Aller au contenu

[Après-Match] Sedan 0 - 2 Toulouse


Modérateur

Messages recommandés

Arribagé énorme... l'homme du match pour moi et quelle saison extra!

Congré difficile début mais parfait ensuite

Une victoire qui veux dire beaucoup dans un match que nous aurions perdu l'année dernière...

Merci M. Baup!

Enfin Bergougnoux devrait plus souvent commencer les matchs à la place de Mansaré... qui est depuis le début de l'hiver completement hors du coup!

2eme ex aequo... :blush:

c'est sur excellente performence arribagé avec ses 2 cm de corne sur la tete nous a encore soulagé, emana a bouffé trop de ballons en contre attaque sinon je pense que tu est sévere avec fodé tu as raison au sujet de bergougnoux il a pas mal apporté.ce n'était pas un match pour Mansaré

Lien vers le commentaire
c'est sur excellente performence arribagé avec ses 2 cm de corne sur la tete nous a encore soulagé, emana a bouffé trop de ballons en contre attaque sinon je pense que tu est sévere avec fodé tu as raison au sujet de bergougnoux il a pas mal apporté.ce n'était pas un match pour Mansaré

surtout que Fodé sortait de blessure...

Sinon encore une fois le mystère Bergougnoux se perpetue. Excellent en "super-sub" et indigent en titulaire (contre Sainté).

Lien vers le commentaire
Par contre les sedanais ont un gardien vraiment mauvais et puis côté frappe, finition, on comprend mieux leur place. La suite de la saison va être très compliquée je pense pour eux.

J'espère que tu plaisantes, Trévisan est excellent

Lien vers le commentaire

Contrairement au match face à Sochaux, où on s'est laissé aspirer, on a bien fait ce qu'on savait faire, comme l'a dit EB. On essaye de tenir, et si on tient, on finit par se procurer des occases. Ca marche assez souvent, car ça nous fait six victoires en déplacement depuis le début de la saison.

Lien vers le commentaire
Contrairement au match face à Sochaux, où on s'est laissé aspirer, on a bien fait ce qu'on savait faire, comme l'a dit EB. On essaye de tenir, et si on tient, on finit par se procurer des occases. Ca marche assez souvent, car ça nous fait six victoires en déplacement depuis le début de la saison.

reste plus qu'a confirmer contre l'aja qui réussit bien a stadium....je me souvient d'un 3-0 et d'un 2-1 ou 2-2 ché plu....

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

C bon le Balbir, faut arrêter de boire !

Y a rien du Ducourtioux, j'ai l'impression que le TFC fait iech pas mal de supporters de l'ASSE ou autre!

Ces goujats vont même jusqu'à insinuer qu'on vole nos Matchs.

GoTFC !

Lien vers le commentaire
Ils sont sur une série de 7 matches sans défaite.

sedan en était à 6 matchs sans défaite avant ce match

les ardennais était aussi 4ème avant cette journée au classement des matches retour.

comme on joue mieux contre les "gros" tant pis pour vous les auxerrois, une bonne branlée 1-0 fera l'affaire :blush:

Lien vers le commentaire

Les notes de l'équipe

Sedan

S.TREVISAN 5.5

Y.LACHOR 4

D.DUCOURTIOUX (c.) 5

N.BELHADJ 5

N.MAURICE-BELAY (76e)

R.SARTRE 5.5

Al.YAHIA 6

A.OUADAH 6

S.NORO (80e)

M.AMALFITANO 5

J.JOB 3.5

N.MARIN (69e)

M.BOUTABOUT 4.5

G.PUJOL 4

Toulouse

N.DOUCHEZ 5.5

D.ARRIBAGE (c.) 6.5

PAULO CESAR 5

J.MATHIEU 5

D.CONGRE 5.5

A.EBONDO 6

F.SIRIEIX 5

N.DIEUZE 6

A.EMANA 6.5

F.Mansaré 4

B.BERGOUGNOUX (69e)

J.ELMANDER 4.5

P.FORT (82e)

Lien vers le commentaire

L'equipe.fr

Foot - L1 - TFC - Baup : « On n'en parle pas »

Victorieux en fin d'après-midi de Sedan (2-0), le Toulouse FC d'Elie Baup a rejoint Lens à la deuxième place du classement de Ligue 1, avec 49 points et une différence de but légèrement inférieure (+4 contre +9). Même si l'entraîneur toulousain s'en défend, sa formation ne peut plus avancer masquée dans la course à la Ligue des champions, qui s'est un peu aérée ce week-end.

« Elie Baup, vous êtes sur le podium et qualifiables pour la Ligue des champions...

Oui, mais ce qui était important dans ce match difficile, c'était déjà de gérer certaines situations où on a été acculés sur notre but, et d'autres où on a pu tenir le ballon un peu plus haut. On ne s'est pas affolé mais ce n'était pas évident. Il n'y a pas eu un grand match au niveau technique de la part des deux équipes, mais on a su préserver l'essentiel. On prend trois points, c'est très bien.

On insiste sur la position du TFC : deuxième ex-aequo, et qualifiable pour la Ligue des champions !

Vous savez, on n'en parle pas à Toulouse. On avance. On a vu aujourd'hui qu'il y avait encore pas mal de choses à faire pour avancer, se sortir de certaines situations ou pour avoir une autre emprise sur le match. On s'est parfois endormi. Il faut l'éviter, jouer avec nos moyens. J'essaie de communiquer et de dire : ''faisons ce que l'on sait faire et faisons le à chaque match''.

Mais la fin de saison va être palpitante : vous avez tout de même un coup à jouer...

Il reste sept matches. Comme d'habitude dans le Championnat, il y aura un dénouement dans les deux dernières journées. Il faut se projeter sur le match suivant (NDLR : une réception d'Auxerre) avec cette idée de toujours corriger. Pour ce qui est d'assumer cette place, depuis le mois de janvier, on connaît notre parcours. Nous avons montré ce soir que nous l'assumions. Mais, au-delà d'une place qualificative, il faut assumer les situations de match. Je crois que le groupe progresse et a besoin de vivre ce type d'expérience. Quoi qu'il arrive, l'expérience de cette fin de saison doit servir en termes de progression pour cet effectif jeune. »

Recueilli par Olivier MAILLARD au Stade Louis-Dugauguez de Sedan

Lien vers le commentaire
Salut amis toulousains je suis vraiment ravis de votre 3ème place et j'espere que vous allez détrôner Lens que je trouve très médiocre en coupe.

Je suis depuis le début de la saison le parcours de Toulouse et je suis perplexe surtout sur la phase des matchs retour un grand bravo à votre équipe.

Bonne soirée à tous en esperant revoir un RCS-Toulouse l'année prochaine si on remonte.

Merci B) j'espère également revoir RCS en Ligue 1, étant donné que vous nous réussissez plutôt pas mal chez vous.. :)

Bonne chance pour la remontée.. ;)

Arribagé énorme... l'homme du match pour moi et quelle saison extra!

Congré difficile début mais parfait ensuite

2eme ex aequo... :ninja:

+1 pour les 3 points!

Sinon encore une fois le mystère Bergougnoux se perpetue. Excellent en "super-sub" et indigent en titulaire (contre Sainté).

Exact, je m'étais fait cette réflexion ya déjà quelques matchs, comme tout le monde, et ça continue.. le stress que lui confère cette obligation de bonne perf' quand il est titulaire lui coupe-t-elle les jambes? :blush: j'vois que ça..

« Elie Baup, vous êtes sur le podium et qualifiables pour la Ligue des champions...

On insiste sur la position du TFC : deuxième ex-aequo, et qualifiable pour la Ligue des champions !

Mais la fin de saison va être palpitante : vous avez tout de même un coup à jouer...

Enfin des questions finement trouvées.. :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

c la folie, ils se plaignent encore des pénos non sifflés à Sedan, n'importe quoi ! :ninja::)

Le premier est à la limite ! carton jaune logique, comme nous face à TROYES ! ou Mansaré se fait faucher à la limite de la surface.

Le second, y a RIEN DE RIEN, épaule - épaule , le type perd la balle et se laisse tomber.

RAS LE Q de ses mauvais perdants :ninja:

Que dire du fauchage de Bergou contre Sochaux, ça C UN PENO NON SIFFLE !

Que dire du carton rouge de Elmander

Que dire du but de Dieuze contre Monaco

p'tin le TFC en LDC ça fait iech un paquet de gars apparement. :blush:B);):shock:

Lien vers le commentaire

Autant la semaine dernière, je trouvais Bergougnoux à chier, autant ici je l'ai vu dans tous bons coups et a vraiment dynamisé l'équipe. Très bon Joker alors parceque que vous le vouliez (ou voyez) ou non, Mansaré fais un travail énorme défensivement. Il soulage complétement Mathieu qui peut alors, dans les phases offensives, apporter son soutien.

Il suffit de revoir ce match mais surtout celui de Sochaux où Batlles était inexistant en défense (normal ce n'est pas du tout son poste), du coup Mathieu se trouvait souvent avec deux milieux à tenir. Apres je ne dis, au niveau de la relance et des phases offensives, Mansaré a été très mauvais et a souvent fait les mauvais choix.

En tout cas, le TFC 2ème (ex eaquo) c'est ENORME !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
ça fait déjà chier d'autant plus qu'on y est pas encore...

j'ai jamais dit qu'on y était déjà, mais on est 2ème ex-aequo quand même :blush: ... mais au fur et à mesure qu'on passe devant l'ASSE et l'OM, j'ai l'impression qu'on veut nous donner mauvaise presse, ds la série on vole nos Matchs. Ce qui est archi-faux si on fait le bilan.

Dans quel but ? je pense que certains journaleux veulent qu'on enfle le TFC à nouveau.

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Les réactions après la victoire toulousaine à Sedan...

Elie Baup : "Ce qui était important dans ce match difficile, c'était déjà de gérer certaines situations où on a été acculés sur notre but, et d'autres où on a pu tenir le ballon un peu plus haut. On ne s'est pas affolé mais ce n'était pas évident. Il n'y a pas eu un grand match au niveau technique de la part des deux équipes, mais on a su préserver l'essentiel. On prend trois points, c'est très bien.

Il reste sept matches. Comme d'habitude dans le Championnat, il y aura un dénouement dans les deux dernières journées. Il faut se projeter sur Auxerre avec cette idée de toujours corriger. Pour ce qui est d'assumer cette place, depuis le mois de janvier, on connaît notre parcours. Nous avons montré ce soir que nous l'assumions. Mais, au-delà d'une place qualificative, il faut assumer les situations de match. Je crois que le groupe progresse et a besoin de vivre ce type d'expérience."

Albin Ebondo (au micro de Canal + Sport) : "On ne se planque pas. Avec cette victoire, on a fait la bonne opération de la soirée. Il faut pourtant rester prudent puisqu'il reste sept matchs à jouer. On fera les comptes à quatre journées de la fin. On a fait un match sérieux, très costaud défensivement et efficace devant. On est resté bien en place, sans paniquer, et cela a payé."

José Pasqualetti (au micro de Canal + Sport) : " Notre jeu est très risqué, n'est valable que si l'on est efficaces devant. Aujourd'hui, cela n'a pas payé car nous n'avons pas été assez vigilants face aux contres toulousains. La saison sera compliquée jusqu'à la dernière journée. A Lyon, la semaine prochaine, nous n'aurons rien à perdre. On verra bien comment le match se passe."

Lien vers le commentaire

Pour moi, au vu de la fin de saison, on sera européens si on gagne les derniers matches à domicile.

Le calendrier n'est pas facile, je relève :

32e : TFC - Auxerre (concurrent direct)

33e : Rennes - TFC (concurrrent direct)

34e : TFC - PSG (qui revient en forme et qui se fera aider à mort par les arbitres pour se maintenir)

35e : Lens - TFC (tournant de la saison)

36e : TFC - Le Mans (équipe dangeureuse, excellent entraîneur - ancien joueur d'Aurillac -)

37e : Nantes - TFC (souvenons-nous de l'aller, et Nantes jouera peut être sa vie sur ce match)

38e : TFC - Bordeaux (le clasico, ancien club d'EB de surcroît... et tout se jouera peut être sur ce match, eux ou nous)

Mais les autres ne gagneront pas tous leurs matchs non plus !

Le Mans - Rennes

Lille - Sochaux

St Etienne - Bordeaux

Monaco - Lille

Lyon - Le Mans

Marseille - Sochaux

Monaco - Marseille

Rennes - Bordeaux

St Etienne - Lille

Lyon - Lens

Le Mans - Bordeaux

Auxerre - Lille

St Etienne - Marseille

Lille - Rennes

Sochaux - St Etienne

et plein de petit matches pièges style Troyes-Rennes, etc....

Pour moi la fin de saison la plus dure est pour Lille, puis Sochaux, puis St Etienne et nous, la plus "simple" étant pour Rennes.

C'est maintenant que le rôle de l'entraîneur va être primordial : il faut qu'on garde un mental à toute épreuve!!! (et que notre suédois retrouve la patate)

Lien vers le commentaire
il est moyen sur le but de PC mais a part ca il leur sauve le match plusieurs fois avant!

Il y a également la frappe assez molle d'Emana qu'il repousse et qui arrive presque aux pieds d'elmander. Honnetement, il devait pas être dans son assiete parce que si Sedan perd c'est en partie à cause de lui. il y a bien sûr le manque de réalisme de les milieux et des attaquants, mais bon ils auraient pu au moins obtenir le nul si il n'y avait pas cette erreur technique de Trevisan sur la frappe de César

Lien vers le commentaire
je sais pas si vous avez regardé 100% foot hier soir mais a un moment donné estelle denis demande a marius trésor ce qu il pense de toulouse et il te fait 5 minutes sur bordeaux ... ET personne ne dis rien sur le tef... normal ...

Avec le parcours que font les toulousains, ça doit quand même être frustrant pour eux de ne pas avoir de reconnaissance auprès de la presse et des journalistes.

Pour eux je sais pas, pour nous peut être un peu mais bon , au final c'est peut être pas plus mal d'avancer "masqués". Je me dis que pour nos jeunes joueurs, c'est peut être pas plus mal de laisser la Une de l'équipe et des journaux à L'OM ce matin. Ca pourra peut etre nous servir...Il reste encore 7 matches, c'est beaucoup. :blush:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.