais par moment, c'était quand même bien chaud avec ses mauvaise relances. Bergou l'a pas trop aidé, mais je l'ai trouvé correct sur ce match. Bon après c'est sur qu'il a pas fait des étincelles non plus, quelques mauvais choix, assez souvent ailleur qu'à gauche ce qui libérait des espaces, mais une bonne frappe et quand même présent je trouve.

Couloir droit comme d'hab, Cesar et Fabi ont bien combiné.

Dans l'axe, Congré Arribagé, c'était bon, pas de peur énorme. Fabinho vraiment propre, j'ai aimé avec un Dieuze qui a su calmé le jeu quand ça se passait mal avec l'arbitre et qui a bien aidé en défense, mais peu décisif dans ses relances, mais c'est aussi bien de savoir canaliser les attaques.

Emana, ben c'est toujours pareil, il m'impressione à être partout, et même s'il perd parfois betement le ballon, il crée beaucoup par ses accélérations et sa puissance.

Elmander a pesé, mais était bien pris. Il rate son duel en 1ere mi temps, et n'attaque pas un ballon sur un bon centre de bregou prolongé par Emana. En seconde, il loupe une tête sur une belle action (transversale à gauche puis centre vers la droite pour Elmander...), mais finit par marqué ce but sur Corner. Il a pas fait le match de sa vie, mais a été présent et surtout marque le but de la victoire <_< .

Du bon Douchez, peu d'arrêt, mais il a sorti un ballon vicieux et intercepté des centres.

Dans l'ensemble, de bonnes phases malgrès quelque mauvais choix. On a su tenir sur notre mauvaise période ( début de seconde mi temps), mais je trouve qu'il faut qu'on arrive a reprendre plus vite le dessus, car sur ce genre de phase, on sait qu'on peut prendre très cher. Mais on a pas rompu et même marqué, c'est tant mieux. Continuons à jouer sur ces bases là.

Lien vers le commentaire

Chaque équipe a eu ses périodes. Trois ou quatre occasions pour nous en 1ere mi-temps quand on était dominateurs, mais il a manqué la conclusion, manque de fraîcheur, fébrilité, ou pas de chance. C'est quand on repris le jeu à notre compte après une domination de l'ASSE assez nette en début de deuxième mi-temps, qu'on a retrouvé du peps.

Mathieu a été décisif, car il a apporté le surnombre. Emana et Elmander ont su gérer, alors qu'ils ne paraissaient pas à 100%. C'est ça le talent.

Lien vers le commentaire

Mansaré avait une douleur au molet depuis hier déja.

Pour ma part Elmander,Congré,PC et Emana toujours aussi bons! :shock:

Et Arribagé quelle classe,il est propre,serein,j'adore! <_<

Bergougnoux je ne dirai rien j'ai peur d'être méchant. :ninja:

Aubey au passage reviend dans 15 jours.

Lien vers le commentaire

pour moi incontestablement congre homme du match, un vrai roc, très solide il fait vraiment beaucoup de bien a la defense! PC a aussi fait un bon match avec apres elmander (qui rate quand meme 2 fois l'inmanquable...) et emana.....

Par contre très très mauvais match de bergougnoux...il n'a vraiment pas marqué des points auj.....il n'est peut etre pas un joueur de couloir mais ca ne doit pas l'empecher de lacher rien et de se battre comme un mort de faim..bref il est passé completement a cote...

Mansaré avait une douleur au molet depuis hier déja.

Pour ma part Elmander,Congré,PC et Emana toujours aussi bons! :shock:

Et Arribagé quelle classe,il est propre,serein,j'adore! <_<

Bergougnoux je ne dirai rien j'ai peur d'être méchant. :ninja:

Aubey au passage reviend dans 15 jours.

en gros je te rejoints...

Lien vers le commentaire
Mansaré avait une douleur au molet depuis hier déja.

Pour ma part Elmander,Congré,PC et Emana toujours aussi bons! :shock:

Et Arribagé quelle classe,il est propre,serein,j'adore! <_<

Bergougnoux je ne dirai rien j'ai peur d'être méchant. :ninja:

Aubey au passage reviend dans 15 jours.

Excellente nouvelle :shock:

Pourquoi le PSG a t il vendu ce brésilien ? :shock:

Lien vers le commentaire

Notes de L'Equipe :

N.DOUCHEZ 5.5

D.ARRIBAGE (c.) 6

PAULO CESAR 6.5

J.MATHIEU 5.5

D.CONGRE 6.5

A.EBONDO 5.5

N.DIEUZE 6.5

FABINHO 5.5

A.EMANA 6

J.ELMANDER 6

B.BERGOUGNOUX 5

J.JANOT 6

V.HOGNON 6

Z.CAMARA 4

H.ILUNGA 4.5

J.SABLE (c.) 5.5

P.FEINDOUNO 6

L.PERRIN 5.5

M.DABO 5

F.GUARIN 5

A.ILAN 4.5

B.GOMIS 5

Ca me fait quand même sourire que Janot ait une meilleure note que Douchez... <_<

Sinon très bon match de notre charnière centrale Arribagé - Congré. J'ai aussi énormément aimé la précision des passes en profondeur de Paulo Cesar.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

Superbe opération, on est à nouveau ds la course à l'europe et on va avoir une occasion unique face à Sedan (qui n'est pas Sochaux) la semaine prohaine de prendre 3 points supplémentaires. Faudra éviter de faire ce début de Match portes ouvertes et ça va rouler je pense <_< .

Lien vers le commentaire
L'arbitre a été moyen sur quelques décisions, mais de là à le trouver scandaleux, franchement.. <_<:ninja:

les stephanois n'ont pas été de main morte sur Elmander et Mathieu. Résultat, deux jaunes dont un donné en fin de partie. puis il y avait plein d'erreurs, ouais ça m'a bien énervé. pourtant je suis plutôt modéré de ce côté là, si il y a pas faute je suis pas du genre à chicaner, ou si la balle ne sort pas je siffle pas...

Lien vers le commentaire
Pourquoi le PSG a t il vendu ce brésilien ?

Et encore, vendu est un bien grand mot ! :ninja:

Il arrivait en fin de contrat, était en conflit avec la direction sur des problèmes financiers, et Le Guen ne comptait pas le faire jouer davantage que Lacombe. On a longtemps pensé que le montant de la transaction était de 400.000 puis de 100.000 avant qu'un communiqué officiel ne démente pour enfoncer le clou : Sadran l'a récupéré pour encore moins que ça en réalité. Avec Hassan Céhef, c'est possible ! <_<

http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De...mmunique_du_TFC

Lien vers le commentaire
- le Tef' qui recule dans ses 16 mètrs pendant les 5 dernières minutes

Ca me fera toujours marrer ça, c'est sainté qui joue bien et nous met une pression énorme.

Je l'ai choisi bien

juste pour faire un flood orthographique <_<

Ou alors tu mets pas le "bien" là :ninja:

Pourquoi le PSG a t il vendu ce brésilien ? :shock:

Si le PSG avait un cerveau, il lutterait pour le titre :shock:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bravo à tous les joueurs et à Baup.

Une victoire contre l'ASSE au Stadium il n'y en avait pas eu depuis 18 ans, alors savourons

Victoire sans aucune discussion possible, les occasions ont été toulousaines contre une seule stéphanoise sur un tir vicieux de Feindouno.

Du très grand Paulo César et Congré, les 2 joueurs qui ont donné au TFC depuis janvier une toute autre dimension (avec aussi le repositionnement d'Achille et de Fabinho).

Avec un duo Achille-Johan, sans équivalent en L1, et le sérieux des Domi, Nico, Albin, Jérémy, Douchez on peut voir venir et espérer en une place très haut dans le classement final.

Fodé a manqué par son jeu atypique, Bryan l'a remplacé dans un registre différent avec des hauts et des bas, ce n'est pas un joueur de couloir mais un 9,5 et chaque fois qu'il s'est retrouvé dans cette position il a été dangereux comme sur son tir magnifique arrêté miraculeusement (déviation sur le poteau) par l'excellent Janot.

Notre effectif pour jouer le haut de tableau est limité à 14 joueurs avec en plus des 11 de ce soir Fodé, Lulu, Lolo. Les autres (hormis peut-être Pantxi) sont trop loin derrière pour venir taquiner les titulaires incontestables.

Mais avec 8 matchs en 8 semaines on n'a pas besoin d'un effectif pléthorique.

Donc confiance en une fin de championnat très heureuse et européenne.

Lien vers le commentaire

Très bon match des toulousains qui ont su gérer parfaitement la fin de match, on ne peut pas dire qu'on ait eu de grosses frayeurs!

Excellent match de PC, la défense centrale également a sorti une super prestation.

Très heureux ce soir de retrouver le téf à la 4ème place!

Merci Elie, merci les joueurs!

Lien vers le commentaire
Par contre Elmander est vraiment nul, il loupe un duel face à Janot, manque un but immanquable, il a pas couru en 1ère mi-temps. Heureusemnt qu'il marque il sauve son match !

Bref vivement qu'il se casse !

<_<

J'espère que c'est pas mes propos que tu stigmatises ainsi? :shock:

Notes de L'Equipe :

Ca me fait quand même sourire que Janot ait une meilleure note que Douchez... :shock:

Je trouve ça logique, nico n'a pas eu grand chose à faire, et janot a eu 2 face à face avec johan.. et sur le but, il n'y peut pas grand chose

les stephanois n'ont pas été de main morte sur Elmander et Mathieu. Résultat, deux jaunes dont un donné en fin de partie. puis il y avait plein d'erreurs, ouais ça m'a bien énervé. pourtant je suis plutôt modéré de ce côté là, si il y a pas faute je suis pas du genre à chicaner, ou si la balle ne sort pas je siffle pas...

Je suis surement plus clément parce qu'on a déjà eu bien pire cette saison.. :shock:

Bravo à tous les joueurs et à Baup.

Une victoire contre l'ASSE au Stadium il n'y en avait pas eu depuis 18 ans

19 ans, d'après C+.. ça faisait un bail. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.