Aller au contenu

Topic abdos en béton


Messages recommandés

Bon finalement comme je peux pas faire de vélo ni de piscine, je viens de faire ma première session de corde, j'ai mis le timer pour des séries de 30s avec 10s de pause (un peu court). le tout sur 12 séries.

J'ai tenté deux ou trois figures, mais ça passe pas :grin: (sur les cotés, double saut... les genoux levé passe quelques tours).

 

Par contre j'ai les mollets qui font la gueule.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit :

Bon finalement comme je peux pas faire de vélo ni de piscine, je viens de faire ma première session de corde, j'ai mis le timer pour des séries de 30s avec 10s de pause (un peu court). le tout sur 12 séries.

J'ai tenté deux ou trois figures, mais ça passe pas :grin: (sur les cotés, double saut... les genoux levé passe quelques tours).

 

Par contre j'ai les mollets qui font la gueule.

ÉNORME !

Bravo Sandwich !

Même si nous avons eu des relations compliquées par le passé, j'ai toujours cru en vous !

J'ai eu mal aux mollets, aux cuisses, pendant 1 ou 2 semaines, c'est normal d'avoir des courbatures, pensez également à bien vous étirer avant chaque session, c'est très important pour éviter les blessures, 2 minutes suffisent.

Un exemple :

Ne vous inquiétez pas pour les figures, ça viendra quand vous serez totalement à l'aise avec le saut normal, le principal est de sauter correctement pour l'instant, les genoux légèrement pliés, sauts sur la pointe des pieds, vous devez à peine décoller du sol (environ 5 cm), épaules et bras pas trop écartés et contractez bien les abdos.

Essayez aussi d'en faire un peu devant une glace (ou vitrine...) pour corriger vos mouvements.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, LutherBlissett a dit :

Essayez aussi d'en faire un peu devant une glace (ou vitrine...) pour corriger vos mouvements.

C'est l'avantage de ce sport. On peut se corriger devant une glace... J'ai essayé de le faire devant la baie vitrée du jardin pour travailler mon swing, mon paternel m'en a voulu un moment.

:ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Sandwich2Ross a dit :

Bon finalement comme je peux pas faire de vélo ni de piscine, je viens de faire ma première session de corde, j'ai mis le timer pour des séries de 30s avec 10s de pause (un peu court). le tout sur 12 séries.

J'ai tenté deux ou trois figures, mais ça passe pas :grin: (sur les cotés, double saut... les genoux levé passe quelques tours).

 

Par contre j'ai les mollets qui font la gueule.

T'as retrouvé une meuf au fait ?

Non parce que le combo clarinette/corde à sauter ça doit pas aider non ? :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Ne l'écoutez pas Sandwich, cet homme ne sait pas de quoi il parle.

@Vix je vous mets au défi de faire de la corde à sauter dans un parc et de faire quelques figures basiques et vous allez voir les gens arrêter leurs activités pour vous regarder. (bon surtout les gamins en fait :ninaj: )

Moi qui suis très introverti et qui cherche pas spécialement à interagir avec mes congénères, j'ai déjà échangé avec plusieurs personnes qui me regardaient et même fait essayer ma corde à un passant !

Bon après c'est vrai, il reste la clarinette et les échecs, mais il peut très bien cacher ça quelques semaines.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Ne l'écoutez pas Sandwich, cet homme ne sait pas de quoi il parle.

@Vix je vous mets au défi de faire de la corde à sauter dans un parc et de faire quelques figures basiques et vous allez voir les gens arrêter leurs activités pour vous regarder. (bon surtout les gamins en fait :ninaj: )

Moi qui suis très introverti et qui cherche pas spécialement à interagir avec mes congénères, j'ai déjà échangé avec plusieurs personnes qui me regardaient et même fait essayer ma corde à un passant !

Bon après c'est vrai, il reste la clarinette et les échecs, mais il peut très bien cacher ça quelques semaines.

N'avez-vous point honte d'avoir quitté votre douce et chaleureuse cave sans avertir personne ? Piou se faisait un sang d'encre, craignant que vous ne fassiez quelque mauvaise rencontre :(

Lien vers le commentaire

Criss-Cross : après m'être fait un petit hématome sur le dos de ma main avec la poignée 

Bon c'est pas encore aussi fluide que sur la vidéo mais j'ai capté le truc.

Sinon j'ai ressenti une montée de swag avec mes nouvelles Reebok, elles sont fines et très soignées esthétiquement, voilà qui me donne une motivation supplémentaire jour après jour.

J'ai également mon premier fan club composé de gamins de 2 à 6 ans, je comprends pas trop, et ça a plutôt tendance à me gêner, mais les gosses de cette tranche d'âge sont absolument fascinés par ce sport :D

Je me sens même obligé d'allonger mes séances pour leur faire plaisir.

Prenez ça Vix !

Moralité, si vous voulez kidnapper des enfants, oubliez les bonbons et mettez-vous à la corde à sauter ;) 💪 :ninaj:

 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part je suis enfin remis de mes blessures courbatures. J'entends bien retrouver ma corde dès cet après midi avant d'aller boire des bières. Et probablement après aussi car j'imagine qu'au summum du swag après 8 pintes, je ne pourrais m'empêcher de vouloir sculpter mon corps pour lui faire oublier les 2 Kebabs de la soirée et autres planches de charcuteries. Ah j'entends déjà mon voisin du dessous taper en rythme sur son plafond avec son balais pour m'encourager! Je me demande si, comme en témoigne LittleBiceps, il a entre 2 à 6 ans. Si c'est le cas, c'est que mon voisin du dessous doit être bas du plafond.

Lien vers le commentaire

Je sais que c'est une question super intime et qu'on apprend juste à se connaitre , mais j'aimerai savoir quelle corde vous avez achetée Sandwich.

Car pour avoir une corde bas de gamme et une autre "moyenne gamme" on va dire, j'ai pas l'impression de pratiquer le même sport, comme si j'avais un jouet pour la première et une arme pour la seconde.

Je pense que si on veut évoluer "un peu", une bonne corde est indispensable. (il en existe de toutes sortes)

Pour le saut à la maison c'est vrai que c'est pas évident, ça fait quand même pas mal de bruit :unsure: , honnêtement faire de la corde en extérieur c'est vraiment mieux je trouve, l'état d'esprit change complètement, il faut juste trouver un bon sol pour ne pas trop user la corde.

C'est vraiment le seul inconvénient, ou alors prendre un abo dans une salle de sport ou trouver un gymnase...

Lien vers le commentaire

Rogue est une bonne marque reconnue, perso j'ai une Excellerator en acier et des poids aux poignées, ce qui fait qu'elle est bien lourde, pour l'instant avec la protection qu'il m'ont mis sur le point d'impact ça tient.

Pour la prochaine je pense me diriger vers ça (j'espère quand même que celle que j'ai durera "longtemps"), entièrement personnalisable, on peut faire des trucs vraiment cool et choisir le diamètre de la corde  https://www.rxsmartgear.com/rx-jump-ropes/

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, LutherBlissett a dit :

Je sais que c'est une question super intime et qu'on apprend juste à se connaitre , mais j'aimerai savoir quelle corde vous avez achetée Sandwich.

Car pour avoir une corde bas de gamme et une autre "moyenne gamme" on va dire, j'ai pas l'impression de pratiquer le même sport, comme si j'avais un jouet pour la première et une arme pour la seconde.

Je pense que si on veut évoluer "un peu", une bonne corde est indispensable. (il en existe de toutes sortes)

Pour le saut à la maison c'est vrai que c'est pas évident, ça fait quand même pas mal de bruit :unsure: , honnêtement faire de la corde en extérieur c'est vraiment mieux je trouve, l'état d'esprit change complètement, il faut juste trouver un bon sol pour ne pas trop user la corde.

C'est vraiment le seul inconvénient, ou alors prendre un abo dans une salle de sport ou trouver un gymnase...

je l'ai achetée il y a une quinzaine années à décath. poignet lestés et rembourées, corde hyper solide en je sais pas quoi (nylon?) ca ressemble à de la corde d'escalade un peu.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Sandwich2Ross a dit :

Plus de courbature, j'ai même enchainé avec 80 bornes à vélo hier :smoke: 

Je passe des série avec passage sur le côté sans problème. Le croisé passe de façon ponctuelle. le double, par contre, toujours pas...

C'est marrant, tu remplaces "vélo" par "corde à sauter", ça marche aussi :ninaj:

Lien vers le commentaire

Pour le Double Under j'ai réussi en faisant : d'abord sans la corde, deux sauts normaux, un plus grand saut, et un saut normal pour enchaîner.

A répéter plusieurs fois sans la corde.

Après on incorpore la corde.

Le seul problème c'est que je le réalise pas encore parfaitement, je plie trop les genoux alors qu'il faudrait avoir les jambes tendues.

Quand on arrive à le passer les premières fois, le son de la corde qui fouette l'air deux fois est trop satisfaisant, bon après on s'habitue 😄

Le saut qui me procure le plus de plaisir est le boxer step, au début c'est dur mais quand c'est bien maîtrisé c'est vraiment cool.

Si vous voulez l'apprendre (je sais pas si j'ai pas déjà posté cette vidéo ??)

Je vous conseille de vous abonner à sa chaîne, je trouve que ses vidéos sont très stylées et motivantes, c'est le meilleur pour moi.

 

 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Cher Monsieur Sauteur Cordelette,

Je vous écris de ma chambre d'hôpital après plusieurs heures d'opération délicate qui ont été nécessaires pour séparer la corde de mon corps. À cette heure je n'ai pas encore retrouvé l'usage de mes jambes ni de mon bras gauche. Mes membres ont cette couleur violacée qui est plus un hommage au doux visage d'Isadora Duncan qu'à notre équipe de chèvres. Sous le pansement je sais que mon cou porte une plaie profonde, la corde ayant tranché la chair jusqu'au voisinage de l'aorte. Lorsque je suis arrivé ici j'étais dans état critique et la position de ma cuisse gauche coincée sous mon menton empêchait tout massage cardiaque. Dieu merci lors de mes derniers moments de conscience j'avais pu rouler jusqu'à mon téléphone portable et composer le numéro des urgences avec les quelques orteils qui pouvaient encore bouger.

Bien entendu vous aurez bientôt des nouvelles de mon avocat pour avoir omis les réserves d'usage qui doivent accompagner tout encouragement à la pratique d'un sport extrême.

Corde ialement,

Elkjaer

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Très cher Elizabeth,

C'est avec grand plaisir que j'entends à nouveau le son de votre voix, même si elle est encore faible, je pensais que vous ne la retrouveriez jamais après ce fâcheux incident.

Voilà un pas important de fait pour votre lutte de tous les instants pour le maintien de votre vie.

Effectivement la corde à lacérer est un sport extrême, peut-être n'ai-je pas la pédagogie nécessaire, tel un @bondurant2001 des temps modernes, pour l'apprendre à des bourres joie en mal de sensations fortes.

Je vous l'ai pourtant répété à maintes reprises, ce sport ne se pratique pas nu lorsqu'on est débutant, le port d'une combinaison en cuir moulante est o-bli-ga-toi-re !

Regardez Sandwich, il s'en sort très bien, mais vous n'avez voulu en faire qu'à votre tête en privilégiant le swag de votre corps rutilant à la sécurité.

En espérant que cela vous serve de leçon pour vos prochaines sauteries exhibitionnistes.

Prompt rétablissement,

Sauteur Cordelette.

PS : Je trouve que cette couleur violacée vous donne un charme non négligeable.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Side swing 

Alors ce mouvement j'ai mis beaucoup de temps à le comprendre, je pensais d'ailleurs que j'y arriverais jamais, mais en fait c'est tout simple.

C'est vraiment très stylé, ça fait très "art martial" surtout quand on le fait rapidement, le bruit de la corde qui fouette l'air est multiplié par deux et ça cartonne auprès des hommes de 30 à 70 ans, j'ai pas encore essayé sur des enfants de 2 à 6 ans mais je vous tiendrai au jus.

Ce mouvement est spécial car il peut vous servir de transition entre deux mouvements mais aussi d'échauffement, même sans sauter ça vous mets dans le bain, ou juste si vous voulez maximiser votre swag quand quelqu'un qui ne vous laisse pas insensible vous regarde ou passe près de vous.

Sachez que vous pouvez le faire à 1 main (ce que je préfère) ou à deux mains.

Vous pouvez également vous en servir pour impressionner un ennemi malfaisant, comme @NicoPaviot par exemple, en faisant ce mouvement tout en avançant et en le regardant droit dans les yeux, cela donnera l'impression que vous maîtrisez totalement votre outil de travail même si vous êtes débutant.

Voici la vidéo qui m'a fait apprendre ce geste

C'est vraiment très facile, je me demande comment j'ai pu galérer tout ce temps, en fait c'est comme si vous jouiez au ping pong avec votre corde, vous devez la faire rebondir devant vous en utilisant coup droit/revers, coup droit/revers, coup droit/revers etc...

Une fois que vous maîtrisez à une main, vous pouvez passer à deux mains sans trop de problème.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.